Aller au contenu

[TUTO] REPARER SON TELEPHONE BRICKE


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai un petit problème : j'ai installé FlashTool afin de restaurer mon téléphone (les étapes 1,2 et 3 ne marchant pas) mais il ne détecte pas le fichier *.ftf que j'ai téléchargé à cette adresse : https://rapidshare.c...42A8FA54A06|0|0 (lorsque je clique sur Flash, il me propose une fenêtre avec "Flashmode" et "Flashboot", je clique sur "Flashmode" et il me demande de choisir le fichier *.ftf mais il n'y en a aucun). Pourtant, j'ai bien glissé le fichier X8_Shakira_E15i6_2.1.1.A.0.6_generic.ftf dans le dossier "firmwares"...

Merci de votre aide,

LEDelete

EDIT : Problème résolu grâce à vins67 !!! J'ai suivi les instruction qu'il y avait dans son lien et mon X8 marche comme avant ;) !!! Merci à vous tous !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, Voila j'ai un sony Xperia x8 et lors d'une soirée j'ai complétement bloqué le téléphone ... ( faire les schémas en étant bourré pas top :s ) je n'avais pas de compte google attaché et la question secrète ... ne parlons pas de sujet qui fâche ^^

Depuis ça j'ai bidouiller jusqu'a brické le téléphone .... ( oh le boulet .... )

Bon je suis entrain d'essayer de réparer les dégàts !

Alors la manip 1 .... génial sauf si comme moi nous cherchions a faire une recovery et qu'on y est pas arriver ...

la manip 2 le hard reboot ... marche pas ou peut etre que j'ai mal compris ....

( il faut une fois qu'on a enléver puis remis la bat appuyer sur la flèche et celui a l'opposer les quatre carrés en meme temps et ensuite appuyer sur le bouton power tout en restant appuyer les les deux boutons )

manip 3 Si le tel ne s'allume pas ou qu'il fait des reboot sur reboot impossible d'utiliser pc compagnon ... parlons ensuite de SEUS ...

donc je le lance j'accepte la license j'ai choisi le tel ( xperia x8 e15 ) je fais la manip touche retour et branchement usb ... SEUS me dit : La version du logiciel est la plus récente ... je n'ai plus qu'a fermer SEUS ... Youpi ! ....

manip 4 je vais test mais bon le téléchargement du fichier .... ( 217Mo il met plus d'une heure WTF !!!!!!! )

voila si vous avez des infos a me donner au cas ou je suis preneur !

cordialement yannis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos en plus, tout ce que tu peux faire c'est attendre, c'est le problème avec certains hébergeurs qui brident leurs débits...

Pour la manip 1 et 2 c'est normal que ça ne fonctionne pas, pour la 3 c'est de la faute à SE, cette technique ne fonctionne pas souvent et SEUS n'est plus mis à jour.

Donc il ne te reste que la manip 4 : si jamais c'est vraiment trop lent tente avec ce fichier je crois que c'est le même : http://www.mediafire.com/?5tb64hyrin6aa1c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, Voila j'ai un sony Xperia x8 et lors d'une soirée j'ai complétement bloqué le téléphone ... ( faire les schémas en étant bourré pas top :s ) je n'avais pas de compte google attaché et la question secrète ... ne parlons pas de sujet qui fâche ^^

Depuis ça j'ai bidouiller jusqu'a brické le téléphone .... ( oh le boulet .... )

Bon je suis entrain d'essayer de réparer les dégàts !

Alors la manip 1 .... génial sauf si comme moi nous cherchions a faire une recovery et qu'on y est pas arriver ...

la manip 2 le hard reboot ... marche pas ou peut etre que j'ai mal compris ....

( il faut une fois qu'on a enléver puis remis la bat appuyer sur la flèche et celui a l'opposer les quatre carrés en meme temps et ensuite appuyer sur le bouton power tout en restant appuyer les les deux boutons )

manip 3 Si le tel ne s'allume pas ou qu'il fait des reboot sur reboot impossible d'utiliser pc compagnon ... parlons ensuite de SEUS ...

donc je le lance j'accepte la license j'ai choisi le tel ( xperia x8 e15 ) je fais la manip touche retour et branchement usb ... SEUS me dit : La version du logiciel est la plus récente ... je n'ai plus qu'a fermer SEUS ... Youpi ! ....

manip 4 je vais test mais bon le téléchargement du fichier .... ( 217Mo il met plus d'une heure WTF !!!!!!! )

voila si vous avez des infos a me donner au cas ou je suis preneur !

cordialement yannis

Bonjour a tous, Voila j'ai un sony Xperia x8 et lors d'une soirée j'ai complétement bloqué le téléphone ... ( faire les schémas en étant bourré pas top :s ) je n'avais pas de compte google attaché et la question secrète ... ne parlons pas de sujet qui fâche ^^

Depuis ça j'ai bidouiller jusqu'a brické le téléphone .... ( oh le boulet .... )

Bon je suis entrain d'essayer de réparer les dégàts !

