RodB Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 serieux kartouche??? miui c est pas le ui des meizu m9? Les deux UI sont chinoises, c'est peut être ça qui t'a induit en erreur. Sinon MIUI a repris certains petits trucs des ROMS Meizu, comme la lockscreen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 Mea culpa...j'marque pas des points pour la votations des reponsables de sections.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 MIUI est une rom custom partie de rien, créée par une team de développeurs. Meizu est une marque de téléphones et PMP chinoises qui cartonne très fort la bas, ils ont sortie leur premier téléphone android il y a peu, le M9 avec une interface totalement retravaillé dans la lignée de ce qu'ils faisaient déjà avant (comme sur le meizu M8 mais qui n'était pas un téléphone android !) Donc non, ce n'est pas la même chose du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Mea culpa...j'marque pas des points pour la votations des reponsables de sections.... T'inquiète t'as encore tes chances: j'vais aussi postuler pour un poste de responsable de section. je mise tout sur mon charisme et non pas sur mes compétences :P ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Mea culpa...j'marque pas des points pour la votation des reponsables de sections.... Oh, un suisse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2011 de tcheu, de tcheu, nous n'avons pas tous le même vocabulaire ou bien!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Pour continuer dans le HS. Existe t'il un tuto si possible en français (L'anglais me va aussi) pour developper sa propre rom, ou du moins les bases. Je serais très interessé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perif Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Il me semble avoir vu des tutos sur le site de cyanogenmod pour compiler cette même rom, tu devrais faire un tour dessus ;) Sinon j'avais une question à poser aux membres sur l'autonomie de leur DZ selon les roms + radios. De mon coté je suis sur UDrom 3.3.0 avec la radio .17 (+les bons rils) et je trouve que l'autonomie est hyper faible. La charge ne me laissant qu'une journée de répit pour une utilisation faible (1h d'appels max et qqs sms) sachant que j'ai une réception assez mauvaise dans mon patelin (en gprs ....) et que je synchronise mes mails via exchange. Quand je suis en mode avion je pers très peu de batterie (1 à 2 % dans la nuit) alors qu'en journée, quand la radio est activée, je pers 7 à 10 % par heure, que les datas soient activées ou pas. Du coup je me demandais si ce n'étais pas du fait de la rom qui est basée sur cyanogen (comparé à une rom htc, sense ou pas) car il me semble avoir vu dans le forum quelqu'un dire que les cyanogen avaient tendance à beaucoup consommer (voir aussi feedback de la Cyanogen la 7.0.2 dans la spreadsheet google docs regroupant les roms). Bref, vous avez des retours sur les différences d'autonomie entre les roms ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 la ultimate droid a, selon moi, une consommation excessive de batterie, essaye la cyano 7 ou mexperia, elles ont une meilleur autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Vu ta description du problème je pense pas que ça soit du a la rom vu que tu ne perd que 1 a 2% en mode avion, donc certainement le fait que tu capte mal qui doit consommer plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schnappi59 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 t'aurai pas une application qui passe son temps à faire du data en tâche de fond ??? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perif Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai vérifié le traffic avec Traffic Counter et rien ne sort du lot, juste le mail un peu mais correspond à un usage normal. En ce qui concerne la rom je ne sais pas, disons que peut être qu'elle consomme plus quand la radio est activé (pas en mode avion donc) que quand elle ne l'est pas. Mais ce dernier point tient plus de l'hypothèse de d'autre chose.... Aussi, j'ai quand même observé ce phénomène de perte de batterie lorsque j'étais à un endroit avec une bonne réception (sur plusieurs jours évidemment). Enfin ça peut être une foule de facteurs difficiles à déterminer. Bon de toute façon je pensais tester la dernière radio ainsi qu'une rom basée sur le dernier leak tmobile. Je vous ferais un retour de mon experience dans quelques jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Test de la ROM Pyromod, enfin premiers retours plutôt, il faut que je la teste sur plus de temps. Très personnalisée, très fluide, il se peut que je suive cette ROM de près, elle me plait ! (overclock et downclock possibles avec le kernel de base) A voir dans les prochains jours. Sachant que une ROM full sense 3 va sortir très prochainement (by rmk and co) beaucoup de choses intéressantes à tester, ca bouge en ce moment pour notre Desire Z, je pense a la ROM TrollogenMod aussi ! BREF ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Voici quelques screens de la pyromod : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) La