Aller au contenu

RootTools pour CM6


Recommended Posts

Mise à jour le 18/03/2011

ROOTTOOLS by rrrulo

---

Ce script permet de modifier les fichiers système et les paramètres, pas forcément correctement! Alors s'il vous plaît ne touchez à rien si vous ne savez pas ce que vous faites. Je ne suis pas responsable si vous plantez votre Spica.

Ce script a été testé sur CM 8.3 & 8.3.2 seulement, mais il suppose qu'il peut travailler dans tous.

A testez à vos risques & périls.

---

j'ai trouvé çà sur Samdroid,

çà m'a l'air assez intéressant,

j'essaierai de développer par la suite en espérant que cela ne tombe pas à l'eau

d'après les retour de Jonathan19, il serait en parti fonctionnel sur ECLAIR(2.1) ainsi que CM7

je pense pour ma part qu'il doit fonctionner sur SpicaGen car c'est similaire à CM6(si quelqu'un peut confirmer en essayant,merci)

le lien en bas de ce post.

le Changelog:

Salut à tous, il a enfin fait roottools qui travaille sur le Spica smile.png

Qu'est-ce que c'est roottools?

C'est un script puissant qui vous permet

de changer beaucoup de choses à partir de votre mobile

comme l'animation du boot, la densité, la sauvegarde, etc etc

Il a fallu beaucoup de temps et de travail pour le porter sur le Spica

(il était d'origine conçu pour le Motorola Droid)

et voici ce que il permet de faire pour le moment.

Vous disposez d'un menu principal avec ces options:

1 - Backup/Restore(Sauvegarde / Restauration) : pour faire et restaurer des sauvegardes de vos applications, ou de tout le système smile.png

2 - Change boot animation(Changer le Boot Animation) : Avec cette option, vous pouvez... changer l'animation du boot! . il en a uploadé quelques une, et il continuera à le faire tout en maintenant Roottools à jour.

3 - Change fonts(Changez les polices) : pour changer la police de caractère utilisée par le système. Avec plein de choix wink.png

4 -Choose app2sd options(Choisir les options app2sd) : Choisissez où installer vos applications

5 - SetCPU(Réglages processeur) : pour le moment, ça ne sert qu'à changer le mode de fonctionnement du processeur, et pas sa fréquence (peut être Banjo pourra-t-il y jeter un coup d’œil)

6 - Set Build Properties(Réglages des propriétés du build) : pour faire des modifications du fichier build.prop, afin d'améliorer le scrolling (défilement), changer la densité de pixels à l'écran, modifier le délai pendant un appel, l'intervalle de rafraîchissement du Wifi, etc...

7 - Remove and Uninstall applications(Enlever et désinstaller des aplications) : pour désinstaller des applications du dossier /system/app

8 - Otros scripts(Autres Scripts): zipaling (?), blocage des Pubs, fixé les permitions, vider le cache, etc

Et bien plus encore ! wink.png

texte original:

Hi there, finally make work roottools for Spica smile.png

What it's roottools? Its a powerfull script that allow you to change a lot of stuff from your mobile like bootanimations, density, backup, etc etc.

It took a lot of time/work to port it to spica (it was original designed for the Motorola Droid) and here is what i've go untill now.

You have a main menu with this options:

1.Backup/Restore: make and restore backups of your apps and your system smile.png

2.Change Boot Animation: with this option you can change your bootanimation, i upload a lot of boot animations and will keep uploading and updating the roottool script with new boot animations

3.Change fonts: allow you to change within a lot of fonts wink.png

4.Choose app2sd options: choose where to install your apps

5.Set CPU: for the moment this is only to change the cpu governor, not the freq (maybe banjo can take a look at that)

6.Set Build Properties: This is to make modifications on build prop to enable better scrolling, change density, change phone call delay, wifi update interval, etc.

7.Remove and Uninstall aplications: uninstall system apps

8.Otros scripts: zipaling, block ads, fix permitions, clear cache, etc.

And a lot more wink.png

Screens

root6.pngroot5.pngroot4.png

root3.pngroot2.pngroot1.png

Comment l'installer

donc il vous faut dézipper le fichier joint, et placer manuellement "Roottools" dans le dossier /system/xbin/ (vous pouvez le faire avec un explorateur root,smile.png ou en ligne de commande ADB)

Téléchargez

RootTools no Recovery

Puis écrire en ligne de commande ou adb


#su
#roottools allinone

ou par recovery avec le lien ci-dessous:

ROOTTOOLS en Recovery

Texte original:

How to "install:

My laptop is broken so for the moment i cant make a update.zip to install it, so you have to unzip the attached file and manualy place "roottools" in /system/xbin (you can do it with root explorer smile.png or adb)

roottools.rar -> this is not for recovery, this is for extract and manualy place it in /system/xbin

recovery file / thanks to jamen -> http://dl.dropbox.co...6/roottools.zip

How to execute roottools:

