SébabstienSales Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) ok merci je vais testé cette soluce alors !! mais par contre là pour l'instant dès que je le branche à l'ordi ou au chargeur il s'allume direct ( jusqu'au PIN et redémarre !! ) es normal de ce mobile ? ou es-que normalement je devrais voir la batterie ce charger ? Modifié 10 juin 2011 par angusys06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Enleve la batterie, remet la en place, est ce qu'il s'allume seul au branchement sur une prise ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 bon après plusieurs test il viens de redémarrer et il fonctionne ( pour le moment ) !! je pense que mon fréro c'est bien foutu de ma gu***** et que en faite c'est juste un problème de batterie !!! elle ne devait plus ce recharger .. là pour le moment ça fonctionne je vérrais avec une longue charge pour voir ce que ça donne !! merci pour les conseils indian65 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Enleve la batterie, remet la en place, est ce qu'il s'allume seul au branchement sur une prise ou pas? non il ne démarrer pas sans le brancher donc de part mon comm du dessus je pense que ça viens bien de la batterie !! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 ok, tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !! Je viens de me souvenir ( et en le voyant par moi même ce soir ) que le tel reste toujours allumer , enfin l'écran !! j'ai beau le bloquer le régler à 30 secondes mais à chaque il reste éteint quelques seconde et hop il ce rallume tout seul si tu as une idée ? merci encore !! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Vois quel version est installée sur le 01 de ton frangin, tu peut reflasher via kdz la rom, ou installer une rom custom, a priori il a un probleme de software Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Vois quel version est installée sur le 01 de ton frangin, tu peut reflasher via kdz la rom, ou installer une rom custom, a priori il a un probleme de software oki bha j'attend qu'il rentre alors .. mdr merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 salut la version android est la 2.2.1, version du noyau 2.6.32.9 numero de build frg83 version du logiciel lg-p500-v10r pourrais-tu m'indiquer si je change ou pas ? merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Pas vraiment fan de Kdz, je serai plutôt partisan de flasher une rom custom rooter le 01 avec gingerbreak, sur le market ou la http://www.android-software.fr/gingerbreak-rootez-votre-appareil-android-gingerbread installer un recovery, le recovery clockworkmod est maintenant inclus dans l'appli rom manager chargeable sur le market ou la http://www.appbrain.com/app/rom-manager/com.koushikdutta.rommanager ou la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1024838 flasher une rom alternative en suivant les tutos et apres avoir fait un nand backup (indispensable si tu veut un jour remettre la rom officiel pour la mise a jour en gingerbread par exemple, ou simplement faire marche arriere) Lol 1.4.2, rom en froyo 2.2.2 parfaitement stable http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=945218 Ou d'autres roms, il y en a pas mal. Un simple conseil, charge la batterie a 100% avant de commencer les bidouilles, et ne soit pas pressé, prend le temps de lire les tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SébabstienSales Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Merci super sympa !! [color=red]tkt[/color] je ne serais presser comme dit plus haut j'ai l'habitude de flasher et je sais bien que ce n'es pas le même tel donc je ferais attention ;) par précaution j'ai aussi testé " l'USB magic " sur son tel mais ça a pas l'air de fonctionner donc les précautions sont à suivre ;) dans tout les cas je te remercie pour toutes c'est précision qui m'ont bien était utile @+ au cas ou !! hi hi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchinofoye Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Bonsoir à tous. J'ai voulu mettre le flashboot sur mon Optimus One mais le tuto que j'ai suivi était destiné au GT540 (https://forum.frandroid.com/topic/45199-tutorial-installer-une-rom-en-fastboot/page__st__140). J'ai donc fait la manipulation avec KDZ, le téléphone s'est mis en Emergency Mode et KDZ m'a finalement affiché un message d'erreur. J'ai éteint le portable en enlevant la batterie, puis je l'ai remise et depuis je n'arrive plus du tout à l'allumer. Je n'ai même pas le logo LG, juste un écran noir. Est-il foutu ? Que puis-je faire ? Merci d'avance Modifié 13 juin 2011 par watchinofoye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 As tu essayer le hard reset, enlever la batterie, la remettre (pour etre sur que le téléphone est bien éteint) appuyer en continue sur les touches home+vol bas et enfin power et garder les trois touches enfoncées jusqu'a l'apparition du menu de remise a zero de LG (j'y crois pas trop, mais cela ne coute rien d'essayer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchinofoye Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Je l'ai fait maintes fois, sans succès. Finalement je l'ai renvoyé au SAV, en espérant que ça passe =/ Modifié 17 juin 2011 par watchinofoye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KeitIG Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Dommage, j'avais fais la même chose que