poluks Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Vidéo Unleash your fingers ça tue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (modifié) tu sais c'est du super amoled donc le respect des couleur c'est moyen mais bon sur un smartphone on s'en fout totalement et moi jai ete impressioner par la qualite de l'ecran... enfait les autres ecran par rapport au super amoled parraissent terne apres... bah entre le super amoled + et le super amoled normale je ne pense bah qu'il y ait une différence flagrante C'est là qu'on voit que le respect des couleurs, sur un écran aussi petit que celui d'un smart, même un 4,3", les gens s'en foutent, et c'est un peu compréhensible. Plus la surface est petite, plus il faut que ça "en jette" si j'ose dire. Cd qui serait insupportable sur un grand écran de tv, devient un avantage sur un écran de mobile. Et à part ça, la vidéo ci dessus est excellente !! Modifié 16 juin 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 C'est là qu'on voit que le respect des couleurs, sur un écran aussi petit que celui d'un smart, même un 4,3", les gens s'en foutent, et c'est un peu compréhensible. Plus la surface est petite, plus il faut que ça "en jette" si j'ose dire. A vrai dire, ce n'est même pas une question de taille d'écran. Sur les TV, par exemple, la plupart des gens préfèrent utiliser les modes types "dynamique" aux couleurs bien flashies plutôt que des modes aux couleurs plus neutres et mieux calibrés. En fait, la calibration des couleurs ne concerne guère que les gens qui veulent que les teintes choisies par le réalisateur du film qu'il regarde soient respectées ou bien ceux qui font de la retouche photo/vidéo ou encore ceux qui veulent acheter un costume sur internet et ne pas avoir de surprise à la livraison lol. Personnellement je fais partis de cette catégorie de gens et mes écrans sont calibrés avec minutie mais je ne pense pas qu'on soit nombreux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ouais, ben moi je préfère des couleurs plus neutres et mieux calibrées, plus "réalistes". J'aime pas quand mon écran ressemble systématiquement à un clip vidéo de Lady Gaga ou au générique des "Experts Miami" ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Ouais, ben moi je préfère des couleurs plus neutres et mieux calibrées, plus "réalistes". J'aime pas quand mon écran ressemble systématiquement à un clip vidéo de Lady Gaga ou au générique des "Experts Miami" ^^ ! +1 et je m'étonnerai toujours du manque d'exigence et de discernement qui règne ici. Après je pense qu'on peut quand même passer outre ce "problème" vu la qualité générale du mobile (à part l'autonomie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etane Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 ratapoil j'adore l'exemple :D Mais j'ai juste envie de dire que quand quelqu'un voit votre SGS2 il reste scotché un moment par la beauté de l'écran ... . Ça veut tous dire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Oui, c'est normal. Les gens préfèrent les écrans flatteurs. C'est la même chose pour la musique, sauf qu'évidemment c'est plus discret, mais les gens préfèrent les casques un peu flatteurs, avec un son chaud qui favorise certaines fréquences, plutôt qu'un casque "juste". Et ma foi, tous les goûts sont dans la nature et ça n'a rien de choquant. Surtout que le samsung est par ailleurs un super smart... Modifié 17 juin 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) +1 et je m'étonnerai toujours du manque d'exigence et de discernement qui règne ici. Après je pense qu'on peut quand même passer outre ce "problème" vu la qualité générale du mobile (à part l'autonomie). Ouais enfin, ça reste un mobile, je veux bien avouer que regarder un film HD pour l'image, c'est un plus, mais l'écran est trop petit pour en profiter pleinement. Ce serait une TV ou une tablette là, je suis déjà nettement plus exigent. La majorité des jeunes de nos jours sont attirés par ce qui est flashy et sur-saturé en couleurs. Seuls les photos (qui commencent vraiment à avoir de bons capteurs) et les vidéos, le reste ce sont des jeux étant encore beaucoup en cartoon ou des graphismes du début 2000. Etant un fan des paysages riches en