scarymovie2000 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 j'utilise la même solution que toi doudou58 :-( c est relou a force , chez moi ca se produit régulièrement !!!! le fastboot réglerais le problème??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (modifié) je ne sais pas scarymovie2000 ... Si mayass voulait nous dire ce que sa manip peut faire et nous faire un petit modop pour blaireaux débutants, on lui en serait reconnaissant ... :( [un peu plus tard] après quelques recherches via google on doit pouvoir trouver des explications.... cela dit j'ai tenté le début de la manip proposée par mayass: (1- enlève la battrie 2- branche le telephone en usb 3- attendre 2-3s aprés tu appuit sur espace du clavier ) j'ai eu une page d'accueil avec le logo lg et des instructions en blanc sur fond noir, n'ayant pas la manip pour aller plus loin j'ai débranché le cable usb et relancé le telephone et bizarrement depuis je l'ai arrêté plusieurs fois il a redemarré a tous les coups .... :| a suivre [/un peu plus tard] [encore plustard] Bon, l'amelioration ne fut que passagère, plantage habituel au redemarrage après 7/8 redémarrages corrects (ce qui est tout de même un progrès). essai de la manip proposée par mayass : je passe l'install des utilitaires sur le pc en ligne de commande dos repertoire tools de l'appli: fastboot boot boot.img downloading 'boot.img' ... OKAY booting ... FAILED en allant chercher de la doc un peu plus en avant (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5176747&postcount=394), cette commande ne peut fonctionner qu'après avoir erasé completement le telephone et etre CERTAIN d'avoir une sauvegarde fonctionelle donc pas de soluce pour l'instant [/encore plus tard] Modifié 5 janvier 2010 par doudou58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayass Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 bonsoir tous le monde pour les gens qui ont suivie le tuto de mise a jour https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542 et on eu le LG GW620 figé sur la page de démarrage ANDROID la seul solution est de le mettre en fastboot (1- enlève la battrie 2- branche le telephone en usb 3- attendre 2-3s aprés tu appuit sur espace du clavier ) aprés de le flasher avec sdk d'android en suivant les étap suivant : TELECHARGE LES FICHER SUIVANT : http://depositfiles.com/files/uygt3aqx0 http://www.mediafire.com/?mdoqj2zikm1 vous mettez tous les fichier dans le meme dossier de tools de sdk lancer cmd et tapper les ligne de codes suivante: fastboot flash boot boot.img fastboot flash system system.img fastboot flash userdata userdata.img debrancher le cable usb et rebrancher la batterie . Done! Reboot, and you should have your system back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarymovie2000 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Merci a ceux qui essai de trouvé la soluce. Mayass j essai de coprendre ta solution en vain J enleve la batterie et connect en usb sur pc ou a la prise electrique? C est quoi l application ask? Les commandes cmd a faire du telephone ou du pc? Peux tu detaillé ta solution? Cette solution va faire perdre toutes mes application installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steuby Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 salut aurais tu par hasard un lien de téléchargement pour le sdk merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour le lien pour telecharger les utilitaires sdk ici : http://dev.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarymovie2000 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bon un volontaire pour essayer la methode proposé et me dire ce que ca donne? pour sdk android http://developer.android.com/sdk/index.html :D Good Lucke Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Bonjour, je viens de faire la manip ça c'est bien passé saut que : ça ne marche pas mieux le tel reste tjrs planté sur le logo android je crois avoir perdu la garantie, au lieu du logo de l'operateur bouygues au demarrage j'ai un operateur nommé Rogers et il y a une tonne d'applis "suspectes" impossibles a enlever de profondis ... finalement il suffit de ne pas l'eteindre et il n'y a pas de probleme, ça ne vaut pas le coup de le bricoler mayass aurait pu nous dire ce qui allait se passer que l'on fasse cette manip en connaissance de cause, merci à lui.... [plustard] bon, j'ai flashé la rom ... [/plustard] Modifié 6 janvier 2010 par doudou58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayass Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 [plustard] bon, j'ai flashé la rom ... [/plustard] ca marche ou tjs pas?