Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vu la config du GS2, tu n'auras sûrement pas de soucis avec les jeux 3d ou autres car, avant que le dual core ne soit bien exploité, il faut encore bien compter 1 an voir plus.

De plus, tu auras droit à une petite "tegra zone" made in Samsung qui s'appelle "Game Hub" en plus du market déjà bien fourni. Sinon, si tu tiens vraiment à jouer à des jeux plus "exclusifs" qui utilisent toutes les capacités de ton smartphone, alors tu peux prendre un Androphone sous Tegra 2.

Pour l'autonomie, le dual core devrait être un peu plus économe en énergie en utilisation normale et sa batterie de bonne capacité (1650mAh devrait aider aussi). Par contre, je me demande ce que tu fais avec ton 3GS pour tenir 6 heures mdr.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement : rien... enfin presque rien (un samsung acheté en australie... utilisé juste pour l'heure/réveil)

Pourquoi le GS2 ? Très attendu, surement beaucoup de DEV se pencheront dessus... et un téléphone qui, j'espère tiendra deux ans.

Juste dommage qu'il arrive si tard, me l'aurait fallu deux mois plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, le dual core devrait être un peu plus économe en énergie en utilisation normale et sa batterie de bonne capacité (1650mAh devrait aider aussi). Par contre, je me demande ce que tu fais avec ton 3GS pour tenir 6 heures mdr.

Plusieurs choses font que ma batteries fond :

- un thème animé a la android

-des widgets rss et Facebook sur le springboard qui s'actualisent tout les 15minutes

-le push mail,

-je consulte et tweet pas mal,

Pleins de petites chose qui font que mon iPhone passe de 100% de batterie a 25% de 7h a midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors voila moi je veut le GALAXY'S II parce que j'ai deja le SGS 1 ( voir detail dessous ) et que je le trouve super bien , j'ai aussi un samsung i551

Telephone : Samsung Galaxy S GT-I9000 8Go Int + 8Go externe

Version du Micro Logiciel : 2.2.1

Version Bande de base : I9000XXJQ1

Version Kernel :2.6.32.9 / root@DELL105 #1

Numero de version : FROYO.XWJS8

Operateur : B.T forfait 2h web mail illimité . << en résiliation forfait E DEVIN de chez virgin mobile sms internet mail illimite

Gtalk : enolia23@gmail.com

Skype : S3RI4L1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors voila moi je veut le GALAXY'S II parce que j'ai deja le SGS 1 ( voir detail dessous ) et que je le trouve super bien , j'ai aussi un samsung i551

Telephone : Samsung Galaxy S GT-I9000 8Go Int + 8Go externe

Version du Micro Logiciel : 2.2.1

Version Bande de base : I9000XXJQ1

Version Kernel :2.6.32.9 / root@DELL105 #1

Numero de version : FROYO.XWJS8

Operateur : B.T forfait 2h web mail illimité . << en résiliation forfait E DEVIN de chez virgin mobile sms internet mail illimite

Gtalk : enolia23@gmail.com

Skype : S3RI4L1.0

Bienvenue, mais ce n'est pas obligatoire de donner toutes les informations personnelles de ton smartphone mdr.

Une présentation comme cela suffit amplement(voir en dessous). Et encore, la première phrase de ton texte fonctionne aussi. ;)

Moi j'ai un HTC Hero qui date de Août 2009.

Je souhaite un Galaxy S 2, car je souhaite avoir un téléphone à la fois très complet et très puissant qui me permettra de tenir 1 an et demi à 2 ans (comme la plus part de mes smartphones/gsm).

° Design : Le design du Hero ne me déplait pas trop. Cependant son épaisseur et sa forme spéciale sont un peu dérangeant lorsque je dois mettre le mobile la poche du jeans. Je trouve le GS2 très joli et sa finesse me plait bien.

° Performance : Un dual core qui, sur le papier, offre des caractéristiques alléchantes. Le jeu ne m’intéresse pas, un petit Robo Defense de temps à autres et c'est tout. Par contre, j'aimerais un smartphone qui me permet de lire des films en 720p ou 1080p sur une tv via Hdmi chez des amis. Sans oublier le fait que c'est une vraie plaie d'envoyer des sms avec le Hero, c'est très lent et les sms bug une fois sur 4 quand j'en envoie. Même en changeant de roms et avec un oc à 700mhz au lieu de 528mhz, cela ne suffit pas.

° Mémoire : 16go me suffiront largement. En effet, sur mon Hero, j'utilise moins d'1go et à part des films, c'est tout ce qu'il y aura dans le GS2. 1Go de ram, ce n'est pas trop refus non plus.

