Aller au contenu

Premiers retours


Nico08

Recommended Posts

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

hum.. idem sur mon GalaxyS en 2.3.3

Le point d'accès mobile du galaxy s est vu, mais le temps de rentrer le mot de passe et la xoom me dit que le réseau est "hors de portée".

Y'a une astuce ?

Autre point : j'ai une souris bluetooth basique (d'un vieux portable asus) qui se connecte sans code et fonctionne sans problème sur le galaxy S, mais impossible de l'associer à la xoom..

La xoom voit bien la souris, propose de l'associer, je rentre 0000 ou 1234, jamais aucun message d'erreur, mais jamais d'association.

J'ai loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca passe bien avec le désire le partage de connexion.

Merci pour le about:debug même si c'est justement ce que je ne voudrais pas faire, surtout quand le temps presse, un pti bouton ca serait plus simple.

Dolphin hd est compatible flash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la mienne depuis 1 jour maintenant voici mes premières impressions.

Désavantages (certains tiennent du chipotage) :

_ CARTE SD PAS SUPPORTEE (pour l'instant)

_comme pour mon HTC desire pas de gestionnaire de fichier par défaut (ce qui pour un système orienté multimédia n'est pas franchement intelligent)

_pas d'applications pour lire les divx et compagnie (multimédia encore une fois , tu repasseras...) => Moboplayer fait son boulot à condition d'installer un APK d'origine incertaine (qui d'ailleurs exige beaucoup de droit pour faire ça ......)

_aucun widget ou presque le peu que j'ai pu essayé sont inadaptés, voir impossible à utiliser.

_pas de raccourcis rapide pour couper le wifi, le bluetooth , mettre en mode avion (obliger de passer dans les menus ou un raccourcis qui conduit au paramétrage)

_pas beaucoup de documentation sur les formats supportés d'origine (débrouilles toi, teste installes n'importe quoi sans savoir si c'est compatible avec ta tablette, l'association fichier/applications aurait grand besoin d'une appli native)

dans l'ordre :D

- carte sd Ok chez moi avec le kernel 1.3.2 de tiamat + usb host ^^

- je préfère ne pas avoir de soft et choisir celui qui me plait sur le market en plus y en a bcp :o que ce soit pour les fichiers ou les divx ou autre

- moboplayer est sur le market :)

- raccourci wifi juste en bas a droite de ta tablette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ordre :D

- carte sd Ok chez moi avec le kernel 1.3.2 de tiamat + usb host ^^

- je préfère ne pas avoir de soft et choisir celui qui me plait sur le market en plus y en a bcp :o que ce soit pour les fichiers ou les divx ou autre

- moboplayer est sur le market :)

- raccourci wifi juste en bas a droite de ta tablette :D

_Oui j'ai vu qu'un kernel différent etait dispo, sauf que je souhaite pas installer des trucs d'origine incertaine. Et que sauf si ca arrive très vite c'est de la publicité mensongere j'ai pas envie de bidouiller pour quelque chose qui est vendu dans les specs des marchands en ligne.

_Moboplayer est sur le market mais pas la version compatible xoom qui nécessite une installation depuis un APK externe.

_Pour le raccourcis wifi je voulais dire la possibilité de l'éteindre en 1 touch, là il en faut ...5 avec a chaque fois un emplacement différent,c'est pas insurmontable mais ca gache l'expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Oui j'ai vu qu'un kernel différent etait dispo, sauf que je souhaite pas installer des trucs d'origine incertaine. Et que sauf si ca arrive très vite c'est de la publicité mensongere j'ai pas envie de bidouiller pour quelque chose qui est vendu dans les specs des marchands en ligne.

_Moboplayer est sur le market mais pas la version compatible xoom qui nécessite une installation depuis un APK externe.

_Pour le raccourcis wifi je voulais dire la possibilité de l'éteindre en 1 touch, là il en faut ...5 avec a chaque fois un emplacement différent,c'est pas insurmontable mais ca gache l'expérience utilisateur.

_Pour la sdcard il est marqué partout que ce n'est pas activé, mais que ca le sera après une MAJ, rien de mensonger (tout comme flashplayer l'a été).

_Le Moboplayer du Market n'est peut-être pas compatible, mais c'est lui même qui télécharge la version compatible, rien d'incertain dans l'histoire.

