Aller au contenu

[TUTO] Rooter la ROM GRI40 (2.3.3) officielle


zizouth

Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

TUTO:

voilà comment j'ai fait

SDK Android (http://developer.android.com/sdk/index.html) version zippé dézippé en dossier C:\SDK Android

1) Un bootloader débloqué (en faite c'est l'étape 1)

- http://www.romraid.com/paul/fastboot.zip dézippé le -> dossier C:\fasboot

- copier "adb.exe", "AdbWinApi.dll" et"ddms.bat" dans le dossier C:\fastboot (fichiers du C:\SDK Android)

- appuyez "trackball" + "POWER" pour entrer dans le mode bootloader et connecter votre téléphone à votre ordi (devrait être ecrit FASTBOOT USB sur le phone (mettre usb debugging pour etre sur))

- je suis sous win faite un cmd (dos) et passez la commande

(être dans le répertoire ou il y a le fastboot-windows.exe)

fastboot-windows oem unlock

-you device will be wiped (perte des infos personel sur le phone (moi j'ai utilisé titanium backup pour sauvegarder (root en 2.2 avant de passer en 2.3))

->bootloader débloqué (un cadenas ouvert sera présent au boot en bas)

2)Placez le fichier su.zip à la racine de la carte SD de votre téléphonne , il n'est pas nécessaire de le renommer

3)Placez le fichier "recovery-RA-passion-v2.2.1.img" dans le dossier C:\fastboot de votre pc

4)Démarrez votre Nexus en mode "Fastboot" ( appuyez "Vol -" + "POWER" jusqu’à l'apparition d'un menu sur fond blanc)

5)Choisissez "Fastboot" à l'aide de "Vol+" et "Vol-" et validez avec le bouton "Power"

6)Lancez la commande "fastboot-windows devices" sur votre PC, la commande DOIT retourner une code du type "HT9CNPXXXX..." si ce n'est pas le cas vous avez un problème.

7)Lancez la commande "fastboot-windows flash recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img" , le résultat doit être "writing 'recovery'... OKAY"

8)Lancez la commande "fastboot-windows reboot-bootloader", votre nexus redémarre sur le bootloader

9)Maintenant, sur votre Nexus choisissez "Bootloader puis Recovery" à l'aide de "Vol+" et "Vol-" et validez avec le bouton "Power"

10)Vous êtes normalement dans le menu recovery, maintenant appliquez le fichier su.zip "Flash zip from sdcard -> Choose zip from sdcard -> su.zip "

11)Retourner au menu principal du recovery avec le bouton "Vol-" et redémarrez votre Nexus

Voila vous êtes en root :)

Modifié par fabmind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lancez la commande "fastboot devices" sur votre PC, la commande DOIT retourner une code du type "HT9CNPXXXX..." si ce n'est pas le cas vous avez un problème.

Comment faire pour lancer cette commande de mon ordinateur ?

Et à quoi sert d'avoir installer un SDK sur mon ordi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meme moi mon telephone est deja avec le cadenas ouvert ( je l'avais acheté d'occaz avec miui dessus que j'ai virais ^^)

mais la ou je bug :) c'est donc à l'etape 6

6)Lancez la commande "fastboot-windows devices" sur votre PC, la commande DOIT retourner une code du type "HT9CNPXXXX..." si ce n'est pas le cas vous avez un problème.

j'ai juste a faire windows==> executer ==> cmd ==> fastboot-windows devices avec mon nexus one branché en usb en fastboot usb ?

sachant que lorsque j'ouvre la commande j'ai :

C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>

je dois ecrire fastboot-windows devices juste apres ?

C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>fastboot-windows devices

merci d'avance de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert, je voudrais pas te dire de conneries ... mais là ca semble logique il faut que tu te positionne au niveau de la ou est situé ta commande fastboot...

chez moi : C:\Program Files\Android\android-sdk\tools

Dc en gros quand tu es la : C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>

Tu fais :

cd ..

cd..

Puis CD C:\Program Files\Android\android-sdk\tools

Et ensuite fastboot machin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais cd tu le marque dans l'invité de commande ?

moi d'entrée jai mon truc C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>

et chaque fois que je fais entrée cette ligne se répète impossible decrire cd ou quoi que ce soir malgré que j'ai ouvert le dossier fastboot :(

EDIT : j'ai reussi :) :) :)

Pour lolo40lm

lorsque tu lancer le cdm tu as deja une ligne qui est ecrit pour moi c'est C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>

j'ai donc taper

C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>cd c:\fastboot

ça reviens a la ligne ou tu peiux rajouter fastboot-windows devices

cd c:\fastboot>fastboot-windows devices

entrée et ainsi de suite pour les autres commandes ou ça reviendra trjs a ligne avec cd c:\fastboot>

Modifié par jobd33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je me demande pourquoi t'essaye de rooter ta rom sans ces connaissances BASIQUES de Windows ...

une fois que tues dans cmd tu fais : C:\Documents and Settings\Jonathan.PC264141457416>cd..

tu vas obtenir : C:\Documents and Settings\

tu refais : C:\Documents and Settings\cd..

tu vas obtenir c:\ et la tu fais :

CD C:\Program Files\Android\android-sdk\tools

EDIT : DE rien mec ;)

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je suis arrivé à avoir le fameux cadenas lors du démarrage de mon N1 mais lorsque je veux appliquer depuis la carte le fichier su.zip, le message d’erreur suivant apparait : signature verifaication failed ...

Comment faire pour installer ce fichier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jobd33 :

Salut

et merci de ton aide j'avance un peu

par contre je ne peux aller plus loin que ce que tu as indiquer, je saisie comme tu dis mais lorsque je fais fastboot devices il n'y a rien qui se passe ...

je joins la recopie écran

merci pour tout

@cavolo :

Mon bootloader est débloqué car j'ai le cadenas ouvert et lorsque je fais power+volume - il y a marqué "unlook"

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la réponse est simple :

télécharger l'application jointe, c'est une application comme toute les autres.

Ensuite pour l'utiliser vous devez avoir le mode Débogage USB activé ( Paramètres/Applications/Développement)

et une carte SD insérée.

Je vous conseille de faire une sauvegarde de celle-ci, au cas où. Pour ma part elle n'a pas été effacée mais on ne sait jamais...

Une fois que vous avez fait tout ça, vous pouvez lancer l'application, passez le message d'avertissement qui vous dit juste de faire ce que vous venez de faire.

Et enfin ce que vous attendez tous, cliquez sur Root Device ; vous n'avez plus qu'à attendre moins d'une dizaine de minutes et votre téléphone redémarra ensuite et voilà vous êtes root.

Un grand merci aux membres de xda-developers et à tous ceux qui ont permis de rendre cette méthode possible.

Le tuto original en anglais pour ceux qui veulent tous les détails.

Je tiens a préciser que vous utilisez cette méthode à vos propres risques et que je ne peux être tenu pour responsable pour tout dommage ou problèmes de votre appareil.

Cependant si vous avez des questions n’hésitez pas.

Modifié par billcat74
Modification du lien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...