Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

Moi je n'est pas bien compri la difference entre la A500 et la A501 car moi j'ai la A500 et je possède quand même le gps alors que dans les post precedent on affirme le contraire.

Effectivement quand tu vas dans "Paramètres/A propos de la tablette", tu as marqué "Numéro du modèle : A500", mais si tu poursuis dans "Information appareil" il y a indiqué "ID modèle : A501".

De ce que j'ai compris l'A500 est "wifi only" et la 501 est "wifi & 3g".

A+

Modifié par centre65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Effectivement quand tu vas dans "Paramètres/A propos de la tablette", tu as marqué "Numéro du modèle : A500", mais si tu poursuis dans "Information appareil" il y a indiqué "ID modèle : A501".

De ce que j'ai compris l'A500 est "wifi only" et la 501 est "wifi & 3g".

A+

je confirne1118507622.JPG

pour la batrie jai hoter le secteur ce matin a 7h00

laisser en veille (partis o taf et 12h plus tard (19h00)

je suis a 6O pour 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USB ok en fat 32

APN sony reconnu direct dans galerie, et transfer des photo depuis l'APN sur Picasa Tool (donc dans picasa web)

PS: pour info j'ai ID modèle: A500, et veille GSM dans utilisation de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu vas dans "Paramètres/A propos de la tablette", tu as marqué "Numéro du modèle : A500", mais si tu poursuis dans "Information appareil" il y a indiqué "ID modèle : A501".

De ce que j'ai compris l'A500 est "wifi only" et la 501 est "wifi & 3g".

A+

Sur la mienne j'ai bien A500 aussi dans les informations appareil... je n'y comprends rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une A500...

Sinon j'ai quelques questions toutes bêtes: comment accéder à la clé usb dans ez explorer (ou un autre explorateur de fichier)? Ensuite, comment transférer les fichiers d'une clé sur la tablette? Enfin, toujours à propos de la clé usb, je n'arrive pas à trouver comment lire les pdf et doc qui sont dessus (pour les photos et images, je passe par les applications adaptées qui me les reconnaissent tout de suite automatiquement mais pour les documents je n'ai pas trouvé comment faire)?

Merci, en tout cas vraiment génial cette tablette, et je ne comprends pas ceux qui ne la trouvent pas assez fluide, chez moi je n'ai jamais de lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une A500...

Sinon j'ai quelques questions toutes bêtes: comment accéder à la clé usb dans ez explorer (ou un autre explorateur de fichier)? Ensuite, comment transférer les fichiers d'une clé sur la tablette? Enfin, toujours à propos de la clé usb, je n'arrive pas à trouver comment lire les pdf et doc qui sont dessus (pour les photos et images, je passe par les applications adaptées qui me les reconnaissent tout de suite automatiquement mais pour les documents je n'ai pas trouvé comment faire)?

Merci, en tout cas vraiment génial cette tablette, et je ne comprends pas ceux qui ne la trouvent pas assez fluide, chez moi je n'ai jamais de lag.

Salut.

Pour la clé usb je saurais pas te répondre. J'en ai pas encore utilisée une dessus. Juste une SD pour ma part...

Concernant la lecture des fichier doc et pdf. Tu as docs to go dans ta tablette qui devrait le faire

Après à savoir si c'est une version complete ou juste une version d'essai... J'en sais rien du tout ^^

Sinon tu as Lumibook dans ta tablette aussi qui lit les pdf sous forme d'ebook

Mais pour le lire tu dois mettre ton fichier pdf dans le dossier lumibook, donc soit en passant par ton pc, soit en passant par un explorateur de fichier

Sinon tu as aussi EzPDF qui lit les fichier pdf et qui est très bien je trouve !

En espérant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une A500...

Sinon j'ai quelques questions toutes bêtes: comment accéder à la clé usb dans ez explorer (ou un autre explorateur de fichier)? Ensuite, comment transférer les fichiers d'une clé sur la tablette? Enfin, toujours à propos de la clé usb, je n'arrive pas à trouver comment lire les pdf et doc qui sont dessus (pour les photos et images, je passe par les applications adaptées qui me les reconnaissent tout de suite automatiquement mais pour les documents je n'ai pas trouvé comment faire)?

Merci, en tout cas vraiment génial cette tablette, et je ne comprends pas ceux qui ne la trouvent pas assez fluide, chez moi je n'ai jamais de lag.

