Aller au contenu

ACER Iconia Tab A500


Recommended Posts

Pour améliorer l'autonomie de la batterie, pensez à effectuer dès l'achat deux ou trois charges-décharges complètes : charger l'a500 dès l'achat (ne pas l'utiliser avant charge complète), puis l'utiliser jusqu'à 10% ou moins, puis recharger complètement avant d'enlever le chargeur,... et çà 2 à trois fois (après on peut faire des charges partielles).

On peut gagner ainsi un peu d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Ayant moi aussi acheté cette précieuse tablette il y a maintenant une semaine, je viens vous faire part de mes premières remarques.

Tout d'abord je possède déjà une tablette Archos 70 IT (android 2.2 - 7 pouces) dont je suis entièrement satisfait et j'attendais avec impatience l'arrivée des tablettes Android 3.0,

j'ai donc fait ni une ni deux dès qu'elles se sont présentées chez mon Darty local (Paris).

Pour info, mon ID est A500, SKU Wifi, et 32 Go.

Je dois dire que globalement je suis vraiment décù par ce nouveau système et donc cette tablette ACER, pourquoi ?

Au rayon des "Bizarreries problématiques .." :

- En effet, j'ai aussi la tache "Veille GSM" qui utilise environ 9% !

- Après installation d'une cinquantaine d'applications, je me retrouve avec un CPU qui tourne en permanence à environ 10% de charge (vu avec un soft de monitoring system que l'on trouve sur le market).

- La trappe supérieure d'accès à la microSD ne se ferme pas très bien et donne un look médiocre et laisse à penser à un travail baclé (idem pour le pauvre scotch placé sur le trou de la carte SIM).

- Adobe Reader (lecteur PDF officiel) non présent sur le market pour android 3 ! c'est à ne rien y comprendre car la dernière version 10 est justement optimisée pour les tablettes ! de qui se moque t-on ?

- le connecteur USB Host ne fonctionne pas avec mon APN Canon 400D !! (la c'est vraiment lamentable)

- pas de compatibilité avec les videos DIVX en standard ! (archos fait ca très bien)

- impossible de connecter une souris USB (alors que cela marche très bien sur mon Archos !)

- pas de compatibilité NTFS !! (incroyable pour une tablette supposée etre "HD ready" et lire les fichiers > 8Go)

- pas de popup dans le system lors de la connection sur USB Host (le minimum serait de présenter une action par défaut comme sous W7)

- pas d'explorateur de fichier par défaut (il faut en trouver un sur le market)

- la barre de tache ne presente en réalité que les 5 dernières applis lancées, dommage de ne pas avoir fait la liste entiere et scrollable, avec la possibilité de tuer la tache comme sous W7

- la time zone pour Paris est introuvable, j'ai du mettre GMT+2 (bruxelles) !! et de plus cela ne corresponds pas à notre fuseau horaire qui est normalement à GMT+1 !!

- la tablette fait souvent référence à "votre téléphone" ?? !! (lors de l'arret par exemple)

- pas de possibilité de mettre en veille prolongée (comme sur mon archos) en effet le "telephone" ne propose que de s'éteindre !

- l'appli "Deezer" ne fonctionne pas (elle plante des le lancement de l'écoute à chaque fois)

- l'appli officiel pour MSN ne fonctionne pas (connection impossible)

- l'appli Live radio de Orange ne fonctionne pas (plantage des le lancement)

- l'appli "GPS status" n'a pas réussit à trouver le GPS ??!

- l'appli "DocToGO" uniquement en demo, impossible d'éditer les documents Office !!(Samsung le fait)

- pas de sacoche ou etui de transport livré avec (cela dit le format est comptable avec le ASUS eeepc , j'ai pu donc reutiliser ma housse ouf !)

- pas d'écouteurs livrés avec (archos le fait)

- pas de protection écran ou etui dispo en France ?

- en veille l'ecran se reveille en effet parfois bizarrement tout seul puis s'eteind au bout de quelques secondes (bug ?)

- après quelques heures d'utilisation, son poids se fait sentir et la fatigue avec ..

- socle introuvable à la vente !??

- batteries non amovibles !

- aide en ligne inexistante (archos le fait) !! et documentation fournie TRES pauvre !

