Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et je vais recevoir ma tablette A500 vendredi....Yesss!

J'ai quelques questions toute bêtes à vous poser dont j'aimerais connaitre les réponses:

1-Peut-on installer Windows Live Messenger ou un équivalent à WLM?

2-Peut-on installer Fring afin de pouvoir téléphoner partout dans le monde via ma Freebox?

3-Peut-on récupérer ses mails (plusieurs comptes mails) comme avec Outlook?

4-Peut-on récupérer mes contacts d'Outlook?

5-Puis-je recevoir la TV en direct via ma Freebox ou autres?

6-Lorsque je serai connecté sur Internet, pourrais-je ouvrir plusieurs pages internet en même temps comme avec un navigateur Internet d'un PC?

Désolé pour ces questions, ptète, un peu bêtes pour vous mais j'ai un Iphone et très envie de m'ouvrir au monde....LOL

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

:mad: j'ai acheté à Carrouf le bel oiseau... Je le ramène l'ouvre pas de pob... Je lance clear.fi et là pas de mapage Upnp !!! je ne peux ouvrir ma tonne de BD, de e-books de musicque de films... Je suis obligé de les passer par le cable USB... Bullshit... Je ne suis pas un Geek et n'ai pas envie de télévharger dse appli androïd.. A 500 € j'estime qu'on peu avoir des logiciels qui tournent non ??? :o :o Je le ramène demain à Carrouf pour me faire rembourser et j'achèterai une Archos 101 qui aurait plus de facilité... Les Chintoks ont encore du nettoyage de plumage à faire au lieu de faire des pleines pages de pub... Lamentable :emo_im_undecided: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence il suffit de 2 softs (lecteur de bd comme acv + gestionnaire de fichier avec accès reseau comme es file explorer) et un partage sur le pc pour récupérer et lire tranquillement ses ebooks et autres bd depuis sa tablette...

Enfin bon, clairement Android, c'est pas fait pour du 0 install, c'est sûr ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si !! je ne peux pas ouvrir mon disque dur d'ordi à partir du Wifi de ma tablette... c'est un minimum non ? les chintoks d'archos sont moins chintoks que ceux d'Acer... quand j'achète un bidule informatique çà doit marcher fissa sinon waloo jme barre... sinon faut acheter ipad et tout passer par itunes... ouah grave... A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet : avez-vous des soucis de lenteur après avoir naviguer sur des sites avec flash ?

J'ai viré flash ce soir car j'en avais marre de lenteurs :

- sur l'ecran de deverrouillage (l'animation des ronds ramait !?!?)

- lors des scrolling du bureau

- lors des frappes sur le clavier (la calculatrice arrivait à rater des touches !?)

En plus de plantages parfois sévères du navigateur, du bureau, etc.

Ajouté à ça que les vidéos flash ne fonctionnent pas sous opéra mobile...

Je vais (essayer) d'attendre une version non beta pour honeycomb je crois.

Heureusement, je viens de re-découvrir l'appli youtube qui donne enfin de la vrai hq (je sais pas pourquoi mais avant ça rester bof en plein ecran...). Miam ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tout nouveau sous Android et déjà un petit souci.

Comment se connecter au Wifi AdHoc avec la tablette ? Ou comment se connecter grâce au bluetooth ?

Je vous expose mon problème :

Je n'ai pas encore internet chez moi, donc je souhaite partage la connexion 3G de mon Iphone (même pas peur de le dire) mais il créé un Wifi AdHoc donc impossible de se connecter car Andoid ne gère pas les Wifi AdHoc (Ou l'Iphone ne peut pas créer de vrai Hotpost...D'ou vient le problème ?)

J'ai également essayé en bluetooth mais impossible de se connecter. Elle me marque "Relié mais pas connecté"

J'ai connecté mon Iphone à mon pc et ensuite créé un hotpost Wifi mais la encore c'est un Wifi AdHoc...impossible de créé un vrai hotpost, ma carte Wifi ne le permet pas.

J'ai essayé d'aller dans un McDo mais impossible de capter le Wifi...Ca devait encore être un Wifi Adhoc (je trouve ça louche quand même)

Bref, aujourd'hui, j'ai reussi à installer quelques appli (via Iapk) pour essayer de résoudre ce problème mais je n'y arrive pas.

HELP ME PLEASE car aujourd'hui ma tablette ne me sert à rien :_(

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moins pas d'explorateur digne de ce nom (avec connexion réseau et compatibilité avec tous les fichier )

voila pour faire cour

Il y a ES File explorer qui est très bien.

Il accède aux fichiers en LOCAL (Mémoire, carte SD, USB) ou par LAN sur les répertoires partagés et en FTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses??? Je réitère....

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire et je vais recevoir ma tablette A500 vendredi....Yesss!

J'ai quelques questions toute bêtes à vous poser dont j'aimerais connaitre les réponses:

1-Peut-on installer Windows Live Messenger ou un équivalent à WLM?

2-Peut-on installer Fring afin de pouvoir téléphoner partout dans le monde via ma Freebox?

3-Peut-on récupérer ses mails (plusieurs comptes mails) comme avec Outlook?