_4 clic pour activer/désactiver le wifi, pas 5. Et puis tout comme les autres Android il suffit s'installer un widget sur le bureau si tu veux vraiment moins de clics. Et comme l'automonie est très bonne, aucune raison de couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa ce fait que je n'arrive a rien telecharger, jai pourtant essayer tous les navigateur et sa me telecharge la page html ou parfois sa neme telecharge rien enfin cest bizard.

un de vous a une reponse a ce probleme?

Modifié par Roodoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le monde,

Juste pour vous dire que je suis l'heureux propriétaire de cette merveilleuse tablette rien a redire de la balllllle le seul truc pour l'instant c'est que j'aimerais avoir les widget mail plus. Grand comment faire ???

Juste pour dire aussi que je vous écrit depuis ma tablette

Zobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'acheter une Xoom au darty Antibes, ils en avaient au moins encore une en stock si ca en intéresse d'autres.

Première chose qui m'a étonné, quand j'ai initialisé android avec mon compte google, il m'a foutu toutes mes applis de mon milestone...

Hors certaines comme celle FRANDROID n'ont pas l'air de marcher sur la XOOM. Je trouve ca un peu mal foutu que ça gère pas le répertoire d'appli par device et non par compte...

Par ailleurs d'après ce que j'ai lu, le root vire la garanti de la XOOM de façon irréversible ? Ou c'est une connerie?

Faut que je change également le user agent du navigateur, ca fait chier de se taper les sites en version mobile alors qu'on supporte une résolution de pc portable... J'ai cru voir la procédure pour changer le user agent sur le forum, va falloir que je retrouve ca.

Plus de retour sur l'utilisation de ma Xoom bientot ;)

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Pour la sdcard il est marqué partout que ce n'est pas activé, mais que ca le sera après une MAJ, rien de mensonger (tout comme flashplayer l'a été).

_Le Moboplayer du Market n'est peut-être pas compatible, mais c'est lui même qui télécharge la version compatible, rien d'incertain dans l'histoire.

_4 clic pour activer/désactiver le wifi, pas 5. Et puis tout comme les autres Android il suffit s'installer un widget sur le bureau si tu veux vraiment moins de clics. Et comme l'automonie est très bonne, aucune raison de couper.

+1 et jamais encore coupé le wifi

concernant les kernel d'origine incertaine, c'est n'imp :D, j'ai installé je sais pas cb de rom kernel et autre sur mon tel j'ai jamais eu AUCUN soucis. La rom tiamat est LA rom (kernel) qui aujourd'hui fait référence aucune chance de se planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca passe bien avec le désire le partage de connexion.

Sense... Comme d'hab pour ceux qui ont pas de problème de tethering, si quelqu'un trouve une applis de tethering compatible ça serais cool.

Il semblerait qu'Android n'aime pas les réseaux Ad-Hoc.

Edit: après avoir rechercher il y à une solution pour la xoom, pour android en général et pour le fun: Profete162 qui fait remarqué a Jorodan qu'il n'as pas fait une recherche avant de poster (sur le sujet bien entendu).

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de réussir à faire fonctionner le partage de connexion de mon galaxy s avec ma xoom.. par hasard

L'astuce : ca ne fonctionnait pas chez moi mais ailleurs oui -> ma freebox et mon tel sont sur le même canal wifi.... et c'est seulement la freebox qui était vu.

Sinon pour ceux qui auraient des soucis d'affichage automatique de leur pochette d'album dans l'application musique :

installez Album art grabber, allez dans parametres/application/musique et cliquez effacer les donnees. Lancez ensuite le grabber automatique et tous vos albums auront une pochette. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_Pour la sdcard il est marqué partout que ce n'est pas activé, mais que ca le sera après une MAJ, rien de mensonger (tout comme flashplayer l'a été).

_Le Moboplayer du Market n'est peut-être pas compatible, mais c'est lui même qui télécharge la version compatible, rien d'incertain dans l'histoire.

_4 clic pour activer/désactiver le wifi, pas 5. Et puis tout comme les autres Android il suffit s'installer un widget sur le bureau si tu veux vraiment moins de clics. Et comme l'automonie est très bonne, aucune raison de couper.

