Aller au contenu

doit je rooter mon HTC desire HD


metralla

Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mdr, à 30 ans je me sens parfois un peu dépassée aussi par tous ces jeunots du forum... loooooooooool ^^

Plus sérieusement et pour reprendre le sujet de ce topic, je suis un peu réticente pour l'instant (comme Yeuse) à rooter mon tél.

A tous ceux qui demandent quelle ROM est la meilleure, on répond toujours "ça dépend de ce que tu cherches" etc.

Je comprends la logique, qu'une ROM est pas meilleure qu'une autre et que chacun voit midi à sa porte.

Mais quand on sait pas tellement ce qu'on peut attendre de son smartphone, et qu'on n'est pas plus bidouilleur que ça, ça reste bien flou et on n'a pas forcément l'envie de faire le tour de tout ce qui est proposé (ROM, radio, kernel, et je dois en oublier). Et puis, à titre perso, je saurais même pas comment tester pour savoir ce qui est le mieux.

Et puis j'ai pas de surcouche opérateur non plus, donc je suis pas gênée par des applis "à la con" ou autres. Ça va faire 4 mois que j'ai le DHD, c'est mon premier smartphone et pour le moment il me convient, donc (et surtout) pas trop envie de me compliquer la vie. J'ai beaucoup joué avec, j'ai touché à tout ce à quoi on a accès sans le root, et pis voilà...

Voilà pour mon ressenti (actuel, du moins) sur le sujet.

Ça fait pas avancer le schmilblick, mais étant donnés tous les gens qui disent "vas-y roote, c'est pas compliqué", je trouve que c'est bien d'exprimer aussi ce point de vue-là.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a beaucoup tendance à conseiller le root et tout plein de bidouille alors que c'est pas forcément nécessaire

Chacun a sa propre utilisation

De + les ROM HTC de base sont trés bien ( contrairement à beaucoup d'autres constructeurs )

Le root et tout ce qui suit c'est plutôt pour ceux qui sont plus exigeant avec leur phone

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je root pour la simple raison que j'aime bidouiller :D au départ c'était que pour ça ^^ après j'ai gagné en personnalisation, autonomie et perf donc j'étais plutot content ^^ mais il est vrai que c'pas obligatoire. A l'origine le téléphone est assez bien pour pas avoir à faire tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est bien: "Dois je rooter mon HTC desire HD ?"

ma réponse va être: "non".

Ben quoi ? c'est vrai. Rien n'y oblige.

Très peu de personnes le font d'ailleurs.

C'est un truc pour ceux qui ont envie de s'amuser, de tester, de faire des "choses" différentes des autres, d'aller plus loin.

Mais il n'y a rien d'indispensable et on peut prendre beaucoup de plaisir avec un DHD non rooté.

Je suis assez d'accord, la majorité des utilisateurs n'ont pas besoin de rooter, surtout avec un tel comme le DHD qui marche déjà bien sans aller chercher la petite bête...

Il n'y a pas de raison particulière de rooter sauf si on est dans un ou plusieurs de ces cas :

- on a besoin de le desimlocker

- on veut virer la surcouche opérateur

- on a besoin d'utiliser 1 ou des applis nécessitant le root (la sauvegarde en fait parti !...)

- on veut faire des mini modifs, genre augmenter le son des sonneries, enlever le son au démarrage du tel, etc.

- on veut tester des roms alternatives

- on est bidouilleur et on conçoit pas bien de ne pas le rooter si c'est possible de le faire

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai.. alors je sais pas vous mais moi j'ai pas lus dans le titre si il fallait rooté ou non, mais plutôt faut il rooter pour installer la rom MIUI.. Mais je suis quand même d'accord avec vous pas obligé de rooté ^^

Mais je pense plutôt que l'auteur du post demande des renseignement par rapport a la rom plus qu'au root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc dans les vieux... (30ans), mais j'ai rooté mon tel le 1° jours pour le désimlocker... mais surtout car je bidouille avec pas mal...

