Aller au contenu

cherche la meilleure rom pour sgs


Recommended Posts

bonjour,

voila comme dit dans le titre je cherche la meilleur rom (le plus haut au quadrant) et 100% fonctionnel pour mon galaxy s,je veux qu'il soit super fluide et rapide pour l'instant j'ai viser LA

avez vous trouver mieux?si oui dite le! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila comme dit dans le titre je cherche la meilleur rom (le plus haut au quadrant) et 100% fonctionnel pour mon galaxy s,je veux qu'il soit super fluide et rapide pour l'instant j'ai viser LA

avez vous trouver mieux?si oui dite le! :emo_im_foot_in_mouth:

Quadrant est tellement mauvais que avec le jit activé en 2.3 il donnait un score en de 2500+ sans OC parce qu'un test plantait et qu'il avait pris la durée du test.. C'est pas avec 3000 points que ton téléphone va tenir plus longtemps en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux essayer l'AreS-HC. Elle correspond bien a ta demande avec en plus une autonomie hors pair. Maintenant, suis pas un pro des jeux. A part du classic comme asphalt5 ou angry birb qui sont tres fluides avec l,AreS-HC2011 ;)

Modifié par leo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,

il faut juste avoir cwm comme recovery ou bien il faut autre chose en plus et est ce 100% fonctionnel?

oui pour les deux questions. Rien a changer une fois installé sauf activer le lagfix si tu veux pour encore plus de perf mais c'est pas obligatoire, çà marche trés bien sans . Suis ce tuto :

MP moi pour régler le lagfix une fois l'AreS installé, ou si tu veux plud d'info ;)

Modifié par leo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre encore un peut avant j'ai trop perdu de temp a telecharger mes jeux gameloft hd et si je fait wipe je vais devoir recommencer a les telecharger je vais en profiter a fond tant que je les ais.

tu aurait pas un lien pour mettre cwm comme recovery?

merci encore pour vos reponse et le lien je penche pour l'ares.

Modifié par diez974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide juste une derniere question,

j'hesite entre la baldoz et AreS-HC lequel est le plus fonctionnel ou fluide ou les 2 :P ?

j'ai utilisé les deux . La Baldoz est trés trés bien et fait certainement parti des plus fluides. Mais j'ai eu des bugs avec que je n'ai pas avec l'AreS. De plus je l'ai trouvé moins performante en autonomie bien que trés satisfaisante dans ce domaine. Maintenant il paraît qu'une mise à jour est en cours pour corriger ces bugs. Je sais c'est pas facile de choisir, à toi de voir. Je ne peux que te conseiller l'AreS que j'utilise, que je connais et qui extra. Si je me trompe je t'autorise à me le faire remarquer B) ;) Mais je n'ai aucune crainte, elle marche trop bien et je ne suis pas prêt d'en changer ou alors pour la même en "ginger" :emo_im_money_mouth:

Modifié par leo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre encore un peut avant j'ai trop perdu de temp a telecharger mes jeux gameloft hd et si je fait wipe je vais devoir recommencer a les telecharger je vais en profiter a fond tant que je les ais.

tu aurait pas un lien pour mettre cwm comme recovery?

merci encore pour vos reponse et le lien je penche pour l'ares.

Tu télécharge "rom manager" sur le market et tu flash le recovery. Tu auras CWM :P

EDIT; sinon essai çà : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/installation-du-mode-clockworkmod-recovery-t168.html

Modifié par leo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok super merci mais je suis vraiment obliger de tout perdre pour mettre l'ares?

ps:j'ai quand meme pris 3 jour pour installer 4 jeux gameloft hd :emo_im_undecided:

edit: comment je fais pour savoir si j'ai un lagfix activer?

Modifié par diez974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm rom manager na pas marcher j'ai flasher le recovery il ma dit que j'avais cwm comme recovery j'ai voulu alez dans le recovery pour voir si sa amarcher et non toujour bleu et quand j'ai reboot rom manager arreter pas de force close donc je l'ai enlever je vais essayer la 2eme solution.

edit:2eme solution a marcher j'ai u peur un moment quand j'ai vu que le bouton ok marcher pas dans le recovery falais appuyer sur I/O pour faire ok

Modifié par diez974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm rom manager na pas marcher j'ai flasher le recovery il ma dit que j'avais cwm comme recovery j'ai voulu alez dans le recovery pour voir si sa amarcher et non toujour bleu et quand j'ai reboot rom manager arreter pas de force close donc je l'ai enlever je vais essayer la 2eme solution.

