Aller au contenu

[Tutorial] Installer une ROM en fastboot

nisnis39

Recommended Posts

xp familial 32 bits

au pire une fois que j'aurais trouvé les drivers j'utiliserais le soft de quent non ?

Modifié par Invité

ce driver je l'ai déjà, mais il me dit que c'est pas un driver valide... attends je réessaie

toute façon mon ordi le détécte pas du tout en mode fastboot donc je peux pas séléctionner le driver...

je trouve pas le gestionnaire de périf il est pas ds panneau de config ?!

c'est bon j'ai trouvé le gestionnaire après je cherche pour que sa le détecte la

edit : j'ai installé les drivers a partir du fichier que tu m'as donné, mais pour l'instant pas de son, ni de tite fenetre en bas à droite rien qui indique qu'il est détécté

ULTIME EDIT : je crois que sa amarché !!! avec le soft de Quent, comme sa hyper simple !! merci beaucoup pour les drivers fastboot, merci de ta patience !! la j'attend qu'il démarre pour voir enfin Gingerbread que j'attends impatie

mment depuis ce matin lol =)

=DDD

ME VOILA SOUS CYANOGEN MOD7 2.0 Gingerbread je suis refait, c'est hyper fluide mdr... seule souci : au début c'était en russe, mais la je crois que c'est revenu en français =)

merci beaucoup

ah si certains trucs sont en français mais les icones des applis sont en russe... comment je change stp ? mercii

Modifié par Invité

et j'ai une dernière question.. si je veux changer de rom, je dois obligé repasser par la rom fastboot ?

Oui tu es obliger ou tu installe le recovery clockworkmod par le fastboot et installe la nouvelle rom custom par ce recovery. wink.png

Si tu as des questions concernant setcpu, tu peut regarder ici si tu veut : http://www.androidgen.fr/utiliser-parametrer-setcpu-article-831-1.html

Je met aussi le lien si d'autres personnes était intéressés

Modifié par Quent

ok =)

en tout cas je suis refait de cette rom =)

tu as celle la toi tu as laquelle ?

merci pour toute votre aide =)

merci du lien (ps = a 844 il a planté mdr)

c'est normal que quand j'arrive à l'écran pour taper le code pin, il bug, je peux rien faire, obligé d'enlever la batterie ?

Modifié par Invité

ok =)

en tout cas je suis refait de cette rom =)

tu as celle la toi tu as laquelle ?

merci pour toute votre aide =)

J'ai déja essayer celle là mais au niveau de la batterie, du clavier ( je sais qu'on peut changer), de quelques crash d'application etc... j'ai préféré gardé la d01mod. J'ai aussi essayer plein d'autres roms mais je garde la d01mod car je la trouve plus épurée et quand même assez fluide car overclocker à 825 mhZ wink.png.

help me stp !!! dèq que je redémarre il plante direct, obligé de l'éteindre comment je fais ?

EDIT : heureusement, cette rom intègre le fastboot, j'ai pu reflasher par dessus pour réinitialiser les paramètres... je crois que jamais de ma vie je vais retoucher au setCPU mdrrr [color=red][b]sa[/b][/color] m'as fait flipper la

Modifié par Invité

help me stp !!! dèq que je redémarre il plante direct, obligé de l'éteindre comment je fais ?

Désolé mais je n'ai pas cette rom. Essaye peut etre de reflasher ta rom... ou installer la d01 mod tongue.png

Edit : c'est sans doute à cause de l'overclock. Si tu as coché set on boot il se remettra tout le temps à 844 et donc l'écran se figera. Moi je n'ai encore jamais coché set on boot car c'est juste quand tu es sûr de ton overclock. Si tu as coché set on boot, tu es donc obliger de reflasher ta rom...

Modifié par Quent

Désolé mais je n'ai pas cette rom. Essaye peut etre de reflasher ta rom... ou installer la d01 mod tongue.png

Edit : c'est sans doute à cause de l'overclock. Si tu as coché set on boot il se remettra tout le temps à 844 et donc l'écran se figera. Moi je n'ai encore jamais coché set on boot car c'est juste quand tu es sûr de ton overclock. Si tu as coché set on boot, tu es donc obliger de reflasher ta rom...

en gros si je coche pas set on clock, les paramètre de CPU se remettent a 0 au reboot ? ok j'avais coché quelle con mdr... tu trouve la D01 mod mieux toi ? je vais peut-être l'essayer, vu que ma rom intègre le fastboot (j'ai pu reflashé en l'allumé avec power + APN), j'ai qu'à reflasher avec le D01mod, je vais peut-être test...

