Aller au contenu

[ROM] feedback? quoi 2 9?


Recommended Posts

Etant donné qu'on a un sujet epinglé pour centraliser les ROM alternatives mais qu'on a pas de sujet pour parler des ROM qui n'ont pas leur propre sujet, je me disais que ça serait bien d'en avoir un pour parler des nouveautés.

lien pour le sujet des centralisations de ROM: https://forum.frandroid.com/topic/37629-centralisationdes-roms-des-recovery-et-des-mises-a-jours/

N' Hesitez pas a donner votre avis sur les ROM que vous utilisez, nouvelle, ancienne, MAJ, optimisation

J'ai flashé la ROM LiquidM_Villain, ROM de l'Acer Liquid Metal portée sur le G2/DZ par Siulmagic

j'ai été très agréablement surpris par la fluidité de la ROM, super bien, un lock screen que j'aimerai bien avoir sur ma virtuousemo_im_money_mouth.png

une petit video pour ceux qui sont curieux

les moins c'est que tout ne marche pas encore, une rom en 2.2, donc pas de clavier avec copier-coller

j'ai pas aimé le launcher de l'acer liquid, mais on peux de toute manière installer launcher pro ou ADW

sinon Siulmagic (le meme que liquidM) est entrain de porter la ROM Sense du Incredible S...a suivre (gingerbread avec sense?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais, pas super fan de l'interface de l'Acer Liquid, mais ca change de Sense ou Android de base c'est sur.

Si je peux me permettre un avis, tu devrais créer un topic pour cette ROM

Car si une ROM commence a plaire et une autre et une autre on va se perdre et on sera plus de quoi on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous poser je sais que ce n'est peut etre pas l'endroit et que la reponse a peut etre deja eter donnée ailleurs mais je suis un peux perdus ! Je suis nouveaux chez android jai deja rooster s-off et overclocker mon desire z mais je n'ai pas encore mit le pied dans le monde des roms ! Donc si vous pourriez m'expliquer c'est quoi la difference entre rom custom alternative ou rom tout court ce serais geniale !

Modifié par mamo46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca ya une section dans le forum : Android en général : fonctionnement, etc.

https://forum.frandroid.com/forum/24-android-en-general-fonctionnement-etc/

Sinon ya le lexique aussi qui peut t'aider : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Essaye de poser tes questions plutôt la bas si ca concerne Android en général !

Si par contre ca concerne le Desire Z pas de soucis ;)

De plus ce sujet n'a rien à voir avec tes soucis, évite de polluer, dans le pire des cas crée un nouveau sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai testé plusieurs ROM HTC ou Stock ... je crois que les stocks en général gèrent mal le flash de l'APN et du coup les photos en faible lumière me semblent bien meilleurs sous les ROM basé sur de l'officiel...

En plus, perso j'utilise mon tel pour recevoir mes mail pro via Exchange et l'application EMail HTC est nettement mieux que celle de base d'Android ! Du coup, pas le choix je reste sous les ROM à base d'officiel ...

Je suis donc actuellement sous la Virtuous 1.0.1 qui tourne bien avec Kernel advanced pour OC un peu (1.1ghz). l'autonomie est trés correcte... par contre le dernier truc qui m'exaspérait est la barre d'application récentes made in HTC qui lag comme pas possible, ben j'ai découvert hier ---ICI--- (voir le post 2, le paragraphe 4 qui parle du PowerControl) qu'on pouvait virer cette barre et retrouver une barre de notification fluide !! (en plus très pratique, avec le control wifi bluetooth etc ...)

du coup, Virtuous 1.0.1 + PowerControl + LauncherPro (payant pour les widget) sur mon HTC Desire Z : mon tel ultime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'application photo de HTC Sense en soit est très bien foutu, facile à utiliser, beaucoup de réglages et surtout comme tu dit elle gère bien mieux le flash que la rom "google"

Sinon pour les mail tu as des applications très sympa dont la beta de seven mais que je ne trouve plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kartouche d'utiliser mon sujet!!

la ROM liquid_vilain est passé en 1.1

pour ce qui est de la rom du incredible S, le dev se consacre sur la liquid_vilain, donc elle serai pas mise a jour souvent

mais elle est differentes de la virtuous, de nouveau widget sense sont dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis tombé sur ce topic, très intéressant. Je me suis lancé pour la 1ère fois dans les ROM pour tester une Nightly Built de Cyanogenmod 7. J'ai apprécié le "dépaysement" comparé au Sense d'origine.

Je cherchais avant tout un thème quasi identique à celui du Nexus S en termes d'icônes et de couleurs (pour la couleur, ça me semble moins flashy sur le Nexus S, cependant, je ne l'ai jamais eu entre les mains, je me trompe peut-être).