pyromod, c'est du full SD? càd qu'elle s'install sur la SD plutot que sur la mémoire du téléphone? Je dis ça car le dev demande une carte sd class 4 Modifié 6 mai 2011 par Znuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 nan il demande ca si tu as une partition EXT sur ta SD je crois quelle doit etre EXT4 et pour que ca soit compatible et que ca foire pas, un SD pas trop pourrie (class4 c loin detre le top, cest basique quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 nan il demande ca si tu as une partition EXT sur ta SD je crois quelle doit etre EXT4 et pour que ca soit compatible et que ca foire pas, un SD pas trop pourrie (class4 c loin detre le top, cest basique quoi) Ok merci de l'info, je sais bien que c'est pas le top mais c'est mieux que ma classe 2 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Ah merci rodyh pour le retour sur la rom et enfin de beaux screenshots, miam :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 Alors après une journée pas mal de batterie consommé, maintenant je me suis servi pas mal de mon tel, je n'ai pas fait de wipe battery stats que je fais habituellement, donc je pense le faire ce soir quand la batterie sera quasi vide et la charger a fond et voir cke ca donne les prochains jours. Sinon c'est une bete de course la ROM, ultra speed ! ca met le feu ! (dou le nom peut etre ?! ahahahah :P oui je ris de mes blague pourries !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) bon j'ai une petit surprise pour vous, soyez indulgent car c'est la première fois que je le faisait ... :P sachez que plein d'autres surprises arriveront dans les semaines à venir ... :D @Spinose, veux-tu que je fasse la même chose pour ton tuto "comment flasher une Rom" ? Modifié 6 mai 2011 par fond de culotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 J'ai trois petites questions/remarques pour la centralisation. Premièrement, j'aurais plutôt classé les roms par UI( sense, launcher type origine, miu ou autre) et en indiquant si elle sont stable ou toujours en beta. Ensuite, est-ce que ça vaut toujours le coup d'indiquer deux recovery alors que, si je ne m'abuse , toutes les roms fonctionnent avec le dernier? Et enfin, est-ce que la pléthore de roms miui est vraiment utile alors que depuis le support officiel la seule difference a l'air d'être le bootanimation et la langue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 6 mai 2011 Share Posté(e) 6 mai 2011 alors pour le classement oui je le pense aussi mais pour le moment je n'ai pas les moyens/droits de modifier toute la centralisation car pour le classer de cette manière il faudrait que j'ai le moyen de déplacer les post, supprimer... et oui pour les deux recovery tu as raison l'ancienne version ne sert pas à grand chose :S et pour ce qui en est des Roms MIUI et autres, le but d'une centralisation n'est elle pas de permettre au utilisateurs de voir l'entièreté des Roms disponibles pour leur téléphone ainsi que de découvrir de nouvelles Roms et de permettre au développer de faire connaitre leurs Roms? car je doute qu'il n'y ai que le bootanimation et la langue qui change :D mais si tu veux débattre ou discuter de tout ca je t'invite à venir en parler Ici Merci pour ton retour :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 7 mai 2011 Share Posté(e) 7 mai 2011 (modifié) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1067371 Voila, elle est la ! La Virtuous ROM Fusion ! tournant sous Sense 3 (complete) Je vais faire un post spécial pour cette ROM qui sera suivie par rmk ! Enjoy all ! edit : le plus gros manque : rosie ne fonctionnant pas en mode landscape, peut etre ca marchera plus tard, mais pas gagné. Modifié 7 mai 2011 par rodyh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Znuf Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Nouvelle version de ma rom préférée ^^ IceandFire 2.0 basé sur cyanogen 7.0.3 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=989691 - New battery icon - New notification icons - New overscroll effect - New icons and some other Ui changes. Performance tweaks (secret ) Launcher pro updated. New gallery mod: - This one is an all-new gallery 3D, faster and with MOTION GESTURES: - You can ENABLE/DISABLE IT BY PRESSING VOL-DOWN; - PULL CELL DOWN TO ZOOM IN, UP TO ZOOM OUT - TILT LEFT/RIGHT TO SCROLL THE PHOTOS! Wifi scan changed to 90 Google apps updated. ( New Gtalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2011 il y une ROM qui est un peu passé inapercue avec les sense 3.0 c'est la Warm-T-TwoPointTwo Vision une Rom sense http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1062481 Download Link http://goo.gl/jDb2u Lockscreen pin Fix http://www.mediafire.com/?39dmow4d66f3e56 Original Rom thread(lots of goodies for this rom here )http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966728 Warm Z Mods (Edited updated script's to work on the G2) tommytomatoe pull down menu power widget modhttp://www.mediafire.com/?29z1v2t5432r5kc Curved Rosie Barhttp://www.mediafire.com/?wk61exg43e9rcrb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.