- et le meilleur pour la fin AUCUN SAMPLE de MEDIA fourni par defaut (pas de musiques, photos ou videos de démo) !! (archos le fait tres bien !)

je n'ai pas pu tester la sortie HDMI, mais je m'attends au pire .. l'un de vous l'aurais deja fait ?

Au rayon des "bonnes surprises" :

- 3 jeux gameloft "offerts" et très bons !

- la tablette a l'air assez veloce

- la batterie malgrès tout a une bonne autonomie (> 10h) si on respect en effet les cycles de charge complet et on utilise le mode avion des qu'on la met en veille.

- l'angle de vision est assez bon, malgrès le fait que les couleurs ont l'air de perdre en intensité

Au final, je pense purement et simplement demander un remboursement après une semaine d'utilisation intensive, désolé de casser la baraque mais vivement la GEN9 de archos .. cocorico ! :)

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur mais sur beaucoup de points tu n'as pas tort...pour l'instant

Ne pas oublier que le long est tout rēcent honeycomb

Sous peu les applis vont ėtre mise a jour car la tablette se vend bien en amērique du nord

Attendons un peu

Quant au hard..sortant d'un ipad non jail breakē,j'apprécie vraiment android

Faut ėtre un peu geek c'est sûr et aimer la bidouille mais c'est tellement plus fin

J'ai 63 ans hē oui!

Et j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur mais sur beaucoup de points tu n'as pas tort...pour l'instant

Ne pas oublier que le long est tout rēcent honeycomb

Sous peu les applis vont ėtre mise a jour car la tablette se vend bien en amērique du nord

Attendons un peu

Quant au hard..sortant d'un ipad non jail breakē,j'apprécie vraiment android

Faut ėtre un peu geek c'est sûr et aimer la bidouille mais c'est tellement plus fin

J'ai 63 ans hē oui!

Et j'adore...

Tu as vraiment 63 ans ? ^^

Il a raison sur certain point oui. C'est clair que beaucoup d'appli sont pas adapter mais c'est les début de honeycomb donc il faut patienter.

ensuite je pense que les soucis de l'usb host, voir même du format fat 32 sera arrangé quand le root sera dispo.

comme l'a dit schakine android c'est plus pour les bidouilleur.

Tu fais référence a windows 7. Tu aurais pu prendre une tablette windows 7 non ? Tu aurais peut être pas eu de soucis concernant l'usb host ou autre.

Par exemple concernant la souris moi je m'en moque completement que ça fonctionne pas. C'est une tablette tactile faite pour être utiliser a la main donc je m'en moque d'une souris

Ensuite concernant la finission et l'esthétique dans ces cas la tu aurais pu te tourner vers une autre tablette. Mais j'ai envie de dire pas sous honeycomb. Tu retrouvera les mêmes soucis. Essaye de voir ce que donnent les tablettes sous Windows 7.

Mais j'ai aussi envie de dire si tu es tant satisfait de ton archos ne le remplace pas ^^ comme on dit on change pas une équipe qui gagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je peux comprendre des déceptions, mais venant moi même de l'Archos 70IT...il y a certaine remarques qui me donne envie de répondre.

Bonjour à tous,

Ayant moi aussi acheté cette précieuse tablette il y a maintenant une semaine, je viens vous faire part de mes premières remarques.

Tout d'abord je possède déjà une tablette Archos 70 IT (android 2.2 - 7 pouces) dont je suis entièrement satisfait et j'attendais avec impatience l'arrivée des tablettes Android 3.0,

j'ai donc fait ni une ni deux dès qu'elles se sont présentées chez mon Darty local (Paris).

Pour info, mon ID est A500, SKU Wifi, et 32 Go.

Je dois dire que globalement je suis vraiment décù par ce nouveau système et donc cette tablette ACER, pourquoi ?

Globalement déçu ?...moi je surf plus rapidement que sur l'archos, la réactivité et l'écran sont largement meilleur que sur l'Archos, l'ergonomie est pensée pour une tablette, et je la trouve très bonne. donc je dirais que globalement c'est très bon, ensuite je veux bien que l'on trouve des petits défauts...pour info, l'Archos n'avait pas le market sans un fichier récupérer, la gestion du flash est une blague...enfin bref, sans quelques bidouilles, l'Archos a surement déçue plus de monde que l'Acer...mais perso, tout comme toi je l'aimais bien aussi...avant l'iconia A500.