° Ecran : Le Super Amoled Plus n'a pas l'air trop mal, bien que l'écran du Hero ne me déplaisait pas, mais 3.2 pouces, c'est devenu trop peu pour moi. De plus, le SAP (Super Amoled Plus) semble corriger le défaut des sous pixels légèrement visible du Galaxy 1er du nom.

° Autonomie et APN : N'étant pas un envoyer acharné de sms, écouteur de musique,... je pouvais tenir plusieurs jours à 1 semaine, mais dès que j'activais le wifi, en moins de 13-15h, il est vide. L'APN du Hero est comme sur beaucoup de smartphones, une horreur. Celui du GS2 a l'air de sortir légèrement du lot, bien qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un APN occasionnel et ne vaut sûrement pas un APN classique.

° Connectivité : Le nouveau type de connecteur MHL parait changer la donne du classique micro ou mini-usb en permettant l'échange de signaux audio et vidéos. Un wifi moins gourmand et pourquoi pas un récepteur fm pour écouter la radio, ça peut être sympa.

° OS : Suivi ou non, XDA et Frandroid sont là pour nous porter secours. Bien que je ne suis pas fan de la surcouche TouchWizz, c'est la seule alternative à Sense sans être trop kikoolol (Lg), pas très belle (Motoblur) et basique (Nexus).

° Prix : Le moins cher possible en nu, bien que j'ai suffisamment économisé pour prévoir un prix plus élevé du GS2.

Voilà, c'est à peu près tout en ce qui me pousse à l'achat d'un SGS2.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le veux car ...

J'ai un Sony Ericsson W995 :mad: :o

Je crois que j'ai la meilleur raison lol.

Mais vivement mon premier Androphone !

Pfiew !

Moi j'ai un Sagem MY-V56 (à rechercher sur Google). C'est un téléphone de trois ou quatre ans. C'est la raison principale. Le Galaxy S2 avec Exynos à 1,2 GHz est mon choix (et super amoled plus bien entendu)

Ah oui quand même ! Vous passez du téléphone qui a maintenant sa place dans un musée a la Rolls des Smartphone !

Vous allez voir tout est mieux sauf l'autonomie.

PS: la vache, Roronoa Zorro, la tronche du bousin

Modifié par CanardWC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi j'ai un HTC WildFire (Attendez je me cache...) et je voudrais avoir un Galaxy S2 pour :

- L'autonomie, ça pourra pas être pire que mon Wf...

- L'écran, 1 pouce de + ça fait pas de mal

- L'interface, Sense me gave

- Le processeur, une puissance multipliée par 2 avec un seul cœur alors avec 2... (par rapport au Wildfire)

- Les caméras : la frontale et celle HD qui filme en 1080p + les photos

- Le port HDMI

- Le GPS, forcément plus précis que celui du Wildfire

- Le Design...

Et c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis un utilisateur de l'Iphone 3gs. J'ai décidé de changer, parce que les restrictions d'apple ont eu raisons de mon respect pour cette marque.Ce qui me dérange entre autres, c'est la non évolution de l'OS, être obligé de bousiller l'OS et galérer comme un dingue pour mettre les fonctionnalités que l'on souhaitent, être obligé de passer par l'itunes pour tous ou encore de na pas pouvoir utiliser le téléphone comme stockage USB, a oui une petite dernière, être obligé de formater ses films sous format apple pour pouvoir les lires...

Pourquoi android? Je pense que vous pouvez le déduire à partir du chapitre précédent.

Pourquoi le GS2 ?

Je sais qu'on est pas nombreux mais touchwizz 4 me fais de l'oeil. Mon souhait étant de changer la façon d'utiliser mon téléphone, l'approche de samsung, notamment la mise en avant des vignettes actives est intéressante.

Quitte à passer sous Android autant prendre le plus aboutit et complet du marché,l'histoire de ne pas descendre en gamme et qualité (parceque l'Iphone en a quand même)

Les points qui m'ont décidés:

La finesse, l'esthétique générale du téléphone, Exynos à 1,2Ghz, le MHL, l'écran qui à mon sens est le meilleur du marché,devant l'IPS, La grande place laissé à l'écran sur la face avant ce qui rend le téléphone plus ergonomique par rapport au 2X.

Et bien sûr de pouvoir changer de rom si touchwizz me gonfle un jour ou l'autre.

J'ai aussi bon espoir de battre mon record de longévité d'un de mes tels (2 ans avec l'iphones 3GS) avec le GS2 avec sa configuration au top et notamment le NFC qui évidemment ne sera pas dispo de suite en france ce qui rallonge la durée de vie du téléphone d'au moins 2 ans de plus.

Modifié par donsull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire HD actuellement

Points attendus :

L'appareil photo qui j'espère sera de meilleur qualité que le HTC (c'est à dire moins sensible à la tremblotte).

La batterie je rêve d'un deux jours (la batterie 1230ma du HTC est un calvaire)

L'écran un Super Amoled + (Le LCD du Desire HD m'a bluffé par sa qualité mais aussi par sa consommation de batterie).