toi, mais le tuto avait marché. je croise les doigts pour ton portable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchinofoye Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Merci. Je l'espère aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleak Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci à Zarnergun, c'est vraiment très bien expliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahiaga Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 As tu essayer le hard reset, enlever la batterie, la remettre (pour etre sur que le téléphone est bien éteint) appuyer en continue sur les touches home+vol bas et enfin power et garder les trois touches enfoncées jusqu'a l'apparition du menu de remise a zero de LG (j'y crois pas trop, mais cela ne coute rien d'essayer) bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai essayé ta solution, mon portable s'allume toujours pas . y a-t-il une autre solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 bonsoir, moi ce soir sur mon optimus one, en faisant la mise à jour via LG de la 2.2 à 2.3 elle c'est planté à 45% et me disait sans arrêt de réessayé, je l'ai fait 3 fois, de la j'ai vu qu'il était indiqué de retiré la batterie et reessayé, ce que je fais donc, mais depuis le téléphone ne s'allume plus du tout et je n'arrive même pas à avoir l'écran jaune ou le mode recovery. Une autre solution ? car là dans ce cas c'est clairement la mise à jour de LG qui est foireuse et j'ai fait qu'appliqué ce qui était marqué :( merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait enlever la batterie, mais c’était l'erreur a ne pas faire, si ton pc voit encore ton téléphone, il y a peut être encore une solution, autrement c'est sav essaye déjà le combo "vol haut+retour+power" après l'avoir éteint pour voir si il redémarre en emergency Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
silentdie Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Je ne sais pas ou tu as vu qu'il fallait enlever la batterie, mais c’était l'erreur a ne pas faire, si ton pc voit encore ton téléphone, il y a peut être encore une solution, autrement c'est sav essaye déjà le combo "vol haut+retour+power" après l'avoir éteint pour voir si il redémarre en emergency hélas rien à faire, même le mode reset ne fonctionne pas. Je vais donc le porter en SAV cet après midi faute de choix :( merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 Désolé pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartan p500 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Bonjour a tous un ami possède tout comme moi un lg p500 cependant suite a la tentative d'installation d'une custom rom et du mode recovery il est rester bloqué sur le logo et lg . On ne peut que l allumer en emergency mode !! . J ai tenter la méthode via kdz mais sans succès peut être ai je mal fait la manip ? Y a t il un autre logiciel ou une autre méthode please help me !! :mad: :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 (modifié) Plop, Généralement si le téléphone est bloqué sur le logo Android ou LG c'est que le système est endommagé ou que les données sont incompatibles avec la rom. Si il arrive au moins à s'allumer jusque là c'est rien de grave. Retire la batterie, remets là, et allume le téléphone en gardant appuyé dans l'ordre les touches vol bas + home + power. Il ne faut pas hésiter à attendre une 15 aine de secondes avec les touches enfoncées, le premier logo LG s'affiche, le second durant quelques secondes puis c'est le mode recovery. J ai tenter la méthode via kdz Ne sachant pas si tu veut dire que ça n'a pas flashé ou que le téléphone ne boote toujours pas une fois flashé, après avoir démarré via le combo de 3 touches on a deux cas de figure: Si ça n'a rien flashé et que le recovery et la rom custom sont encore là, le téléphone doit démarrer sur le recovery custom. Il est alors possible d'y faire un "wipe /cache", "wipe /Dalvik-cache" (Et si on veut un "wipe Battery-stats" au passage, ça fait pas de mal). On relance ensuite le tel qui doit démarrer sur la rom custom et si ça ne démarre toujours pas on y fait en plus un "wipe /data" mais adieux les données, contacts,... Si le flash via KDZ a été jusqu'au bout, c'est le recovery tout moisi de LG qui se lance et ça fume toutes les données d'un coup. Et on démarre sur la rom d'origine évidement. Edit: Post modifié, c'est plus clair comme ça. Modifié 24 octobre 2011 par Cop1 Gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Si tu as le recovery custom qui apparait, n'oublie pas le "system/format"( recovery/mounts and storage/format system et tu valide) en plus du wipe cache et dalvick-cache, avant de flasher la rom custom c'est la cause des blocage sur le logo LG, le système n'est pas complétement nettoyé par les wipes, je dirais aussi qu'a tout faire, on ajoute un factory reset pour faire une instal propre (ok les données sont perdues, mais on évite des possibles petits ennuis, et combien de fois j'ai dis qu'avant de se lançer dans des flashage de sauvegarder toutes ses données) De toute façon comme dit cop1gris, si le téléphone demarre en "emergency mode", il y a de l'espoir Et laisse tomber KDZ, c'est le dernier recours, mais c'est aussi la raison d'un grand nombre de bricks qui menent les téléphones droit au SAV, la moindre erreur se paye cash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.