Au rayon des "Bizarreries problématiques .." :

- En effet, j'ai aussi la tache "Veille GSM" qui utilise environ 9% !

Là je ne sais pas, peut être est-ce le terme générique pour la veille

- Après installation d'une cinquantaine d'applications, je me retrouve avec un CPU qui tourne en permanence à environ 10% de charge (vu avec un soft de monitoring system que l'on trouve sur le market).

une cinquantaine d'applications...elles tournent toutes en mémoire ? mais tu fais quoi avec la tablette...j'imagine que si tu remplis les pages de widgets, effectivement ça prend de la ressource, mais dans le cadre d'une utilisation "normale", ma tablette est toujours aussi rapide

- La trappe supérieure d'accès à la microSD ne se ferme par très bien et donne un look mediocre et laisse a penser un travail baclé (idem pour le pauvre scotch placé sur le trou de la carte SIM).

la mienne est difficile à ouvrir, et une fois la micro sd en place je n'ai pas à l'ouvrir tous les jours, le scotch bah il cache une ouverture car le form design est prévu pour la version Wifi et la version 3G...bref je le vois jamais et je trouve la trappe bien intégré

- Adobe Reader (lecteur PDF officiel) non présent sur le market pour android 3 ! c'est à ne rien y comprendre car la dernière version 10 est justement optimisée pour les tablettes ! de qui se moque t-on ?

il y a plein d'applications pour lire les PDFs sur le market...

- le connecteur USB Host ne fonctionne pas avec mon APN Canon 400D !! (la c'est vraiment lamentable)

peut être que la carte mémoire n'est pas au format FAT comme précisé sur la documentation ACER, entre nous, tu peux lire les nombreux post concernant l'Archos et son port usb host qui necessite un cable spécial, et qui ne fonctionne que très rarement...

- pas de compatibilité avec les videos DIVX en standard ! (archos fait ca très bien)

Là je suis d'accord, Archos est meilleur en codec video, mais la résolution de l'iconia est largement meilleur, et avec vitalPlayer, je lis tous mes fichiers

- impossible de connecter une souris USB (alors que cela marche très bien sur mon Archos !)

alors là je me demande l'intérêt d'une souris sur une tablette tactile...non franchement, elle sert à quoi ?

- pas de compatibilité NTFS !! (incroyable pour une tablette supposée etre "HD ready" et lire les fichiers > 8Go)

à la sortie de l'Archos...non plus...

- pas de popup dans le system lors de la connection sur USB Host (le minimum serait de présenter une action par défaut comme sous W7)

Enfin je dirais, plus de popup qui m'oblige à valider le fait que je veuille accèder à ma tablette comme un disque dur, effectivement on n'a plus à confirmer cette étape...moi je préfère c'est plus rapide et intuitif, je branche et hop c'es reconnu

- pas d'explorateur de fichier par défaut (il faut en trouver un sur le market)

En quoi c'est embêtant de choisir le gestionnaire de fichier de son choix sur le market...

- la barre de tache ne presente en réalité que les 5 dernières applis lancées, dommage de ne pas avoir fait la liste entiere et scrollable, avec la possibilité de tuer la tache comme sous W7

Android 3.0 gère lui même la mise en veille des applications, en principe et le gros avantage, c'est de ne pas se soucier de la gestion des tâches

- la time zone pour Paris est introuvable, j'ai du mettre GMT+2 (bruxelles) !! et de plus cela ne corresponds pas à notre fuseau horaire qui est normalement à GMT+1 !!

je suis d'accord avec cette remarque, mais en sélectionnant ce fuseau, on est à la bonne heure...en ce moment

- la tablette fait souvent référence à "votre téléphone" ?? !! (lors de l'arret par exemple)

et alors...à part le voulez vous éteindre votre mobile...en quoi ça gêne l'expérience utilisateur ?

- pas de possibilité de mettre en veille prolongée (comme sur mon archos) en effet le "telephone" ne propose que de s'éteindre !

je suis d'accord, mais la tablette démarre assez vite, donc ça ne me gêne pas trop..mais ça serait un plus

- l'appli "Deezer" ne fonctionne pas (elle plante des le lancement de l'écoute à chaque fois)

Pas grvae le site deezer fonctionne sur la tablette, alors que sur l'archos, non

- l'appli officiel pour MSN ne fonctionne pas (connection impossible)

honeycomb est récent...il faut laisser le temps aux dev pour les applications...tu n'as pas connu le début d'android...là tu aurais pu criser...et encore

- l'appli Live radio de Orange ne fonctionne pas (plantage des le lancement)

c'est la faute de la tablette ou bien celle de l'appli ?