In terminal or adb shell write

Code:


#su
#roottools allinone

Explications & Précautions:

Et ensuite, c'est bon! Vous pouvez jouer (avec précaution) avec Roottols. Mais gardez à l'esprit que changer les paramètres du système ou d'autres trucs du genre peuvent conduire votre Spica à fonctionner moins bien qu'avant. Donc s'il-vous-plaît, faites attention! smile.png

PS : Avec ce script, on peut normalement changer le thème et le logo du boot. Mais pour le moment, il a désactivé ces deux options : il a eu des bugs avec le changeur de thèmes (peut être que ce sera résolu quand on aura une version finale de CyanogenMod), et peut-être que il n'activera jamais le changeur du logo du boot... Nous savons tous combien il est risqué de jouer avec...

Texte original:

And there you go. Play (carefully) with rootools. Remember that this change system settings and other stuff that could make your spica work worse than before make the modification, so please be carrefull smile.png

PS: With this script we can change themes and bootlogo too. For the moment i disable that 2 options, i've got some bugs with theme changer (maybe will be fixed when we have a final version of cm) and bootlogo maybe will be never enabled, we all know that its a dangerous thing to play.

Infos (méthodes) supplémentaires by Spadewalk

Méthode Terminal

Voici les commandes bash à taper (par ZeroCoolRiddler), je l'ai testé, çà fonctionne comme c'est écrit :



// on demande les droits roots
su

// on monte les fichiers systèmes en écriture
remount rw

// et enfin on modifie les permissions chmod
chmod 777 /system/xbin/roottools

// on vérifie que tout est ok
ls -l /system/xbin/roottools


// il doit en ressortir
-rwxrwxrwx OU -rwxrwsrwt

// Plus qu'a lancer RootTools
roottools allinone

Voici une des procédures a utiliser pour modifier les permissions :

l'application gratuite Ghost Commander permet de modifier le chmod et tout fonctionne :)

- Dans Ghost Commander, aller dans le menu et activer le mode root automatique lorsque l'on se positionne sur les fichiers systèmes

- Ensuite remonter l'arborescence jusqu’à la racine du téléphone

- Si les dossiers n'apparaissent pas de suite, effectuer un appui long sur le dossier tout en haut et choisir "exécuter une commande"

- Taper une commande au choix, par exemple "ls" et exécuter

- Effectuer cette même action jusqu'a se positionner dans : "system/xbin"

- Maintenant, rechercher "roottools" et faire un appui long dessus, choisir "chmod"

- Cocher les 3 premières cases de chaque ligne afin de mettre les permissions sur 777

- Enjoy

Infos sur le BootLogo:

En fait il n'y a pas de risque pour le bootlogo, parcequ'on choisit dans une liste de bootlogo celui que l'on veut installer

INFOS RootTOOLS sur d'autres ROMS by Jonathan19

RootTools & CM7

j'ai pus modifier la police, la densité de l'affichage, l' intervalle des scans wifi, supprimer des applis, regarder les infos CPU et modifier la taille de la DVM.

Par contre, je n'ais pas pus modifier la vitesse de scroll, l'intervalle du délais de sonnerie, pour le moment c'est les seules choses que j'ai pus remarquer.

Voici ce que j'ai retiré du log pour les trois modifications non réalisées (scroll et DVM et la sonnerie):

[31mError:[36m build property not supported for your device

RootTools & ECLAIR(2.1)

Fonctionne très bien pour 2.1, même pas besoin de passer par la technique de Spadewalk (installer en natif dans ma ROM, donc je ne sais pas si on peut faire un rapprochement), su > roottools allinone et c'est parti !

J'ai pus modifier la vitesse de scroll, police, intervalle des scans wifi, supprimer des applis, mettre le CPU en 'ondemand' , avant en 'conservative'.

Par contre je n'ais pas pus modifier l'intervalle du délais de sonnerie, densité LCD.

Même erreur qu'hier > [31mError:[36m build property not supported for your device

Développement: Mr rrrula.

Post original: Forum Samdroid/ Samsung Spica I5700 - Android Phone/ Development/ Releases/ 2.2(FROYO)/ RootTools

Traduction: A.Neaunîmes & moi même.

Remerciements aux participants: A.Neaunîmes/ Spadewalk/ Jonathan19/ & Autres

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle!

En attendant, je t'ai fait ta traduction! Si tu en veux, tu es libre de l'utiliser ;) (et éventuellement de modifier certaines inexactitudes ou imprécisions)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela tout simplement génial ... sauf pour le bootlogo (inutile de dire pourquoi) a moins qu'il ne fixe des conditions pour les bootlogos, je crains pour les futurs utilisateurs imprudents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est dangereux pour les bootlogo, c'est bon pour tout bricker plus d'un spica !

Par contre, dans l'ensemble, c'est plutot pas mal !

On est pas loin d'un SamdroidTools / recovery et paramètres cyanogenMod assemblé !

