Aller au contenu

LG GW620 figé sur la page de démarrage ANDROID


netwaagal

Recommended Posts

bonjour

Mon lg est reste bloque sur android

et en fastboot windows ne trouve pas les drivers

alors qu en le flashant normalement les drivers sont bien la

Il se bloque completement

plus aucune touche clavier eclaire

je ne peux plus rien faire

Que dois je faire

ps je l ai flache avec l aoriginal lg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 months later...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet... Après avoir mis le firmware LG (qui a fonctionné super bien pendant quelques heures), j'ai eu droit à l'écran noir Android bloqué. Celui-ci est apparu pendant l'utilisation du téléphone (qui a freezé, puis rebooté...).

C'est qu'il faut connaître plein de choses pour faire les manip' décrites dans ce post. J'ai commencé à m'équiper du minimum vital, à savoir les "tools" du SDK Android.

Mais...

Il va me manquer un fichier: http://www.mediafire.com/?mdoqj2zikm1 (userdata.img) renvoie un fichier invalide ou détruit :mad:

Si un forumeur avait l'amabilité de le reposter, ce serait super sympa!

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet... Après avoir mis le firmware LG (qui a fonctionné super bien pendant quelques heures), j'ai eu droit à l'écran noir Android bloqué. Celui-ci est apparu pendant l'utilisation du téléphone (qui a freezé, puis rebooté...).

C'est qu'il faut connaître plein de choses pour faire les manip' décrites dans ce post. J'ai commencé à m'équiper du minimum vital, à savoir les "tools" du SDK Android.

Mais...

Il va me manquer un fichier: http://www.mediafire.com/?mdoqj2zikm1 (userdata.img) renvoie un fichier invalide ou détruit :mad:

Si un forumeur avait l'amabilité de le reposter, ce serait super sympa!

Merci d'avance...

Bonjour audiween

tiens voila pour toi

http://dl.free.fr/jNNaCvCt1

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticops :)

Après avoir bien galéré pour réussir à installer le driver USB sous XP, j'ai fini par trouver la solution sur un post du forum (pourquoi n'avais-je pas commencé par là? merci sadness)

J'ai donc enfin pu lancer le flashage avec fastboot. Et là, douche froide: après avoir affiché un écran "ROGERS", puis "ANDROID", j'ai une erreur:

[blue Error Handler] Arm11 is Crashed!!

[...]

Linux Kernel Panic

Process er.ServerThread (pid:1100)

[...]

J'ai refait l'opération une deuxième fois, en effaçant au préalable (fastboot erase boot + fastboot erase system + fastboot erase userdata), sans plus de succès.

Toute info est la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense qu'il y a un problème de données. Par contre, ADB Shell, pour autant que j'arrive à m'en servir, ne voit pas le téléphone. Il faut dire que dans ton lien, ils parlent du mode débogage usb et je ne peux pas l'atteindre.

Pour info, j'ai essayé de démarrer ADB shell avec le téléphone en fastboot, bloqué sur le message d'erreur ou en emergency mode: toujours "Device not found".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 soirée de passée sur mon superbe GW620 qui refuse de marcher...

.

J'ai bien vu ta piste johndoe, mais impossible de passer par l'ADB pour exécuter "cat /dev/zero > /dev/mtd4 + cat /dev/zero > /dev/mtd6" (mode débogage inaccessible).

Y a-t-il un autre moyen de formater ces deux partitions sans passer par ADB? (j'ai OSX et XP...)

J'ai vu qu'on peut passer des commandes par fastboot (fastboot -c ), peut-être de ce côté-là?

Merci pour vos réponses!

Modifié par Audiween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone en état de marche! Ce n'est pas encore parfait, mais j'ai déjà réussi à le redémarrer!

Comment je m'y suis pris:

  • démarrage en fastboot sans batterie;
  • flashage du boot avec everecovery01a.img
  • redémarrage du téléphone avec la batterie: le téléphone boote dans un mode debug (qui ne m'a pas servi);
  • branchement sur USB au PC: le PC détecte le téléphone comme un modem. A ce niveau-là, j'ai utilisé les drivers usb trouvés sur ce forum
  • lancement d'adb shell et des commandes de zero-ing : à ce stade-là, j'ai eu des erreurs sur mtd4 et mtd6 (ceux que je voulais supprimer). ADB m'a dit que j'avais "no space left", sujet encore à creuser
  • réinstallation des boot.img, system.img et userdata.img
  • réinstallation de V10C_00

Le téléphone a encore quelques problèmes, avec des applis qui ne fonctionnent pas très bien. J'ai quelques restes de "Rogers", notamment dans le répertoire, où j'ai maintenant un "Top 5" que je ne peux pas supprimer. Est-ce normal? Est-ce que vous l'utilisez également? Sinon, quels fichiers boot.img, system.img et userdata.img utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone a encore quelques problèmes, avec des applis qui ne fonctionnent pas très bien. J'ai quelques restes de "Rogers", notamment dans le répertoire, où j'ai maintenant un "Top 5" que je ne peux pas supprimer. Est-ce normal? Est-ce que vous l'utilisez également? Sinon, quels fichiers boot.img, system.img et userdata.img utiliser?

J'ai résolu les problèmes sur quelques applis (Facebook, Alarm) et j'ai effacé les restes de Rogers en effectuant tout simplement un "Delete userdata" depuis le menu accessible en composant le 3845#*620#. Tout semble rentré dans l'ordre et je vais donc arrêter de polluer le topic ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je rencontre le même problème dès que je laisse le wifi activé et que je suis à portée d'un réseau wifi connu alors que je tente de rallumer mon téléphone.