Non, enfait je viens de voir les screen, je 'naime pas du tout la police de la D01 Mod mdr

Modifié par Invité

en gros si je coche pas set on clock, les paramètre de CPU se remettent a 0 au reboot ? ok j'avais coché quelle con mdr... tu trouve la D01 mod mieux toi ? je vais peut-être l'essayer, vu que ma rom intègre le fastboot (j'ai pu reflashé en l'allumé avec power + APN), j'ai qu'à reflasher avec le D01mod, je vais peut-être test...

Non, enfait je viens de voir les screen, je 'naime pas du tout la police de la D01 Mod mdr

Non ça ne revient pas en 0 mais en ondemand min 245 et max 600. Moi non plus je n'aime pas la police et je l'ai changé avec ce tuto wink.png : https://forum.frandroid.com/topic/48954-tuto-changer-de-police/

Boot : tu choisi le fichier boot de ta rom.

System : Tu choisi le fichier system de ta rom.

Fastboot.exe : tu choisi le fichier fastboot.

Tu coche boot, system et erase.

Puis tu clique sur run.

Recovery c'est si tu veut installer le clockworkmod sur ton gt540.

Bonne chance wink.png

ton logiciel marche pas j'ai l'impression... il faut d'abord installer une rom fastboot, se mettre en mode fastboot et faire sa ? ou alors se mettre en mode fastboot direct sur cyano(je peux l'allumer en fastboot) et flasher avec le soft, ou faire direct le soft avec le tél allumé ?

ton logiciel marche pas j'ai l'impression... il faut d'abord installer une rom fastboot, se mettre en mode fastboot et faire sa ? ou alors se mettre en mode fastboot direct sur cyano(je peux l'allumer en fastboot) et flasher avec le soft, ou faire direct le soft avec le tél allumé ?

Il faut te mettre en fastboot ( ça marche sur la cyano donc pourquoi vouloir se remettre en 2.1 fastboot ?) et brancher le tel à l'ordi puis lancer le logiciel et suivre la manipulation.

bah je suis en CM7 2.0.... je me suis allumé en mode fastboot, fait le logiciel pour flashé, le tél redémarre mais toujours la meme rom...

déjà le flash est hyper rapide genre 3s et après sa me dit "flash finished, your phone will now reboot", le tél reboot, mais toujours sur la meme rom... je vais remettre la rom fastboot tant pis^^

Modifié par Invité

j'ai réinstallé la rom fastboot du tuto mais la sa marque 100% et sa fat 5 minute qu'il est sur le logo android ! je débranche, j'éteins le logiciel c'est bon ou pas ?

reste bloqué sur le logo android, toujours... tant pis j'ai enlevé la batterie je vais l'allumer en fastboot e flasher

la j'ai la confirmation que ton logiciel marche pas mdr ! je fais le logiciel avec une rom cyanogen et il redémarre sur la rom officiel fastboot mdrr.. pourtant la toute 1ère fois sa avait marché je comprend pas la..

bon j'ai flashé avec le ms_dos "flash_all_wipe comme sa au moins sa marche mdr^^

enfin, sa boot, mais sa bloque sur le logo cyanogen bleu O_o bon on va attendre^^

bon après plusieurs flash, sa y es il a réussi a s'allumer mdr

Modifié par Invité

• 2 weeks later...

Tu fait la commande suivante : cd emplacement du dossier

Pour trouver l'emplacement exacte, tu clique sur le dossier puis propriété

Modifié par doubleh45

Slt....

bn mon probleme et que a un moment il me demande de

Lancez un CMD et dirigez le vers le dossier creer precedemment

moi jarrive pas a le diriger dans le dossier cree ???

si vous pouvez m'aider

SVP Merci

il y a + simple : tu vas dans poste de travail/disque local/windows/system32 tu cherche "cmd", tu copie colle cette application dans ton dossier fastboot et tu lance le cmd sera direct dirigé dans ton dossier.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...