Aller au contenu

Votre choix


aikicop

Recommended Posts

Je rejoins Niphredil pour la batterie, mon smartphone précédent était le Hero, une petite bombe de portable quand même à l'époque ^^, et j'arrivais à peine à tenir une journée (sur sa fin de vie c'était rechargement 2 fois par jour si je voulais qu'il voit 18h arriver...). Là avec le Nexus, connecté 3g toute la journée, en l'utilisant autant que mon Hero, je tiens la journée sans problème, donc c'est vraiment très subjectif la manière dont notre batterie tient le coup.

Mais c'est certain qu'en supprimant la 3G, et les connexions datas, forcément ça tient très bien, mon Hero faisait 3 jours avec ça! (pas essayé avec le NS, trop besoin des mails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai pris le Nexus S parce qu’après 2 ans sur un Magic, je voulais avoir les mises a jours Google dès qu'elles sortent, et pour ca, y a que le NS qui tient ses promesses.

Au moment de l'achat, y a bien eu l'appel du double coeur qui me faisait du pied, mais vu que les jeux ne sont pas ma priorités sur mobile, ca me va parfaitement.

Ah dernier point : Je n'aime pas trop les rom custom constructeur, je préfère du android pur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi en gros, je voulais du android pur, par google, pour bénéficier des mises à jour le plus rapidement possible, et ne pas devoir attendre 3 ou 4 mois que les constructeurs mettent leur nez dedans!

quand j'ai acheté le NS, j'ai hésité avec le optimus 2x (l'appel du double coeur oui :P), mais j'ai opté pour le suivi officiel du téléphone plutôt que sur la puissance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'hésitais un peu entre l'Optimus 2X et le Nexus S et ce qui m'a réellement décidé, c'est une promo de Bouygues (si si ^^) et le fait que j'ai toujours peu confiance dans la qualité de construction et le suivi des produits par LG.

Le fait que ce soit Google qui effectue le suivi de celui-ci en lieu et place de Samsung m'a d'ailleurs rassuré, non pas que je tienne absolument à avoir la toute dernière version d'Android dans l'absolu, tant que j'ai une version fonctionnelle et supportée par une majorité d'applis, ça me va, mais au moins je sais qu'on ne va pas rester coincé avec tel ou tel bug sous prétexte que le fabriquant ne s'occupe plus trop du produit et que le bug n'est pas jugé assez important pour le corriger. Donc pas vraiment une des réponses proposées en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où j'ai commandé mon Nexus S, c'était fin février/ début mars.

A ce moment là aucuns mobiles "double coeur" étaient sorties (mais bien annoncé par contre) et le principale mobile double coeur qui m’intéressait était le Motorola Atrix...

Qui n'est même pas encore sorti à l'heure actuelle (mais qui sort ce mois ci si je me rappel bien). Et puis mon dieu, ce n'est clairement pas la même gamme de prix (et les accessoires de l'Atrix (le netbook à 200 € !)) !

De plus, la politique Motorola ne me plaisait pas.

À côté de ça je pouvais attendre le LG Optimus... Mais je n'aime pas LG. De plus, j'ai un peu réfléchi et je ne souhaite pas un smartphone forcément dernier cri ! Juste un smartphone qui fait bien son rôle.

Téléphone (et plutôt SMS) avec tout les avantages nomades d'un smartphone. Pratique avec le gps, recherche d'une adresse, d'un endroit rapidement. Consulté mes mails/ sites / lorsque j'ai besoin. Accès facebook et twitter. Le tout en ayant pas à attendre quarante ans entre chaque version... Le choix était vite porté : Un google phone. Il faut prendre en compte que je viens d'un vieux téléphone candybar et que dans tout les cas la différence allait se ressentir !

Là deux choix : Nexus One ou S... Et j'ai pris le dernier même si j'ai toujours étais un peu réticent sur Samsung (mais du coup ils ont remontés dans mon estimes :P) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le nexus S apres avoir était sur Iphone, tout ça à cause d'un mec qui m'a dit tu le regretteras pas. eh ben je dois dire qu'il avait raison.

ça change la vie, ça répond plus à ma vie professionnelle et ma vie privée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son coté rare,

Pour sa forme agréable en main,

Pour du Google pur,

je n ai méme pas envie de le changer contre un S-Amoled,il me suffit largement.Et pas envie non plus de le changer contre un dualcore.Contre rien,méme.

Si,ptéte un ifone 5 pour tester..........s il a des arguments valables.Le temps de voir arriver le Nexus 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

PAS DE POMME ICI ! Ca vaut rien, ils font rien eux même et après ils osent prétendre être des grands Mdr !

Les procos viennent de Samsung, les écrans viennent de LG, .. et j'en passe.

Un bon futur Nexus 3 sera bien mieux. J'ai fait un test avec une copine qui a le Iphone4, et sur internet, niveau fluidité et autre, je l'ai battu ! Connexion data c'est meme pas la peine, en quelques fractions de secondes j'étais sur la page désiré, et arrivait seulement par la suite le Iphone4 qui trainait un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexus S car comme dit plus haut, si t'attend toujours le dernier truc qui pousse plus que le reste, t'achète jamais rien.

Aussi car le nexus me fait bien rêver depuis sa sortie.

Parce-que google phone.

Parce-que bon phone pour bidouiller et ça c'est important dans mon choix.

Parce-que super promo bouygue et que c'était l’occasion que j'attendais.

Bilan, je suis pour l'instant super content de mon achat.

Niveau perf c'est une vraie tuerie ce phone (je viens du spica donc c'est le jour et la nuit). Sur le plan de la batterie je suis plutôt agréablement surpris et je trouve au contraire qu'il encaisse bien, mais c'est vrai que j'ai acquis des réflexes de sauvegarde avec mon ancien phone qui était plus gourmand, genre data en route que quand j'en ais besoin.

Aucun regret donc, pour moi les doubles cœurs peuvent attendre sans problème, pour l'instant je suis parés pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer mon Spica, j'ai hésité entre le Galaxy S et le Nexus S.

Deux téléphone extrêmement proches en terme de hardware, qui me changeraient la vie l'un comme l'autre.

Le tarif dans mon cas était plus ou moins équivalent, alors j'ai opté pour le Full Google.

Depuis, aucun regret, bidouille sympa pour se détendre (ou pas...) Phone super réactif (par rapport au Spica).

En ce moment, on étudie le remplacement du Spica de Mme, et ce ne sera pas un Nexus.

Elle a craqué sur le LG 2x...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Nexus S pour son design, pour le logo Google à l'arrière (fanboy!), et pour ses caractéristiques. Aussi pour les MàJ rapides et de longue durée, et parce qu'il était sous Gingerbread. Je voulais pas de double-coeur, j'ai peur que la batterie ne tienne pas, mais j'avoue que je regrette mon HTC Desire sur certains points ( quasiment que pour Sense qui me manque beaucoup ! ).

A part ça je suis pas déçu, à part quelques manques sur le Nexus, genre il y a pas de chronomètre ( WTF ? o_o ).

Et pour en revenir à une discussion qui a commencé page 1, étant passé du Desire au Nexus S, je trouve au contraire que le Nexus S tient BEAUCOUP plus longtemps. Alors que sur le Desire je coupais toujours synchro et data, que j'activais quand j'avais besoin, sur le Nexus S j'ai en permanence au moins le Edge, la synchro, Latitude ( et ça, ça bouffe ! ) et je suis à 30% environ en fin de journée. Pourtant je surfe pas mal au boulot ( moins depuis que j'ai ma tablette c'est vrai ! ).

Donc ça dépend beaucoup de l'utilisation qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...