Effectivement le root n'est pas nécessaire, cependant il faut répondre aux interrogations et aux helps des users

Modifié par BBK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a beaucoup tendance à conseiller le root et tout plein de bidouille alors que c'est pas forcément nécessaire

Chacun a sa propre utilisation

De + les ROM HTC de base sont trés bien ( contrairement à beaucoup d'autres constructeurs )

Le root et tout ce qui suit c'est plutôt pour ceux qui sont plus exigeant avec leur phone

Note que c'était pas un reproche hein.

Comme ça a été dit, c'est vous les passionnés qui faites vivre ce forum et heureusement que vous êtes tous là pour aider les nouveaux, dont je fais partie. :)

Mais à mon niveau, le root ça semble être beaucoup de bidouille et je vois pas vraiment ce que ça peut m'apporter (sans vouloir relancer le sujet -- et j'ai lu plein de posts à ce propos pourtant).

NB : Si la question de l'auteur porte plutôt sur la ROM comme ç'a été suggéré, je ne peux pas aider donc je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de changer de ROM non pas en tant que bidouilleur mais simplement parce que je suis curieux ^^

Et le problème c'est que quand on commence...il est difficile de s'arrêter. Je veux dire, quand on voit l'optimisation qui est faite sur certaines ROM comme Android Revolution, LeeDroid ou CoreDroid, on est en droit de se demander ce que fout HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter te permet de faire ce que tu veux avec ton phone alors que si tu es pas root tu es tributaire d'htc et de la surcouche opérateur !!

C'est vrai, pourquoi acheter un ecran plat alors qu'on a une télé traditionnelle ?

Parce que c'est mieux!!!!! Mais pas indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un dhd désimlké a la base et la rom htc sans surcouche je la trouvais pas mal du tout mais dès que tu mets le nez dans les customs rare sont ceux qui font marche arrière

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter te permet de faire ce que tu veux avec ton phone alors que si tu es pas root tu es tributaire d'htc et de la surcouche opérateur !!

C'est vrai, pourquoi acheter un ecran plat alors qu'on a une télé traditionnelle ?

Parce que c'est mieux!!!!! Mais pas indispensable.

Mdr la comparaison. Pour info (3615 mylife) j'ai un écran télé cathodique 36cm ; mais je sais que quand je pourrai je passerai à un écran plat : parce que je sais ce que ça apporte.

Le truc, c'est que j'ai jamais testé un dhd rooté avec une super ROM. Donc vu d'ici, ça semble beaucoup de complication pour... ???

- Autonomie ? Après pas mal d'essais, je tiens maintenant sans problème la journée. que je charge la nuit en étant à 10% ou à 40% ne me changerait pas grand chose. Au pire, si je galère, j'ai un chargeur usb pour le bureau.

- Performance ? Je ne prends pas mon tél pour une console de jeu (hormis, quand j'aurai le temps de m'y pencher, le fait que j'essaierais bien de faire tourner Monkey Island 3 dessus, mais là c'est plus par nostalgie qu'autre chose)

- Mémoire ? Je ne pense pas non plus en avoir besoin...

C'est sûr que je suis un peu curieuse mais pour l'instant je ne vois pas l'urgence à rooter. Comme je disais plus tôt, j'ai acheté mon tél nu et désimlocké, donc pas de souci de ce côté là.

Après on fait ce qu'on veut et si on trouve que c'est mieux de rooter, parfait.

Mais on ne peut pas imposer l'idée que c'est "mieux" (et sous-entendre que ceux qui ne le font pas sont bornés/abrutis... c'est ce que laissent entendre tous ces points d'exclamation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec Sand. et me sens dans le même état d'esprit. pour résumer c'est aussi ce que disait seandk, tout dépend de nos besoins et de ce que l'on veut faire de son phone. l'exemple de la TV lcd est très bon ! et suis comme Sand j'ai 2 TV à tube. loool !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par flash73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas où vous avez lu qu'on "imposait" d'etre root ??????

si vous ne rootez pas votre dhd => ok faites comme bon vous semble mais dans 6 mois votre dhd ressemblera exactement à celui que vous avez aujourd'hui ... c'est votre choix