- pas de sacoche ou etui de transport livré avec (cela dit le format est comptable avec le ASUS eeepc , j'ai pu donc reutiliser ma housse ouf !)

elle te plaisait la housse de l'archos fournie...ah non...y'en avait pas....

- pas d'écouteurs livrés avec (archos le fait)

quelle qualité les écouteurs archos ?

- pas de protection écran ou etui dispo en france ?

nouveau produit...heu...il ya quoi comme accessoires pour l'Archos 70IT ?...une housse molle...alors si c'est pareil dans quelques mois, la remarque deviendra valable

- en veille l'ecran se reveille en effet parfois bizarrement tout seul puis s'eteind au bout de quelques secondes (bug ?)

oui ça arrive..surement un bug

- après quelques heures d'utilisation, son poids se fait sentir et la fatigue avec ..

oui c'est une 10 pouces...il n'y a que la tablette de samsung qui risque de permettre un 10 pouces de qualité avec un poids réduit...mais attendons de voir si il n'y a pas de contrepartie déplaisante...hormis le prix

je n'ai pas pu tester la sortie HDMI, mais je m'attends au pire .. l'un de vous l'aurais deja fait ?

Les premiers retours sont bons, et la partie HDMI de l'archos...c'est l'envoi du flux sur la télé et la transformation de la tablette en télécommande filaire peu réactive...

Au rayon des "bonnes supprise" :

- 3 jeux gameloft "offerts"

!!!

- la tablette a l'air assez veloce

- la batterie malgrès tout a une bonne autonomie (> 10h) si on respect en effet les cycles de charge complet et on utilise le mode avion des qu'on la met en veille.

- l'angle de vision est assez bon, malgrès le fait que les couleurs ont l'air de perdre en intensité

et à côté de l'Archos...c'est comment ?...non parceque là on rentre dans la comedia del Arte...

Au final, je pense purement et simplement demander un remboursement après une semaine d'utilisation intensive.

incroyable...tu arrivais à mettre tes 50 applications sur l'Archos avec ses 256Mo de RAM ?...j'arrive pas à comprendre la déception en venant d'une tablette comme l'Archos qui était pas mal sous android 2.2...mais clairement l'expérience est largement meilleure sur la tablette Acer(ou xoom...ou autre d'ailleurs)

Bref j'ai du mal avec tes arguments...mais je concède qu'il reste quelques petites imperfections, qui pour moi ne sont pas rédhibitoires...c'est un nouveau produit, nouvel OS...franchement je le trouve réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info concernant l'appli msn il y a l'appli msn mercury qui fonctionne tes bien

L'autre appli msn by myrowa me dit toujours desolé nous rencontrons actuellement quelques soucis technique. Pas de reseau

Sinon je met pleins de +1 a modern life ^^

Modifié par laku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a CYBSEB

bizarre que tu ne puisses pas lire la carte de ton canon 400, moi j'ai un 550 d et ca roule nickel, via un adapteur usb mulitcarte, peut etre est elle mal formattée.

sortie hdmi chez moi impec, sur sony lcd 47 v5500

cache de la microsd, il faut en effet le remettre en place d'un ou 2 mm.

les pdf sur la mienne se lance directement avec le lecteur d'ebbok, et c'est impeccable.

pas de divx en standart comme beaucoup mais avec moboplayer c'est plus que nickel, et c'est gratuit.

pour le gmt +2, vu qu'on est en heure d'été ca me choque pas, car nous sommes vraiment en gmy +2, a voir si on aura gmt +1 en hiver...

quand aux ecouteurs perso je prefere autant, car a chaque fois on nous joint des ecouteurs mediocres, j'en ai un tas chez moi, et j'utilise toujours mes sheneiser, donc ca me manque pas.

Modifié par kris952
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a modern life

bizarre que tu ne puisses pas lire la carte de ton canon 400, moi j'ai un 550 d et ca roule nickel, via un adapteur usb mulitcarte, peut etre est elle mal formattée.

C'est pas Modern Life ^^ il a juste fait un quote de cybseb en lui répondant en meme temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux nouveaux acquéreurs.