Pour la clef USB et SD avec ES File Explorer (gratuit sur le market) lorsque tu ouvres l'explorateur tu es d'office sur la memoire interne /sdcard. Pour accéder à la SD card et à l'USB tu cliques une fois sur le premier bouton en haut à gauche et ca te fait remonter d'un niveau. Tu as une liste de répertoires avec un qui s'appelle "mnt" dedans tu trouveras les repertoires external_sdcard et usb_storage.

En les ouvrant tu es sur la carte sd ou la clef usb. De la toujours avec Es file explorer tu peux copier coller les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pilot83 : t'es sûr que ton ID de modèle est A500 ?

Quand tu vas dans "informations de l'appareil" tu as pas A501 ?

Parce que ça voudrait dire qu'ils vendent deux références différentes sous le même nom, avec peut-etre un hard différent ? O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pilot83 : t'es sûr que ton ID de modèle est A500 ?

Quand tu vas dans "informations de l'appareil" tu as pas A501 ?

Parce que ça voudrait dire qu'ils vendent deux références différentes sous le même nom, avec peut-etre un hard différent ? O_o

Moi aussi dans ID modele j'ai A500 et pas A501

Edit :

Je pense que ceux qui ont comme ID modele 501 ont la version 3G non ? Moi quand je lis dans l'exemple de Gat par exemple et la photo qu'il a fait, à la ligne SKU produit c'est écris 3G

Alors que moi à cette ligne c'est écris wifi

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ! :rolleyes:

Pour ceux qui ont un "ID modèle : A500" avez vous dans "Utilisation de la batterie" un "Veille GSM" qui consomme ? Perso c'est quand même à 37%..... à côté de wifi 6%, Système d'exploitation Android 9%, Ecran 20%, Tablette inactive 23%.

Cela me parait beaucoup pour une fonction que la tablette n'est pas sensée avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien les mêmes infos SKU produit 3G et et ID A501. Effectivement j'ai aussi une "veille gsm" qui consomme un max! faut que je regarde ça de très près :)

Edit: à côté de la carte SD il y a une sorte de scotch plastique qui cache un slot! surement la 3G! je teste avec une carte bouygues

Edit2: ok slot vide la carte sim est tombé dedans! NE PAS INSERER DE CARTE SIM!

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ! :rolleyes:

Pour ceux qui ont un "ID modèle : A500" avez vous dans "Utilisation de la batterie" un "Veille GSM" qui consomme ? Perso c'est quand même à 37%..... à côté de wifi 6%, Système d'exploitation Android 9%, Ecran 20%, Tablette inactive 23%.

Cela me parait beaucoup pour une fonction que la tablette n'est pas sensée avoir !

Moi j'ai 13% en veille GSM, et 9 en wifi, systeme d'exploitation android 5, tablette inactive 5, et écran 68...

Ben vous avez surement la version 3g... Mais vous avez un port de carte sim ou pas ?

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte sim récupérée à la pince à épiler :D

Bizarre cette histoire car je viens de regarder une A500 n'ayant pas les mêmes infos que moi et là c'est du plastique et non pas un "scotch". A mon avis ils ont juste enlevé le slot 3G et mis un scotch pour sortir la tablette plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir testé ! Donc pas mettre de carte SIM dans le "trou" B)

J'ai envoyé un mail au support technique d'ACER :

Bonjour,

N'ayant pas trouvé l'Iconia A500 dans la liste des produits proposés j'ai rentré un autre modèle, désolé.

Ma question concerne une consommation, importante, d'un module GSM qui n'est pas sensé être présent dans l'A500. Pour info l'ID modèle est 501.

Pouvez-vous m'indiquer si il est possible de désactiver le module GSM afin d'éviter une consommation inutile ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Si j'ai une réponse je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre ! :rolleyes:

Pour ceux qui ont un "ID modèle : A500" avez vous dans "Utilisation de la batterie" un "Veille GSM" qui consomme ? Perso c'est quand même à 37%..... à côté de wifi 6%, Système d'exploitation Android 9%, Ecran 20%, Tablette inactive 23%.

Cela me parait beaucoup pour une fonction que la tablette n'est pas sensée avoir !

oui oui idem que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai démonter la bête ou trouver comment test le hard je pense que le veille GSM c est pour deactiver la puce 3G et ne garder que le GPS. A voir donc Perso. Je suis près des 7h en utilisation modérer ( web 1 ou 2 heur jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...