Aller au contenu

[ROM/KERNEL][GSM] ♫ Overcome ROM v1.4.2 ♫ Overcome Kernel v2.1.2 ♫ 3/30/2011

Recommended Posts

Il va falloir qu'il ralentisse sur la cadence ca devient dur de suivre overcome 1.2.3 is out j'ai testé la 1.2.2 et j'avais parfois des reboot apres insertion de ma carte misro SD ce que je n'avais pas avant.

La version 1.2.3 devrait résoudre ce problème. Il y a aussi avec cette version le kernel Overcome qui permet d'overcloker jusqu'à 1.4ghz.

A+

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous ,

j'ai installé cette ROM et pour l'instant que du bon !

Mais j'ai une petite question j'ai le Kernel OC mais comment OC la tablette ? Choisir les fréquences ?

Edit : Je viens de voir SetGPU qui fonctionne très bien , j'ai tester 1,4 ghz pour Quadrant je suis à 2298 :)

Modifié par Urban_225

Il va falloir qu'il ralentisse sur la cadence ca devient dur de suivre overcome 1.2.3 is out j'ai testé la 1.2.2 et j'avais parfois des reboot apres insertion de ma carte misro SD ce que je n'avais pas avant.

La version 1.2.3 devrait résoudre ce problème. Il y a aussi avec cette version le kernel Overcome qui permet d'overcloker jusqu'à 1.4ghz.

A+

J'ai pas eu le temps d'installer les update depuis la 1.2.1, je vais combler cette lacune ^^

Enfin un custom Kernel que du bon pour l'O/C

Modifié par Feelhip

Une question à ceux qui ont flashé l'Overcome : après le flash, est ce que vous avez toujours les fonctions téléphones?

La mienne, qui était déjà en Overcome quand je l'ai achetée, ne reconnaissait même pas la carte sim. Apparemment il n'y avait plus de modem (dans les infos j'avais "version baseband : unknown").

J'aimerais bien la reflasher mais j'aimerais savoir comment vous faites pour le modem.

Merci de votre aide.

Bonsoir à tous ,

j'ai installé cette ROM et pour l'instant que du bon !

Mais j'ai une petite question j'ai le Kernel OC mais comment OC la tablette ? Choisir les fréquences ?

Edit : Je viens de voir SetGPU qui fonctionne très bien , j'ai tester 1,4 ghz pour Quadrant je suis à 2298 :)

C'est marrant je n'arrive pas à dépasser 1 ghz pourtant je suis en core 2.3 et le kernel custom ?

Une question à ceux qui ont flashé l'Overcome : après le flash, est ce que vous avez toujours les fonctions téléphones?

La mienne, qui était déjà en Overcome quand je l'ai achetée, ne reconnaissait même pas la carte sim. Apparemment il n'y avait plus de modem (dans les infos j'avais "version baseband : unknown").

J'aimerais bien la reflasher mais j'aimerais savoir comment vous faites pour le modem.

Merci de votre aide.

Oui car quand tu flash cette ROM c'est seulement la partie PDA. Sert toi du MODEM et CSC de la JMI et tout fonctionnera parfaitement.

Ok. Merci pour ta réponse.

Ce que je trouve curieux c'est que l'install de l'Overcome "efface" le modem. En principe, si on ne flashe que le fichier PDA (pour l'Overcome par ex) ça ne devrait pas toucher le modem. Je veux dire : le modem existant ne devrait pas être "écrasé", nan?

Ce que je trouve curieux c'est que l'install de l'Overcome "efface" le modem. En principe, si on ne flashe que le fichier PDA (pour l'Overcome par ex) ça ne devrait pas toucher le modem. Je veux dire : le modem existant ne devrait pas être "écrasé", nan?

Tout à fait. Je n'ai pas perdu le MODEM. Si ça peut te rassurer voiçi la procédure que j'ai faite pour l'installation complète:

- J'étais on ROM JMI à la base

- Je suis passé en ROTO JMI (j'ai juste flashé le PDA)

- Ensuite j'ai installé le pacth pour déverrouiller le bootloader http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=888071

- Installation du Overcome_Kernel_v1.0.tar avec odin puis redémmarage en convertion en EXT4 avec CWM

- Et au final tu installes la ROM OVERCOM depuis le recovery

- installation Overcome_Kernel_v2.0.1_OC-UV_ODIN.tar avec odin

Je me retrouve sous OVERCOM avec MODEM et CSC original de la JMI

A plus.