Lors de mon achat, j'ai eu le droit à une mise à jour directement.

Cependant mon père qui a acheté la sienne hier, n'a pas eu la mise à jour et même en forçant la recherche, ca dit que la tablette est à jour. Hors la version est bien inférieur à la mienne.

Avez vous eu une mise à jour pour ceux qui l'ont achetée cette semaine ?

Je me demande si la mise à jour que l'on a eu, n'est pas un peu foireuse et ils l'auraient retirer pour l'instant.

Modifié par pascalp59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à peine inscrit sur ce forum, et qui ne sert plus à rien pour moi car je viens de ramener la tablette chez Darty pour me l'échanger contre un Ipad 2.

. Incomptaibilité avec le tethering de mon iPhone

. Trop de bug (freeze, plantage...)

. Tablette un peu trop lourde.

. Moins réactive qu'un iPad (Je n'aime pas ce temps de latence entre le slide du doigt et le mouvement à l'écran)

. Je croyais Android un système ouvert, mais en fait faut le rooter pour qu'il soit vraiment ouvert

. Consommation exéssive (plus de 37% en vieille GSM) environ 5% de batterie en moins par heure en vieille et la, c'est honteux

Bref, je pense que c'est un bon "premier" produit sous Honeycomb mais que les tablettes Android seront vraiment au point dans 6 mois...Il y a trop d'erreur de jeunesse

Donc dans 6mois, je reviendrais peux être sur le forum en m'achetant une tablette Android mais au moins, je n'aurais pas énormément perdu grâce à mon iPad.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, à peine inscrit sur ce forum, et qui ne sert plus à rien pour moi car je viens de ramener la tablette chez Darty pour me l'échanger contre un Ipad 2.

. Incomptaibilité avec le tethering de mon iPhone

. Trop de bug (freeze, plantage...)

. Tablette un peu trop lourde.

. Moins réactive qu'un iPad (Je n'aime pas ce temps de latence entre le slide du doigt et le mouvement à l'écran)

. Je croyais Android un système ouvert, mais en fait faut le rooter pour qu'il soit vraiment ouvert

. Consommation exéssive (plus de 37% en vieille GSM) environ 5% de batterie en moins par heure en vieille et la, c'est honteux

Bref, je pense que c'est un bon "premier" produit sous Honeycomb mais que les tablettes Android seront vraiment au point dans 6 mois...Il y a trop d'erreur de jeunesse

Donc dans 6mois, je reviendrais peux être sur le forum en m'achetant une tablette Android mais au moins, je n'aurais pas énormément perdu grâce à mon iPad.

@+

C'est marrant ça... La derniere fois j'étais allé chez darty pour leur demandé comment ça se passe si on veut faire un échange. Car je pensais à me tourner vers la xoom. Meme si je suis très satisfait de l'acer. Mais ils m'ont dit que c'était pas possible d'échanger un tel produit. Que avec ce genre de produit tablette pc portable etc... Un échange ne peut se faire...

Bref tu as raison sur certains points oui. On ne peut pas comparer la réactivité d'apple et des tablette honeycomb ou autre tablette d'ailleurs. Et aussi comme tu l'as dit honeycomb est jeune. Il faut lui laisser le temps. Mais je pense que si tu passe de ipad à une autre tablette tu auras toujours ce soucis et cette différence de réactivité... Mais ce qui est certain c'est que Apple est beaucoup beaucoup beaucoup (....) beaucoup plus fermé que android... C'est vraiment pas une chose sur laquelle tu devrais te plaindre et reprocher à android pour aller ensuite vers ipad....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modern life :

- je parle de 50 applis "de base" du type K9Mail, FreeWifi, NewsRepublic, etc et quelques jeux donc pour une utilisation "normal"

(et meme sans farcebook et tweetweet!)

- oui, j'ai actuellement 122 applications installées sur mon archos 70IT 8GO

- pour les PDF, j'ai essayé VuDroid mais pas aussi rapide que l'original Adobe Reader (toujours par rapport l'archos),

seul DocToGo à l'air de tenir la route pour le moment..

- Deezer: l'appli et le site fonctionnent sur l'archos 70IT

- MSN : OK il y a d'autres alternatives "que l'officiel"

- j'oubliais l'appli "Seloger" introuvable sur le market (à priori non compatible aussi, dommage..)