Alors la manip 1 .... génial sauf si comme moi nous cherchions a faire une recovery et qu'on y est pas arriver ...

la manip 2 le hard reboot ... marche pas ou peut etre que j'ai mal compris ....

( il faut une fois qu'on a enléver puis remis la bat appuyer sur la flèche et celui a l'opposer les quatre carrés en meme temps et ensuite appuyer sur le bouton power tout en restant appuyer les les deux boutons )

manip 3 Si le tel ne s'allume pas ou qu'il fait des reboot sur reboot impossible d'utiliser pc compagnon ... parlons ensuite de SEUS ...

donc je le lance j'accepte la license j'ai choisi le tel ( xperia x8 e15 ) je fais la manip touche retour et branchement usb ... SEUS me dit : La version du logiciel est la plus récente ... je n'ai plus qu'a fermer SEUS ... Youpi ! ....

manip 4 je vais test mais bon le téléchargement du fichier .... ( 217Mo il met plus d'une heure WTF !!!!!!! )

voila si vous avez des infos a me donner au cas ou je suis preneur !

cordialement yannis

ÉDIT : manip 4 marche très bien j'ai une petite précision une fois le flash fais le tel met beaucoup plus de temps à sallumer les première fois ... Sur ceux merci de m'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir (bonjour ?)

Mon pauvre petit X8 est brické et AUCUNE méthode ne marche :emo_im_foot_in_mouth: .

Au démarrage, à la suite d'un flashage de la MiniCM7 (mon phone n'avait pas déverrouillé, et ne peut d'ailleurs pas le faire, le bootloader :| ) je redémarre et puis blocage sur l'image splash (Sony Ericsson), le xRecovery a dû être wipé avec ma ROM, le hard reboot n'est pas efficace, PC Companion ne peut pas se connecter au X8 et la manipulation demandée par FlashTool ne sert à rien (mon portable "redémarrant" 10 secondes après avoir enlevé et remis sa batterie) et le ftf téléchargé n'étant pas dans la liste (je l'ai bien déplacé dans le dossier firmwares). J'ai pris le seul encore fonctionnel du tuto original http://depositfiles....files/rkabel7a8. Je vais essayer avec celui de ce tuto...

Je n'ai rien compris à la manip' SEUS mais j'ai cru comprendre qu'elle ne servait pas...

Si vous pouvez m'aider ce serait magique mais je n'ai plus trop d'espoir... :mad:

EDIT : J'avais fait toutes les backups nécessaires auparavant : ROM d'origine, Apps+Données etc...

Modifié par Spatializer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème que toi et j'ai trouvé une solution !!! Suis mes instructions A LA LETTRE !!!

1.) Va sur ce lien : http://www.mediafire.com/?43xj0u9pin3ed#8bce4dx39e4vp

2.) Vérifie si PC Companion et Java sont bien installés sur ton ordinateur

3.) Télécharge et décompresse CETTE version de flashtool dans un dossier : http://www.mediafire.com/?123ial2dza5u5hu

4.) Télécharge cette image FTF : http://www.mediafire.com/?eca0sualnao4c4c (sans la décompresser) et place-la dans le dossier "firmwares" dans le dossier où tu as décompressé flashtool.

5.) Déconnecte le téléphone de l'ordinateur et éteint ton téléphone.

6.) Démarre Falshtool en cliquant sur "flashtool.exe" ddans le dossier où tu l'as décompressé.

7.) Clique sur "flash" et sélectionne "X8_2.1.1.C.0.0_generic.ftf".

8.) Branche la prise USB à l'ordinateur (pas au téléphone).

9.) Prends ton téléphone, reste appuyé sur le bouton "back" du téléphone (bouton à droite de l'écran) tout en branchant en même temps le cable usb à ton téléphone. Une LED verte devrait s'allumer et flashtool démarrer.

10.) Patientes jusqu'à la fin du flashage.

11.) A la fin du flashage, déconnecte le téléphone et démarres-le, le premier démarrage prends du temps.

12.) Une fois le téléphone démarré, vas dans Paramètres->Applications et coche l'option "Sources Inconnues" puis vas dans Paramètres->Applications->Développement et coche l'option "Débogage USB".

13.) Reconnecte ton téléphone et ouvre flashtool puis clique sur "Root" dans flashtool.

14.) Ceci va rooter le téléphone et aussi le redémarrer.

15.) Une fois qu'il a redémarré, reconnecte ton téléphone à l'ordinateur (s'il ne l'est pas déjà) et dans flashtool, clique sur "Ask root perm" et sur le téléphone, accepte l'autorisation "Super-Utilisateur".

16.) Ensuite, clique sur "xRecovery" dans flashtool pour installer xRceovery sur le téléphone.

17.) Une fois xRecovery installé, redémarre ton téléphone en mode Recovery et restaure le backup que tu (devait avoir) as effectué si tu l'as fait avec xRceovery.

