JulienPicquet Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 (modifié) Bonjour à tous. J'ai voulu downgradé mon optimus qui était sous gingerbread swiftdroid 1.4b en android 2.1 car je voulais retourné à la stabilité .. J'ai pris la rom v20 bouygues et tout c'est bien passé, 100% sauf que , mon tel reste sur android ( le bootscreen ) en boucle .. Je n'ai rien sur cette rom . Alors comment faire? Un mode de téléchargement + réinstaller une fastboot pour repassé en recovery mod ( sachant que j'ai 3 sav de mon android (( 2.2 & 2.3 )) Mais comment faire , et sinon, vous avez d'autres idées? Merci d'avance . Cordialement EDIT : Fastboot intégré dans la rom ( Oo' ) J'essaye de re-flash & vous dit si sa marche ^^' Modifié 22 février 2011 par Dext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 22 février 2011 Share Posté(e) 22 février 2011 Si tu veux de la stabilite met toi en 2.2 D01mod! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienPicquet Posté(e) 22 février 2011 Auteur Share Posté(e) 22 février 2011 Je préfère 2.1 ( Affichage du réseau 2g/3g , radio.. ) Bref, grace au fastboot j'ai fais un erase user et c'est bon, je suis en 2.1 :) Merci quand même ;) Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Je préfère 2.1 ( Affichage du réseau 2g/3g , radio.. ) Bref, grace au fastboot j'ai fais un erase user et c'est bon, je suis en 2.1 :) Merci quand même ;) Cordialement Bonjour, tu peux m'expliquer comment tu as fait parce que je suis actuellement en 2.1 fastboot et quand j'utilise l'outil kdz pour retourner sur la rom SFR, tout se passe bien mais je tel reste bloqué sur le logo de boot sfr et le seul moyen est de revenir sur la 2.1 fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Bonjour, tu peux m'expliquer comment tu as fait parce que je suis actuellement en 2.1 fastboot et quand j'utilise l'outil kdz pour retourner sur la rom SFR, tout se passe bien mais je tel reste bloqué sur le logo de boot sfr et le seul moyen est de revenir sur la 2.1 fastboot. Il faut effacer toutes les données sur le téléphone, car des fichiers de paramétrages subsistent quand tu remets une ROM. La procédure simple est d'installer sur ta ROM fastboot une version recovery, faire le tour des options wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe battery stats. Ensuite remettre la ROM officielle avec KDZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Il faut effacer toutes les données sur le téléphone, car des fichiers de paramétrages subsistent quand tu remets une ROM. La procédure simple est d'installer sur ta ROM fastboot une version recovery, faire le tour des options wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe battery stats. Ensuite remettre la ROM officielle avec KDZ. ok je vais essayer ça ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Maintenant j'ai un énorme soucis, mon frère a mis en vieille mon pc pendant qu'il était entrain de flasher mon GT540, plus de mode téléchargement, c'est simple il ne fait plus rien, quelqu'un peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take.94 Posté(e) 23 février 2011 Share Posté(e) 23 février 2011 Si il ne s'allume plus du tout tu peux laisser tomber et l'envoyer en SAV c'est sur et certain aucune solution trouver a ce probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bencaill Posté(e) 24 février 2011 Share Posté(e) 24 février 2011 Ça y est, il est parti au SAV en espérant qu'il sera pris sous garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Bonsoir, j'ai le même problème que vous, bloqué au logo 3g+ de sfr au boot. Que faut-il faire exactement pour pouvoir me sortir de cette situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
