Aller au contenu

Votre choix


aikicop

Recommended Posts

Yo; ce tel est superbe, mais la course à la technologie la plus avancée me fait poser une question toute bete, qui revient sur divers sujets , mais que je crois bon de recentrer ici:

Avec l'arrivée de futurs mobiles double coeur, qu'est ce qui vous a poussé à acheter le Nexus s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que verbalinsurection. C'est la référence de développement.

J'aime en plus le fait qu'il soit équilibré au niveau techno, consommation et qu'il sache tout faire correctement.

Je revendiquerais presque le fait que ce soit un simple coeur, y a un coté "n'écoute pas le chant des sirènes" qui me plait beaucoup.

Paradoxalement, il comble mon fanboyisme android inavoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Android 2.3 (annoncé comme ayant une bonne ergonomie)

- Pas de surcouche à la noix (chacun son métier) (=> aussi maj garanties)

- Ecran SAmoled

- Autonomie (présumée étant donnée SAmoled + 1500 mA/h (parce que en pratique, c'est pas génial (ah bon ? il y a pire ?)))

- Fluidité (présumée (et vérifiée))

Le nombre de cœurs, je m'en contre-fiche.

Et avoir le tout dernier tel, c'est un coup à ne jamais acheter.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour moi les mise a jour sont les plus important , de plus c'est le phone google donc le suivie est top. De plus le Nexus s reste le meilleure smartphone 1 core du moment et ne rougie pas trop face a la nouvelle generation (dual core).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité, c'est que le Nexus S est largement assez puissant pour faire tourner n'importe quelle application d'autant qu'Android n'est pas encore optimisé pour les doubles coeurs.

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Autonomie (présumée étant donnée SAmoled + 1500 mA/h (parce que en pratique, c'est pas génial (ah bon ? il y a pire ?)))

Pour avoir testé le X10, le Desire, le Hero, le Galaxy S, faut avouer que l'autonomie du Nexus S ets vachement moindre que tous ces collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé le X10, le Desire, le Hero, le Galaxy S, faut avouer que l'autonomie du Nexus S ets vachement moindre que tous ces collègues...

Oui et non... il s'épuise vite en 3G ! En wifi, ça va mieux... Par contre, il tient bien la charge quand il s'agit de téléphoner.

http://www.anandtech.com/show/4059/nexus-s-and-android-23-review-gingerbread-for-the-holidays/7

Modifié par AlexV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexV :

Mon Nexus S est exactement configuré comme une tablette (mode avion tout le temps)

avec exactement les mêmes applis que sur le Desire, X10, Galaxy, et même un Acer (à 150Euros avec écran capacitif 2,8 pouces, le truc extra pourri quoi)

Je n'ose même pas retirer le mode avion.

Je peux t'assurer que je suis capable de faire un wipe, changer de radio, de kernel et de ROM et rien n'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlexV :

Exactement comme moi...

Mon Hero faisait un peu plus de 2 jours toujours connecté, un ACer BeTouch completement pourri fait aussi 2 jours ... je m'en sers comme téléphone principal c'est pour dire ( je n'ai plus les autres car je comptais sur le Nexus)

Donc me voilà avec un smartphone à recharger le soir ce qui est une première pour moi...

J'ai recommencé l'opération wipe de batterie et vais en réinstaller une nouvelle car il se peut qu'elle soit défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete,

C'est surprenant car, ayant eu un Hero puis un Desire, j'ai toujours été obligée de recharger le soir.

Je n'ai jamais tenu deux jours, sauf à couper la 3G et ne garder que le GSM, quand je suis à l'étranger en somme.

2 jours, tu me surprends.

Sur ce, je viens de commander le mien sur Phone House en renouvellement. D'ici la fin de semaine je devrais l'avoir, enfin, espérons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete je suis dans le même cas que toi je peux tenir plus qu'une journée mais c'est 3G et données sur off. Son autonomie est mauvaise. Je viens de commander une batterie seidio que je devrais recevoir aujourd'hui je te dirais si c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, pour me rassurer un peu. Quand vous dites que l'autonomie est médiocre, cela signifie-t-il qu'il est impossible de tenir la journée en utilisant la 3G et data ?

Ou arrive-t-on quand même à atteindre le retour au bercail après une dure journée de labeur ?

Le soucis, c'est que j'ai besoin de recevoir mes mails, donc 3G obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que les applis installée influent beaucoup sur le comportement du téléphone.

Su mon premier smartphone, un Hero, j'avais un gros soucis d'autonomie, au point que j'avait même envisagé de prendre un iphone ou un Symbian. Le SAV d'htc m'avait répondu que certaines applications pouvaient "plomber" l'autonomie du téléphone.

J'ignore si il s'agissait d'une réponse "bateau" ou d'une réponse fondée. Le fait est que, après remise aux paramètres d'usine, et réinstallation de mes application les plus utiles, cad sans réinstaller les gadgets à la con genre sabre laser, j'étais passée de une demi journée grand max, à plus d'une journée.

Une piste donc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines applis consomment mais je commence à bien connaître le système et le NS n'est pas une horreur en autonomie mais il est pas au top. Par expérience c'est moins qu'un desire qu'un Nexus one et à peu près équivalent au milestone. De plus la batterie est longue à recharger. Comme dit plus haut je reçois bientôt une batterie seidio plus performante. Je vous dirais mes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée banale au bureau, il me reste 60%

Utilisation légère, certes mais je suis quand même sur batterie depuis plus de 11h !

Pas de mode avion, je suis tout le temps connecté. Ca me semble très correct...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la batterie seidio donc. Après une charge de 8h comme conseillée sur le mode d'emploi je commence le test. Ils disent aussi qu'elle atteindra sa capacité maximale après 5 ou 6 cycles de charge complète. À mon avis il va y avoir une différence avec la batterie d'origine logiquement car elle est plus puissante (je sais plus de combien). J'ai la même chose pour mon N1 et on ressent bien la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai vous dire en tout cas d'ici deux jours environ comment est l'autonomie par rapport à mon utilisation qui est la même avec la batterie d'origine et la seidio.

@AlexV je l'ai acheté chez mobilefun pour environ 30e fdp inclus, livrée en 4 ou 5 jours puisque ça vient du Royaume-Uni. L'autonomie sera forcément meilleure puisqu'elle est plus puissante. J'espère aussi qu'elle se rechargera plus vite (celle d'origine est trop longue...). Je verrai ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...