jp21721 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour à tous les FrAndroidiens. (Je sais pas si ca existe^^) J'ai acheté un Zte Blade au mois de décembre 2010 et jusque la tout allait bien. Mais depuis hier (Vendredi 18 février), je n'ai plus de réseau. Mais ce que je ne comprend pas, quand je suis chez moi je capte pas (pas de 3G). mais quand je suis dans la rue, je capte parfaitement. Je suis allé au Club Bouygues de Dijon pour essayer de me renseigner, mais ils m'ont pris pour un "cinglé". S'il vous plaît, aidez moi parce que la je sèche. Merci a vous tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Salut. Si ça peut t'aider : - TOPIC 1 - TOPIC 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 19 février 2011 Auteur Share Posté(e) 19 février 2011 Salut. Je te remercie pour ta réponse, mais j'avais déjà regardé ces topics mais ca n'a rien changé =/. Je commence a désespérer =( Aidez moi s'il vous plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 essayez parametre> reseau>reseau mobile>mode reseau gsm uniquement et dans option gsm uniquement les reseau 2G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohannAichardi Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 +1 oahc7. Si tu as la sélection de la 3G par défaut, ce n'est pas surprenant. Et en switch automatique, le téléphone peut capter un signal très faible et rester en 3G. l'idéal est de forcer la 2G, tu économisera de la batterie, et de ne passer en 3G seulement quand tu en as besoins... téléchargement, navigation etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 oahc7 & Yohann13140: Merci infiniment pour vos conseils, ca remarche =). Mais j'ai constaté que je pouvais télécharger et aller sur internet sans soucis en 2G. Donc je reste en 2G.. Merci encore a vous deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 oui mais c'est lent en 2G a la maison si vous avez du wifi utilisez le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 justement, vu que la 3G ne fonctionne pas à la maison, je sens que le Wifi est dans le coup dans cet affaire .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 Oui mais ce que je comprend pas, ma soeur et moi avons un zte blade, nous n'avons pas de 3G. Le problème est arrivé a nous deux en même temps. Alors que pourtant on habite a Dijon et qu'il y avait un réseau 3G jusqu'a présent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Moi, ce que je trouve incompréhensible, c'est que la 3G fonctionne... puis ne fonctionne plus passées quelques semaines ! N'y aurait-il pas un problème de réseau sur ton quartier ? Tu as demandé autour de toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 (modifié) ben si tu veux quand on quitte notre quartier et qu'on va au centre ville, on capte la 3G. Mais de retour dans notre quartier, on ne capte plus rien a part l'Edge. Sinon pour avoir essayé de me renseigner, j'ai mon père qui a un LG, mais qui n'est pas sous android, qui captait la 3G au début, mais au bout d'un certain temps il ne captait plus du tout. Modifié 20 février 2011 par jp21721 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres membres mais - au risque d'écrire une grosse ânerie - n'est-il pas envisageable que le réseau 3G soit en berne dans ton secteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Alors la bonne question, car ce que je comprend pas ce que j'avais la 3G et ma sœur aussi, et d'un coup plus rien. Et bouygues ne comprenait pas le problème. Ils ont surement dû me prendre pour un con. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 salut !! une chose de sur ça vient pas de ton tel vu que quand tu vas en ville tu chope la 3g car tu change surment d antenne , donc je suis presque sur a 99% que l antenne de ton quartier m**** un peut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 c'est ce que je me dis mais bon, ca devient agaçant cette histoire. En tout cas merci a tous pour votre aide =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Bonne nouvelle, je ne suis pas cinglé^^. Je me suis renseigné autour de moi si il y avait des personnes qui étaient chez bouygues, et j'ai trouvé une personne qui habite dans mon quartier,et qui avait un Iphone 3GS. Et cette personne n'avait plus la 3G. Donc on est allé a bouygues ,et il se trouve qu'il y'a bien un problème avec l'antenne qui se trouve dans mon quartier. phiphibidon: tu avais bien raison^^. En tout cas merci a vous tous pour votre aide =) Modifié 21 février 2011 par jp21721 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toopil Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 (modifié) Tu es de la Fontaine d'Ouche? Car il m'arrive la même chose. Chez moi je ne capte pas alors qu'en ville ça marche nickel. Je voulais aller chez Bouygues et comme ça remarchait... ça me le fait depuis samedi! Et pourtant, ma femme qui est chez Bouygues aussi, capte normalement! Modifié 21 février 2011 par toopil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Oui oui je suis de Fontaine d'Ouche^^. Ben on s'est renseignés cet après midi chez bouygues et ils nous ont dit qu'il y avait 10 personnes qui venaient de fontaine d'ouche et qui n'avaient pas de réseau. Ça remarche chez toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducon Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 As tu essayé de changer d'opérateur pour SFR ou orange. Ils ont tous les 2 des cartes prépayées pas cher (15 euro par ex) histoire de tester leur réseau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toopil Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Oui oui je suis de Fontaine d'Ouche^^. Ben on s'est renseignés cet après midi chez bouygues et ils nous ont dit qu'il y avait 10 personnes qui venaient de fontaine d'ouche et qui n'avaient pas de réseau. Ça remarche chez toi? Avec la méthode donnée plus haut oui. Je vais aller à Bouygues demain pour signaler le problème également et leur faire presser un peu, hein! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Quand tu ira chez bouygues, va a celui du centre ville. Vu le nombre de personnes qui se sont déja plaintes de ce problème, ils vont être plus qu'obligés de se dépêcher, au risque de se faire submerger par des personnes de fontaine d'ouche^^. Tiens moi au courant de ce qu'ils t'ont dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 21 février 2011 Share Posté(e) 21 février 2011 Au moins, la source du problème est déterminée ;) Pour la suite, bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris0607 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Pareil pour mon cas. J'ai un iPhone 4 et j'ai des problèmes depuis vendredi/Samedi. Et comme vous j'habite aussi à Fontaine d'Ouche. Je pensais que ca venait de mon téléphone mais je vois que je ne suis pas dans le seul cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp21721 Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Pareil pour mon cas. J'ai un iPhone 4 et j'ai des problèmes depuis vendredi/Samedi. Et comme vous j'habite aussi à Fontaine d'Ouche. Je pensais que ca venait de mon téléphone mais je vois que je ne suis pas dans le seul cas. Non non^^. Il faut aller au Club Bouygues qui se trouve en ville et forcer auprès d'eux pour que ca aille plus vite. par contre dis bien que tu habite a fontaine d'ouche. Modifié 22 février 2011 par jp21721 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toopil Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Ils m'ont dit qu'ils étaient au courant et qu'une bonne trentaine de personnes étaient venues certaines croyant que cela venait de leur téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.