- ce ne sont pas des "arguments" mais mon expérience perso

@kris952 :

- Non, j'utilise un cable USB classique branché directement sur la tablette, c'est pas comme ca habituellement ?

- pour le GMT+2 , l'été peut effectivement etre la raison .. so wait & see

- pour les écouteurs je suis OK, mais quand meme c'est toujours çà de pris !

- pour le cache microSD il faut en effet le pousser fermement pour le recaler, mais parfois il se

remet à sortir tout seul et depasse légèrement, c'est aggassant et donc vivement un "skin silicone" !

- HDMI: merci pour l'info, mais est-ce que la tablette est utilisable ou bien

elle bascule en simple télécommande (comme le fait archos) ?

@liauco:

- je me demande si tu n'as pas raison

- un retour d'expérience sur l'ipad2 sera le bienvenu ;)

Ce midi j'ai fait un essai dans le parc de Bercy avec une connection FreeWifi active,

eh bien impossible de trouver la position GPS avec l'appli Navigation même après 20 mn. Et de plus,

aucun signe de GPS hardware avec l'appli "Android System Info" , bizarre non ?

Modifié par cybseb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça... La derniere fois j'étais allé chez darty pour leur demandé comment ça se passe si on veut faire un échange. Car je pensais à me tourner vers la xoom. Meme si je suis très satisfait de l'acer. Mais ils m'ont dit que c'était pas possible d'échanger un tel produit. Que avec ce genre de produit tablette pc portable etc... Un échange ne peut se faire...

Bref tu as raison sur certains points oui. On ne peut pas comparer la réactivité d'apple et des tablette honeycomb ou autre tablette d'ailleurs. Et aussi comme tu l'as dit honeycomb est jeune. Il faut lui laisser le temps. Mais je pense que si tu passe de ipad à une autre tablette tu auras toujours ce soucis et cette différence de réactivité... Mais ce qui est certain c'est que Apple est beaucoup beaucoup beaucoup (....) beaucoup plus fermé que android... C'est vraiment pas une chose sur laquelle tu devrais te plaindre et reprocher à android pour aller ensuite vers ipad....

Pour les Darty, apparemment ça dépend des magasins. Déja il vaut mieux passer par une commande internet, même avec retrait, et ensuite choisir le darty le moins "poil à la main"...par exemple le vendeur du Darty Belleville m' a conseillé le Darty république pour les échanges, car dans le Darty Belleville il m'a dit que c'était "compliqué"...enfin

quand à la réactivité de ma tablette, peut être qu'elle est moins réactive qu'un ipad...mais si lenteur il y a ça ne me gêne pas dans l'utilisation. J'adore la techno Apple, mais itunes m'empêche d'adhérer...pour moi la synchro avec cable et soft c'est revenir à la synchro windows avec active sync ...je trouve ça dépassé. Quant au rootage des tablettes et smartphones...bah si ça apporte un plus c'est bien, mais je crois que c'est la même chose avec le jailbreak de l'iphone ou de l'ipad. Perso, je ressens moins l'envie de rooter ma tablette que mon télephone...elle fonctionne bien pour mon usage, et ce dernier point est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j'ai raison...Je reviendrais un jour vers Android, promis.

Certe l'iPad à d'autres inconvénients mais foutre 500euros dans un produit avec des bugs, des freezes, des problèmes d'autonomie...Ca me bouffe. Donc je préfère avoir un produit fermé (en attendant le jaillbreak avec impatience) mais au moins conforme à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itunes est le gros point noir qui m'a fait douter et qui m'a fait acheter l'Acer...Mais en fait je ne synchronise quasiment jamais mon iPhone, sauf pour changer mes musiques de temps en temps, mais je passe de plus en plus par deezer pour l'écoute de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Modern life :

- je parle de 50 applis "de base" du type K9Mail, FreeWifi, NewsRepublic, etc et quelques jeux donc pour une utilisation "normal"

(et meme sans farcebook et tweetweet!)

