Aller au contenu

doit je rooter mon HTC desire HD


metralla

Recommended Posts

Pour les gens qui ont une souche, le root est obligatoire. J'ai rooté mon Dhd même pas 24 heures après sa réception :-)

Maintenant, je ne connais pas la ROM HTC donc je ne peux pas dire. Mais si tu constates des ralentissement, une batterie ne dépassant pas les 24 heures et qu'un jour t'en a marre, alors tu rooteras ton Dhd.

Sur ce, je m'en vais passer à la revo_hd 2.0.14 :-)

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Aucune information dans les garanties c'est un abus des opérateurs... j'ai fait changer mon tel sans le dérooté, sans le remettre S-ON... Il faut savoir que seul 20% des tels sont vérifiés et testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui ont une souche, le root est obligatoire. J'ai rooté mon Dhd même pas 24 heures après sa réception :-)

Maintenant, je ne connais pas la ROM HTC donc je ne peux pas dire. Mais si tu constates des ralentissement, une batterie ne dépassant pas les 24 heures et qu'un jour t'en a marre, alors tu rooteras ton Dhd.

Sur ce, je m'en vais passer à la revo_hd 2.0.14 :-)

Bonjour,

je suis en rom HTC d'origine (et mise à jour) et je peux donc en parler (enfin je crois).

Grace aux nombreux conseils lus sur ce forum, je tiens largement plus d'une journée et même parfois 2 jours

J'ai le bluetooth et le wifi actif tout le temps mais, et, ... c'est ce qui fait tenir je crois ...: 3G widget (pour couper la 3G si l'écran est éteint).

Aucune latence (avec bien entendu le paramètre Debug USB).

Donc, si un jour je root, ce sera pour me faire plaisir. Mais pas parce que c'est "obligatoire".

Cool, respirons avec le ventre. Et prenons du plaisir avec notre DHD (root ou pas root).smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Après il faut avouer, que de rooter son téléphone permets aussi de pouvoir faire plus de chose... fin moi je trouve... j'avoue que depuis que j'ai fait le mien, bah je "l'aime" encore plus qu'avant... parce que voila j'en fais quasi ce que je veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@celine62

on est entièrement d'accord. smile.png

Je suis d'ailleurs d'accord avec presque tous.

Tout comme j'admire les "recherches" effectuées par beaucoup (et simplement appliquée par d'autres).

Je ne suis pas d'accord avec le caractère obligatoire. Dans la question servant de titre, il y a le verbe DEVOIR.

Je me permet de dire NON, on ne doit pas. Mais bien sur, on le PEUT, pour plein de bonnes raisons.

La question est légitime.

Mais la réponse ne peut être aussi tranchée comme le font certains. (attention, les dictateurs n'ont pas la côte en ce moment wink.png)

C'est une question de sémantique pour certains, mais également de respect des autres.

On n'est pas un noeud-noeud parce qu'on ne roote pas son téléphone.

On vit très bien avec un téléphone non rooté.

Autre aspect de la chose: Je trouve dommage de répandre l'idée que le root est obligatoire. Car cela voudrait dire que sans le root, le DHD n'est pas un bon mobile. Dommage pour les 95% d'acheteurs qui le laissent d'origine. Et ça ne va pas donner l'envie aux autres de l'acheter.

J'espère avoir été plus clair dans mon raisonnement.

Modifié par papacass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ papacass :

Je rappelle le texte du premier post "un pote me propose de rooter mon desire HD pour la rom miui

qu'en pensez vous? "

Le titre est "Dois-je rooter mn DHD", et en lisant la question, c'est bien une obligation pour passer en Rom MIUI ;)

Ne faisons pas comme tous les médias, remettons les choses dans leur contexte ;)

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, mais il faut remettre les réponses dans le contexte du premier message.

Je n'ai pas lu l'ensemble des messages mais comme partout, il faut relativiser ;)

Là, il veut mettre la rom MIUI donc il n'a pas le choix, il doit rooter son Desire HD pour pouvoir le faire.

Alors "sans le root point de MIUI" plutôt que "sans le root point de salut" :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu car j'ai eu des doutes, les pages précédentes et je ne vois nulle part "point de salut".

Seulement sand qui a commencé à dire, le 22 February 2011 à 20:12 :

===================

Mais on ne peut pas imposer l'idée que c'est "mieux" (et sous-entendre que ceux qui ne le font pas sont bornés/abrutis... c'est ce que laissent entendre tous ces points d'exclamation...)

===================

Alors que personne n'avait parlé de bornés et d'abrutis avant...

Bref, root ou pas root, peu importe du moment que chacun y trouve son bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je suis venu sur ce forum pour chercher des infos, des retours d'experience et de l'aide ce que tout bon Forum doit faire et ici je suis pas déçu ! c'est après que j'ai vu tout ce qu'on pouvait faire avec nos Androphones. et que je me dis ca va pas tarder de rooter ! :)

bref ne nous prenons pas la tete pour de la semantique.... héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'y songe ! juste que je dois relire les tutos et les manips a faire dans le bon ordre et backuper ma carte SD et puis savoir le remettre en "non-rooté" au cas où. La j'en suis à analyser ma conso de batterie avec le super tuto. et quand j'aurai un moment de calme chez moi je prendrai le temps de le faire soigneusement.

a++ je vous laisse je rentre chez moi !!

bon week end à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu car j'ai eu des doutes, les pages précédentes et je ne vois nulle part "point de salut".

Seulement sand qui a commencé à dire, le 22 February 2011 à 20:12 :

===================

Mais on ne peut pas imposer l'idée que c'est "mieux" (et sous-entendre que ceux qui ne le font pas sont bornés/abrutis... c'est ce que laissent entendre tous ces points d'exclamation...)

===================

Alors que personne n'avait parlé de bornés et d'abrutis avant...

Bref, root ou pas root, peu importe du moment que chacun y trouve son bonheur ;)

Ohhhhhhhhhhhh, désolée, je ne voulais plus alimenter ladite "polémique" mais pour te répondre sur ce point :

J'ai juste un peu de mal avec les gens qui énoncent des phases (exemple : "parce que c'est mieux" point final) comme des vérités définitives. ça (me) laisse à penser : si tu rootes pas, t'es un crétin. J'accepterais plus facilement un "c'est mieux sur tel point parce que..." ou même un "je préfère" sans explication, mais pas "c'est mieux" tout court.

Evidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même panier. (je crois que j'avais juste réagi sur une phrase... qui m'avait peut-être un peu énervée)

Pour en revenir au sujet, je pensais avoir exprimé suffisamment mon opinion, mais je crois que j'ai un peu le même point de vue que Papacass au final, je me permets donc de le citer...

(ça ressemble un peu aussi à ta dernière phrase, à laquelle j'adhère)

Donc, si un jour je root, ce sera pour me faire plaisir. Mais pas parce que c'est "obligatoire".

Cool, respirons avec le ventre. Et prenons du plaisir avec notre DHD (root ou pas root).smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reviens sur terre sand

j'ai juste donné mon avis c'est tout et contrairement à toi je ne juge personne et je n'ai traité personne de crétin

je pense qu'etre root c'est mieux (en donnant quelques exemples)...... j'en ai le droit, non ?

c'est pas parce que tu ne souhaite pas rooter ton dhd que tout le monde est comme toi

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...