Aller au contenu

Premiers retours


Nico08

Recommended Posts

Le navigateur internet (fourni en standard) est-il fluide ?

Vaste débat!

La fluidité dépend de ta connexion Wifi, du site sur lequel tu te connectes,....

J'ai testé Chrome (fourni en standard), Firefox et Dolphin.

J'utilise à 95% Dolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, mais de l'autre côté si on met adblock, cela impose donc de faire des analyse via expression régulière de toutes les pages que l'on visite, et cela pourrai être encore plus lent que ce que ça ne l'est déjà...

Je crois pas qu'ADB utilise des expression régulière pour filtrer la pub, mais plus qu'il empêche le chargement des noms de domaines connus pour être des hébergeurs de pub (http://fr.wikipedia.org/wiki/Adblock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat!

La fluidité dépend de ta connexion Wifi, du site sur lequel tu te connectes,....

...

Je parle de la fluidité du navigateur (hors éléments perturbants externes comme le débit internet où le débit du site). Par exemple, à la maison, j'ai internet à 16 Mégas => sur mes ordis (connectés en Ethernet et WIFI), la fluidité est excellente.

Sur mon Nexus S connecté en WIFI, le site www.allocine.fr (par exemple) dont les pages sont un peu complexes, est d'une lenteur à l'affichage assez agaçante.

Je voulais savoir s'il en est de même sur une Xoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur qu'avec un adblock et O/C à 1,5 Ghz ça peu être fluide.

Mais ton test n'est pas vraiment parlant, parce que tu as tweaké ta tablette :) et que l'overclock et adblock ne sont accessible qu'en ayant rooté la XOOM.

Si la personne qui pose la question de la fluidité ne veut pas bidouiller sa tablette, ça ne l'avance pas trop de savoir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sur qu'avec un adblock et O/C à 1,5 Ghz ça peu être fluide.

Mais ton test n'est pas vraiment parlant, parce que tu as tweaké ta tablette :) et que l'overclock et adblock ne sont accessible qu'en ayant rooté la XOOM.

Si la personne qui pose la question de la fluidité ne veut pas bidouiller sa tablette, ça ne l'avance pas trop de savoir ça ;)

j'ai pas dit le contraire mais je vois pas l"intérêt de rester de base quand les tweak prennent 2min montre en main pour avoir un truc parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que certaines personnes ne s'y connaissent pas assez, et n'ont pas envie de casser quoi que ce soit en le faisant (parce que tu perds ta garantis ;) )

Les bidouilleurs représentent un faible pourcentage d'utilisateurs d'Android, même si celui à tendance à augmenter.

Et le principe de changer de Kernel ne donne pas un truc parfait, pour avoir testé sur mon Nexus S tous les téléphones ne sont pas compatible de la même manière à l'overclock et ça peut même provoquer des reboot intempestif voir des freezes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que Motorola n'a pas mis à disposition les images Stock pour les versions Eu, ce n'est pas possible de remettre d'origine la tablette afin de relocker le bootloader...

Corrigez-moi si je me trompe, mais actuellement, seuls les modèles US ont les images Stock disponibles sur le site de Motorola, ce qui permet de flasher la Xoom et de reverrouiller le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester allo ciné c'est parfaitement fluide. Avec le navigateur de base, OS V3.1, adblock activé et kernel Oc 1.5 + Gpu Oc. C'est parfaitement fluide

Les Xoom françaises sont encore en 3.0.1. Il faut comparer avec le même OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_pere_noel : en fait tu as flashé ta Xoom EU avec les images Stock du modèle Wifi US ? En effet là ca devient intéressant.

En effet, le root/CWM Recovery me tente bien, mais comme les images Stock des modèles EU ne sont pas encore mis à disposition par Motorola, ça m'a un peu refroidi, en cas de pépin et que je veuilles revenir en Stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola à donner aux US, les images Stock, la mise à jours 3.1 pour Xoom 3G et ou Wifi...

Mais pour l'Europe et la France...

Je suppose qu'il faudra attendre l'arrivée des concurrents (Asus Transformer, etc.) et la mise à disposition des patchs pour que Motorola décide à faire quelque chose... Ou peut-être pas du tout...

Bref je m'impatiente et me pose des questions sur la politique de Motorola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la XOOM est sortie beaucoup plus tard en France qu'aux USA (même la version Wifi), du coups peut être que Moto a décidé d'attendre avant de faire la mise à jour pour les XOOM européenne

@le_pere_noel : Y'a pas la français au sens fr_FR, mais c'est du fr_CA en gros le français canadien ^^ ce qui me pose quelques soucis au niveau du correcteur du clavier français, heureusement que Switfkey a sortie une beta pour tablette ^^

Modifié par mephissto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Oui j'ai vu qu'un kernel différent etait dispo, sauf que je souhaite pas installer des trucs d'origine incertaine. Et que sauf si ca arrive très vite c'est de la publicité mensongere j'ai pas envie de bidouiller pour quelque chose qui est vendu dans les specs des marchands en ligne.

_Moboplayer est sur le market mais pas la version compatible xoom qui nécessite une installation depuis un APK externe.

_Pour le raccourcis wifi je voulais dire la possibilité de l'éteindre en 1 touch, là il en faut ...5 avec a chaque fois un emplacement différent,c'est pas insurmontable mais ca gache l'expérience utilisateur.

Moboplayer fonctionne très bien avec ma XOOM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...