take.94 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 installe une rom avec fastboot demarre en mode fasboot fais un erase system et un erase boot et tu reflash en demarrant ton tel en (volume bas + allumage) et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) installe une rom avec fastboot demarre en mode fasboot fais un erase system et un erase boot et tu reflash en demarrant ton tel en (volume bas + allumage) et voila Je confirme cette méthode marche :) Modifié 7 mars 2011 par Yvory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Et je l'installe comment la rom avec fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 il faut que tu démarre ton téléphone en mode download en fesant "volume bas + raccrocher" pendant 5 secondes (sa fera un écran noir) et tu fais la même méthode que pour upgrade 1.6 > 2.1 avec le kdz updater. Par contre en rom tu utilise celle de gamerpoke biensur qui te donnera acces au fastboot qui te permettra de vider entièrement la mémoire de ton tel pour mettre une version 2.1 propre :) Si ce n'est pas clair hésite pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Merci de ta réponse :) A vrai dire je suis pas très familier de Fastboot (honte à moi ! :)) J'essaie ca et je te dis :) Modifié 7 mars 2011 par Cyp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Je ne suis pas beaucoup plus doué mais à force on se débrouille :D Et dès que la rom fastboot est inséré dans ton phone tu démarrera en mode fastboot et éxécutera deux ou trois commande :) du style il te faut se pilote: http://www.ctrlpda.com/showthread.php?tid=22926 Dans un dossier sur ton bureau (appelé fastboot par exemple) met: -adbwinapi : http://www.megaupload.com/?d=LUL60JZO -fastboot : http://www.megaupload.com/?d=S9Y6I1RD et copie le cmd.exe situé dans ton repertoire windows system 32 dans le dossier précedemment créer. apres tu éxécute cmd.exe et tu tape: fastboot.exe -w fastboot.exe erase system fastboot.exe erase boot Apres tu ré-insère ta rom en mode download avec le KDZ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci j'ai suivi tes indications à la lettre mais je reste toujours bloqué avec ce 3G+ au boot :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Essayer d'installer la ROM 2.1 fastboot de Gamerpoke, faire le code 3845#*540# et un factory reset? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Quand tu as fait erase system et erase boot tu avais bien un message ecris 'okay" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ouais ouais pas de problème de ce coté-la. J'ai vu plus haut que certains faisait un erase user (que je n'ai pas fait). Le problème vient peut être de la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 alors la... aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Bon pour info je me suis servie de la ROM fastboot qui etait utilisable pour le desimlocker. Une fois desimlocker, j'ai remis cyanogen et fini a jamais les versions officielles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous. J'ai voulu downgradé mon optimus qui était sous gingerbread swiftdroid 1.4b en android 2.1 car je voulais retourné à la stabilité .. J'ai pris la rom v20 bouygues et tout c'est bien passé, 100% sauf que , mon tel reste sur android ( le bootscreen ) en boucle .. Je n'ai rien sur cette rom . Alors comment faire? Un mode de téléchargement + réinstaller une fastboot pour repassé en recovery mod ( sachant que j'ai 3 sav de mon android (( 2.2 & 2.3 )) Mais comment faire , et sinon, vous avez d'autres idées? Merci d'avance . Cordialement EDIT : Fastboot intégré dans la rom ( Oo' ) J'essaye de re-flash & vous dit si sa marche ^^' Dans ce cas le Wipe User est le plus efficace. PS : Cela vient surement de ton overclock ou d'autre paramètre systeme changée. Cordialement Naskul's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 (modifié) Il me semble que je suis passé par le fastboot j'ai fait erase system puis erase boot (fastboot.exe -w aussi), reboot en download mode et flash via kdz avec la rom de mon opérateur (virgin). Aucun souci :D Modifié 28 mars 2011 par Yvory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joice Posté(e) 28 mars 2011 Share Posté(e) 28 mars 2011 bonjour j'ai besoin d'aide svp je vous explique j'ai voulu passer du 2.3 a 2.1car je avai un clavier qui me plaiser pa je voulai celui du 2.1 et mes mail qui fonctionner pa donc j'ai voulu repasser un 2.1 et la tout ce passe bien sauf quil reste bloque sur android aidée moi svp soit repasser en 2.2(ou 2.3) avec un clavier comme celui de 2.1 et fair marcher les mail aussi ou retourner en 2.1 svp reponder vite je vous en prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.