xD Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Bonjour a tous Attention c'est une manipulation que l'on peut faire que sous gingerbread Sommaire: -introduction - root - Effet tube cathodique - méthode 1 - méthode 2 -Barre de notification noir -theme Introduction: Pour certaines de manipulation il vous faut déplacer des fichiers dans /systeme Voila les deux application qui permettent de le faire, il faut leurs donner les droits root et pour super manager, il faut activer r/w. Vous trouverez root explorer a cette adresse: https://market.android.com/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer&feature=search_result (lien android market). Edit: d'après les test d'un membre ça marche aussi avec super manager que vous trouverez a cette adresse: https://market.android.com/details?id=gpc.myweb.hinet.net.TaskManager&feature=search_result Ces tutoriel marchent qu'avec la dernier rom en date de gingerbread (android 2.3.2) (la JV1). Ces manipulation marche mais si ça loupe, vous ne pourrez pas vous retourner contre moi ou le site. Pour installer la rom il faut suivre le tutoriel que vous trouverez ici Dans ce tutoriel que je vais essayer de mettre a jour, je vous explique comment rooter et installer le mode tube cathodique plus tard quand il y aura d'autre améliorations je les posterais ici également. Pour le root Cette version root intègre busybox 1.17. Pour installer le root sur la version beta samsung gingerbread (android 2.3.2) il vous faut: télécharger ce fichier: http://www.megaupload.com/?d=ME3MM3KL le décompresser Lancer odin et associer le fichier décompressé a "PDA" dans odin. il ne faut pas de pit ni cocher re partition. puis cliquer sur "start", le téléphone va redémarre. :P Effet tube cathodique: Voici une petite vidéo (ici sur un nexus one) qui montre l'effet tube cathodique: il y a deux méthodes a ce jour: (la méthode 2 est peut être plus facile mais elle nécessite root explorer) 1er méthode: téléchargez framework-res.apk a cette adresse: http://www.megaupload.com/?d=KMY4143V Vous aurez besoin du sdk android pour pouvoir faire la manip. ensuite dans un terminal adb push framework-res.apk /data/local/tmp adb shell su mount -o rw,remount /dev/block/stl9 /system stop rm /system/framework/framework-res.apk cp /data/local/tmp/framework-res.apk /system/framework/ rm /data/local/tmp/framework-res.apk reboot ensuite dans les parametres activez 'toutes les animations" reboot et normalement ça devrait fonctionner 2eme méthode: (merci a Kyojin pour nous l'avoir dit) Si vous voulez pas vous "casser la tête" avec adb (parce que certains sont allergiques au lignes ), vous pouvez copier l'apk vers /system/framework, avec Root Explorer Vous trouverez root explorer a cette adresse: https://market.android.com/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer&feature=search_result (lien android market). Edit: d'après les test d'un membre ça marche aussi avec super manager que vous trouverez a cette adresse: https://market.android.com/details?id=gpc.myweb.hinet.net.TaskManager&feature=search_result voila comment ça marche avec super manager (merci a greffy) Il faut dans super manager activer les droits root dans le setup... et donc accepter R/W !Ensuite copier le framework sur la SD via connection au PC, puis faire la manip copier/coller de la sd vers system/framework ! "il est possible qu'il y est une msg d'erreur "pas assez de place" ..dans ce cas supprimer le framwork d'origine et copier après le nouveau" ensuite une fois la copie faite votre portable peut vibrer (comme pour une force close) et va redémarrer. (apparemment chez certain ça ne nécessite pas forcément de redémarrage) et normalement c'est bon. notez que j'ai essayé les deux méthodes et ça marche (pour moi). source: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=11732807&postcount=461 Installation de la barre de notification noir: (remerciement a Kyojin). Vous pouvez voir a quoi ça ressemble sur cette image: Il faut télécharger ce fichier: http://www.multiupload.com/1F2KHC9RT3 et le placer dans /system/app, c'est exactement pareil pour l'activation de tube cathodique. Thème (remerciement a Kyojin) http://www.multiupload.com/110LGQ7A37 téléchargez ce fichier et le placer dans /system/framework Modifié 6 mars 2011 par xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) j'avoue on trouve plus facilement ^^ ajoute le root au pire a ce topic pour le root voici le lien : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108 Modifié 1 mars 2011 par jeremy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Je vais faire ca bonne idee :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 :) au moins ca sera clair pour tout le monde quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Oula, une petite question le fichier télécharger je le place où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Quelqu'un peut éclaircir la manip svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeremy Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 @green le fichier tu le place dans le répertoire tools de ton sdk-android ( il faut bien entendu avoir installé les commandes adb au préalable ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 je vais mettre un lien vers le sdk pour ceux qui ne l'ont pas voila le lien http://developer.android.com/sdk/index.html :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Avec CMD, le framework dans le tools du sdk. Je tape toute les commandes.. et après celle ci: rm /system/framework/framework-res.apk can't rm .... Question 1: rm c'est remove ? Question 2: su...not found ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mkes Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour le su not found c'est que tu es pas root on dirait .. @+ Max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thebob Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut expliquer le problème d'effet cathodique ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut expliquer le problème d'effet cathodique ? Merci C'est pas un probleme ... juste l'animation par defaut de lock de Gingerbread ... et c'est pas par defaut sur la derniere ROM 2.3.2 de Samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 c'est pour avoir cette animation : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 (modifié) Si vous voulez pas vous "casser la tête" avec adb (parce que certains sont allergiques au lignes :P), vous pouvez copier l'apk vers /system/framework, avec Root Explorer ou ES File Explorer en mode root, en activant le mode R/W (lecture écriture). Pour l'animation, on peut aussi choisir seulement "Certaines animations", il faut juste pas mettre Aucune animation en fait. ;) Modifié 1 mars 2011 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin1234 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 esque la cyano quand elle sera stable integrera cette animation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 esque la cyano quand elle sera stable integrera cette animation? Elle l'integre deja! D'ou la tristesse de certains que la ROM SAmsung ne la gere pas de base! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Déja essayé mais cela ne fonctionne pas "espace insuffisant".. d'ailleur je pige pas trop mais bon :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 On peut pas tout simplement remplacer le framework-res.apk avec root explorer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 La réponse est 3 posts au dessus du tien.. x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Si vous voulez pas vous "casser la tête" avec adb (parce que certains sont allergiques au lignes :P), vous pouvez copier l'apk vers /system/framework, avec Root Explorer ou ES File Explorer en mode root, en activant le mode R/W (lecture écriture). Pour l'animation, on peut aussi choisir seulement "Certaines animations", il faut juste pas mettre Aucune animation en fait. ;) j'ai essayé avec "ES File Explorer" (en mode root) mais je n'ai pas réussi :( en faite cette application bug pas mal j'ai remarqué surtout en root aurait tu une autre application pouvant faire ça (mais gratuite). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 oops =) je test tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 finalement j'ai pris avec root exlorer et ça marche tres bien ! :) :) merci (je vais mettre le tutoriel a jour ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Nikel moi avec root explorer c'est fait en 2 min il redemarre meme pas et ça marche direct =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xD Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 ah ? chez moi il a rebooté :) ^^" en tous cas merci pour ta méthode car finalement elle est bien plus simple que toutes ces lignes de commande^^ pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.