Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2

Recommended Posts

Le SGS2 est Overclocké la fréquence d'origine de l exynos est de 1 ghz et oui il est en rom stock mais la différence c'est l ext 4

Je ne critique rien j'attends de voir ce qui s'annonce un exellent tel mais que personne n'a pris en main et merci de ne pas dénigrer le lg optimus 2x

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ah je dénigre pas ^^, par contre le LG n'est pas en ext4? il est comme le SGS1 (je ne sais plus quel format)?

Nan, le SGS 1 est en RFS, alors que le LG2X est en ext3.

Le format ext3 est techniquement plus rapide que le format RFS et de loin.

La différence entre l'ext3 et l'ext4 n'est pas très grande, juste que l'ext4 se défragmente plus vite que l'ext3, ça doit revenir à quelque chose comme 30 points quadrant !

la je sais vraiment pas qu'elle impact peut avoir le changement entre ext3 et ext4. par contre il faut comparer les tels en sortie de boite et non modifié

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par tiburce

Ba comme je le dis le Galaxy S2 peut pas être modifié vu qu'il n'est ni root ni rien, la reviews la plus complète nous viens d'un particulier qui l'as eu il y a 2 jours ^^

Tu ne peux pas dire que c'est parceque le 2x à été poussé à 1.2 Ghz et qu'on a changé ext3 en ext4 qu'il fait 3400 à quadrant car il y a tout un tas d'autres paramètres qui ont été changés pour mener ce 2x à ce score et dans le cas où on ne prendrait en compte que ces deux paramètres ça reviendrait au même de dire : "oui mais si je change ça ça ça et ça sur mon téléphone, alors il fait pareil que le tient"

LG à décidé d'utiliser du ext3 à la place du ext4, de mettre froyo et pas gingerbread et de ne pas monté le processeur à 1.2 Ghz ce qui fait que le O2X est moins puissant que le GS2.

Après pour comparer uniquement les processeurs, là je suis d'accord il faut mettre les téléphones sur les même réglages mais en attendant si on veut comparer ces deux téléphones, il faut prendre la version d'orgine pour dire lequel est le plus puissant et ainsi pour l'utilisateur lambda (80% des utilisateurs) diras c'est le GS2 qui est plus puissant car il est plus fluide, il a un navigateur plus performants et une meilleur vitesse d'exécution

Enfin bref, c'est une vérité générale, le GS2 est plus puissant que le O2X ^^

L'utilisation de google earth m'a mis sur le c** , comparé avec mon iphone j'ai enfin compris à quel point le sgs2 était rapide

C'est exactement à ce moment de la vidéo que je me suis dit, je vais faire des jaloux ^^

Plus sérieusement, un tel confort et une telle rapidité, c'est vraiment impressionnant.

On arrive à avoir un confort d'ordinateur fixe, sur un smartphone. C'est vraiment excellent !

Yep, par contre c'est moi ou toute la vidéo lag? comme si la qualité était pourri? C'est pas le téléphone vu que même quand il est éteint et comparé avec le SGS1 j'ai cette impression.

Perso cette video ma pas plus bluffer que ca. Beaucoup de logiciel on l'air de tourner en arrière plan style Google earth.

Forcément ca s'execute plus vite que de devoir les relancer.

Modifié par tiburce

Yep, par contre c'est moi ou toute la vidéo lag? comme si la qualité était pourri? C'est pas le téléphone vu que même quand il est éteint et comparé avec le SGS1 j'ai cette impression.

J'ai la même sensation, j'ai bien aimé la video mais la qualité est naze :(

L'A5 à 900Mhz consomme autant que l'A4 à 1Ghz donc l'Iphone 5 devrait avoir une autonomie similaire au 4 (en tenant compte du fait que l'iPhone 5 aura un A5 sous cadencé, comme pour l'iPhone 4 et qu'il restera probablement avec un écran similaire, peut-être un peu plus grand?).

Donc sur la partie Internet/musique, il va rester au top à mon avis. Par contre, à moins qu'ils n'optimisent la partie communication, elle devrait être toujours aussi mauvaise.

Pour le Sensation, faut voir. Son processeur est asynchrone mais l'architecture Cortex A8 des snapdragons est assez mauvaise niveau consommation, surtout comparativement au Cortex A9. En l'absence de gain dans la finesse de gravure, ils devraient être plutôt énergivores.

Après, un SLCD de 4.3" ça bouffe bien aussi.

C'est définitivement un beau travail de Samsung.

Mais effectivement, il reste à voir la concurrence à venir (Optimus 3D, HTC Sensation, HTC EVO 3D, iPhone 5) car, je pense que c'est là qu'on va trouver de vrais concurrents pour le SGSII.

Les hauts de gammes actuels ne font pas le poid à mon sens.

En tout cas pour en revenir à la vidéo qui compare le LG2X et le SGS2 sur la partie web et c'est flagrant la différence

Pourtant les deux sont dual core donc meilleurs proco chez Samsung (Orion) ? Meilleur optimisation ? Plus de mémoire vive (1Go pour SGS2 contre 512 pour le LG2X) ?

En tout cas après la vidéo qui montrait tourné du 720p en flash sur Youtube sans bronché on voit clairement que le SGS2 serra surement le meilleur webphone de 2011 après sur le reste faut voir mais sur la partie web ya rien à dire il fait très fort

Bonjour

A mon humble avis , la chose qui fait que le 2x met plus de temps à afficher la page est seulement due à l'animation flash que le 2x affiche et non le SII

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...