Aller au contenu

LG GW620 figé sur la page de démarrage ANDROID


netwaagal

Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je ne sais pas scarymovie2000 ...

Si mayass voulait nous dire ce que sa manip peut faire et nous faire un petit modop pour blaireaux débutants, on lui en serait reconnaissant ... :(

[un peu plus tard]

après quelques recherches via google on doit pouvoir trouver des explications....

cela dit j'ai tenté le début de la manip proposée par mayass:

(1- enlève la battrie

2- branche le telephone en usb

3- attendre 2-3s aprés tu appuit sur espace du clavier

)

j'ai eu une page d'accueil avec le logo lg et des instructions en blanc sur fond noir, n'ayant pas la manip pour aller plus loin j'ai débranché le cable usb et relancé le telephone et bizarrement depuis je l'ai arrêté plusieurs fois il a redemarré a tous les coups .... :|

a suivre

[/un peu plus tard]

[encore plustard]

Bon, l'amelioration ne fut que passagère, plantage habituel au redemarrage après 7/8 redémarrages corrects (ce qui est tout de même un progrès).

essai de la manip proposée par mayass :

je passe l'install des utilitaires sur le pc

en ligne de commande dos repertoire tools de l'appli:

fastboot boot boot.img

downloading 'boot.img' ... OKAY

booting ... FAILED

en allant chercher de la doc un peu plus en avant (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=5176747&postcount=394), cette commande ne peut fonctionner qu'après avoir erasé completement le telephone et etre CERTAIN d'avoir une sauvegarde fonctionelle

donc pas de soluce pour l'instant

[/encore plus tard]

Modifié par doudou58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous le monde

pour les gens qui ont suivie le tuto de mise a jour https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542

et on eu le LG GW620 figé sur la page de démarrage ANDROID

la seul solution est de le mettre en fastboot

(1- enlève la battrie

2- branche le telephone en usb

3- attendre 2-3s aprés tu appuit sur espace du clavier

)

aprés de le flasher avec sdk d'android en suivant les étap suivant :

TELECHARGE LES FICHER SUIVANT :

http://depositfiles.com/files/uygt3aqx0

http://www.mediafire.com/?mdoqj2zikm1

vous mettez tous les fichier dans le meme dossier de tools de sdk

lancer cmd et tapper les ligne de codes suivante:

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash userdata userdata.img

debrancher le cable usb et rebrancher la batterie .

Done! Reboot, and you should have your system back

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a ceux qui essai de trouvé la soluce.

Mayass j essai de coprendre ta solution en vain

J enleve la batterie et connect en usb sur pc ou a la prise electrique?

C est quoi l application ask?

Les commandes cmd a faire du telephone ou du pc?

Peux tu detaillé ta solution?

Cette solution va faire perdre toutes mes application installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire la manip

ça c'est bien passé saut que :

ça ne marche pas mieux le tel reste tjrs planté sur le logo android

je crois avoir perdu la garantie, au lieu du logo de l'operateur bouygues au demarrage j'ai un operateur nommé Rogers et il y a une tonne d'applis "suspectes" impossibles a enlever

de profondis ...

finalement il suffit de ne pas l'eteindre et il n'y a pas de probleme, ça ne vaut pas le coup de le bricoler

mayass aurait pu nous dire ce qui allait se passer que l'on fasse cette manip en connaissance de cause, merci à lui....

[plustard]

bon, j'ai flashé la rom ...

[/plustard]

Modifié par doudou58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, surtout que ce ne marche pas mieux, ca plante toujours au démarrage.

J'ai l'impression que le wifi y est pour quelque chose, ca n'a jamais planté chez moi lorsque le wifi n'était pas en route mais a chaque fois lorsqu'il l'était. cela implique l'obligation de stopper le wifi anant d'éteindre le phone

Le fait de flasher la rom n'apporte strictement rien sauf que l'on se retouve avec des applis impossibles a enlever avec l'utilitaire prévu pour, y compris la rom soit disant propre (https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5542) qui installe tellement d'applis qui font double emploi et qui se lancent au démarrage du phone qu'elle est pire que celle d'origine.

Si quelqu'un peut me dire où trouver une rom Bouygues d'origine je suis preneur.

cela dit les manips indiquées dans les forums fonctionnent sans probleme.

Autre ennui possible avec les rom proposées ici, est la perte de la garantie probable sur le telephone si tu te pointes chez BT avec une rom Rogers ...

Les mises a jour fonctionnent mieux chez moi sous XP que sous Seven où cela ne passe pas le cap des famameux 4 %.

bonne journée à tous

Modifié par doudou58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite info qui vient de tomber, n'importe-qui peut accéder à un certain nombre d'options exclusives sur Windows 7 sans même être un as du hacking ou de la prog.

Voilà comment ça se passe en 3 étapes simples :

1) Créez un nouveau dossier n'importe-où sur votre ordinateur.

2) Renommez-le au nom suivant : GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}

L'icône du dossier change et prend la forme d'une console.

3) Double-cliquez sur cet icône et voyez apparaître un bon nombre de nouvelles options qui pour la plupart vous étaient jusqu'à présent inaccessible.

ATTENTION tout de même aux options que vous modifiez, et si vous déconnez là-dessus sans savoir ne m'en tenez pas pour responsable.

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des roms voir le lien ci-joint

Sinon je suis au même que vous, planté et impossible de redémarrer.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?s=516153e4bcc15bf6ba3cbc09d8349708&p=5203454&postcount=465

Bonjour, j'ai flashe la rom du fichier v10c_02.kdz et c'est reparti visiblement sans probleme

merci pour le lien

j'ai fait quelques arrets/redemarrage depuis l'install et ca a l'air d'aller (touchons du bois) mais en pranant garde que le wifi soit desactive (j'ai un doute à ce sujet qu'il soit responsable des redemarrages/plantages)

Avant de faire la manip de flashage, revenir sur le phone aux reglages usine, ca evite les problemes de pilote usb rencontés ça et là sur ce forum. Tu perds tout ce que tu as installé en faisant ça, mais de toute façon en flashant une rom tu perds tout, alors ...