+1 après quelques test, que du bon pour cette nouvelle mouture surtout avec le new Kernel, et pour la partie modem c'est vraiment bizarre tu n'auras pas du perde ça en updatant

Merci Zatopec et Feelhip pour vos réponses précieuses.

Juste qques questions supplémentaires : je pensais que la rom Overcome installait aussi le kernel qui va avec. On est obligé d'après vous de l'installer séparément?

Et pour le patch pour le bootloader aussi : la rom roto JME est justement sensée avoir un bootloader non bloqué. Pourquoi alors avoir patché pour débloquer celui ci (si j'ai bien lu les différents sujets de xda concernant cette rom...) ?

Je vous remercie chaleureusement de votre aide! Je compte tester cette Overcome à nouveau et je me demandais s'il fallait que je flashe aussi le kernel, c'est pas clair sur le sujet de xda si la rom installe le kernel ou s'il faut le faire séparément. Et si c'est le cas, il faut flasher le kernel AVANT la rom?

En fait, comme j'ai déjà le CWM recovery 3.0 déjà installé, je comptais juste installer l'Overcome depuis celui ci, mais je ne pensais pas avoir besoin de flasher en plus le kernel, puisque je le pensais inclus dans la rom.

Le truc qui me freinait jusqu'à présent c'est cette histoire de modem.

Modifié par ratapoil

Merci Zatopec et Feelhip pour vos réponses précieuses.

Juste qques questions supplémentaires : je pensais que la rom Overcome installait aussi le kernel qui va avec. On est obligé d'après vous de l'installer séparément?

Et pour le patch pour le bootloader aussi : la rom roto JME est justement sensée avoir un bootloader non bloqué. Pourquoi alors avoir patché pour débloquer celui ci (si j'ai bien lu les différents sujets de xda concernant cette rom...) ?

Je vous remercie chaleureusement de votre aide! Je compte tester cette Overcome à nouveau et je me demandais s'il fallait que je flashe aussi le kernel, c'est pas clair sur le sujet de xda si la rom installe le kernel ou s'il faut le faire séparément. Et si c'est le cas, il faut flasher le kernel AVANT la rom?

En fait, comme j'ai déjà le CWM recovery 3.0 déjà installé, je comptais juste installer l'Overcome depuis celui ci, mais je ne pensais pas avoir besoin de flasher en plus le kernel, puisque je le pensais inclus dans la rom.

Le truc qui me freinait jusqu'à présent c'est cette histoire de modem.

Le kernel o/c est à télécharger à part autrement si tu ne veux pas d'o/c celui de la rom 1.2.3 te suffira

Ok, donc le kernel non OC est bien inclus dans la rom alors. Pas besoin de le flasher à part.

Et pour le bootloader ? D'après ce que j'ai toujours cru, les roms roto n'ont pas de blocage du bootloader. Donc pas de patch?

Merci pour vos réponses. Je pense me lancer ce WE.

Il va falloir que l'on m'explique a quoi carbure nos chers développeurs?!! je veux la même chose.

A peine la 1.2.3 installé voici déjà la 1.3.0.

Bon a ce rythme la il faudrait presque faire de mise a jour automatique façon windows update... ok je sais je rêve... mais j'ai bien le droit, surtout que c'est gratuit!!

A+

En fait faut pas flasher à chaque fois qu'une nouvelle version sort, il faut attendre une ou deux évolutions, à moins que la version sortie n'améliore nettement un point précis ou une série de bugs.

C'est toujours un peu "chaud" de lfahser, donc quand on a une version stable qui tourne bien, on peut se permettre d'attendre de voir sortir une version qui présente vraiment une bonne évolution.

Pour le moment je sui s en roto JME et elle tourne sans aucun problème. C'est pour ça que je ne me suis pas précipité pour flasher l'Overcome. J'ai attendu qu'on ait qques versions de recul pour flasher.

En fait faut pas flasher à chaque fois qu'une nouvelle version sort, il faut attendre une ou deux évolutions, à moins que la version sortie n'améliore nettement un point précis ou une série de bugs.

C'est toujours un peu "chaud" de lfahser, donc quand on a une version stable qui tourne bien, on peut se permettre d'attendre de voir sortir une version qui présente vraiment une bonne évolution.

Pour le moment je sui s en roto JME et elle tourne sans aucun problème. C'est pour ça que je ne me suis pas précipité pour flasher l'Overcome. J'ai attendu qu'on ait qques versions de recul pour flasher.

