Aller au contenu

[TUTO] REPARER SON TELEPHONE BRICKE


Recommended Posts

Tu n'as pas de questions à te poser à propos des formats de fichiers. Quoi qu'il arrive, ZIP et TFT c'est différent. Si on te dit qu'il faut tel fichier pour tel application, fait ce qu'on te demande, ne cherche pas à utiliser un autre type de fichier.

Ce n'est peut être pas ton téléphone qui bloque le flash mais peut être ton ordinateur ; si tu as la possibilité d'essayer de flasher depuis un autre ordinateur, ça peut fonctionner (j'ai vu plusieurs cas où le fait d'utiliser un autre ordinateur résolvait le problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pas simple, il va falloir que je trouve un PC cobaye :mellow:

Sinon pour info, j'ai réusssi à faire charger ma batterie grâce à un collègue qui a lui aussi un x8, puisque la charge ne fonctionne plus.

J'ai retenté de flasher avec seus qui m'annonce qu'il n'y a rien à faire, et flashtools suivant les versions 0.6.6 puis 2.9.1 et 3.0.0 :

INFO  - Device connected in flash mode
INFO  - Start Flashing
INFO  - Flashing loader
ERROR - Error in processHeader : 31 : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
ERROR - Error flashing. Aborted

Ou bien:

INFO  - Searching Xperia....
ERROR - Please plug you device in flash mode
INFO  - Searching Xperia....
ERROR - Please plug you device in flash mode
INFO  - Searching Xperia....
ERROR - USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&8639F5&0&8
INFO  - Searching Xperia....
ERROR - USB\VID_0FCE&PID_ADDE\5&8639F5&0&8
INFO  - Searching Xperia....
...

Dans l'espoir que ces nombres magiques éveille un souvenir miraculeux parmi vous ... :huh:

Modifié par rolland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un problème avec ce téléphone.. en effet, celui ci ne s'allume plus du tout, mais alors plus du tout.

Je n'arrive même pas à avoir la led verte pour passer par flashtool...

Pourtant j'ai réussi à l'avoir il y a encore 15 min mais la plus rien.. quelqu'un aurait une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté il y a environ 1 mois auprès d'un opérateur (nrj mobile).

En effet, n'ayant plus accès à la petite led verte, je pense qu'il est définitivement brické..

Pourtant, j'ai l'habitude de flasher ces types de téléphone, ayant déjà bidouiller le Galaxy S et le Galaxy Note, mais quelque chose à du bloqué pour celui-ci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste d'une modification de bootloader sur les x8 les plus récents peut donc être envisagée ...

A voir si des pistes remontent sur XDA, mais c'est vraiment bizarre et d'autant plus embêtant

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, Dunexus ... il faut impérativement qu'on poste un gros message sur le premier post du topic ^^"

Le problème avec le SAV en cas de hard brick, c'est qu'ils ne veulent pas réparer ...

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le rajoute dans le tuto du bootloader, tant que ce n'est pas confirmé autant ne pas prendre de risque...

Mais il me semble avoir aperçu un sujet qui disait que la méthode ne fonctionnait plus avec les X8 les plus récent mais plus moyen de retrouver le topic...

EDIT : Je viens de tomber là dessus sur XDA, y a déjà un certain nombre de hard brick de X8:

http://forum.xda-dev...=1399381&page=7

Apparemment (si j'ai bien compris), il faut regarder la date sur la batterie (du style 10W36 pour moi), les premiers cas de hard brick sont apparus entre 11W22 et 11W29...

Modifié par rayji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir donc j'éxplique mon probléme j'ai installer une rom sur mon X8 mais celle ci se bloque lors du logo SONY ERICSSON impossible d'accéder a CWM OU Xrecovery donc je décide de faire l'étape avec flashtools mais lorsque je veut le flasher j'ai se message d'erreur "Error flashing. Aborted , Drivers need to be installerd for connected device , you can find in the flashtools folder machin machin Donc j'ai bien installer tous les drivers je ressaye et toujours pareil aprés la led verte s'éteind et le portable redemare normalment avec le "bug" , Comment puis je , remédier Merci d'avance

EDIT : sa ma souler j'ai instaler tous les drivers du net sur le X8 que j'ai trouver et ... sa amarché .. Excusez moi du dérangement j'ai eu peur sur le moment :)

Modifié par ShooterFr15789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai vu plus haut qu'une autre personne avait eu à peut près le meme probleme que moi parske moi je ne peut plus acceder a xrecovery et je pense que c'est parske j'ai reinitialiser mon tel du coup je reste bloquer sur le logo sony ericsson g tout éssayer rien n'a faire.

Pouvez vous m'aidez SVP et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai voulu tester une autre rom sur mon X8 et maintenant le telephone bloque juste apres l'affichage "sony ericsson".

Xrecovery ne se lance plus, j'ai essayé une réparation depuis compagnon et update service mais les deux me dise qu'il n'y a pas de maj pour mon telephone donc impossible de le restaurer.

J'ai voulu essayer la méthode 4) mais le lien wupload ne répond pas...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...