Aller au contenu

[Customisation] Modification de la Barre de Status et plus 21/06/2011


Recommended Posts

Salut,

@Mathieu H

euh l'update.zip qui sont dans mon post n'est pas une Nandroid, elle customise juste certain paramètres mais ne touche en aucun cas au système entier!

Je comprend pas pourquoi tu es toujours sur la rom 3.4.2-117, elle est obsolète et surtout c'est une beta !

Sinon relis mon post tout en bas il y a 2 versions pour cette rom!

Je te conseil la version 1 si tu cherches une barre noir et sobre sans fioriture.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Petite question, comment crée t'on un update.zip pour le motorola defy?

Est-ce que c'est cette méthode ?

[META-INF]

>[com]

>>[google]

>>>[android]

>>>>(update-script)

>>>>>

copy_dir PACKAGE:system SYSTEM:

[system]

>[app]

>>(les apps qu'on veut mettre)

>[framework]

>>(framework-res.apk)

>>(services.jar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la version 3 ! je ne savais même pas que l'on pouvait faire ce style de customisation.

Par contre il faut changer la couleur... le violet ca fait assez meuf. moi je verais bien dans les tons Bleu noir perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais ce qu'on dit sur les goûts et les couleurs ! ;)

Sinon pour le bleu j'ai la vrsions 2 qui est en construction sauf que je ne compte pas modifier la couleur du texte car beaucoup avait aimé cette version telle qu'il ai donc je ne veux pas trop le modifier,seul le dialer va changer + un power menu de base.

J'envisage de faire en orange,et rouge et vert aussi bref les couleurs basiques utiliser par plusieurs thèmes sur d'autres téléphones, mais à chaque chose en son temps car du temps pour le faire il va m'en falloir énormément. :P

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la batterie tu peux changer les images.png toi même, il suffit ouvrir "framework.apk" et de pousser les images dans le dossier "drawable-HDPI" en faisant un glisser déposer avec ta souris!

Par contre le Defy est en mod 10% donc il faut sélectionner les png de décharges 0;5;10;15;20;30;40;50;60;70;80;90;100 et idem pour les png de charges.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zamalia,

petite info, installation réussi de la custom barre V2 transp 35% , sur ma rom 2.2.2 sfr, surprit mais content :P

Edit: je parle bien sur de l'ancienne version , j'ai pas vue que la nouvelle était déjà en ligne ;)

Bravo et merci pour tout le boulot fournis :D

Edit 2 :

Aprés installation de la dernière version, petit problème, quand j’appuie sur power, le defy reboot, réinstall de l'ancienne version :|

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teumic,

Merci pour le feedback,j'ai gardé pratiquement intacte la version 2 comme ça avait plus à beaucoup,j'ai juste rajouté le power menu et modifier le clavier téléphonique,j'ai aussi fixer la couleur du texte de la voicemail qui s'affichait en noir dans la barre de status.

Si tu trouve des bugs ou une notification qui est resté noir fait moi signe.

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'avoir modifier le power menu fait rebooté le defy des que j’appuie sur power :(

edit:

par rapport a l'autre version, "préparation de la carte sd" au démarrage qui s'affiche en noir, la petite icône "gyrophare bleu a la place de la réception réseaux" qui s'affiche qui n'y est plus, celui qui s'affiche avant de tapé le code pin, l'indication de batterie qui n'est plus la, et je préféré le boot de la première version, le droid bleu, mais la c'est question de gouts :P

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la version 2 ( celle qui est bleu ) et j'ai utilisé celle de la rom SFR.

C'est pareil pour les notifications, la police de couleur noire n'est pas très lisible sur un fond noir. ( Mis à part ça, merci pour ce super boulot!! )

Modifié par Eson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teumic, je viens d’examiner la version 2 sur la rom SFR.

1-Pour le gyrophare bleu c'est normal qu'il prend la place des barres réseaux en faite temps que n'entre pas ton code pin les barres réseaux n'apparaitrons pas, tu ne t'es peut être jamais rendu compte mais ça le fait aussi sur une rom non custom.

2-J'ai fixer la batterie il s'affiche maintenant normal.

3- la préparation de la carte sd est écrite en blanc.

4- le power menu fonctionne parfaitement, j'ai quand même recompilé le framework au cas ou!

je mettrai le zip en ligne demain le temps de voir si tout est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eson,

euh justement non les polices devrait être blanc, chez moi elle le sont en tous cas mais peut être que ça vient de la rom Nu que tu utilises de toute façon j'ai refais un zip de la version 2 que je poste demain.

De plus même si la rom retail et sfr porte exactement le même n° de version il peut avoir des différences dans certains fichiers d’où peut être les bugs que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teumic, je viens d’examiner la version 2 sur la rom SFR.

1-Pour le gyrophare bleu c'est normal qu'il prend la place des barres réseaux en faite temps que n'entre pas ton code pin les barres réseaux n'apparaitrons pas, tu ne t'es peut être jamais rendu compte mais ça le fait aussi sur une rom non custom.

2-J'ai fixer la batterie il s'affiche maintenant normal.

3- la préparation de la carte sd est écrite en blanc.

4- le power menu fonctionne parfaitement, j'ai quand même recompilé le framework au cas ou!

je mettrai le zip en ligne demain le temps de voir si tout est nickel.

Je sais, tu ma mal comprit, ou je me suis mal expliqué lol, sais le gyrophare bleu qui y était pas, un espace vide était a la place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eson,

euh justement non les polices devrait être blanc, chez moi elle le sont en tous cas mais peut être que ça vient de la rom Nu que tu utilises de toute façon j'ai refais un zip de la version 2 que je poste demain.

De plus même si la rom retail et sfr porte exactement le même n° de version il peut avoir des différences dans certains fichiers d’où peut être les bugs que tu as.

Oui, le problème viens peut être de là... :emo_im_lips_are_sealed:

J'attends ton nouvel update dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais testé sa ;)

Edit 1 :

Version 2 sfr, fonctionnelle :P

Edit 2 :

Version 3 sfr, petit probléme avec gyrophare "Appel d'urgence Uniquement" qui a disparue comme dans la version 2, a par ça, pas de problème, très jolie le boot ;)

Petit HS:

bon la, je vais revenir sur la Cyanogen pour faire l'astuce du fix GPS :P

Modifié par teumic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...