à la question "dois-je rooter mon dhd ?" => moi je conseille de le faire parce que en plus c'est tres facile

exemple: à la base il ya "sense" qui est tres bien mais je m'en suis lassé à force donc j'ai installé le patch no-sense (bon faut en plus installer cwm)

exemple 2: le jeu teeter est bien mais je m'en suis lassé aussi et hop je l'ai viré et ça m'a libéré de la place

exemple 3: certaines applis interessentent nécessite d'etre root et si on ne l'est pas on pourras j'aimais les essayer

des exemples comme ça il y en à plein et je parle meme pas des roms customs

'fin bref j'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas rooter leur phone c'est plus parce qu'il craignent de faire une erreur et de le transformer en "cendrier"

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Tout à fait d'accord avec Corben

Pour ce qui est de "fin bref j'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas rooter leur phone c'est plus parce qu'il craignent de faire une erreur et de le transformer en "cendrier" la dessus je ne dirais rien car j'ai eu exactement la meme sensation avant de me lancer, j'ai bien laisser couler un bon mois, puis maintenant ? je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas où vous avez lu qu'on "imposait" d'etre root ??????

si vous ne rootez pas votre dhd => ok faites comme bon vous semble mais dans 6 mois votre dhd ressemblera exactement à celui que vous avez aujourd'hui ... c'est votre choix

à la question "dois-je rooter mon dhd ?" => moi je conseille de le faire parce que en plus c'est tres facile

Je n'ai jamais dit que c'était imposé, je trouve juste la phrase « Parce que c'est mieux!!!!! » très fermée à l'opinion d'autres personnes.

Et qui plus est, c'est pas exactement le type d'arguments qui va me convaincre...

Maintenant, je trouve que ce nouveau message « je conseille... » est moins dérangeant.

exemple: à la base il ya "sense" qui est tres bien mais je m'en suis lassé à force donc j'ai installé le patch no-sense (bon faut en plus installer cwm)

exemple 2: le jeu teeter est bien mais je m'en suis lassé aussi et hop je l'ai viré et ça m'a libéré de la place

exemple 3: certaines applis interessentent nécessite d'etre root et si on ne l'est pas on pourras j'aimais les essayer

des exemples comme ça il y en à plein et je parle meme pas des roms customs

'fin bref j'ai l'impression que ceux qui ne veulent pas rooter leur phone c'est plus parce qu'il craignent de faire une erreur et de le transformer en "cendrier"

Merci pour les exemples, mais je crois que c'est le côté théorie qui ne me convient pas. Pour que je sois convaincue, il faudrait que j'ai un dhd rooté dans les mains et que je teste. Sinon pour l'instant ça ne me parle pas plus que ça. (Probablement qu'un jour je serai curieuse et je me lancerai mais pour l'instant je n'en ai ni l'envie ni l'intérêt)

Pour le cendrier, y'a un peu de ça, mais clairement si j'avais envie de rooter ça ne me poserait pas plus de problème que ça...

Bref, je crois que la conclusion s'impose :

Flash, il semblerait que nous fassions partie d'une catégorie de « vieux cons » :emo_im_angel:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non suis pas du tout contre rooter mon dhd. corben a aussi raison,slig aussi. quand je maîtriserai mieux mon outil ,je rooterai.sans jeu de mot! Ma PSP est d'ailleurs modifiée. avec des bons tutos,et un super forum pas de soucis. mais en effet rien d'obligatoire. il ne faut pas le faire "juste pour dire de..."

c'est comme tout, il faut se faire son idée en connaissance de cause! je comprends qu'on puisse se poser des questions dans cet univers Android.

Céline62 je te contacterai pour que tu me dises ce que tu as installé.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

heureusement que j'avais commencé par "Bonsoir de celui qui va faire le vilain petit canardroid ... "

Je pensais bien que ce ferait causer ... et même réfléchir !

A fait, j'ai 2 tv LCD dont un HD, un videoproj HD sur un écran de 2,40 de large. le tout sur tnt hertzien et satellite, un son 5.1 et dvd blu-ray.

Mais le tout est non rooté ...wink.png.

PS: android est .... libre. le root aussi. Ne nous agaçons pas. cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...