Du coup, plusieurs choses m'ont titillé sur Cyanogenmod 7 :

- j'aurais préféré qu'on nous laisse le choix "icônes du Nexus S"/"icônes de Cyanogenmod 7". Même si le portage est similaire au Gingerbread du Nexus S, je n'ai pas apprécié les icônes qui sont ceux provenant de Cyanogenmod 6 avec une couche fluo (par exemple l'icône pour faire un appel téléphonique).

- le peu de choix de thèmes incrustés à la ROM (vert flashy, bleu fluo, et vert fluo)

- les bugs par-ci, par-là

Cependant, cette ROM semble très intéressante, et je comprends les bugs présents vu qu'elle n'est pas encore considérée comme "stable".

Du coup, je suis revenu sur Cyanogenmod 6.1.1 qui m'a vraiment plu ! Je suis satisfait du travail des développeurs, c'est sobre et à la fois, personnalisable. Et stable. Pour l'instant, j'en suis très content.

Modifié par prog-amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Salut Kartouche, merci d'avoir signaler les deux nouvelles ROM je viens de les ajouter à la centralisation ainsi qu'au sondage,...

je peux te demander une faveur, peux tu mettre a jours ton post sur virtuous dans la centralisation( si tu ne l'as déjà fait :P )

@spinose, super idée ton sujet :D peux tu aussi mettre à jours ton post sur la LiquidM_Villain, :emo_im_angel:

@tous,comme vous le voyez il commence à y avoir lentement pas mal de Rom pour notre Désire Z, je ne sais pas vérifier tout les jours si une nouvelle version est sortie... :emo_im_lips_are_sealed:

si vous voyez une nouvelle version de rom prévenez moi par Mp svp :D

je vien de tester Meizu M9 Q'n'D c'est pas male, j'aime asser bien l'écrande déverouillage.

malheureusement la Rom est que en anglais,et lorsque l'on veut allumer le wifi le tel reboot...

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fond de culotte chez toi elle marche ? parce moi quand je flash la M9 j'ai aucun bouton qui marche, pas moyen d'unlock le tel, ya que l'écran qui réagit ... genre j'ouvre une appli et je peux pas retourner sur le bureau : pas de bouton home ni retour qui marche ... wtf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubixcube, oui chez moi la M9 fonctionne asser bien

pour les boutons es-tu sur qu'ils ne marchent pas car j'ai eu la même impression au début mais en faite ils marchaient il sufisait juste d'appuyer plus fort ce n'était que le retour aptique qui était désactiver...

essaie peut être de la réinstaller :P

@Spinose, je rajoute Honeycomb à la centralisation et on sondage tout à l'heures :D

petit retour de Gingervilain 1.5, pour moi c'est la Rom la plus fluide que j'ai jamais essayer même plus que Virtuous sachant que c'est une bêta ^^

je la trouve même plus fluide que cyanogen et ressemble moin à une usine, il n'y a pas 40 applications de préinstaller...

personnelement je trouve que c'est la meilleur Rom que j'ai utiliser jusqu'a présent , j'ai tester Virtuous,Cyanogen,liquideRom,M9,...

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait pas spécialement besoin d'ajouter honeycomb dans la centrale des roms, c'est une alpha...y'a rien qui marche...j'ai vite tester, pas de carte sim, carte SD pas montée...c'est tres lent...c'est vraiment juste pour te faire une idée ...

Y'a une rom venant de DHD qui viens de sortir pour le desire Z

en gros c'est une ROM sense 1.83 avec le lecteur musicale du DHD et le lecteur musicale du MIUI, dispo sur XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour de Gingervilain 1.5, pour moi c'est la Rom la plus fluide que j'ai jamais essayer même plus que Virtuous sachant que c'est une bêta ^^

je la trouve même plus fluide que cyanogen et ressemble moin à une usine, il n'y a pas 40 applications de préinstaller...

personnelement je trouve que c'est la meilleur Rom que j'ai utiliser jusqu'a présent , j'ai tester Virtuous,Cyanogen,liquideRom,M9,...

Et niveau autonomie t'en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chookie, je n'ai pas encore assez de recule concernant gingervillain tout ce que je peux dire c'est que mon tel est debrancher depuis 10H du matin et je suis toujours a 100 pourcent !!! je te dirais quoi demain pour l'autonomie si tu veux :D

@spinose, je prefere la laisser dans la centralisation car mon but est avant tout de repertorier toutes!!! les roms sortant pour le desire Z et il y a de grandes chances que cette Rom evolue... :P

as-tu un lien ou je peux trouver la Rom du desire HD? merci

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEMRoid Z v1 base on HD ARA ROM LeeDrOiD (2.2 ARABIC)

xda:http://forum.xda-dev...ad.php?t=978910

source:http://rapidshare.co...2.2_ARABIC_.zip

pour effacer le clavier arabe:

installez root explorer

allez dans system / app / and

clickez sur (Mount R/W) pour avoir R/O .

effacez com.parfield.inputmethod.arabic.apk

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...