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarymovie2000 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Lol merci doudou58 d'avoir jouer les cobayes :cool: !!!!! donc a ne pas faire !!! :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Bonjour, surtout que ce ne marche pas mieux, ca plante toujours au démarrage. J'ai l'impression que le wifi y est pour quelque chose, ca n'a jamais planté chez moi lorsque le wifi n'était pas en route mais a chaque fois lorsqu'il l'était. cela implique l'obligation de stopper le wifi anant d'éteindre le phone Le fait de flasher la rom n'apporte strictement rien sauf que l'on se retouve avec des applis impossibles a enlever avec l'utilitaire prévu pour, y compris la rom soit disant propre (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542) qui installe tellement d'applis qui font double emploi et qui se lancent au démarrage du phone qu'elle est pire que celle d'origine. Si quelqu'un peut me dire où trouver une rom Bouygues d'origine je suis preneur. cela dit les manips indiquées dans les forums fonctionnent sans probleme. Autre ennui possible avec les rom proposées ici, est la perte de la garantie probable sur le telephone si tu te pointes chez BT avec une rom Rogers ... Les mises a jour fonctionnent mieux chez moi sous XP que sous Seven où cela ne passe pas le cap des famameux 4 %. bonne journée à tous Modifié 7 janvier 2010 par doudou58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayass Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Bonjour à tous ! Petite info qui vient de tomber, n'importe-qui peut accéder à un certain nombre d'options exclusives sur Windows 7 sans même être un as du hacking ou de la prog. Voilà comment ça se passe en 3 étapes simples : 1) Créez un nouveau dossier n'importe-où sur votre ordinateur. 2) Renommez-le au nom suivant : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C} L'icône du dossier change et prend la forme d'une console. 3) Double-cliquez sur cet icône et voyez apparaître un bon nombre de nouvelles options qui pour la plupart vous étaient jusqu'à présent inaccessible. ATTENTION tout de même aux options que vous modifiez, et si vous déconnez là-dessus sans savoir ne m'en tenez pas pour responsable. Enjoy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 bonjour mayass tu n'aurais pas plutot un lien pour la rom bouygues pour le gw620 ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayass Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Ce que je te propose, c'est de flasher avec ce firmware http://csmg.lgmobile.com:9002/swdata/WEBSW/GC900/ABYTBK/V10a_03/V10A_03.kdz, ensuite tu vérifies si une mise à jour officielle est disponible, je n'ai pas trouver d'autre version plus récente de bouygues pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netwaagal Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 Salut Pour ce qui est des roms voir le lien ci-joint Sinon je suis au même que vous, planté et impossible de redémarrer. Patience, patience http://forum.xda-developers.com/showpost.php?s=516153e4bcc15bf6ba3cbc09d8349708&p=5203454&postcount=465 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayass Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Dite moi dans ma solution c'est quoi le problème le téléphone et tjrs fige ou non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 (modifié) Pour ce qui est des roms voir le lien ci-joint Sinon je suis au même que vous, planté et impossible de redémarrer. http://forum.xda-developers.com/showpost.php?s=516153e4bcc15bf6ba3cbc09d8349708&p=5203454&postcount=465 Bonjour, j'ai flashe la rom du fichier v10c_02.kdz et c'est reparti visiblement sans probleme merci pour le lien j'ai fait quelques arrets/redemarrage depuis l'install et ca a l'air d'aller (touchons du bois) mais en pranant garde que le wifi soit desactive (j'ai un doute à ce sujet qu'il soit responsable des redemarrages/plantages) Avant de faire la manip de flashage, revenir sur le phone aux reglages usine, ca evite les problemes de pilote usb rencontés ça et là sur ce forum. Tu perds tout ce que tu as installé en faisant ça, mais de toute façon en flashant une rom tu perds tout, alors ... Pour les soluces proposées par mayass, se retrouver avec un telephone de chez bouygues avec une rom d'un opérateur etranger ne me parait pas un bon plan en cas d'envoi au sav ... pour me débarrasser de cette rom j'ai flashé la rom standard LG, qui 1) ne reconnaissait pas mas carte micro sd 8go 2) a visiblement un bug sur le moteur d'envoi des sms/mms et donnait un message d'erreur au démarrage du phone. Ton lien netwaagal, va vers des rom bouygues, et s'il y a encore des prob de plantage, le phone peut aller au sav sans soucis, merci. J'ai donc une version 10c qui doit etre a jour et ne necessite pas de passer par l'appli LG pour etre mise à jour à suivre pour confirmation du bon fonctionnement Modifié 7 janvier 2010 par doudou58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Bonjour, je confirme le fait de devoir desactiver le wifi avant d'eteindre le phone sinon il ne redemarre pas. Bilan de l'installation de cette rom positif, le phone demarre sans probleme (hormis le probleme du wifi). La rom d'origine devait sans doute