Pour moi la solution de la batterie ne donne rien, seule solution que j'ai trouvée, arrêter les points d'accès enregistrés dans le téléphone. (en gros débrancher la box pendant le démarrage du téléphone)

Ensuite le téléphone démarre sans aucun souci ....... Merci LG.....Cette manip fonctionne à chaque coup, en tout cas pour moi. je n'ai pas besoin de tout flasher à chaque coup.

J'en suis à mon deuxième téléphone, j'ai eu les firmware C nu LG et K de Orange et le problème est identique. Je n'ai pas encore tenté le firmware O de chez orange. Quelqu'un sait ce qu'il apporte de nouveau ? ce problème chiant est-il corrigé ?

Autrement espérons que la 1.6 corrige tous ces petits problèmes car en dehors de ça ce téléphone est très bien dans l'ensemble. Il serait parfait si LG suivait ses produits et notamment effectuait les maj android.....

PS : je viens de voir que baccata avait déja trouvé cette solution en parcourant le forum mais je n'étais pas tombé dessus, en tout cas c'est la meilleure façon de 'résoudre' le problème en attendant une maj

Modifié par AlkaYoda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je rencontre le même problème dès que je laisse le wifi activé et que je suis à portée d'un réseau wifi connu alors que je tente de rallumer mon téléphone.

Pour moi la solution de la batterie ne donne rien, seule solution que j'ai trouvée, arrêter les points d'accès enregistrés dans le téléphone. (en gros débrancher la box pendant le démarrage du téléphone)

Alors toi, tu viens de sauver le LG de ma fille ! :P

Après une chute dans les toilettes, j'avais enfin réussi à le redémarrer, mais comme y'avait une erreur de connexion à son compte Google, je me suis dit que ça venait du réseau et je lui ai activé son Wifi et comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai rebooté... enfin j'ai espéré rebooté, mais ça n'a plus jamais redémarré :P

Par contre, peut-être la chute dans l'eau, mais c'est très bizarre, elle a perdu ESFiles, Beautiful Widget... et j'ai toujours pas accès à son compte Google... donc me reste du chemin à faire, mais au moins il démarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléphone en état de marche! Ce n'est pas encore parfait, mais j'ai déjà réussi à le redémarrer!

Comment je m'y suis pris:

  • démarrage en fastboot sans batterie;
  • flashage du boot avec everecovery01a.img
  • redémarrage du téléphone avec la batterie: le téléphone boote dans un mode debug (qui ne m'a pas servi);
  • branchement sur USB au PC: le PC détecte le téléphone comme un modem. A ce niveau-là, j'ai utilisé les drivers usb trouvés sur ce forum
  • lancement d'adb shell et des commandes de zero-ing : à ce stade-là, j'ai eu des erreurs sur mtd4 et mtd6 (ceux que je voulais supprimer). ADB m'a dit que j'avais "no space left", sujet encore à creuser
  • réinstallation des boot.img, system.img et userdata.img
  • réinstallation de V10C_00

Le téléphone a encore quelques problèmes, avec des applis qui ne fonctionnent pas très bien. J'ai quelques restes de "Rogers", notamment dans le répertoire, où j'ai maintenant un "Top 5" que je ne peux pas supprimer. Est-ce normal? Est-ce que vous l'utilisez également? Sinon, quels fichiers boot.img, system.img et userdata.img utiliser?

Bonsoir,

J'ai le même problème, mon LG GW620 reste bloqué à l'écran "Android", au début du démarrage il y a l'écran Rogers puis l'écran Android et on voit Android qui est éclairé en boucle et en boucle, il y a même le son de démarrage... Donc j'ai essayé de flasher le boot avec everecory01a mais cela me dit : < waiting for device > puis plus rien ...

Pourrais-tu m'aider sur ce point-là s'il te plaît ? Merci.

Modifié par Lisa14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore moi... j'ai réussi à accéder aux commandes adb.

Je suis sur cmd, sur le dossier qui contient mon boot.img et mon system.img.

Je tape fastboot fast boot boot.img et là ça reste sur "Waiting for device".

Le "device" est bien en fastboot donc je ne vois pas quoi essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TELECHARGE LES FICHER SUIVANT :

http://www.mediafire.com/?mdoqj2zikm1

vous mettez tous les fichier dans le meme dossier de tools de sdk

lancer cmd et tapper les ligne de codes suivante:

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

fastboot flash userdata userdata.img

debrancher le cable usb et rebrancher la batterie .

Done! Reboot, and you should have your system back

Et toujours moi :P

J'ai enfin réussi à flasher la Rom V10C_00 via l'utilitaire KP500, mais je bloque toujours sur le boot anim.

Je voudrais donc essayer cette méthode, mais comme le second lien n'est pas bon, j'ai bien le boot.img, le system.img mais pas le userdata.img.

Et comme en plus il semblerait, si j'ai bien tout compris, que c'est celui qui fait défaut quand on bloque sur le boot anim...

Quelqu'un sait où je peux le trouver ?

[Edit]

Résolu !

j'ai fait une mise à jours de firmware par l'utilitaire LG et mon tel reste bloqué sur le android défilant

j'ai rencontré le problème ( avec impossiblité de me connecter dessus avec ADB )

le Problème est du aux paramettres personnels sur le téléphone.

il faut donc lancer le téléphone en mode FASTBOOT

( retirer la batterie et débrancher le téléphone , le rebrancher en USB et appuyer sur ESPACE dès que l'affichage s'allume ( en général 1s après le branchement )

il faut alors tapper sous invite de commande : fastboot -w

et ça devrait résoudre le problème de démarrage

Alors toi tu as sauvé le téléphone de ma fille !

Le fastboot -w a enfin tout résolu pour elle, un grand merci

(Bon, son haut parleur n'a manifestement pas aimé l'eau, elle n'a pas vraiment de son... mais son téléphone fonctionne :) )

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...