Pour les soluces proposées par mayass, se retrouver avec un telephone de chez bouygues avec une rom d'un opérateur etranger ne me parait pas un bon plan en cas d'envoi au sav ...

pour me débarrasser de cette rom j'ai flashé la rom standard LG, qui

1) ne reconnaissait pas mas carte micro sd 8go

2) a visiblement un bug sur le moteur d'envoi des sms/mms et donnait un message d'erreur au démarrage du phone.

Ton lien netwaagal, va vers des rom bouygues, et s'il y a encore des prob de plantage, le phone peut aller au sav sans soucis, merci.

J'ai donc une version 10c qui doit etre a jour et ne necessite pas de passer par l'appli LG pour etre mise à jour

à suivre pour confirmation du bon fonctionnement

Modifié par doudou58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme le fait de devoir desactiver le wifi avant d'eteindre le phone sinon il ne redemarre pas.

Bilan de l'installation de cette rom positif, le phone demarre sans probleme (hormis le probleme du wifi).

La rom d'origine devait sans doute parvenir au même résultat, donc si vous avez un BT qui ne démarre pas, enlevez la batterie, remettez-là jusqu'à ce que le phone démarre, inutile de suivre les conseils de certains qui vous proposent des solutions débiles

je rapelle que mon phone vient de chez Bouygues et ce qui est valable chez moi ne l'est peut-être pas chez d'autres pour le même modèle ou chez d'autres opérateurs ou des phones de séries précedentes ou a venir chez BT, ...

bonne bidouille à tous

Modifié par doudou58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai essayé de multiples choses en suivant ce forum, même sur d'autres forum, en vain. Mon téléphone est bloqué sur la page bouygues télécom, j'ai réussi à passer en fastboot, mais je n'arrive pas à réinstaller le logiciel, cela fait 2 semaines que je m'acharne si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!!!Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai essayé de multiples choses en suivant ce forum, même sur d'autres forum, en vain. Mon téléphone est bloqué sur la page bouygues télécom, j'ai réussi à passer en fastboot, mais je n'arrive pas à réinstaller le logiciel

Bonjour, je crois qu'il ne te reste plus qu'un envoi au sav ...

A propos de SAV Bouygues, est-ce que quelqu'un l'a déjà contacté a propos de ce téléphone et quelles ont été les réponses ou les solutions proposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai essayé de multiples choses en suivant ce forum, même sur d'autres forum, en vain. Mon téléphone est bloqué sur la page bouygues télécom, j'ai réussi à passer en fastboot, mais je n'arrive pas à réinstaller le logiciel, cela fait 2 semaines que je m'acharne si quelqu'un peut m'aider ce serait super!!!!Merci à tous.

Salut

Tu as essayé de mettre quelle rom a partir du fastboot ?

je sais que j'ai eu des problème avec la rom intégrant l'app 2 sd le tel s'été éteins et impossible de le redémarrer j'ai donc refait le MAJ avec la rom officel et depuis plus de problème.

Lorsque tu essais de mettre a jour avec KP500-Utils-FR à quel moment ça bloc ? tu peux mettre le fichier de log ici (il se trouve dans le dossier où se trouve le programme) comme ça on peut voir exactement où ça bloc avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec KP500 arrive au moment de modofoer le .kdz en .cab, le logiciel s'éteind. N'ayant pas la facture d'achat, le retour chez bouygues n'est pas envisageable malheureusement. J'ai suivi le tuto ou il faut téléchargé sdk ainsi que le boot et systeme, mais je n'arrive pas à les entré dans l'invité de commande il me dit que la commande n'est pas valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec KP500 arrive au moment de modofoer le .kdz en .cab, le logiciel s'éteind. N'ayant pas la facture d'achat, le retour chez bouygues n'est pas envisageable malheureusement. J'ai suivi le tuto ou il faut téléchargé sdk ainsi que le boot et systeme, mais je n'arrive pas à les entré dans l'invité de commande il me dit que la commande n'est pas valide.

Bizarre pour ce qui est de KP500 tu es sur quel system d'exploitation ?

si il te dit que la commande n'est pas valide c'est certainement que tu n'as pas ou mal configuré le path Windows

pour rappel pour modifier le path

-aller dans les paramètre avancer du System (pour win = touche Windows + touche pause puis paramètre système avancé)

-puis cliquer sur variable d'environnement

-en bas chercher PATH

-rajouter ";"+chemin d'accès au répertoire tools du SDK par exemple j'ai rajouter ";c:\android-sdk\Tools\"

-en cmd la commande fastboot doit être reconnue

tiens nous au courant si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant glisser fastboot dans l'invité de commande ça marche mais après je ne sait pas quoi faire. De plus j'ai fait les modif dans le path voici ce que j'ai au final:

%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Android\android_sdk\tools\

Certe les majuscule ne sont pas les mêmes que toi ni les noms mais elles correspondent à mes dossiers.

Pour finir Le KP500utils me dit qu'il se ferme car il a cesser de fonctionner.

J'utilise windows 7.

Merci pour tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour KP500 as tu essayé de mettre en compatibilité winxp ?

Sinon pour fastboot tu tape

fastboot flash boot boot.img

puis

fastboot flash system system.img

à la limite copie le fichier boot .img et system.img dans le dossier tools de android sdk

et dans l'invité de commande place toi dans ton rep et lance les commandes

je pense que ça devrait être bon

à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...