_pas partout non ( http://www.darty.com/nav/achat/informatique/tablette_tactile/tablette_tactile/motorola_xoom_32_go_wifi.html)

_ca reste sur un serveur dont la sécurité n'est pas assurée par google.

_5 si tu comptes que la page de configuration est à fermer. Si tu connais un widget qui marche je prend parce que c'est déjà le deuxième que j'installe et qui marche pas. Je desactive le wifi quand je dors, j'économise de l'énergie quand c'est possible.

Quand je vois vos arguments on dirait que vous aimez le rustique, la prise de tête, la débrouille.

Tous les gens ne peuvent pas installer n'importe quoi pour des raisons de sécurité (documents sensibles, annuaires d'entreprises, ....), un kernel avec un rootkit bon courage pour le trouver et un rootkit dans un réseau d'entreprise... Pas envie d'installer un bridge wifi pour analyser le traffic et vérifier que le kernel fait seulement son job...(si l'echange éventuel n'est pas chiffré)

Ensuite tout le monde ne sait pas comment installer un kernel, ni même l'envie d'apprendre comment faire, 600€ avec des défauts comme ça, c'est pas comme ça que que la communauté android progressera vers le grand public, or c'est cette cible là qui qui dictera les choix des dev pour produire des appli bien abouties et productives. Et les produits apple j'en veux pas..

Modifié par rs459
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, pas "partout". Erreur de Darty, tu vas porter plainte ? Tu n'étais vraiment pas au courant ?

_ca reste sur un serveur dont la sécurité n'est pas assurée par google.

Quelle sécurité ? Le fait que ce soit sur les serveurs de Google n'apporte pas grand chose de plus, la clef de la sécurité Android est surtout lié aux permissions que tu lis en installant une appli.

_5 si tu comptes que la page de configuration est à fermer. Si tu connais un widget qui marche je prend parce que c'est déjà le deuxième que j'installe et qui marche pas. Je desactive le wifi quand je dors, j'économise de l'énergie quand c'est possible.

Un logiciel comme "Locale" est très pratique pour automatiser ce genre de pratique, bien qu'inutile pour ce cas car le wifi est par défaut configuré pour se mettre en veille automatiquement (et ca marche très bien sur la Xoom) : tu ne gagneras rien de plus à désactiver le wifi manuellement.

Quand je vois vos arguments on dirait que vous aimez le rustique, la prise de tête, la débrouille.

Tous les gens ne peuvent pas installer n'importe quoi pour des raisons de sécurité (documents sensibles, annuaires d'entreprises, ....), un kernel avec un rootkit bon courage pour le trouver et un rootkit dans un réseau d'entreprise... Pas envie d'installer un bridge wifi pour analyser le traffic et vérifier que le kernel fait seulement son job...(si l'echange éventuel n'est pas chiffré)

Ensuite tout le monde ne sait pas comment installer un kernel, ni même l'envie d'apprendre comment faire, 600€ avec des défauts comme ça, c'est pas comme ça que que la communauté android progressera vers le grand public, or c'est cette cible là qui qui dictera les choix des dev pour produire des appli bien abouties et productives. Et les produits apple j'en veux pas..

Tu parles comme si tu t'y connaissais "kernel avec un rootkit", "bridge wifi", "analyser le traffic", et d'un autre côté tu parles avec crainte comme si tu ne connaissais pas grand chose "le rustique, la prise de tête, la débrouille".

On croirait que tu t'es fait lobotomiser le cerveau par un appareil Apple auparavant (disclaimer: j'aime certains côtés de leur produits et en possède même, mais ils en font vraiment trop pour que les gens ne réflechissent plus par eux-même).

Le kernel est opensource et public (https://github.com/Tiamat-AOSP/Xoom-OC), et vu le nombre de personnes l'utilisant je peux te dire qu'il y a un tas de dev dans le tas qui connaissent bien le fonctionnement interne.

Mais puisque tu ne fais confiance qu'aux applications du Market et que tu es frustré par la complexité, bonne nouvelle : pour mettre à jour ton kernel ca se fait en 2 clics avec "Kernel Manager" qui est sur l'Android Market.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voudrais savoir si l'application ACV(Droid Comic Viewer) fonctionne sur honeycomb?

merci

@++

Salut,

Ca doit surement bien marcher vu la dernière update notée "Tablet support" :)

Il y a aussi des commentaires de personnes ayant spécifiquement la Xoom qui ont l'air content.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

Merci, il va m'en falloir, pour expliquer à mémé qu'elle doit aller sur github telecharger un kernel, modifier la rom de sa tablette pour faire fonctionner la micro sd card.

