Aller au contenu

android 3.0


Recommended Posts

Slt c était juste pour dire que l anglais et moi ça fait 2

Pourtant je vois pas 1 seule faute dans ton message ! :lol:

EDIT:

En fait je suis plus sur de ce que j'ai compris du message..... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai tenté un portage d'un portage (re-portage)

Si l'on trouve un portage 3.0 d'une tablette proche de la Folio (style Avent Vega), serait-il possible

de l'intégrer à la Folio comme une sauvegarde Nandroid avec Clockworkmod ???

Quelqu'un a-t-il vu passer un nandroid honeycomb

C'est idiot, mais ...

Google verrouille Honeycomb :

et droit derrière, des bruits annonce une tablette google :

http://actu-des-ebooks.fr/2011/03/30/une-tablette-google-de-nouveau-evoquee/

Et là, même Apple se moque de 3.0 :

http://www.macworld.fr/2011/03/30/ipad/steve-jobs-surevalue-applications-honeycomb/513645/

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on trouve un portage 3.0 d'une tablette proche de la Folio (style Avent Vega), serait-il possible

de l'intégrer à la Folio comme une sauvegarde Nandroid avec Clockworkmod ???

Faut pas rêver non plus ;)

Bien qu'un nandroid est un clone du système celui-ci (l'OS) contient est adaptée à la machine sur laquelle il tourne et n'aura pas nécessairement les pilotes matériel pour reconnaître un nouvel appareil même si le hardware est quasi identique au hardware d'origine.

Si c'est aussi simple de porter Android d'une machine a une autre pourquoi dexter et les autres developpeurs se cassent le trognon.

Google verrouille Honeycomb :

Ça pour une firme qui prône l'open source c'est moyen sauf s'il y à des éléments dans le code source qui pourrait amener à avoir des infos sur de futur produits.

Alors là même de la part d'Apple c'est du grand n'importe quoi (et je suis un "pommeu").

Ce que l'ami SJ ne dit pas c'est qu'au début de son iTruc adoré il n'y avait pas non plus énormément d'applications adaptées. Pire encore toujours au début les applications pour iphone n'étaient pas adaptée à la taillle de l'écran (du moins par défaut) ou alors agrandie au moyen d'une loupe logicielle.

Et comparer une machine d'un an et un os qui n'as que quelques mois d'existence c'est encore n'importe quoi.

Malheureusement et il faut le reconnaître le rouleau compresseur marketing d'Apple fait très fort et ça ,il faut voir la vérité en face, ce n'est pas une chose qu'Android arrivera à contrer de sitôt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver non plus ;)

Bien qu'un nandroid est un clone du système celui-ci (l'OS) contient est adaptée à la machine sur laquelle il tourne et n'aura pas nécessairement les pilotes matériel pour reconnaître un nouvel appareil même si le hardware est quasi identique au hardware d'origine.

Si c'est aussi simple de porter Android d'une machine a une autre pourquoi dexter et les autres developpeurs se cassent le trognon.

Ça pour une firme qui prône l'open source c'est moyen sauf s'il y à des éléments dans le code source qui pourrait amener à avoir des infos sur de futur produits.

Alors là même de la part d'Apple c'est du grand n'importe quoi (et je suis un "pommeu").

Ce que l'ami SJ ne dit pas c'est qu'au début de son iTruc adoré il n'y avait pas non plus énormément d'applications adaptées. Pire encore toujours au début les applications pour iphone n'étaient pas adaptée à la taillle de l'écran (du moins par défaut) ou alors agrandie au moyen d'une loupe logicielle.

Et comparer une machine d'un an et un os qui n'as que quelques mois d'existence c'est encore n'importe quoi.

Malheureusement et il faut le reconnaître le rouleau compresseur marketing d'Apple fait très fort et ça ,il faut voir la vérité en face, ce n'est pas une chose qu'Android arrivera à contrer de sitôt :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté un portage d'un portage (re-portage)Si l'on trouve un portage 3.0 d'une tablette proche de la Folio (style Avent Vega), serait-il possible de l'intégrer à la Folio comme une sauvegarde Nandroid avec Clockworkmod ???Quelqu'un a-t-il vu passer un nandroid honeycomb

Honeycomb change de version de noyau linux utilisée.. donc bam drivers plus adapté.. on peut en pomper certains mais pour d'autres ça coince. J'ai jamais bein compris pourquoi sur linux, un update du noyau engendrait à ce point une incompatibilité des drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Infernus

Tu es très optimiste.