- oui, j'ai actuellement 122 applications installées sur mon archos 70IT 8GO

tu comprendras que j'ai du mal à concevoir que l'Archos avec ses 256Mo puisse tenir la comparaison, mais en même temps si tu le dis, je n'ai aucune raison de douter de tes propos. alors effectivement ça peut être décevant. Mais moi qui n'est pas autant d'appli, mon archos est moins réactif que ma tablette...pour info...tu as eu la mise à jour quand tu l'as branché en Wifi ? juste pour savoir pourquoi ça ramerait chez toi et pas chez moi. L'autre explication c'est peut être la compatibilité des applications avec honeycomb et leur gestion de la mémoire...si d'autres personnes ont ce problème ce serait intéressant de savoir d'où il vient...50 applis quand même...je crois que je n'ai pas autant de trucs d'installé... :-) je désinstalle dès que je ne m'en sers pas assez

- pour les PDF, j'ai essayé VuDroid mais pas aussi rapide que l'original Adobe Reader (toujours par rapport l'archos),

seul DocToGo à l'air de tenir la route pour le moment..

j'utilise fbreader et ça marche bien

- Deezer: l'appli et le site fonctionnent sur l'archos 70IT

comme quoi, moi le site de deezer ne fonctionne pas, j'ai le droit à 30s d'écoute par morceau

- MSN : OK il y a d'autres alternatives "que l'officiel"

- j'oubliais l'appli "Seloger" introuvable sur le market (à priori non compatible aussi, dommage..)

- ce ne sont pas des "arguments" mais mon expérience perso

ok ok je ne vais pas chipoter sur les termes utilisé, pour moi ce sont tes arguments pour rendre la tablette voilà tout :-) ...leur origine est bien ton expérience perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Darty, apparemment ça dépend des magasins. Déja il vaut mieux passer par une commande internet, même avec retrait, et ensuite choisir le darty le moins "poil à la main"...par exemple le vendeur du Darty Belleville m' a conseillé le Darty république pour les échanges, car dans le Darty Belleville il m'a dit que c'était "compliqué"...enfin

quand à la réactivité de ma tablette, peut être qu'elle est moins réactive qu'un ipad...mais si lenteur il y a ça ne me gêne pas dans l'utilisation. J'adore la techno Apple, mais itunes m'empêche d'adhérer...pour moi la synchro avec cable et soft c'est revenir à la synchro windows avec active sync ...je trouve ça dépassé. Quant au rootage des tablettes et smartphones...bah si ça apporte un plus c'est bien, mais je crois que c'est la même chose avec le jailbreak de l'iphone ou de l'ipad. Perso, je ressens moins l'envie de rooter ma tablette que mon télephone...elle fonctionne bien pour mon usage, et ce dernier point est important.

Effectivement par contre le vendeur m'a dit que pour des échanges y'a que les commandes internet qui font ça. Et moi je l'ai acheté direct en magasin.

Certes le jailbreak ipad équivaut à peu pres au root android, meme si je pense qu'avec un root android on peut faire beaucoup plus de choses qu'avec un jailbreak ipad.

Je trouve meme que déjà à la base avec une tablette non rootée on peut faire beaucoup plus qu'avec un ipad jailbreaké.

J'aime beaucoup aussi Apple ne serait ce que pour sa fluidité et sa qualité écran

Mais ce qui m'a vraiment soulé et freiné à me tourner vers ipad c'est le coté "iphone géant". J'ai déjà un iphone et ça me suffit. Sans parler aussi des synchro via itunes etc....

Ils se sont pas pris la tete je trouve pour le design de leur tablette

Et j'ai "surkiffé" le design d'honeycomb et je sais par expérience aussi que android est beaucoup moins fermé que Apple.

Idem perso si lenteur il y a ça me gene pas non plus dans l'utilisation.

Bien sur que j'ai raison...Je reviendrais un jour vers Android, promis.

Certe l'iPad à d'autres inconvénients mais foutre 500euros dans un produit avec des bugs, des freezes, des problèmes d'autonomie...Ca me bouffe. Donc je préfère avoir un produit fermé (en attendant le jaillbreak avec impatience) mais au moins conforme à mes attentes.

Me concernant j'ai aucun bug ou freeze ou problemes d'autonomies

Les seuls bugs que j'ai pu rencontré c'est plutot par rapport à des appli qui sont pas optimisé pour honeycomb.

Cela dit oui je pense que d'ici plusieurs mois honeycomb sera beaucoup plus entretenu.

@cybseb tu as déjà pleins de test de l'ipad 2. Je pense que tu peux trouver ton bonheur en cherchant un peu sur google :)

Ou meme youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...