Non pas du tout, avec l'OVERCOM il y a une option mise à jour. Je suis donc passé de la 1.2.3 à la 1.3.0 sans perte de données. Ca c'est un gros avantage. Le fichier fait environ 40 Mo, il s'installe via le CWM. Rom encore plus stable et plus véloce. Batterie avec une meilleure autonomie, nouvelle galerie d'image, bref que du bonheur....

Modifié par zatopec

Non pas du tout, avec l'OVERCOM il y a une option mise à jour. Je suis donc passé de la 1.2.3 à la 1.3.0 sans perte de données. Ca c'est un gros avantage. Le fichier fait environ 40 Mo, il s'installe via le CWM. Rom encore plus stable et plus véloce. Batterie avec une meilleure autonomie, nouvelle galerie d'image, bref que du bonheur....

Bah m**** je l'ai pas en update la 1.3.0, c'est bizarre pourtant j'ai évidemment CWM installé ?

Nous sommes passée en 1.4.0 update post initial :)

Le change log :

Version 1.4.0

JMK Base

Overcome Kernel v2.1.0 included

Updated Thinkfree Office Suite

Updated Hosts file (ad-blocking)

Updated SamsungApps

Updated Adobe Flash Player to v10.2

Bon flash :)

Modifié par Feelhip

Hum, je suis toujours en roto JME : j'ai la trouille de me lancer.

En principe j'ai le CWM 3.0 d'installé sur ma tab (c'est ce que m'a dit le gars qui me l'a vendue) mais je sais pas trop où j'en suis en fait, niveau kernel et tout, vu que quand je l'ai eue la tab était sous rom Overcome 1.2 et je ne sais pas si la conversion en ext4 a été faite par ex. Donc pour le moment je bloque complètement et j'ose pas me lancer...

Modifié par ratapoil

theme honeycombV3 pour Rom Overcome

instruction

mettre le fichier zip dans votre carte SD

reboot en mode recovery

faire un backup

appliqué le ficher .zip sans faire de wipe data

reboot

change log

25/03/2011

changement des icons de la barre de notification (theme CM7 honeycomb)

changement de couleur des icons par defaut

changement de texture framework-res.apk

26/03/2011

modification framework

ajout de l'halo de lumière bleu au tour des fenêtres popup

modification des icons et couleur du quickpanel

27/03/2011

portage vers overcome 1.4.0

28/03/2011

modification framework-res.apk (changement de trame et icons)

changement des icons d'application (gmail, market, browser, camera, settings)

30/03/2011

update script pour fonctionner avec CwM3.xx (merci a Galaxyer XDA)

modifier framework-res.apk

modifier quickpanel (merci a natious)

capture

post-4818-0-10193900-1301144825_thumb.pn

post-4818-0-09443000-1301144843_thumb.pn

post-4818-0-55328300-1301062001_thumb.pn

post-4818-0-47735900-1301493564_thumb.pn

http://www.4shared.com/file/itgwiG05/honeycomb_overcome140_CwM3xx.html

live wallpaper honeycomb

je ne suis pas responsable de tous dommages causé à votre galaxy tab.

Modifié par chwan

theme honeycombV2 pour Rom Overcome

instruction

mettre le fichier zip dans votre carte SD

reboot en mode recovery CWM

faire un backup

appliqué le ficher .zip sans faire de wipe data

reboot

change log

25/03/2011

changement des icons de la barre de notification (theme CM7 honeycomb)

changement de couleur des icons par defaut

changement de texture framework-res.apk

26/03/2011

modification framework

ajout de l'halo de lumière bleu au tour des fenêtres popup

modification des icons et couleur du quickpanel

capture

post-4818-0-10193900-1301144825_thumb.pn

post-4818-0-09443000-1301144843_thumb.pn

post-4818-0-55328300-1301062001_thumb.pn

theme honeycombV2

live wallpaper honeycomb

je ne suis pas responsable de tous dommages causé à votre galaxy tab.

Merci pour ceux qui l'installeront B)

Allez hop on passe en 1.4.2

ROM CHANGE LOG

Version 1.4.3 - COMING SOON

Overcome Kernel vNEXT Included

Malware Exploit patched (see http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=977154 for details)

English Dictionary Force Closes resolved

Version 1.4.2

Overcome Kernel v2.1.2 Included

Bon update B)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...