Si Google à verrouillé son code c'est pour en garder les rennes, jusqu'à ce que la communauté Android ce fasse à cette idée.

Une fois Honeycomb verrouillé, Google lance une rumeur de tablette Officielle Google, muselant le marcher des autres tablettes.

En cela, Google dit : LA première tablette Honeycomb qui sortira en état de fonctionnement complet, ce sera la notre !

et ensuite, ils libéreront le code

http://www.bestofmicro.com/actualite/28900-Tablette-Android.html

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca se peut très fortement. Je pense que c'est ce qui se passera.

Mais je pense aussi que la raison qu'ils donnent ( comme quoi ce n'est pas encore pret et qu'ils ne veulent pas que des gens l'installent sur smartphone ) est plausible.

Meme si ce n'est pas vraiment dans les moeurs de l'open source.

On verra ca a la google IO surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/04/03/01007-20110403ARTFIG00269-tablettes-tactiles-google-contre-attaque.php

Tablettes tactiles : Google contre-attaque

En voilà un journaliste qui aime Android, mais est-il objectif ?????

Janvier 2010: Apple crée l'événement en lançant l'iPad.

Pris de cours, les concurrents vont se tourner vers Android.

Ils reprennent l'idée d'Apple: transposer sur un écran plus grand une interface conçue pour un téléphone.

Résultat mitigé. Les tablettes Android signées Samsung, Toshiba et Archos laissent un arrière-goût d'inachevé.

D'ailleurs, Google le répète à haute voix: Android n'est pas conçu pour les tablettes de plus de 5 pouces.

Il faudra attendre la prochaine version du système.

Mars 2011: Apple sort son iPad 2, plus rapide et mieux équipé.

Les concurrents disposent de la nouvelle version 3.0 d'Android, baptisée Honeycomb, relookée par un ancien de Palm.

Le grand changement porte sur l'interface: plus fluide, très soignée, avec des effets de transition animés.

Premier constat: on est loin de la simpliste grille d'icônes de l'iPad...

...On note aussi qu'il n'y a plus besoin de boutons physiques pour piloter l'environnement

Autre nouveauté: le clavier

...Au besoin, on peut aussi connecter un vrai clavier physique par USB ou par Bluetooth.

Le navigateur Web permet d'ouvrir les pages dans différents onglets et le mode «navigation privée» de consulter des sites sans laisser de traces dans l'historique.

...Android 3.0 propose d'ailleurs une fonction de visiophonie.

...Enfin, l'Android Market se simplifie et devient plus agréable à utiliser.

Officiellement disponible dans les semaines qui viennent, ­

Android 3.0 pourra théoriquement être installé sur les tablettes qui utilisent actuellement la version 2.0.

Les applications 2.2 restent compatibles avec Android 3.0 et s'afficheront en plein écran sur les tablettes équipées de Honeycomb.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ecranmobile.fr/Google-Android-est-il-encore-un-logiciel-libre_a28190.html?com

Google Android est-il encore un logiciel libre ?

...Désormais, tous les constructeurs devront en effet demander à Google une autorisation pour personnaliser son système d'exploitation et notamment développer des "surcouches", un éléments jugeait stratégique par des constructeurs tels que Sony ou HTC pour distinguer leurs différents produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android est devenu une machine à fric pour google et ils ont l'intention de l'optimiser avec les tablettes

je suis un peu déçu en tant que technophile mais je comprends en tant qu'entrepreneur, par contre je ne cautionne pas

peut-être qu'un jour google va suivre le même chemin qu'apple et finira par contrôler le soft et le hardware :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

android est devenu une machine à fric pour google et ils ont l'intention de l'optimiser avec les tablettes

je suis un peu déçu en tant que technophile mais je comprends en tant qu'entrepreneur, par contre je ne cautionne pas

