Aller au contenu

[TUTO] REPARER SON TELEPHONE BRICKE


Recommended Posts

voila je reviens avec une bonne et une mauvaise nouvelle :emo_im_foot_in_mouth:

la bonne c que j ai compri comment on flasher le téléphone..... mais la mauvaise c que apres avoir marqué start flashing il me marque error Error flashing. Aborted est ce que c normal ou pas :rolleyes: ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour/bonsoir à tous,

Si par malheur il vous arrive après une mauvaise manipulation ou autres à vous retrouver avec un téléphone « briqué » (qui ne démarre plus ou reboot en boucle), pas de panique, je vais vous expliquez la marche à suivre dans ce cas.

Il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous ce qui maximisera vos chances de réussites ;)

1 ère manipulation :

La meilleure mais qui n’est pas toujours possible quand on ne peut plus accéder au recovery du tout.

Si vous y avez accès, il vous suffit juste restaurer la dernière bonne configuration en date que vous avez au préalable sauvegardé. Si vous n’avez pas fait de Backup, re-télécharger la rom que vous aviez ou une autre de votre choix et restaurez la comme d’habitude.

Je ne vais pas m’éterniser sur cette première méthode car beaucoup de tuto l’explique très bien sur le forum.

2 ème manipulation :

Cette manipulation est à essayer, il s'agit d'un hard reboot, voici la manipulation:

- Otez et remettez la batterie

- Appuyez sur les boutons de gauches et de droite simultanément en les maintenant puis appuyez sur le bouton power

- Suivez les indications à l'écran

3 ème manipulation :

S’il n’est pas possible pour vous d’accéder au recovery, vérifiez s’il est possible de réparer votre téléphone avec le logiciel Pc Companion fourni par Sony Ericsson gratuitement.

Pour ce faire, rendez vous donc dans le logiciel en suivant la procédure de connexion du téléphone.

Une fois connecté, rendez vous dans la rubrique « support zone », si c’est la première fois que vous l’utilisez, il va télécharger les fichiers nécessaires à son fonctionnement.

Cliquez ensuite sur démarrer

IMG

Même si votre téléphone est à jour cliquez à nouveau sur démarrer dans la nouvelle fenêtre qui c’est ouverte, ce qui va vous amenez à un menu qui vous permettra d’utiliser la fonction réparer du logiciel.

IMG

Enfin cliquer sur réparer, puis suivant et laissez le logiciel faire le travail. Quand c’est terminé, vous pouvez débrancher le téléphone est le redémarrez (il sera plus long que d’habitude)

4 ème manipulation :

post original

Pour cette dernière manipulation possible, nous allons faire appel à flashtool. Ce dernier est un logiciel conçu pour les x10 mais qui est compatible avec nos x8.

La méthode « flashtool » est à utiliser en derniers recours (si les manipulations 1 et 2 ne fonctionnent pas pour vous)

Pour lancer la procédure suivez ces étapes :

1. Télécharger la dernière version du logiciel disponible sur ce post.

2. Télécharger la rom http://www.multiupload.com/XLV6AA41DB (je vous la conseille bien que d'autre sont disponibles sur le post original )

3. Placez ensuite cette dernière dans le répertoire « firmwares » du flashtool.

4. Si besoin, installez les drivers disponibles dans le répertoire « drivers » du flashtool.

5. Branchez votre câble USB sans connecter le téléphone pour l’instant et cliquez sur « flash » puis choisissez la rom précédemment téléchargée.

6. Prenez votre téléphone et maintenez appuyé la touche précédent , branchez le ensuite et maintenez l’appui jusqu'à ce que la procédure de flash commence.

7. Une fois terminé, vous pouvez débrancher votre téléphone et à nouveau en profiter (comme pour la 2 ème manipulation il sera plus long à démarrer la première fois).

Remarque: ces manipulation entraine une perte de données (a moins d'avoir un backup de coté: pour les récupérer faire un advanced restore avec recovery en sélectionant "data") le téléphone sera comme à sa sortie d'usine et vous perdrez le rootage (pour le remettre: tuto ici ) ainsi que le recovery (tuto ici)

dans le 4 j'arrive pas a télécharger tes truc la tout les lien me font télécharger un logiciel : Ilivid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Je pense que ce tuto mérite d'être épinglé ;)

J'ai déjà briqué mon téléphone (lors de mes débuts sur Android) et je ne savais pas comment faire (j'ai pas vraiment cherché aussi...), je l'ai envoyé en SAV chez Orange, ils ont rien vu ;)

Résultat, un Sony Ericson tout neuf! Attention: évitez de faire ce que j'ai fait, on va dire que j'ai eu un sacré coup de bol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, j'ai essayé toutes les méthodes pour remettre mon téléphone en fonction, mais voilà, aucunes de celle-ci fonctionnent, malgré de multiples essais, alors je voudrais savoir si il n'y avait pas une autre méthode, ou la possibilité de tout enlever du téléphone via un ordinateur et de réinstaller un backup via un ordinateur aussi? en espérant avoir une solution, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les drivers sont bien installé, je n'ai plus de xrecovery, je ne peux plus atteindre ma carte sd à travers l'application "root explorer", la méthode du hard reboot ne fonctionne pas, la mise à jour me signal toujours une erreur en me disant qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon portable, que ça soit avec PC companion ou update service, puis le flashage la rom s'effectue bien jusqu'au bout sans aucunes erreurs, mais au démarrage de mon xperia x8, il n'y a aucun changement non plus.

puis juste pour savoir, quelles sont les meilleurs modifications pour un xperia x8, pour améliorer la vitesse du système, l'exploitation de la batterie, etc... , par quoi il faut passer en clair pour avoir le meilleur xperia x8?

