Aller au contenu

LG GW620 figé sur la page de démarrage ANDROID


netwaagal

Recommended Posts

Je peux pas mettre d'esapce dans l'invité de commande et sans espace ça ne marche pas...Mon tel est en fastboot mais je n'y est pas accès par ou puis-je installer la rom ou tout autres choses?J'ai télécharger les pilotes, sdk, boot and systeme, userdata, eclipse, adt et aucun de ces logiciel ne me permet de faire quoi que ce soit...

Modifié par rugbyman0115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je t'ais fait un petit bat ici faire clic droit enregistrer sous

tu copie tout ce qu'il y a dans le répertoire tools de android sdk dans un fichier "flash" sur c:\

ainsi que les fichiers boot.img et system.img

puis tu double click sur flash.bat

ça va t'ouvrir une fenêtre de commande msdos avec pour message "< waiting for device >"

la tu branche ton tel en fastboot

et normalement roule ma poule

une fois l'image installée oublie pas de faire un factory reset dans le menu 3845#*620#

tiens moi au courant si ça marche

je précise que sur mon téléphone st sur mes 5 pc de test ça fonctionne en Win XP et Vista pas encore essayé sur Seven j'ai pas récup le pc portable.

Je ne suis pas responsable des pb que cela peut entrainer sur votre téléphone portable.

Modifié par sadness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de téléchargement,2 heures à 16k...:-). Je te tient au courant. Merci encore pour tout...

De plus, ce qui m'étonne c'est que tu mets des espace dans ton invité de commande, mais moi les espaces ne sont pas pris en compte, donc seul le premier mot est pris en compte dans le cas présente

"c:\flash\fastboot" la suite ne compte pas,tu comprend mon chinois????

Modifié par rugbyman0115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que tu ma dit, ça ne marche pas. J'essai avec le tel non connecté puis connecté en fastboot puis allumer (enfin bloqué sur la page bouygues de démarrage) et rien ni fait...

Quand je double clique sur flash.bat une invite de commande s'ouvre et se referme aussitôt sans que rien ne se passe,quand je fait glisser flash.bat dans cmd il me dit:

Microsoft Windows [version 6.1.7600]

Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Famille GUY>"C:\Users\Famille GUY\Desktop\flash.bat"

C:\Users\Famille GUY>cd c:\flash\

Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

C:\Users\Famille GUY>fastboot flash boot boot.img

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Famille GUY>fastboot flash system system.img

'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Users\Famille GUY>

Pourtant j'ai bien extrait le flash.exe dans un dossier flash.

Pour finir j'ai essayer de double cliquer sur flash.exe et extrait vers le dossier flash le téléphone en fastboot et allumer (enfin bloqué sur la page bouygues de démarrage)

Je continu à y croire!!!!!:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donc tu a l'air d'avoir un problème avec ton invité de commande

ce que je te propose c'est de télécharger (et oui encore ) cygwin

une fois télécharger et installé

tu connect le téléphone en fastboot

tu lance cygwin

après tu tape "cd c:\flash"

là tu devrais avoir un message "/cygdrive/c/flash

tu peux taper "dir" pour voir si tu es bien dans le dossier (tu vois les fichiers présents)

ensuite tu tape "fastboot flash boot boot.img"

ça devrait fonctionner

et après tu tape "fastboot flash system system.img"

on va finir par y arriver mais n'oublie pas de recharger ton portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun changement il me dit pareil pour I.

J'ai essayé en changant le slash à savoir "/" à la place de "\" et il m'a dit:

"cygwin warning:

MS-DOS style path detected: i:/flash

Preferred POSIX equivalent is: /cygdrive/i/flas

CYGWIN environment variable option "nodosfilewa

Consult the user's guide for more details about

http://cygwin.com/cygwin-ug-net/using.html#us

bash: cd: i:/flash: No such file or directory"

Que dois-je faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (suis nouveau ici, et newb d'android)

J'ai le même problème que l'ami netwaagal en début de topic (histoire de recentrer le problème), eve bloqué sur "android" après plantage d'update. Et clavier ne répondant pas, impossible de passer en fastboot ou autre, et tel pas reconnu sur l'ordi (car tel pas fini de booté je présume).

Que faire?

Mon paquet pour le S.A.V. est quasi prêt à partir ^^

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors pour ton problème normalement si tu as l'affichage de android qui se mets sur ton tel c'est que tu peux mettre ton tel en Fastboot

je rappelle la procédure

2 solutions :

1- allumer le tel sans qu'il soit brancher sur l'usb

au moment où l'écran se met en rétro éclairage sans rien afficher appuyer sur la touche espace

message sur l'écran démarrer en fastboot

2- retirer la batterie, le brancher sur l'usb

au moment où l'écran se met en rétro éclairage sans rien afficher appuyer sur la touche espace

message sur l'écran démarrer en fastboot

Sachez que dans mon cas hier mon ordi a planter au moment de faire la maj en v10c_02

résultat => écran noir donc impossible de le connecter en fastboot

j'ai réussi à le reflasher avec le KP500 en retirant la batterie et en branchant le tel en restant appuyé sur la barre espace comme pour un fastboot

dans mon cas cela a marché car les fichier de connexion devait déjà être copier dans le téléphone

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh!

@sadness: Jusqu'à ton message, je n'arrivais pas du tout à entrer en mode fastboot, avec ou sans usb, avec ou sans batterie, le combo power+espace ne marchait jamais. Là tu as dis le moit magique "au moment du rétroeclairage", et magie ça marche!

