Aller au contenu

Présentation de l'Asus EP101 Transformer [dispo en Juin à 399€]


pepez

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ba on voit que la souris est bien implementé puisque on peut faire tout ce qu'on peut faire avec le doigt (maintien clic de droite a gauche passe à l'écran de droite).

Du coup je siuis completement emballé. J'ai une question :

Ou pourra-t-on se la procurer en magasin (pas sur internet) ? Typiquement les produits Asus sortent ou et les tablettes autres que iPad et Samsung ou Archos sont dispo où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En attendant de la toucher... voici un nouveau petit test video trouvé sur le net:

Pas grand chose à voir, sauf un jeux flash sur FB (qui rame pas mal quand même...)

Modifié par pianopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas malgré la surcouche y a pas à dire Asus a fait du beau boulot car c'est la seul tablette HoneyComb que je vois aussi fluide en ouverture d'apps que la Motorola Xoom. Chapeau donc

Après faudrait voir si la surcouche est désactivable ?

Oui j'avais déjà vu ça que le GPS n'était dispo qu'avec le modèle 3G...Par contre sur la vidéo j'ai vu qu'il y avait aussi un port USB sur la tablette et pas que sur le dock, savez-vous s'il est aussi USB host?

Sur quel vidéo ? On peut me confirmer ? Le port USB est sur la tablette ou le dock ?

Modifié par pepez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après des décennies de W/WM, je compte passer du coté obsure de la force :D

Et pour commencer, avec une tablette.

Dans ce topic, j'ai trouvé des informations contradictoires :(

- Il y a-t-il un Host USB sur la tablette ou seulement sur le dock ?

- Sans Host USB pas de possibilité de brancher un HDD externe ?

- J'ai cru comprendre que des tablettes avec Host USB cela n'existait pas, or je crois avoir vu ça dans les caractéristiques de l'Acer Iconia Tab A500 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tablettes Android avec usb host existent ! mais avec les version d'Android =< 2.3 (cf Toshiba Folio ainsi que démo de Asus Slider par exemple)

Par contre, je n'ai pas encore vu de démo de tablette 3.0 avec usb host (à part la xoom "hacké")

Attendons prochaines les sorties pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des décennies de W/WM, je compte passer du coté obsure de la force :D

Dans ce topic, j'ai trouvé des informations contradictoires :(

- Il y a-t-il un Host USB sur la tablette ou seulement sur le dock ?

- Sans Host USB pas de possibilité de brancher un HDD externe ?

- J'ai cru comprendre que des tablettes avec Host USB cela n'existait pas, or je crois avoir vu ça dans les caractéristiques de l'Acer Iconia Tab A500 ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bienvenu à toi alors. ;)

Le USB Host est sur le dock. Il y a 2 ports USB. Je ne sais pas si les deux sont host mais j'ai vu une vidéo (dans ce topic un peu plus haut) ou la femme branche une souris sur l'un et des clefs USB sur l'autre et arrive à les lire.

Apparemment c'est aussi ce que j'ai compris : Pas de host pas de clef USB. Pour ma part je ne comprend pas l'interet du USB du coup mais bon ...

Les seules que je connaissent c'est Asus Eee Pad Transfo et Slider, et la Xoom (après un hack). Apparement il y a la folio aussi (voir plus haut) peut etre la Acer je ne sais pas.

De rien

Modifié par Muy Bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai un samsung n150 (netbook) et j'avais vraiment envie d'une tablette (plus par caprice que par besoin, [sNIP]

et là ! je peux me séparer de mon netbook et le remplacer par un transformer :D

J'ai un peu le même état d'esprit et mon vieux netbook dont je suis toujours très content s'est prit un jeton sur l'écran et donc j'ai envie de changer.

L'eeePad Slider / transformer innovent vraiment, ces tablettes me plaisent vraiment surtout la tranformer qui donne le meilleur des deux mondes.

Mais si je regarde les prix du WIFI (64 ou 32 Go) + dock, a coté d'un netbook d'aujourd'hui ca fait quand même beaucoup plus cher !

Le Host sur le dock uniquement est vraiment dommage aussi, mais pas rédhibitoire.

Ce qui me dérange le plus c'est qu'il me semble que Honeycomb ne gère pas les sessions et donc pas la possibilité de partager une tablette entre plusieurs personnes.

Ca ne pose pas de problème sur un téléphone mais sur un média comme une tablette qu'on est susceptible de partager c'est un gros mauvais point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du prix, c'est vrai qu'a coté d'un netbook c'est assez cher. Mais là tu as un double emploi. Sans le dock ça devient très mobile et tactile donc bon...

Pour ce qui est des sessions c'est vrai que ça manque. Mais aucun OS de tablette ne le propose pour l'instant ?

Sinon, si on commande la tablette aux UK, est ce qu'on aura la langue française pour l'interface ? Pour ce qui est du dock je l'acheterais en france pour avoir l'azerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ce modèle mais ce qui me fait un peu peur, ce sont les capacités bureautiques genre MS Office sur ce type d'appareil.

Il existe des solutions (en cours de dev pour Quick Office par exemple) mais as t-on autant de possibilité que sur un Netbook ? Est-ce agréable à utiliser ?

Que vous pensez de la viabilité du point de vue utilisation "professionnel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ce modèle mais ce qui me fait un peu peur, ce sont les capacités bureautiques genre MS Office sur ce type d'appareil.

Il existe des solutions (en cours de dev pour Quick Office par exemple) mais as t-on autant de possibilité que sur un Netbook ? Est-ce agréable à utiliser ?

Que vous pensez de la viabilité du point de vue utilisation "professionnel" ?

Pour être franc, si l'utilisation est majoritairement professionnelle, je ne pense pas que cela réponde à tes attentes. Une tablette sous Android ou iOS est pour l'instant un élément de divertissement et ce n'est pas un clavier qui va changer la mise. Le clavier peut apporter un atout pour des utilisations pro ponctuelles ou des utilisations ludiques comme Facebook, Twitter ou autres forums. Pour ce qui de quick office ça peut servir pour prendre des notes, faire du calcul basique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'une tablette avec dock ou clavier bluetooth vise plus les étudiants pour remplacer un netbook pour de la prise de note, naviguer sur le web, écouter la musique et regarder ces séries.

En gros il vise à remplacer le netbook pour ce qui s'en servait comme une PC d'apoint pour un usage no pro et non intensif car si l'usage et clairement pro/intensif une tablette ne remplacera clairement jamais un PC en l'état actuel des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez plutôt sur Mai :

Pas de prix pour le moment mais on va avoir plus de détail avec le lancement en Angleterre demain !

QUOI ??? Ça va pas du tout ça !!!! Il y a quoi entre l'angleterre et la france (la manche !! ) ??

Ils n'ont pas encore de clavier azerty ?? Mais qu'ils sortent d'abord la tablette !!!

Bon comment se procurer la tablette aux UK ? Ça doit pas être compliqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un étudiant donc ca ne va pas être une utilisation 100% taff mais contrairement au capacité genre Office, je n'ai aucun doute sur ce que j'aurai pu faire avec du point de vue ludique.

Au final, je pense quand même m'orienter vers un netbook de 12 pouces (les derniers sous proc AMD), je suis sur de l'utilisation d'Office et c'est 2 fois moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...