Je vais tester ca, voir ce que ca donne ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle!

En attendant, je t'ai fait ta traduction! Si tu en veux, tu es libre de l'utiliser ;) (et éventuellement de modifier certaines inexactitudes ou imprécisions)

Merci, je venais de la finir mais c'est cool, pour t'en remercier, je prendrai ta traduction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'en remercier

C'est gentil, mais te sens vraiment pas obligé! Si tu préfères ta traduction et la trouve plus claire, je t'en voudrais pas ;)

(En fait, j'ai plus fait ça pour passer mes nerfs que pour autre chose, alors vraiment, c'est pas grave...)

PS : il y a une coquille dans ton sous-titre de ton topic :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coquille, c'est pour rester poli! mais quel est donc cette coquille? je vais regarder.

edit: c'est bon, j'ai vu... Merci encore, et pour la traduction, il y a pas de problème, je préfère ta traduc... j'ai manqué marqué "la tienne" à la place mais je me suis dit qu'il y en a qui auraient les idées mal placées! :P

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant :)

Ca me met "permissions denied" lorsque je lance la commande "roottools allinone" par contre :mad:

C'est possible de fixer les permissions sur un fichier sans passer par Root Explorer ? J'ai tenté via terminal emulator mais il me dit qu'il ne peut pas modifier un fichier système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en tapant su.. les permissions super-utilisateur lui sont accordées mais le fichier en lui même ne peut pas exécuter quoi que ce soit.

Si on regarde son chmod on voit que la permission "exécuter" n'est accordée pour personne, c'est pour ça qu'il faudrait utiliser Root explorer pour les modifier ;) mais comme je l'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme problème !

J'ai installé le .zip puis je suis allé sur le terminal, tapé #su

puis accepté les requetes

puis #roottools allinone et permissions denied

Je suis sous SpicaGenMod que j'ai modifié, mais j'ai aps modifié intérieurement, juse des apk, alors ca gene pas! Je regarde ce qu'a fait Cadavre pour essayer faire de même sur CyanogenMod (new8 sera surement équipé des choses qu'a mit Cadavre, comme du genre les paramtre SpicaGenMod au lieu de CyanogenMod (identique sauf 2 - 3 rajout dans les paramètres SpicaGenMod..) puis des ses fix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commadne qu'il faut taper c'est : chmod 777 roottools

Seulement comme c'est un fichier système on ne peut pas l'employer directement depuis le terminal du tel.

Edit: l'application gratuite Ghost Commander permet de modifier le chmod et tout fonctionne :)

L'utilisation du script est bien pensée ^_^

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une des procédures a utiliser pour modifier les permissions :

- Dans Ghost Commander, aller dans le menu et activer le mode root automatique lorsque l'on se positionne sur les fichiers systèmes

- Ensuite remonter l'arborescence jusqu'a la racine du téléphone

- Si les dossiers n'apparaissent pas de suite, effectuer un appui long sur le dossier tout en haut et choisir "executer une commande"

- Taper une commande au choix, par exemple "ls" et executer

- Effectuer cette même action jusqu'a se positionner dans : "system/xbin"

- Maintenant, rechercher "roottools" et faire un appui long dessus, choisir "chmod"

- Cocher les 3 premières cases de chaque ligne afin de mettre les permissions sur 777

- Enjoy comme le dirait franzyroy :)

Edit 2: En fait il n'y a pas de risque pour le bootlogo, parcequ'on choisit dans une liste de bootlogo celui que l'on veut istaller

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du TOPIC!

- rajouter les images;

- rajouter les infos de SpadeWalk,

- quelques corrections,

- afficher les indications de la provenance ainsi que les participants. (je cherche le nom qui m’échappe, tans pis, il y en a bien un qui me le dira)

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Samdroid ZeroCoolRiddler a dit qu'on pouvait modifier le chmod depuis le terminal :)

@franzyroy: est-ce que dans le spoiler de ton premier POST tu pourrais enlever ce texte :

"La commande qu'il faut taper c'est : chmod 777 roottools

Seulement comme c'est un fichier système on ne peut pas l'employer directement depuis le terminal du tel."

Et rajouter ceci :

Méthode Terminal

Voici les commandes bash à taper (par ZeroCoolRiddler) :

// on demande les droits roots
su 

// on monte les fichiers systèmes en écriture
remount rw 

// et enfin on modifie les permissions chmod
chmod 777 /system/xbin/roottools 

// on vérifie que tout est ok
ls -l /system/xbin/roottool


// il doit en ressortir
-rwxrwxrwx OU -rwxrwsrwt

Au moins sa méthode a le mérite d'être plus rapide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Problèmo Spade , par contre le texte ci-dessous n'a plus vraiment d'intérêt non plus.

l'application gratuite Ghost Commander permet de modifier le chmod et tout fonctionne :)

L'utilisation du script est bien pensée ^_^

ou alors comme je l'ai fait sur le premier POST de ce TOPIC, regardes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...