Modifié par mecum.solus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton téléphone démarre donc si tu arrives à faire tourner rootexplorer ?

Quand tu dis que le flashage de la rom se déroule correctement c'est via xrecov ou PCC ? car tu précises qu'aucuns des deux ne fonctionne ...

Normalement la méthode de réparation (3e il me semble) devrait fonctionner. Téléphone éteint.

Sinon pour avoir le "meilleur" X8 tu peux toujours y installer une rom 2.2/2.3 qui t'apporteraient le multitouch par exemple (entres autres)

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je flash avec flashtool, PCC ne fonctionne pas, oui mon xperia x8 démarre, mais je ne peux rien faire avec, rien ne démarre après, j'ai beau vouloir n'importe quelles choses, mais rien ne s'ouvre, même le menu paramètre.

Modifié par mecum.solus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'apporte ma petite pierre a l'edifice, pour ma part l'etape 4 ne fonctionnait pas a cause d'une mauvaise version du firmware shakira, je tentait de flash en 2.0 (avec un flashtools telecharger il y a quelques temps) au lieu d'utiliser le firmware sur ce fofo. en tout cas bravo pour le tuto et merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je rencontre moi aussi un obstacle de taille pour récupérer mon portable qui a tout perdu suite à une installation de ROM foireuse.

Xrecovery a disparu. Pour commencer.

Alors pour la petite astuce, je suis passé de flashtools affichant error.flashing.abort à une barre de progression qui freeze entre 8 et 10% en mettant les options régionales (formats de date, etc.) en anglais.... :huh:

Reste que flashtools s'arrête sans message d'erreur sans jamais terminer le flashing :mad:

J'ai essayé moult versions de flashtools et autre fichiers FTF sans succès. D'ailleurs, la démarche est-elle bien de flasher à partir d'un seul fichier FTF, pour Xperia X8 dans mon cas ?

Il-y-a-t-il des versions là aussi foireuses, et quel est la différence entre le fichier zip contenant la ROM pour xrecovey et ce fichier FTF ?

PS:j'ai tenté également de débloquer de bootloader avec S1 tools, mais lui aussi retourne un message d'erreur.

Un grand merci par avance à tous ceux/celles qui passent du temps pour tant d'inconnus :lol:

Modifié par rolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé la restauration avec PC companion ? Sinon pour tes erreurs flashtool, est-ce que tu démarre bien en mode flash (la led est allumée quand tu branche ton tél) ? Si non, ça peux expliquer les erreurs...

Ensuite pour le ftf, oui normalement il n'y a qu'un seul fichier à flasher.

Normalement il n'y a qu'un seul flashtool, est la dernière version est 0.6.6.0 -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=986697

Du coup même souci pour ton bootloader, premièrement, il faut que le téléphone soit allumé pour commencer le déverrouillage, ensuite il faut aussi que le débogage USB soit activé...

Donc après un brick, tu peux toujours tenter de déverrouiller ton bootloader, ça ne marcheras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les version de Flashtool, certaines personnes ont des problèmes avec la dernière version en date.

Essaye une version précédente : http://androxyde.github.com/Flashtool/

(vérifie que tu DL bien la version windows user)

La différence entre une ROM dans un fichier ZIP pour xrecovery et une ROM en FTF, c'est la manière dont sont écrits et disposés les fichiers. Dans le .ZIP par exemple, tu retrouves 4 fichiers qui sont interprétés et exploités d'une certaine manière par xrecovery. En fait, le format de fichier on s'en fiche un peu, ça aurait pu être .RAR, .TAR, .BIN ... c'est le developpeur de xrecovery qui a choisit ce type de fichier (par facilité, par soucis de compatibilité, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si les zip et les tft sont grossomerdo identiques, il vaut mieux utiliser tout les fichiers sin du tft ?

Sinon, j'ai essayé trois versions différentes de flashtool, et pc conpagnon comme SEUS me retourne un message d'échec. J'ai tenté avec divers fichiers tft pour x8, bien sûr.

Pour résumer, le téléphone ne fonctionne plus, seul le mode flash fonctionne. PC Compagnon comme flashtool s'y connecte, commence le flashage pour s'interrompre brutalement ou bloquer la barre de progression indéfiniment. C'est comme si le téléphone refusait le flashage de tout ou d'une partie.

Je déprime :mad:

J'ai demandé une assistance sur le site de SE sans conviction, et je vais faire un tour chez mon opérateur. Ce qui me chagrine, c'est qu'il était rooté, bien que vu son état actuel je me demande si ça se verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...