Aller au contenu

Tests, prises en mains et comparaisons du Galaxy S2


Recommended Posts

Nouvelle Review, celle de Slashgear : http://www.slashgear.com/samsung-galaxy-s-ii-review-26148446/

Vu les defauts qu'ils ont trouvés :

- Touchwizz qui va retarder les updates

- le clavier qui est moins bon que celui de Gingerbread (de toutes façon je comptais bien le virer au profit de celui 2.3 que j'utilise déjà au quotidient)

- l'Editeur de vidéo qui ne prend pas les vidéos 1080p du SGSII (ça c'est très con)

Ce téléphone frise la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant même eux disent qu'il est un des meilleurs androphones question autonomie !

That’s ridiculously impressive, and we’ll be watching closely to see if it was a fresh-battery phenomenon or a sign that the Galaxy S II really is in the top tier of current smartphones. Even if you really hammer it with your usage, we’re confident you should get a full day out of a single charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre Review (elle est pas terrible par contre) : http://www.jrin.net/2011_04_24/samsung-galaxy-s-2-in-depth-review

Le résultat est identique aux autres reviews : c'est le meilleur mobile du marché et il surclasse les autres. Il est exceptionnel en multimédia, ne ralenti jamais, même dans les applications très lourdes et a une très bonne autonomie (2 ours en usage moyen soit 2 fois plus qu'un SGS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de passer par Kies pour le transfert de fichier ou le téléphone est aussi reconnu comme une disque de stockage externe quand on le branche en USB ?

Ce serait vraiment embêtant d’être obligé de passer par cette interface, je crois qu'il y avait des retour négatifs de la part des usagers de Samsung nan (pour les mises à jour il me semble)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est obligé de passer par Kies pour le transfert de fichier ou le téléphone est aussi reconnu comme une disque de stockage externe quand on le branche en USB ?

Ce serait vraiment embêtant d’être obligé de passer par cette interface, je crois qu'il y avait des retour négatifs de la part des usagers de Samsung nan (pour les mises à jour il me semble)?

Je dirais que ta carte micro sd sera reconnue en temps que clé usb/disque de stockage, mais que la mémoire du téléphone à moins d'avoir Linux sur ton ordi, tu devras passer par kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais beaucoup qu'on soit obligé de passer par kies pour du transfert, parce que c'est toujours Android, je dirais donc qu'il y a 99% de chance que j'ai raison ;)

Mais j'aimerais bien une confirmation de ceux qui ont le SGS1 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lenny barres

La partie "ROM" des 16Go sera en Ext4 donc non montable sur un PC, mais la partition de stockage sera sans doute en FAT32 (ou ExFAT ?) donc elle est visible sur un PC sous Windows ou MacOS.

Du moins c'est comme ça que marchent les autres androphones à large mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, vu que mon hero n'a que 100mo de mémoire rom pour installer des applications, je n'ai jamais comparé avec d'autres ayant une capacité plus grande. Je ne connais pas trop non plus Kies.

Au pire s'il faut que je mette des fichiers plus gros que 4go sur la mémoire du téléphone, installer linux prend moins de 30min et on peut même l'installer depuis windows (via wubi) dont c'est pas trop dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, on a 16go sur le téléphone sans carte SD, mais j'ai compris qu'il y avais une partition de cette mémoire en 2 partie, une partie de 2go et une autre de 13 et quelques. Mais les 2go servent a quoi? a stocker la rom et les données styles SMS/MMS, historiques etc... mais les applications installés ou sont elles? sur les 2go ou les 13? ca serait dommage d'avoir que 2go pour les applications.

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certain que ça sera 2go et franchement c'est plus que suffisant, de plus depuis Froyo on peut basculer les apps sur la carte SD (selon les applis, et pas toujours le même % de volume).

Un jeu comme Spectral souls fait 1go mais ne pèse que 2mo sur la mémoire interne, le reste est download sur la carte SD. A mon avis, il n'y a pas de problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certain que ça sera 2go et franchement c'est plus que suffisant, de plus depuis Froyo on peut basculer les apps sur la carte SD (selon les applis, et pas toujours le même % de volume).

Un jeu comme Spectral souls fait 1go mais ne pèse que 2mo sur la mémoire interne, le reste est download sur la carte SD. A mon avis, il n'y a pas de problèmes :)

Ou que l'on pourra tout simplement sauvegarder sur la 2 ème partition de 12-13go pour un transfert/chargement plus rapide au lieu de la SD.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applications vont bien sur la plus petite partition (environ 2Go).

D'après les retours des journalistes et des quelques privilégiés qui ont le SGSII, on disposera d'environ 1.5/1.7Go (j'ai trouvé les deux chiffres) pour installer des applications.

EDIT : les applications vont sur la partition de 2Go en Ext4 (la ROM) mais les data (données des applications qu'on stock habituellement sur la SD) vont sur le reste de la mémoire interne d'office.

Je ne sais même pas si les datas seront déplacable sur la SD sans Root.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...