peut-être qu'un jour google va suivre le même chemin qu'apple et finira par contrôler le soft et le hardware :emo_im_undecided:

ils semblent etre bien partis pour ça

c'est triste pour le logiciel libre ,ca va finir par ne plus rien vouloir dire "libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surcouche constructeur, je comprends un peu. Le soucis pour Google, si ils veulent continuer de vendre Android auprès des consommateur, est d'avoir un système optimal et mis à jour régulièrement. Les constructeurs ne jouent pas le jeu et se cache derrière une surcouche à eux pour éviter de développer une mis à jour qui ne sera pas rentable pour eux. Sony Ericsson est le parfait exemple et a arrété le dev du X10 à 2.1. C'est donc à priori un faux problème ou une fausse interprétation de ce que veut Google. Le consommateur a tout à y gagner celon moi.

Modifié par Azev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, j'ai surtout l'impression que Google aimerait bien que les constructeurs arrêtent de faire de la m**** avec Android, parce que lorsque l'on voit ce que font certains, par exemple, Samsung avec son Galaxy S, ou Toshiba avec la Folio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on voit bien que la surcouche de samsung ralentit le galaxy s alors qu'il est quasi identique au nexus s qui lui n'as pas cette surcouche de daube (touchwizz).

Une fois le galaxy s équipé en pur Google (cyanogenmod) il est tout de suite beaucoup plus réactif.

En tout cas c'est le cas du mien et de celui de beaucoup d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que Google exige que les constructeurs d'ardoise sous 3.0 annoncent les modifs apportées à Honeycomb pour validation B)

Et si tu lis cet article : http://www.zone-numerique.com/news_10055_une_premiere_tablette_tactile_sony_sous_android_3_0_avant_la_fin_de_l_ete.htm

Sony annonce une ardoise 3.0 avant la fin de l'été, B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, j'ai surtout l'impression que Google aimerait bien que les constructeurs arrêtent de faire de la m**** avec Android, parce que lorsque l'on voit ce que font certains, par exemple, Samsung avec son Galaxy S, ou Toshiba avec la Folio...

Si même sur un forum Android on qualifie de m**** les premières ardoises Android,

ça va faire, à la longue, un effet boule de neige.... Attention !!!!

Les premières ardoises ne PEUVENT PAS être parfaites !!!!!!!

Cetains futurs acheteurs se renseignent sur Frandroid.

Et si lord d'ue recherche sur Google " +ardoise +honeycomb + samsung " leur première impression est : m****,

Je te dis pas bravo...

Pour les accros des Mobiles, plutôt que les ardoises, cette vidéo est géante

l'éternel duel Ando-Apple

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R3dThx : Je ne parlais pas de toutes les premières tablettes, la Galaxy Tab ayant l'air de se débrouiller plutôt bien.

Et ne t'en déplaise mais lorsque je trouve que quelque chose est mauvais je le fais remarquer, que ça ne plaise ou non. Toshiba s'est foutu de la gu***** du monde avec sa Folio, je le dis c'est aussi simple que ça.

On est tout à fait d'accord que les premiers produits ne peuvent être parfaits, mais il faudrait quand même qu'ils fonctionnent un minimum. Lorsque je vois que mon Milestone est plus réactif un Galaxy S ça me fait doucement rigoler.

Si tu lisais mon message tu verrais que je parlais du Galaxy S et non de la Galaxy Tab, alors avant de vouloir me faire la morale lit un petit peu, s'il te plait.

Perso, je suis sur ce forum pour conseiller et aider, je ne vais pas conseiller un mauvais produit juste parce que j’apprécie Android, c'est totalement non-sens. Et c'est de plus totalement contraire à la logique du marché Android, il y a de nombreuses références, il faut faire le tri.

Sur ce, bonne journée ;)

( Je m'excuse si tu prends mal mon message, ce n'est pas le but, mais ton message faisait un poil trop fanboy à mon goût )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45055_netbook_folio.png

Je trouve juste que la Folio est excellente comme

-> Ardoise Double Core

-> Système 2.2 rooté

-> Netbook Android Double Core

-> Console de jeux

Mais avec la ROM d'Origine, les autres je trouve pas utile. B)

76815_zelda.png

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...