4-Peut-on récupérer mes contacts d'Outlook?

5-Puis-je recevoir la TV en direct via ma Freebox ou autres?

6-Lorsque je serai connecté sur Internet, pourrais-je ouvrir plusieurs pages internet en même temps comme avec un navigateur Internet d'un PC?

Désolé pour ces questions, ptète, un peu bêtes pour vous mais j'ai un Iphone et très envie de m'ouvrir au monde....LOL

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bzh,

Je vais tenter de répondre à quelques questions :

1) Oui il existe des équivalents à WLM sur Android, direction le market, tu cherches "msn" ou "messenger". Tu as même l'application officielle

2) Tu peux appeler qui tu veux en VOIP avec Fring, pour ce qui est d'utiliser la ligne téléphone de Free j'ai lu quelques petits trucs mais je n'y connais rien ==> google.

3) Oui tu peux récupèrer tes mails de plusieurs comptes mails via l'application de mail officielle si je ne m'abuse.

4) Tu peux également récupérer tes contacts Outlook via différents logiciels. Je crois même qu'Acer fournit un logiciel de synchro pour cela.

5) Pour la Tv il existe des applis de visionnage via internet pour ce qui est de free je n'ai pas beaucoup cherché mais cela est à venir via les différentes applications de free. J'ai égallement lu qu'il était possible via cette adresse d'accéder à 20 chaines mais uniquement avec ios. Tu peux donc aller sur cette adresse et mettre ton agent user en "iphone"

6) Sans soucis!

Fais quelques recherches sur google la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ,fait maintenant quelques jours que je tourne avec l'A500 et je dois dire que je suis satisfait.

La tablette :

- est réactive, tient bien la charge (+ de 15h avec une utilisation relativement soutenue, mais avec désactivation du wifi quand l'écran s’éteint).

- Quelques "force close" ou éjection de programme sans autre forme de procès. Le système est jeune et les applis pas toujours au top pour 3.0, patience ! :-)

- Clear.fi, mouai......

- Connexion BT, échange de fichiers Iconia-> SGS et SGS->Iconia OK, écoute audio Iconia-> tv OK

- Pas de problème avec mon SGS comme PA.

- Quelques soucis pour la lecture de certaines vidéos, mais je cherche !

J'ai vu sur internet qu'il existe deux modèles l'A500 sans module GSM et l'A501 avec module GSM. Or dans les paramètres il ressort que c'est une A501, de plus dans l'utilisation de la batterie il y a une consommation (non négligeable) intitulé "Veille GSM" et si je "clik" sur le diagramme de la batterie il apparaît "Signal du réseau mobile" en rouge. De plus sous la trappe où l'on met la carte µSD (et logiquement la carte SIM) il y a un petit plastique collé (mais articulé) qui recouvre l'emplacement de la carte SIM avec un autocollant noir où il y a marqué "ACER....." le reste est un peut petit pour que je puisse lire, en plus c'est en anglais.....

D'où ma question, ACER n'a-t-il pas fais une seul est même tablette ? la seule différence étend ce petit plastique "interdisant" l'insertion d'une carte SIM ?

A+

Modifié par centre65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

y a t il une manip speciale à faire pour acceder à sa carte memoire sd ?

ose je le dire oui il y a une manip speciale il faut l'inserer dans la tablette apres avec par exemple astro que tu trouvera sur le market sans probleme tu choisi dans /mnt external sd et tu es sur ta carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ,fait maintenant quelques jours que je tourne avec l'A500 et je dois dire que je suis satisfait.

La tablette :

- est réactive, tient bien la charge (+ de 15h avec une utilisation relativement soutenue, mais avec désactivation du wifi quand l'écran s’éteint).

- Quelques "force close" ou éjection de programme sans autre forme de procès. Le système est jeune et les applis pas toujours au top pour 3.0, patience ! :-)

- Clear.fi, mouai......

- Connexion BT, échange de fichiers Iconia-> SGS et SGS->Iconia OK, écoute audio Iconia-> tv OK

- Pas de problème avec mon SGS comme PA.

- Quelques soucis pour la lecture de certaines vidéos, mais je cherche !

J'ai vu sur internet qu'il existe deux modèles l'A500 sans module GSM et l'A501 avec module GSM. Or dans les paramètres il ressort que c'est une A501, de plus dans l'utilisation de la batterie il y a une consommation (non négligeable) intitulé "Veille GSM" et si je "clik" sur le diagramme de la batterie il apparaît "Signal du réseau mobile" en rouge. De plus sous la trappe où l'on met la carte µSD (et logiquement la carte SIM) il y a un petit plastique collé (mais articulé) qui recouvre l'emplacement de la carte SIM avec un autocollant noir où il y a marqué "ACER....." le reste est un peut petit pour que je puisse lire, en plus c'est en anglais.....

D'où ma question, ACER n'a-t-il pas fais une seul est même tablette ? la seule différence étend ce petit plastique "interdisant" l'insertion d'une carte SIM ?

A+

Hello,

J'ai un modèle A500 et dans l'utilisation de la batterie j'ai aussi une consommation non négligeable pour la veille GSM...!!! quelqu'un aurait une explication???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...