couleurs ou un peu abstraits, j'adore l'effet que cela à sur le GS2. Pour ceux qui n'aiment pas trop la dominance de bleu, il y a le mode "Cinéma" et ceux qui rechercheront des couleurs fidèles devront attendre le Voodoo Color (prochainement dans la Cognition S2). ;) Modifié 17 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Oui oui ça reste un mobile mais vu le prix (nu, c'est l'équivalent d'une bonne Tv LCD ou d'un iPad...) ils pourraient quand même faire un effort supplémentaire. Encore une fois si ça allait à tout le monde, nous n'aurions pas cette discussion. On ne peut pas nier que cet écran, avec les 3 pauvres presets, a un rendu "particulier" et sincèrement le SLCD de l'Indredible S est mortel en terme de justesse et de finesse des textes/images. Cela étant ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné et j'attends encore un peu avant de replonger car c'est un excellent smartphone. Le touché de l'écran, la puissance, l'interface fluide en toute circonstance la légèreté du mobile... ça a été la grosse claque. Il ne manque plus qu'une mise à niveau d'Android pour exploiter toute cette puissance de manière intelligente et optimisée. Modifié 17 juin 2011 par poluks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @ poluks La notion d'effort supplémentaire est toute relative. Lorsque l'on est passé de l'AMOLED (verdatre et avec Matrice PenTile) au SLCD (Matrice RGB et couleurs justes), la plupart des gens ont continué de chercher des versions AMOLED et les personnes qui, après un retour SAV dû troquer leur version AMOLED contre une version SLCD n'ont pas apprécié la plaisanterie. J'aurai plutôt tendance à penser que Samsung a fait le meilleur choix... pour le consommateur lambda qui lui aime les couleurs flashies et le contraste prononcé. Notre débat est, je pense, un vrai débat de geek ou du moins de connaisseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxperret Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 euh... je suis un geek, ok, mais je veux aussi un téléphone agréable à utiliser en utilisation lambda, qui sache se faire beau en se faisant un peu oublier. et Franchement, moi, comme 2 amis qui ont tripoté mon tel, je trouve très décevant cet écran. les couleurs fluos fatiguent, ecrasent tout. je trouve que mon desire HD etait beaucoup mieux de c point de vue. ça fait maintenant 10 jours que je l'ai, et je n'arrive toujours pas à m'y habituer, j'essaie de garder foi en un eventuel correctif logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 ceux qui rechercheront des couleurs fidèles devront attendre le Voodoo Color (prochainement dans la Cognition S2). ;) C'est sur ? Par contre ça ne changera que la qualité des couleurs de l'écran ? Car un truc plus sympa ça serais surtout d'améliorer les couleurs pour les photos, car lorsqu'on voit ça, ça va... Mais bizarrement le téléphone prends plutôt des comme ça : Et encore sur un écran normal, ça passe, mais vu depuis le GS2, ça pique les yeux :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Dans les params de l'appareil photo, tu as "visibilité extérieure" et "contraste auto", ça joue assez bien (souvent positivement, mais pas les deux en même temps) pour les photos, mais quand tu regardes l'écran, tes yeux brûlent lol. Pour Voodoo Color, de ce que j'ai entendu, c'est la recherche de couleurs fidèles, reste à voir le résultat. Edit: LittlePhoto sur le market fait des photos plutôt originales en intérieur. Modifié 18 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Voodoo Color mise surtout sur un dE faible et une temperature de couleur moins haute de ce que j'ai vu. Ça n'enlève pas l'explosivité de l'AMOLED par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Il y a déjà le fait d'avoir des noirs parfaits, ça nous change de l'habitude lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Hmmmm j'aurai pas pensé que Samsung pouvait être si sérieux en disant que le cache batterie flexible est plus résistant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Et dire que certains ont eu peur de casser ce cache avec leur force en le retirant lol. Bonne chose en tout cas. Il ne manque plus qu'une vidéo expliquant si le bord gris est en alu ou en plastique . