Aller au contenu

(Enorme problème..) Android 2.3 --> Downgrad Android 2.1


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai voulu downgradé mon optimus qui était sous gingerbread swiftdroid 1.4b en android 2.1 car je voulais retourné à la stabilité ..

J'ai pris la rom v20 bouygues et tout c'est bien passé, 100% sauf que , mon tel reste sur android ( le bootscreen ) en boucle ..

Je n'ai rien sur cette rom . Alors comment faire? Un mode de téléchargement + réinstaller une fastboot pour repassé en recovery mod ( sachant que j'ai 3 sav de mon android (( 2.2 & 2.3 ))

Mais comment faire , et sinon, vous avez d'autres idées?

Merci d'avance .

Cordialement

EDIT : Fastboot intégré dans la rom ( Oo' ) J'essaye de re-flash & vous dit si sa marche ^^'

Modifié par Dext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère 2.1 ( Affichage du réseau 2g/3g , radio.. )

Bref, grace au fastboot j'ai fais un erase user et c'est bon, je suis en 2.1 :)

Merci quand même ;)

Cordialement

Bonjour, tu peux m'expliquer comment tu as fait parce que je suis actuellement en 2.1 fastboot et quand j'utilise l'outil kdz pour retourner sur la rom SFR, tout se passe bien mais je tel reste bloqué sur le logo de boot sfr et le seul moyen est de revenir sur la 2.1 fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux m'expliquer comment tu as fait parce que je suis actuellement en 2.1 fastboot et quand j'utilise l'outil kdz pour retourner sur la rom SFR, tout se passe bien mais je tel reste bloqué sur le logo de boot sfr et le seul moyen est de revenir sur la 2.1 fastboot.

Il faut effacer toutes les données sur le téléphone, car des fichiers de paramétrages subsistent quand tu remets une ROM.

La procédure simple est d'installer sur ta ROM fastboot une version recovery, faire le tour des options wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe battery stats.

Ensuite remettre la ROM officielle avec KDZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effacer toutes les données sur le téléphone, car des fichiers de paramétrages subsistent quand tu remets une ROM.

La procédure simple est d'installer sur ta ROM fastboot une version recovery, faire le tour des options wipe data/factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik cache, wipe battery stats.

Ensuite remettre la ROM officielle avec KDZ.

ok je vais essayer ça ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

installe une rom avec fastboot demarre en mode fasboot fais un erase system et un erase boot et tu reflash en demarrant ton tel en (volume bas + allumage)

et voila

Je confirme cette méthode marche :)

Modifié par Yvory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu démarre ton téléphone en mode download en fesant "volume bas + raccrocher" pendant 5 secondes (sa fera un écran noir) et tu fais la même méthode que pour upgrade 1.6 > 2.1 avec le kdz updater. Par contre en rom tu utilise celle de gamerpoke biensur qui te donnera acces au fastboot qui te permettra de vider entièrement la mémoire de ton tel pour mettre une version 2.1 propre :)

Si ce n'est pas clair hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas beaucoup plus doué mais à force on se débrouille :D

Et dès que la rom fastboot est inséré dans ton phone tu démarrera en mode fastboot et éxécutera deux ou trois commande :) du style

il te faut se pilote: http://www.ctrlpda.com/showthread.php?tid=22926

Dans un dossier sur ton bureau (appelé fastboot par exemple) met:

-adbwinapi : http://www.megaupload.com/?d=LUL60JZO

-fastboot : http://www.megaupload.com/?d=S9Y6I1RD

et copie le cmd.exe situé dans ton repertoire windows system 32 dans le dossier précedemment créer.

apres tu éxécute cmd.exe et tu tape:

fastboot.exe -w

fastboot.exe erase system

fastboot.exe erase boot

Apres tu ré-insère ta rom en mode download avec le KDZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai voulu downgradé mon optimus qui était sous gingerbread swiftdroid 1.4b en android 2.1 car je voulais retourné à la stabilité ..

J'ai pris la rom v20 bouygues et tout c'est bien passé, 100% sauf que , mon tel reste sur android ( le bootscreen ) en boucle ..

Je n'ai rien sur cette rom . Alors comment faire? Un mode de téléchargement + réinstaller une fastboot pour repassé en recovery mod ( sachant que j'ai 3 sav de mon android (( 2.2 & 2.3 ))

Mais comment faire , et sinon, vous avez d'autres idées?

Merci d'avance .

Cordialement

EDIT : Fastboot intégré dans la rom ( Oo' ) J'essaye de re-flash & vous dit si sa marche ^^'

Dans ce cas le Wipe User est le plus efficace.

PS : Cela vient surement de ton overclock ou d'autre paramètre systeme changée.

Cordialement Naskul's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que je suis passé par le fastboot j'ai fait erase system puis erase boot (fastboot.exe -w aussi), reboot en download mode et flash via kdz avec la rom de mon opérateur (virgin).

Aucun souci :D

Modifié par Yvory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai besoin d'aide svp je vous explique j'ai voulu passer du 2.3 a 2.1car je avai un clavier qui me plaiser pa je voulai celui du 2.1 et mes mail qui fonctionner pa donc j'ai voulu repasser un 2.1 et la tout ce passe bien sauf quil reste bloque sur android aidée moi svp soit repasser en 2.2(ou 2.3) avec un clavier comme celui de 2.1 et fair marcher les mail aussi ou retourner en 2.1 svp

reponder vite je vous en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...