18.) Si tu l'as fait avec CWM, installe CWM avec ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/84918-tuto-installation-de-clockworkmod-cwm/) sur xRecovery, redémarre le téléphone en mode Recovery et restaure le backup si tu l'as fait avec CWM.

19.) Si tu as bien suivi ces instructions, ton téléphone devrait refonctionner !!!

Pour mon cas, cette manipulation m'a servi 5 fois !!! Je pense faire un tutoriel pour expliquer cette manipulation !!!

En espérant t'avoir aidé,

LEDelete

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI vraiment pour cette réponse très rapide ! Ça a parfaitement marché !

J'ai pu réinstaller xRecovery proprement puis CWMRecovery sans problèmes.

Bon, comme je m'en doutais, ma backup de ROM est eronnée (j'ai essayé de la restaurer avec xRecovery puis CWMRecovery) mais ça ne me pose pas de problème du fait que je voudrais passer à une CM7 ou une déviante CM (en 2.3 de préférence).

Mais étrangement, les liens du site officiel de CM sont morts à l'exception du .torrent. Mais quand je veux le flasher, xR comme CWMR, le package ne peut pas s'ouvrir...

J'ai donc essayé la GingerDX (la MiniCM7 nécessite un déverrouillage du bootloader ce qui est impossible avec mon X8 trop récent), la ROM s'installe normalement puis quand je redémarre, le téléphone reboot en boucle : image splash puis image de boot 2 secondes et ça recommence...

Serait-ce aussi un brickage ou faut-il aussi déverrouiller le bootloader pour cette ROM ?

Au cas où ce serait impossible de continuer avec GingerDX, pourriez-vous m'indiquer une ROM déviante de la CM7 qui ne nécessite pas le déverrouillage du bootloader (ni même de changer de kernel, ce serait très fort) ou même la CM7 officielle fonctionnant, ce serait génial !

Encore merci pour ton aide, j'attends une réponse avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, étant donné que la ROM offcielle CyanogenMod 7 nécessite un kernel custom et ne fonctionne pas sur le kernel officiel, certains membres de XDA ont porté la ROM CyanogenMod 7 officielle pour qu'elle fonctionne sous kernel stock. C'est la ROM que je te présente et que j'utilise personnelement !!! Elle est parfaitement IDENTIQUE à la ROM CM7 officielle à la seule différence qu'elle fonctionne sous le kernel stock de SE !!!

Voici le lien, le tuto est de moi donc n'hésite pas à poster des question sur le post de la ROM !!!

CyanogenMod 7 RC1 V4 (Stock kernel) : https://forum.frandroid.com/topic/102157-rom-x8-cyanogenmod-7-rc1-v4-stock-kernel/

N'oublie pas de poster un petit merci si ça marche !!!

LEDelete

PS : Son installation nécéssite CWM Recovery. De plus, avant de l'installer, je te conseille de repartir sur une base propre (ROM SE originale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazing ! Je revie ;-)

J'ai déjà adopté cette ROM et je voulais attendre un peu avant de donner un retour !

Tout ce dont j'ai besoin marche à merveille !

Au préalable j'ai tout wipé, re-flashé, implanté les recoveries etc... J'ai installé et BIM ! La CM7 que j'ai tant aimé sur mon Blade était sur mon petit X8 :-)

Merci beaucoup à toi pour ta clarté et ton aide rapide et précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de re-flasher ton téléphone, c'est mieux de repartir sur une base "propre".

Moi aussi j'ai adopté cette ROM qui est fluide et performante, sans trop de bugs...

Bref, les petits bugs seront sûrement vite corrigés !!!

N'oublie pas que pour entrer dans le recovery, il faut tapoter l'écran et non appuyer sur la touche "back" !!!

Content de t'avoir aidé, n'hésite pas à poser des questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour à tous,

j ai un problème bizarre : mon x8 s'est bricker et je l 'ai réparer grace à flashtool mais le probleme est que quand je le démarre avec ma carte sim insérée il n'y a qu un écran tout bleu avec aucune fonctionnalité mais sans la carte sim elle fonctionne comme en temps normale

quelqu'un pourrait-il me venir en aide svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre en effet, je te propose soit de retenter un second flash via flashtool ou bien de tenter via la méthode 3, le logiciel Sony.

Visiblement c'est l'écran ou il doit te demander ton code PIN qui bloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retenter de flasher et je me suis aider du logiciel Sony mais ça donne le même résultat,

en faite le téléphone se "bloque" quelques fois aprés avoir demander le code pin mais cela arrive que les fonctions reviennent mais impossible de se connecter au réseau téléphonique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut toujours tenter d'installer une rom custom vu que la rom stock visiblement pose soucis. Si jamais le soucis de l'accroche au réseau mobile persiste, remet tout propre avec une restauration et renvoie au SAV, c'est un problème plus grave qu'un simple bug logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...