Aller au contenu

[Résolu]Upgrade HTC Magic 32A Suisse...


Jobijoba

Recommended Posts

J'y crois pas tu cherchais se que voulais dire new radio et old radio après que je réponde sur le sujet Choisir la bonne rom que je savais une chose il y avait les 6.xx considéré comme nouvelles et les 3.xx.... :rolleyes:

Et juste comme ça dans mon tuto je montre comment installer le recovery à mon via rom manager, après tout se fait sur recovery à mon... Si tu avait flasher le kernel avant la rom le kernel aurait été remplacé par celui contenue dans la rom. ;)

Edit: correcteur a la c** je voulais dire Amon

Modifié par wddysr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai l'habitude de balancer un SuperWipe (à dl sur xda, fait par ohsaka) à chaque changement de ROM...

Ensuite flash radio/SPL s'il y a lieu, flash ROM, flash kernel, flash gapps.

EDIT: non aucun problème avec le Recovery Amon-Ra et ROM Manager (juste certaines fonctions de l'application non utilisables).

j'ai pu relire avec beaucoup de plaisir ton passage du S-ON au S-OFF, et derrière cet humour bien présent je pense sérieusement à compiler les infos permettant de rooter/passer en S-OFF les magic 32A vu qu'on manque sérieusement de ressources ici... (wddysr, si tu m'entends...).

Concernant le fait de flasher le kernel avant la ROM, je vais te prendre un exemple trèèès grossier, mais ça aura le mérite de te faire comprendre la manip qu'on fait.

Tu es sous Windows XP, tu installes le SDK Android.

Ensuite tu formates tout et tu installes Vista (lol): tu n'as pas gardé le SDK.

SI tu fais l'inverse en revanche:

XP --> formatage --> Vista --> Vista avec SDK Android :)

Modifié par Llywelyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu relire avec beaucoup de plaisir ton passage du S-ON au S-OFF, et derrière cet humour bien présent je pense sérieusement à compiler les infos permettant de rooter/passer en S-OFF les magic 32A vu qu'on manque sérieusement de ressources ici... (wddysr, si tu m'entends...).

Disons que j'ai un peu galéré, avec ces complications imbriquées... en tous cas, si vous voulez un tuto à partir de mon retour d'expérience, je pense qu'il y a la matière pour.

Concernant le fait de flasher le kernel avant la ROM, je vais te prendre un exemple trèèès grossier, mais ça aura le mérite de te faire comprendre la manip qu'on fait.

Tu es sous Windows XP, tu installes le SDK Android.

Ensuite tu formates tout et tu installes Vista (lol): tu n'as pas gardé le SDK.

SI tu fais l'inverse en revanche:

XP --> formatage --> Vista --> Vista avec SDK Android :)

C'était dû à une mauvaise compréhension de "comment les choses fonctionnent": je pensais que le kernel et la ROM étaient séparés, alors que non:

la ROM contient le kernel (entr'autre...), une fois la ROM installé et que le système boote, le kernel est chargé puis le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux comprendre le système le mieux c'est de medité sur les ajout récent de mon tuto :P

Pour un tuto 32A ya celui qui est épinglé déjà, j'aime pas dire aux autre de faire quelque chose qui n'as pas été testé... et donc si je faisait un tuto 32A je devrait trouver quelqu'un qui test en sachant ce qu'il fait et qui puisse changer des infos en cas de besoin.

Toujours aussi chiant de posté avec le magic tout en marchant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...