Aller au contenu

[TUTO] REPARER SON TELEPHONE BRICKE


Recommended Posts

Salut,

Le soucis est que ton téléphone n'est pas bien passé en mode flash. Tu ne devrais pas avoir l'écran qui s'allume.

Quand tu branches, tu dois maintenir le bouton volume bas pendant que tu branches le cable usb. La led de notification verte devrais s'allumer et l'écran rester éteint.

Ensuite tu pourras flasher.

volume (-) ? sur le X8 ?

j'aurais plutot dit la touche "retour" ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula merci beaucoup pour la correction, je viens de corriger, j'ai confondu entre le X8 et U :emo_im_undecided:

de rien :)

je passais par hasard, et je me suis dit qu'il fallait corriger ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour les gars !

J'aurais souhaité savoir un truc, parce que j'ai commencé à lire un peu la documentation du X8. Et j'ai eu sous les yeux un topic sur XDA qui disait qu'à partir de la 11W29, il n'est plus possible de débloquer le bootloader. J'ai donc prestement vérifié et grand bonheur, c'est un 11W08. J'aimerais donc avoir votre confirmation que tout ira bien si je rate pas les manips' cela va sans dire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros on considère 11W2x comme date de début. C'est une approximation mais 11W08 c'est normalement parfaitement bon.

Tu devrais pouvoir y aller confiant n'hésite pas à relire les manips, le déverrouillage du bootloader étant le seul moment où tu peux vraiment faire un hard brick non réparable, le reste c'est juste des soft brick comme mon petit x8 à connu des dizaines de fois. ;)

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassure Dunexus ;) Je vais pouvoir m'amuser sans avoir peur de rater pour un simple bootloader.

C'est une bonne chose qu'il soit facilement débrickable, mais bon, je vais jouer la carte de la prudence et bien lire avant de me jeter dans le bain. J'ai vu qu'il y avait un flashtool pour le X8, ça pète le feu ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashtool c'est le couteau suisse des Xperia. Tu root, tu flash, tu débrick au besoin, bref à garder sous la main avec la rom stock, on a vite fait de bricker quand on test par ci par là. Et puis pense à faire des sauvegardes sous CWM de temps à autres histoire de devoir tout te réinstaller en cas de restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'essayer tout cela en effet, c'est extrêmement utile comme boite à outils ! :)

Par contre j'ai eu plusieurs gros problèmes, d'abord l'installation de mon CWM n'arrive pas à fonctionner, en fait je n'ai pas l'impression qu'il s'installe quelque soit la méthode (SE Tweaker ou RecoverX) du coup, je n'ai pas pu faire de wipes, et en flashant le kernel alfs, j'ai eu un bootloop, donc j'ai remis le kernel stock qui fonctionne, sauf que je n'arrive plus à allumer la WiFi maintenant il y a le message "Impossible de lancer la WiFi" du coup, je ne sais plus trop comment faire. Peux-tu me passer un coup de main s'il te plaît ?

Edit : J'ai tenté en vain de réparer via SEUS et PC Compagnon ils ne veulent pas. Et impossible par flashtools vu qu'aucuns liens ne fonctionnent...

Modifié par Moutarde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le bootloop sur ALFS peut s'expliquer par le fait que tu fais tourner la rom stock dessus et que les deux ne sont pas vraiment compatibles.

Une fois le kernel flashé, vu qu'il contient CWM, tu peux y accéder et flasher une rom compatible (GingerDX par exemple).

Teste ça pour voir et si jamais ça ne va pas, on tentera autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah merci Dunexus ! :D En effet, le bootloop était surement dû à cela, j'ai donc, après t'avoir lu, recommencé la procédure, flasher le kernel puis directement GingerDX sans passer par le reboot et la ROM fonctionne impeccablement, mis à part SU qui a tendance à crasher. Ton aide est précieuse l'ami. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour j'ai un gros probleme mon tel ne veut plus s'allumer n'y rien du tout c'est que apres le flash du bootloader j'ai verifié les numero de version et il conresponde pas du coup le tel ne s'allume plus mon x8 est bloquer il veut plus s'allumer et sur le tuto rien n'etait citer sur ce sujet je l'ai constater que sur votre tuto j'ai plus de garantie comment faire svp aidez-moi !


voici le lien du tuto http://www.semcdebrandengine.com/how_to_upgrade_x8_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur ce tuto, il a oublié de préciser un truc très important !! Les x8 les plus récents ne peuvent pas déverrouiller leur bootloader sous risque de brick irréversible !

Je t'invite à vérifier la date en suivant la démarché décrite dans le deuxième paragraphe du tuto de déverrouillage de bootlaoder que l'on a ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour bonsoir j'ai a coté de moi un xperia x8 qui etait hard brick reparé metode : utiliser la 4 eme metode sauf que vous brancher le cable et aprés vous apuier directemend sur retour et le flash se fera j'espere vous avoir aidé :)

Modifié par mani1405
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Slt à tous, ben oui même en 2014 des bricks peuvent encore arriver et oui j'utilise encore un x8 aussi, lol...

 

J'ai un petit problème, en installant un Kernel jb, j'ai omis de cliquer sur "Sources inconnues" avant de d'installer (je crois que c'est la cause mais je ne sais pas). Parce qu'après mon phone refuse de démarrer, écran noir total, pas de recovery, MAIS j'ai encore le LED et le vibreur qui font surface. J'ai essayé d'installer l'ancien kernel ics que j'utilisais sur CM9 ICS sous 4.0 (qui est d'ailleurs très fluide même sur X8 faute de ne pas faire marcher le wifi, la cam). D'où j'ai voulu utiliser CM10 JB. Mais erreur de débutant, voilà mon phone brické. Les liens pour la Rom Shakira renvoi sur d'autres sites de téléchargement. Je voulais vous demandez un lien pour télécharger la Rom puis demander si le cas de mon phone est réversible avec la méthode 4?? Merci!!!

 

P.s: il y a un kernel avec la rom?? et un gapps!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oué le lien est mort. J'ai trouvé celle là sur XDA, ça devrait fonctionner. Ça contient la rom et kernel d'origine, de quoi remettre ton téléphone comme neuf et fonctionnel.

 

Une fois ça fait, tu pourras retenter de mettre ton kernel jb et tout autre bidouillage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci mon pote!!! Je vais essayer vite fait si ça ne marche pas on se verra en mp comme d'hab ;) . Au fait je crois qu'après je devrais rerooter mon phone non?? Ou ça reste rooter!?

Modifié par JohnRajh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en utilisant la dernière version de Flashtool, j'ai pu faire redémarrer mon phone, bien sur en suivant les méthodes habituelles. Mais le problème cette fois c'est que ça reste bloquer sur le Logo au démarrage après ça reboot sans fin. J'ai lus, relus, ce Tuto en essayant de détecter et chercher une solution mais je ne vois pas trop. SEUS, Drivers X8, Flashtool, ça ne s'arrange pas. J'ai flashé relashé, peine perdu. Et en plus mon phone ne reste pas longtemps en mode flash, je cois même que flashtool et Seus ne le trouve pas en mode flash même avec le LED vert allumé. Que faire cette fois??

Merci d'avance. ;)

Modifié par JohnRajh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...