J'en profiterais pour lui dire que la maladie de parkinson, lui sera favorable dans gmail puisque sans s'en rendre compte, elle fera défiler ses 250 messages, bien malgré elle en "clickant" 50 fois pour atteindre le dernier. Pour tous les sélectionner pareil mamie laisses parkison oeuvré pour toi.

Quand à son fils médecin de son état, je lui dirais que stocker des dossiers médicaux sensibles, c'est tout a fait sécurisé sur une tablette dans laquelle il aura pris l'habitude, d'installer des APK de source inconnu, stockés sur des serveurs dont la compromissions ne peut même pas être envisagé un seul instant, face a ceux de google réputés être de véritable passoire.

Pour lui je prendrais moins de temps a lui expliquer le rôle d'un kernel en faisant analogie a un coeur, et que comme chacun le sait, une greffe de coeur n'est qu'une opération de routine sans aucune complication possible.

Pour le manque d'application, je lui répondrais que quand la barbu là bas, aura fini de jouer avec grep sed awk et toutes ces regex qui le rendent si heureux, peut être commencera t'il alors á s'intéresser a la critique ergonomique constructive concernant son jouet. Peut être qu'a ce même moment il se rendra compte que mémé et son fils chirurgien sont les seuls prêts a payer, l'application de la mort qui tue qui pour l'instant n'est dispo que chez le concurrent.

Mais hô jamais au grand jamais, mémé et toi son fils ne devraient tomber dans les mailles du filet que la firme de cupertino a tendue, vos besoins exprimés que cette boite remplie, ne sont qu'illusoire, derrière se cahe le mal absolu.

Il faut juste attendre que le barbu se touche la nouille, en jouant avec sa ligne de code qui permet de faire, ce que l'autre firme fait depuis presque un an. Ensuite seulement vous pourrez lui dire qu'il n'est pas seul au monde, que vous existez, que certaine chose ne vont pas et que vous aimeriez juste lui dire. Ce a quoi il vous répondra "RTFM mamie ! Tu vois pas que joue !"

Voilà c'etait ma petite touche d'humour cinyque ! Faut se reveiller, apple (que je deteste vu les conditions qu'ils imposent, et que je n'ai jamais acheté) n'est pas près d'avoir du soucis a se faire, si la moindre critique objective se voit opposée à "RTFM mamie !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rs459: Je pense effectivement que l'apk peut être louche si il demande tant de droit que ce que tout le monde raconte mais tu vas un peu loin avec le kernel, c'est vrai que c'est anormal que tout ne fonctionne pas mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en prendre a ceux qui ont préparer un kernel et qui t'en font profiter.

Ce qui est dur ce n'est pas flashé le kernel (pour l'exemple de la mamie, si la mamie arrive a prendre une Xoom en main c'est déjà bien...), c'est surtout d'en préparer un.

Pour le manque d'applis c'est surtout les devs (qui ne veulent pas codé deux fois leurs applis) et Google mais ça viendra avec les majs, il faut attendre que les smartphone et les tablettes soit compatibles.

Personne ne t'oblige a flasher ni même a utiliser la Xoom, et Apple n'est pas la seul alternative a Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions sur la xoom, que j'ai depuis hier :

est-ce que le retour haptique (vibrations) fonctionne quand on veut supprimer une appli (comme sur les tels.) out sur les icones home/prev...?

est-ce que vous avez un 'halo' autour de la fenêtre bleu/noir quand vous appuyez sur paramètre ?

est-ce que l'éclairage est uniforme quand le clavier s'affiche, et tout autour de l'écran ?

Pour ma part, je n'ai pas de retour haptique, quand je vais sur paramètre j'ai un genre de nuage bleu/noir qui se met autour de la petite fenêtre, et il me semble que la couleur du clavier se dégrade en allant vers le bord... pas top quoi.

Merci

pour vos réponses.