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubitus57 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 J'ai pu enfin avoir ce galaxy s2 en main hier,je ne doute pas que ce téléphone est une bombe mais alors on croirait avoir un jouet en plastique dans les mains :emo_im_undecided: cela fait trés trés cheap et plastoc. J'ai lu que ce téléphone avait une bonne finition ?c'est une blaque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 On parle de bonne finition lorsqu'il n'y a aucun craquement ou jeu à déplorer lors de la manipulation du tél, le cache est parfaitement emboité, ne grince pas, ne bouge pas d'un demi-millimètre, contrairement à un DHD ou plus récemment un 2X donc le cache était fixé par 3 pauvres ergots... Bien sur du point de vue matériaux nous sommes loin d'un iPhone 4 mais on y gagne en légèreté et dans la poche ça peut, pour certains, faire la différence (surtout en été :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) La finition c'est la qualité d'assemblage donc oui elle est très bonne t'entendra pas un seul craquement ou un espace entre les pièces. Cheap? la face c'est que du verre, et l'arrière c'est du plastique style nid d'abeille, il n'y a que 20% de la coque qui fait cheap/brillant/qui se salie facilement. Après oui c'est du plastique mais il est loin d'être cheap comme le SGS1 ;) Modifié 19 juin 2011 par Alérian (Dragonn) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Ça dépend ta définition du mot "blague". La finition du GS2 est excellente et même s'il parait être cheap et plastique, c'est l'inverse, il est résistant et très bien fini. Ceux qui cherchent la petite bête diront que la poussière s'incruste sur les bords de l'écran, mais ça s’enlève en aspirant. C'est surtout la finesse qui rend la sensation dans la main très étrange, mais qui s'avère très agréable (j'ai quand même mis une dragonne par peur qu'il me glisse des mains). En comparaison des Samsung, Lg,... que j'ai pu voir et même mon ancien Hero, j'ai été bluffé par la qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abreithoff Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 +1 la finition est très bonne. Le Sensation paie sa finition moins "cheap" par un embonpoint de 30g :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Et de l'épaisseur en plus, c'est un choix à faire. Le seul petit truc qui peut etre dérangeant sur le s2, c'est la bosse en plastique derrière, mais on est quand même loin d'une finition cheap quand on peut l'entendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 (modifié) Bon, j'ai échangé mon Atrix contre un GSII hier et je dois dire que le mobile est très impressionant. Une fluidité exemplaire, la puissance qui se ressent dans bcp de choses (dès qu'on a des vidéos en flash sur un site), une bonne prise en main, un.excellent clavier... Il n'y a que deux choses qui me chagrinent pour le moment : le fait qu'on ne puisse pas voir ce que l'on tape dans une réponse sur un forum par ex (la zone de saisie se cale de manière à ce qu'on tape soit en dehors du champ de vision, et l'autonomie qui est vraiment un problème dès qu'on utilise un peu le mobile. Pour le même usage en surf web, l'Atrix consomme deux fois moins. Ça risque d'être un souci pour moi qui aie un usage un peu intensif. Je ne vois pas comment certains peuvent lui trouver une nonne autonomie. Je suis toujours en rom stock WWKE7 et rooté. Je me penche sur les roms et les bidouilles intéressantes... Edit : j'ai déjà installé opera pour pouvoir voir ce que je tape sur les forums, en paysage je précise parce que ceux qui écrivent en portrait ne voient pas le problème. Au moins ça fonctionne, et puis on a un vrai plein écran, sans barre de notif qui reste scotchée en haut de l'écran. Je trouve ça d'ailleurs idiot que google n'ait pas encore modifié ça dans son navigateur alors que HTC l'a fait sur le navigateur de base, offrant un vrai plein écran avec le navigateur natif. Modifié 22 juin 2011 par ratapoil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 @ ratapoil Tu tenais combien de temps en surf 3G continu avzc l'Atrix ? Et combien dans les mêmes condition avec le SGS2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.