Aller au contenu

RootTools pour CM6


Recommended Posts

par contre Spadewalk, un truc que je comprend pas, après avoir fait toutes ces manips (j'ai réussi), comment accède t'on à Roottools pour faire une modificcation, est ce toujours par l'intermédiaire du terminal? j'aurai pensé à un menu mais je ne vois rien de tel! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien par le biais du terminal, avec :

su 
roottools allinone

Ensuite y a un menu avec des chiffres et faut écrire le numéro de celui qui t'intéresse ;)

Et au passage aucun risque pour le bootlogo puisqu'il s'agit de bootanim dans la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je pense qu'il va falloir que je rajoute ces deux lignes en dessous ton explication pour que l'on comprenne la démarche à suivre! ;)

Merci... ENJOY...

edit: en tous cas tout roule avec roottools! un petit plus serait l'interface graphique pour que plus de monde s'y intéresse... B)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour mineur du TOPIC! ( la raison du double post :P )

- Juste rajouter la ligne "roottools allinone" dans le méthode indiqué par Spadewalk. (car même si çà paraissait logique, je n'y avais pas pensé moi même à la taper donc pas démarrage de RootTools, je trouve çà plus clair maintenant!)

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirmes son fonctionnement sur CM7, je n'es pas encore regarder dans toutes les options, mais ça fonctionne.

Merci franzyroy pour le tuto et à Spadewalk pour la technique, et à A.Neaunîmes pour la traduction.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour nous 3! ;)

edit: indiques moi si complètement fonctionnel sur CM7 comme çà je pourrais le rajouter sur le premier post de ce TOPIC ainsi que l'indiquer à Rrrulo même si il le sait peut être déjà! :P

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

Apparemment oui, j'ai pus modifier la police, la densité de l'affichage, l' intervalle des scans wifi, supprimer des applis, regarder les infos CPU et modifier la taille de la DVM.

Par contre, je n'ais pas pus modifier la vitesse de scroll, l'intervalle du délais de sonnerie, pour le moment c'est les seules choses que j'ai pus remarquer.

Voici ce que j'ai retiré du log pour les trois modifications non réalisées (scroll et DVM et la sonnerie):

[31mError:[36m build property not supported for your device

Voilà, je tiens au courant si j'ai d'autres erreurs, j’essaierais d’approfondir le test un peu plus.

Je regarderais aussi en 2.1 quand j'y retournerais, à moins que quelqu'un fasse un retour avant.

:)

Edit

Rassure moi Spadewalk, le 'vous' dans ton post, il n'est pas pour moi ?

Sinon t’embêtes pas, je supportes le tutoiement hein ^_^

Moi aussi apres, par respect, je devrais te vous vouvoyer.

:lol:

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le vous s'adresse uniquement à toi, Spadewalk n'est pas comme çà! on est tous plus ou moins proche maintenant... :P

sinon, j"ai demandé à Rrrulo si il y aurait une possibilité d'avoir une interface graphique pour Roottools il m'a répondu ceci:

not for the moment, at least not made by me. i don't know how to do this stuff... maybe we can ask cygnus or the user who creates ckztools.

en clair:

pas pour le moment, du moins pas faite par moi. Je ne sais pas comment faire ce genre de choses ... peut-être nous pouvons demander à cygnus ou l'utilisateur qui crée ckztools.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est vrai on est plus ou moins proche comme tu le dit franzyroy :) .

Je m'en douté beaucoup que ça na se dirigé pas que vers moi, mauvaise interprétation de ma part, booouuhhh :P

C'est vrai qu'une interface graphique serais pas mal, espérons que quelqu'un lui vienne en aide pour la créer.

Je test le script en 2.1 dans l'aprem' et ferais un retour dans la soirée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne très bien pour 2.1, même pas besoin de passer par la technique de Spadewalk (installer en natif dans ma ROM, donc je ne sais pas si on peut faire un rapprochement), su > roottools allinone et c'est parti !

J'ai pus modifier la vitesse de scroll, police, intervalle des scans wifi, supprimer des applis, mettre le CPU en 'ondemand' , avant en 'conservative'.

Par contre je n'ais pas pus modifier l'intervalle du délais de sonnerie, densité LCD.

Même erreur qu'hier > [31mError:[36m build property not supported for your device

Voilà mon p'tit retour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci franzyroy d'avoir ajouté mon nom pour les remerciements :lol:

Ravi d'avoir pus aider :)

[2.1] - Je viens de m'apercevoir que quand je règles le scaling processeur sur 'ondemand' , avant en conservative, le paramètre est appliqué, d’après ce qu'il me dit, j'en ais aussi l'impression au niveau du phone.

Mais au prochain redémarrage, ce paramètre revient à l'original, CàD en 'conservative' .

Aussi, j'ai du faire la manip' manuelle détaillée par Spadewalk, après l'avoir installé via le recovery, mais pas de souci pour le prochain lancement, su > roottools et ça roule.

Edit

Voilà ce que j'ai sur mes infos CPU:

==========================

Maximum Frequency Applied: 800000

Maximum Frequency Available: 800000

Minimum Frequency Applied: 66000

Minimum Frequency Available: 66000

Current Frequency Speed: 797.90

Scaling Governor Applied: ondemand

/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies: No such file or directory

Available Frequencies:

Up Threshold Applied: 95

Sampling Rate Applied: 100000

==========================

Je n'ais donc pas ce fichier (phrase en bleue) dans mon répertoire.

Donc pas la disponibilité de toute les fonctionnalités, mais c'est aussi normal, étant prévu pour les CM, ça dépend peut être aussi du kernel, non ?

Modifié par jonathan19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double post pour up le TOPIC!

suite du post #36:

petit rappel, j'avais demandé à Rrrulo si il était possible d'y faire une interface graphique. il m'avait répondu qu'il savait pas faire. je lui ai demandé il n'y a pas très longtemps de faire appel à cygnus comme il me l'avait suggéré, je ne sais si il l'a fait mais pourquoi pas puisque (ci-dessous), pas encore une bonne nouvelle mais qui sait:

Will see if we can make an app for this, but isnt hard to use the script in terminal guys, is almost the same, the only thing that change is the look.

traduc:

Nous verrons si nous pouvons faire un soft pour ça, mais ce n'est peut être dur d'utiliser le script du gars, c'est presque le même, la seule chose qui change c'est la vue.

Enjoy.gif

edit: l'interface graphique pourrait être refait à partir de l'appli Root Tools ICI ! à voir ou à suivre...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...