Vais voir si je peux donc faire le reste des manip dites ici et là :)

Merci! Et j'espère à jamais dans ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je suis bloqué dès l'étape suivante finallement.

.)sur ubuntu (9.10 64bits), j'ai installé le sdk sur eclipse, et je comprends pas grand chose.

Où dois-je lancer les commandes sus-dites? Dans un terminal ou dans le sdk?

Et comment le tel est reconnu? (il doit apparaître dans les virtual device avd?)

.)j'essaye sur xp (32bits). L'interface est à peu près la même que sur eclipse donc je suis autant bloqué. Mais j'ai cru comprendre qu'on ne passait pas par l'interface graphique, qu'il fallait juste lancer les commandes dos que vous donnez, ou lancer le .bat que tu proposes sadness. J'ai utilisé ce dernier, avec tout les c/c à faire etc. Mais au moment du "waiting for device" eh bien il attend infiniment.

Plus tôt j'avais branché le tel fastbooté en usb, et l'os l'a reconnu comme nouveau périphérique "android 1.0" (O_o), a cherché les drivers et n'a rien trouvé (tout ça curieusement vite je trouve...). Je lui ai donc proposé quelques dossiers, ceux de LG Electronics installés lors de l'update foiré, comme ceux installés avec le sdk, et quedal, il veut rien savoir :/

Autre chose que j'aimerais comprendre clairement, on doit bien utilser les .img que donne l'ami mayass? Sans risque pour la garantie etc?

Suis chez virgin pour information, et mon tel a pas 3 semaines.

Et concrêtement ça fait quoi le "factory reset" 3845#*620# ?

Merci d'avance (f).

update: j'ai tenté sur vista, avec les .img de mayass. Tel "android 1.0" reconnu (\o/), commandes marchent, les rom s'installent ("OKAY") \o/. Reboot ... plus de logo LG mais Rogers, restant affiché relativement longtemps .... puis "android" qui tourne en rond encore. Retour à la case départ.

update bis! : ça marche! après plusieurs minutes de logo "android" mais ça rame sa mère, excusez moi l'expression. Donc je veux bien des réponses quand même. (Je retente l'update lg pour voir, soyons fou).

Modifié par Feuillade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors je vais essayer de répondre à tes question dans l'ordre

pour ubuntu je crois qu'il vaos mieux une version 32 bits mais ça doit pouvoir fonctionner avec une 64

les commandes se lance dans le terminal

il faut pour cela modifier le fichier ".bashrc" que tu trouve dans ton home/nom d'utilisateur après avoir fait ctrl+H

dans ce fichier tu ajoute PATH="$PATH:/home/emplacement de android tools"

pour moi j'ai mis le sdk dans un dossier android sous mon home ce qui fait : PATH="$PATH:/home/sadness/android/tools"

pour que le tel soit reconnu j'ai ouvert l'explorer en Sudo grâce à la commande "sudo nautilus"

ensuite je suis allé dans "/etc/udev/rules.d/" j'ai créé un fichier 51.android.rules avec dans ce fichier 2 lignes

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", SYSFS{idProduct}=="d00d", MODE=="0666", OWNER="sadness"

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", SYSFS{idProduct}=="d00d", MODE=="0666", OWNER="sadness"

il faut remplacer sadness par ton nom d'utilisateur

le 18d1 est le début (juste après ID) de ce que tu peux voir lorsque le tel est brancher en débogue ou fasboot et que tu tape la commande lsusb (ça te montre tous tes usb) je ferais une capture dès que possible.

débranche ensuite le téléphone

ensuite j'ai fait un sudo /etc/init.d/udev restart

tu rebranches le tel avec le mode debug activé

et tu test en faisant un adb shell

et id

Voilà pour la partie Linux

Pour Xp (32bits)

Les drivers à utiliser son les windows USB pour android

les commandes se lancent dans un invité de commande

il faut brancher le fastboot pour flasher avec mon batch

l'img donné par Mayass pose chez moi des problème pour le wifi ça fait planter le tel et le clavier se retrouve en qwerty mais j'ai trouver la parade pour le clavier (voir mon topic )

le flashage annule la prise sous garantie du téléphone (sauf que tu peux lancer un flash par Kp500 et arracher le tel en plein milieu et ton tel ne s'allumera plus donc impossible de savoir que tu as flashé)

Le factory reset du menu cacher remet à blanc ton tel

Je suis entrain d'essayer de faire de news image avec le firm d'origine et busybox et app2SD d'installer

je vous tiens au jus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses, je verrai ça quand je retournerai ce soir sur ubuntu. (De ce que je me rappel j'avais bien fait écrit le path (à quel moment cette variable est appelée d'ailleurs? xp comme linux je vois pas trop) et dans un terminal en entrant dans le bon dossier tools la commande fastboot n'était pas connue :/)

Maintenant que ça marche un peu en qwerty etc (vais voir ta manip sadness, merci), est-ce que ça vaut le coup de reflasher avec une autre rom, notamment les nandroid, ou les KPmachin ? (et d'ailleurs est-ce que ça change qq chose d'installer un .kdz d'un autre opérateur que le sien? (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?s=516153e4bcc15bf6ba3cbc09d8349708&p=5203454&postcount=465) .

Merci encore sadness et mayass !

Modifié par Feuillade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...