Aller au contenu

Que choisir comme ROM

MRic67

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire ce ce forum, car il y à quelque temps (pendant un stage), un collègue ma parlé des ROM et root de téléphone.

Maintenant je suis fan de ce que j'ai pu voir !

Mais mon problème est le suivant, à ce jours je ne sais pas quel ROM choisir pour mon LG Optimus gt540 de chez bouygue, j'en ai vu plein de différente et j'entend dire que certaines sont stables et d'autres ne le sont points.

Alors je cherche une ROM la plus récente possible et surtout en priorité la plus stable et la mieux fini (je sais je suis chiant ^^).

Donc quelqu'un pourrai-t-il m'aider à faire mon choix et me redirigé vers si possible un tuto car je ni connais rien en matière de ROM.

Et me mettre les liens vers les ROM si c'est possible...

Je suis entrain de Root mon téléphone en ce moment...

Et au départ je souhaitai faire ma MAJ officiel mais cela me fais un écran bleu avec noté emergency lol donc je passe cette histoire en voulant mettre une ROM.

Voilà merci d'avance à ceux ou celle qui pourrons me répondre.

Cordialement,

MRic67

Cyanogen 6.1.2 stable et rapide, la radio marche pas

cyanogen 7 fluide mais encore instable

D01Mod j'ai pas essayé mais il ya pas mal de gens satisfaits.

Les 3 tutos sont sur ce forum. C'est plus facile de changer de rom en recovery qu'en fastboot, me semble-t-il

A mon avis la meilleure pour ton cas est cyanogen 6.1.2 (le topic correspondant est "openswift project / cyanogenmod etc..."

Enjoy!

EDIT: J'ajoute a cela que le root et l'app2sd sont déjà intégrés dans les cyanogen, et dans la v7, l'overclocking peut se faire directement dans les paramètres android

Merci les gars je test ceci dans la journée et je vous tiens au courant si j'ai des soucis ou autre !

EDIT : Enfaite faut-il root avant son téléphone pour mettre la D01Mod ? Et comment faut-il faire pour avoir le dossier fastboot pour y mettre la rom ?

Merci les gars je test ceci dans la journée et je vous tiens au courant si j'ai des soucis ou autre !

EDIT : Enfaite faut-il root avant son téléphone pour mettre la D01Mod ? Et comment faut-il faire pour avoir le dossier fastboot pour y mettre la rom ?

Argh!!!!

T'as 1000000000000 de tutos sur ce forum ou tu trouveras toute la procédure détaillée avec les problèmes rencontrer

pendant la procédure et leurs solutions.

Au pire si tu bloques en cours de route tu décris ton soucis sur le post du tuto que tu suit.

Ouai mais ok il y a 1000000000... de tutos mais si c'est pour passer 1h dans chaque topic à trouver les réponses que je cherche alors que certain ont les connaissances pour répondre à mon problème en 10 min voilà quoi ! Le choix est vite fais ! lol !

Ouai mais ok il y a 1000000000... de tutos mais si c'est pour passer 1h dans chaque topic à trouver les réponses que je cherche alors que certain ont les connaissances pour répondre à mon problème en 10 min voilà quoi ! Le choix est vite fais ! lol !

Tiens dans ma grande bonté je te donne le lien, t'as plus qu'à cliquer!!!!!

Naaannnn. :emo_im_foot_in_mouth:

Toute blague mise à part suit ce tutoriel très bien fait pour installer n'importe quel ROM

faite pour ton tèl et si tu bloques tu nous dit on t'aidera avec grand plaisir à

rejoindre le monde des possesseurs de GT540 sous Cyanogen!

Ouai les gars je suis aller dessus et j'ai fais ce qui étais noté mais quand je lance le programme ou il y à tous les ?????????? sa me fais comme quand je veut faire la mise à jours officiel, sa me donne l'écran bleu avec écrit "emergency !"

Je me suis renseigner sur le sujet et parait-il que se serai un problème de carte mère du téléphone et qu'il faut en faite l'envoyer en sav et qu'il la change mais le soushi c'est que sa met 1 mois looool donc sa me fais un peu chiez de quitter mon lg que j'aime tellement pour un téléphone surement moisie ^^ Donc à moins que quelqu'un sache comment résoudre le problème je crois que je vais devoir faire un choix ^^

Et voilà j'ai mis trois plombes à taper mon dernier post et du coup je fais doublon avec toi.

Je me sens un peu boulet là.... :emo_im_undecided:

Mdr Jackjack, c'est pas grave essaie de completer le mien :lol:

Ouai les gars je suis aller dessus et j'ai fais ce qui étais noté mais quand je lance le programme ou il y à tous les ?????????? sa me fais comme quand je veut faire la mise à jours officiel, sa me donne l'écran bleu avec écrit "emergency !"

Je me suis renseigner sur le sujet et parait-il que se serai un problème de carte mère du téléphone et qu'il faut en faite l'envoyer en sav et qu'il la change mais le soushi c'est que sa met 1 mois looool donc sa me fais un peu chiez de quitter mon lg que j'aime tellement pour un téléphone surement moisie ^^ Donc à moins que quelqu'un sache comment résoudre le problème je crois que je vais devoir faire un choix ^^

Si je comprends bien ton problème (je suis pas très sur vu que tu donnes peu de détails) la solution est en pièce jointe.

Merci à jeromedu59 à qui j'ai piqué ça.

Ca viens d'ici :

C'est la page 5 du sujet sur la ROM 2.1 officiel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...