edit:2eme solution a marcher j'ai u peur un moment quand j'ai vu que le bouton ok marcher pas dans le recovery falais appuyer sur I/O pour faire ok

super. Pour la sauvegarde de tes jeux je crois que si tu utilises "titanium" pour sauvegarder tu devrais en reinstallant " donnée+appli" retrouver tes sauvegardes. Essai auusi de sauvegarder le dossier du jeu de ta sd sur ton pc. Avant de restaurer l'appli avec "titanium" tu recopies le dossier sur ta sd intern. Sa devrait marcher(je crois) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai fait tout la premiere fois sa abien demarrer mais quand j'ai mis le theme sa apas arreter de bootloop donc j'ai refait puis re wipe et la sa amarcher. j'ai fait quelque test sa aller bien mais quand j'ai installer le mode full download j'ai perdu les performance 3D et on le senter bien dans les jeux genre gangstar pour l'instant il est beau mais pas aussi fluide qu'avant il faut appliquer les tweaks et les lagfix pour avoir la fluiditer?si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai fait tout la premiere fois sa abien demarrer mais quand j'ai mis le theme sa apas arreter de bootloop donc j'ai refait puis re wipe et la sa amarcher. j'ai fait quelque test sa aller bien mais quand j'ai installer le mode full download j'ai perdu les performance 3D et on le senter bien dans les jeux genre gangstar pour l'instant il est beau mais pas aussi fluide qu'avant il faut appliquer les tweaks et les lagfix pour avoir la fluiditer?si oui comment?

Salut, tu peux appliquer le lagfix mais non ça ne doit pas ramer. si c'est pas fluide c'est qu'il y a un truc qui coince .

Tu as fais ça ?

1 / " install zip from sdcard" et " choose zip from sdcard" puis tu clic sur le zip de l'AreS. A la fin "wipe data","wipe dalvik cache","reset factory" et "reboot system".

si non, fais le

ensuite pour le lagfix :

2 / "advenced speedmod ULKfeatures"=>tweak option"=>tu valides les 4 premières lignes une par une (celles avec un ®) avec la touche "home" du sgs.

tu dois voir a chaque validation le nom de la ligne validé dans "Enabled option" en bas de l'écran.

Quand tu as fini, "Go back"=> "lagfix option"=> enable lagfix=> "yes (j'sais plus si propose le "yes *****, ou pas, me souviens plus) si non tu passes à la suite

Ensuite, "Go back" puis "go back" puis "reboot system now" la je crois que tu as un autre menu pour appliquer les changements, tu choisis "yes*********" avec le bouton "home" du sgs.

La ton tel reboot et les changements seront appliqués. Lagfix activé en ext4.

tu peux aussi passer les 2 data en jfs et le cache en ext4nj si tu veux moins consommer :

"lagfix option"=>advanced custom convertion option=>tu vas sur la ligne que tu souhaites modifier et tu valide jusqu'a avoir d'écrit la valeur que tu veux puis "go back" 3 x => "reboot system"

si c'est pas fluide, y'a un pb, faut reflasher en partant d'une base propre comme une JS5 officiel.

Enjoy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait le dalvik mais le wipe data cache la seule difference c'est que un garde les applis et pas l'autre non?

je vais faire les lagfix la

la c'est beaucoup mieux c'est tres fluide dans tout les cas (a savoir que j'ai un fond d'ecran animer jumpgate) les test sont bon mais j'ai pas pu recuperer les performance 3D avant j'avais 57 et la j'ais 53,4 sur neocore mais sa n'est pas grave tant que c'est fluide.

merci beaucoup de m'avoir guider pendant la mise a jour :lol:

Modifié par diez974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite il sert a quelque chose le parametre mise a jour ?

Le dalvik cache est une base qui contient des fichiers créé pendant le flash de ta rom visant a accélérer le fonctionnement d'android. Le fait de le vider permet de recréer automatiquement la base de fichier lié aux applications de ton sgs et ainsi effacer certaines erreurs possibles qui peuvent ralentir ton sgs.

Et non il n'efface pas les donnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci vous pouver me dire votre score quadrant ave cette rom moi je fait 1400 maxi

à peine 2200 lagfix data/cache en ext4/ext4nj et loop en ext2

1605 en lagfix en data/cache en jfs/ext4nj et loop en false

Modifié par leo86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...