parvenir au même résultat, donc si vous avez un BT qui ne démarre pas, enlevez la batterie, remettez-là jusqu'à ce que le phone démarre, inutile de suivre les conseils de certains qui vous proposent des solutions débiles je rapelle que mon phone vient de chez Bouygues et ce qui est valable chez moi ne l'est peut-être pas chez d'autres pour le même modèle ou chez d'autres opérateurs ou des phones de séries précedentes ou a venir chez BT, ... bonne bidouille à tous Modifié 8 janvier 2010 par doudou58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbyman0115 Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai essayé de multiples choses en suivant ce forum, même sur d'autres forum, en vain. Mon téléphone est bloqué sur la page bouygues télécom, j'ai réussi à passer en fastboot, mais je n'arrive pas à réinstaller le logiciel, cela fait 2 semaines que je m'acharne si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!!!Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou58 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai essayé de multiples choses en suivant ce forum, même sur d'autres forum, en vain. Mon téléphone est bloqué sur la page bouygues télécom, j'ai réussi à passer en fastboot, mais je n'arrive pas à réinstaller le logiciel Bonjour, je crois qu'il ne te reste plus qu'un envoi au sav ... A propos de SAV Bouygues, est-ce que quelqu'un l'a déjà contacté a propos de ce téléphone et quelles ont été les réponses ou les solutions proposées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai essayé de multiples choses en suivant ce forum, même sur d'autres forum, en vain. Mon téléphone est bloqué sur la page bouygues télécom, j'ai réussi à passer en fastboot, mais je n'arrive pas à réinstaller le logiciel, cela fait 2 semaines que je m'acharne si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!!!Merci à tous. Salut Tu as essayé de mettre quelle rom a partir du fastboot ? je sais que j'ai eu des problème avec la rom intégrant l'app 2 sd le tel s'été éteins et impossible de le redémarrer j'ai donc refait le MAJ avec la rom officel et depuis plus de problème. Lorsque tu essais de mettre a jour avec KP500-Utils-FR à quel moment ça bloc ? tu peux mettre le fichier de log ici (il se trouve dans le dossier où se trouve le programme) comme ça on peut voir exactement où ça bloc avec cette méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbyman0115 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Le problème avec KP500 arrive au moment de modofoer le .kdz en .cab, le logiciel s'éteind. N'ayant pas la facture d'achat, le retour chez bouygues n'est pas envisageable malheureusement. J'ai suivi le tuto ou il faut téléchargé sdk ainsi que le boot et systeme, mais je n'arrive pas à les entré dans l'invité de commande il me dit que la commande n'est pas valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Le problème avec KP500 arrive au moment de modofoer le .kdz en .cab, le logiciel s'éteind. N'ayant pas la facture d'achat, le retour chez bouygues n'est pas envisageable malheureusement. J'ai suivi le tuto ou il faut téléchargé sdk ainsi que le boot et systeme, mais je n'arrive pas à les entré dans l'invité de commande il me dit que la commande n'est pas valide. Bizarre pour ce qui est de KP500 tu es sur quel system d'exploitation ? si il te dit que la commande n'est pas valide c'est certainement que tu n'as pas ou mal configuré le path Windows pour rappel pour modifier le path -aller dans les paramètre avancer du System (pour win = touche Windows + touche pause puis paramètre système avancé) -puis cliquer sur variable d'environnement -en bas chercher PATH -rajouter ";"+chemin d'accès au répertoire tools du SDK par exemple j'ai rajouter ";c:\android-sdk\Tools\" -en cmd la commande fastboot doit être reconnue tiens nous au courant si ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbyman0115 Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 En faisant glisser fastboot dans l'invité de commande ça marche mais après je ne sait pas quoi faire. De plus j'ai fait les modif dans le path voici ce que j'ai au final: %SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Android\android_sdk\tools\ Certe les majuscule ne sont pas les mêmes que toi ni les noms mais elles correspondent à mes dossiers. Pour finir Le KP500utils me dit qu'il se ferme car il a cesser de fonctionner. J'utilise windows 7. Merci pour tous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadness Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 pour KP500 as tu essayé de mettre en compatibilité winxp ? Sinon pour fastboot tu tape fastboot flash boot boot.img puis fastboot flash system system.img à la limite copie le fichier boot .img et system.img dans le dossier tools de android sdk et dans l'invité de commande place toi dans ton rep et lance les commandes je pense que ça devrait être bon à voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.