Modifié par gloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rs459: Je pense effectivement que l'apk peut être louche si il demande tant de droit que ce que tout le monde raconte mais tu vas un peu loin avec le kernel, c'est vrai que c'est anormal que tout ne fonctionne pas mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en prendre a ceux qui ont préparer un kernel et qui t'en font profiter.

Ce qui est dur ce n'est pas flashé le kernel (pour l'exemple de la mamie, si la mamie arrive a prendre une Xoom en main c'est déjà bien...), c'est surtout d'en préparer un.

Pour le manque d'applis c'est surtout les devs (qui ne veulent pas codé deux fois leurs applis) et Google mais ça viendra avec les majs, il faut attendre que les smartphone et les tablettes soit compatibles.

Personne ne t'oblige a flasher ni même a utiliser la Xoom, et Apple n'est pas la seul alternative a Motorola.

Nan mais y'a aucun soucis avec le kernel et les contributeurs, mais son utilisation reste marginale et très triviale pour un non-initié, ce qui discredite honeycomb et plus globalement android pour le grand public. Le port sd ne marche pas, j'en fait pas un fromage, c'est un fait mais dans le cadre d'un retour c'est important a signaler. Après c'est pas le bon endroit pour faire un feedback pointu, mais faut pas hésiter a s'auto-critiquer pour faire avancer le bousin, et offrir un retour fidèle a la réalité du moment.

Quand a mamie je t'invite a lire cet article pointant vers une etude du CNRS concernant les tablettes et les seniors, évidemment c'est pas la xoom c'est l'ipad, j'aimerais personnellement que honeycomb soit accessible au plus grand nombre et pas un truc de barbu comme pouvait l'etre une debian ou une mandrake en 97, en attendant excusez ma vulgarité, mais cette saloperie de buiseness model d'apple contamine chaque jour un peu plus le mode de la distribution des logiciels (et pas que ca d'ailleurs).

http://www.ergonomie-iphone.com/lipad-une-tablette-adaptee-aux-seniors/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ca reste sur un serveur dont la sécurité n'est pas assurée par google.

google ne garanti en aucune manière que l’application que tu installes est sure, donc ca changerait strictement rien que l'appli soit sur les servs de google ou pas

_5 si tu comptes que la page de configuration est à fermer. Si tu connais un widget qui marche je prend parce que c'est déjà le deuxième que j'installe et qui marche pas. Je desactive le wifi quand je dors, j'économise de l'énergie quand c'est possible.

comme dit précédemment aucun intérêt mais sinon tu peux prendre Wifi Toggle Widget j'ai testé aucun soucis

Quand je vois vos arguments on dirait que vous aimez le rustique, la prise de tête, la débrouille.

Tous les gens ne peuvent pas installer n'importe quoi pour des raisons de sécurité (documents sensibles, annuaires d'entreprises, ....), un kernel avec un rootkit bon courage pour le trouver et un rootkit dans un réseau d'entreprise... Pas envie d'installer un bridge wifi pour analyser le traffic et vérifier que le kernel fait seulement son job...(si l'echange éventuel n'est pas chiffré)

mettre des trucs à risque sur des périphériques de ce genre faut vraiment être con (sans méchanceté) quand je vois des vrais boîtes qui ont de vrais documents sensibles ça me fait marrer ce que tu dis :D. Leur documents sensibles sont sur des DD externes avec code PHYSIQUE pour y accéder. Et ça leur viendrait jamais a l'esprit de mettre ça sur une tablette

Ensuite tout le monde ne sait pas comment installer un kernel, ni même l'envie d'apprendre comment faire, 600€ avec des défauts comme ça, c'est pas comme ça que que la communauté android progressera vers le grand public, or c'est cette cible là qui qui dictera les choix des dev pour produire des appli bien abouties et productives. Et les produits apple j'en veux pas..

les gens se renseignent aussi parfois avant d'acheter si tu savais pas que la carte sd était pas activée c'est ton problème fallait prendre l'iconia où ça marche très bien

Merci, il va m'en falloir, pour expliquer à mémé qu'elle doit aller sur github telecharger un kernel, modifier la rom de sa tablette pour faire fonctionner la micro sd card.

....

blabla analogie foireuse comme d'hab avec l'irl :) Si mamie elle peut clauqer 600€ dans une tablette sans conseille tant mieux pour elle mais elle est vraiment pas maline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...