Le bootloader (j'espère que le téléphone sera aussi personnalisable que le HTC)

La compatibilité avec Cyanogen indispensable car Touchwizz made in Iphone pas pour moi. Une bonne Rom pure Android !!!

Points qui me font peur :

Qualité de Samsung (tous les samsung que j'ai eu ont fini en SAV pour des soucis à la noix) pourtant ils étaient impécables extérieurement

Qualité de la façade arrière (cheap à mort l'arrière du Galaxy S 1)

Qualité de l'écran en France (je ne veux pas de SLCD)

Ne pas pouvoir virer le touchwizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

htc magic

j'hésite encore pas mal entre plein de futur androphone, mais en tt cas je veux changer pour : un phone qui rame pas quand j'écris un sms, quand je charge la galerie, quand je joue, qui ne mette pas 19 ans à charger l'appareil photo, pareil pour les pages web, que je sois pas continuellement obligé de bidouiller dans les applis, espérer que le bootloader ne soit pas verouiller, enfin plein de truc :) et puis j'suis un peu geek faut que je l'assume ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui a un rapport ^^: Avez vous peur des anti samsung?

Dans un post j'ai "osé" critiquer la fluidité du nouveau Sense 3d comparé a Sense normal et voila une réponse anti samsung :

>>>>> Le type qui a écrit ça il a un Samsung Galaxy SII en avatar. Soit autant de crédibilité que Bachelot qui supporte passionnément l'équipe de France devant la télé.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Rapidroger et Meel, le GSII fait plus de 3000 à quadrant et pourtant il se paye le luxe de lagger sa mère lors d'un scrolling d'une page à l'autre alors qu'il n'y a pas de fond d'écran animé, pas de widget scrollable, et surtout pas d'animation 3D. Bientôt ça va devenir un argument de vente chez eux on dirait, ils arrivent à faire pire que le premier Galaxy S avec un hardware 2 fois plus puissant.

EDIT : ahhhh qu'est-ce que c'est bon de troller et d'avoir raison en même temps !

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai autant peur des anti samsung que des pro samsung, les extrèmes ça a jamais été mon truc. Et j'ai découvert il y a pas longtemps qu'il existe de véritable fan de la marque coréenne.

En tout cas moi j'adore HTC, je pense que le Sensation va être excellent, alors que le Galaxy S2 est le premier samsung qui me fait envie, mais pour le coup il fait l'effet d'une BOMBE ! Sérieux Samsung a enfin compris ce que fait HTC d'un côté: miser sur l'intégration logicielle, du coup avec le Galaxy S 2 on a un hardware excellent, visuellement joli, très fin, avec un logiciel en béton armé (suffit de voir le browser, la navigation sur le phone).

J'ai un Desire, j'ai pas besoin d'un nouveau téléphone, je ne trouvais d'ailleurs jusque la aucun mobile pour remplacer mon bon Desire, mais wow je vais quand même l'acheter ce Galaxy S2.

Mais avant de me décider je vais regarder la Google I/O de 2011 dans à peine 23 ou 24 jours. La seule chose qui me gène c'est ce bouton central, je reste persuadé que l'avenir d'android est sans bouton et qu'on va le découvrir à cette google i/o. Maintenant si Samsung a crée les 2 boutons tactiles Menu/Retour invisible quand ils sont éteints, je pense qu'il y a une raison, la même raison pour laquelle les boutons du Nexus S (by Samsung, comme par hasard) sont invisibles: ils ne serviront plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins une questiond 'anti samsung que de fanboy HTC.

Leur marque préférée fait de la m**** ces derniers temps: bootloaders bloqués, annonces décevantes du début de l'année (on prend les phones sortis il y a 6 mois et on met un S derrière), dualcore à l'arrière goût de bâclé (ARM 8 pour qualcomm quand tout le monde embarque de l'ARM 9), sense 3D qui ne sera pas dispo pour leur Incredible S acheté la semaine dernière à 550 euros...

C'est dur de voir une marque attrayante adopter des pratiques commerciales dignes d'Apple pour diffuser des produits décevants. D'où l'agressivité des fanboys à l'encontre des marques qui sont en train d'acquérir une vraie crédibilité dans la planète android (Samsung, SE et LG)...

Pour répondre au topic, j'ai un Desire bidouillé à mort, et le SGSII est le premier phone à me faire de l'oeil. La question du verouillage du bootloader sera centrale pour moi, après avoir goûté à la liberté et aux custom roms à gogo, impossible de retourner à un produit fermé, même bien fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évitez de faire des parallèles avec apple. J'ai un 3GS et personnellement j'ai eu droit à toute les mises à jours depuis sa sortie ;) cette marque a ses défaut mais c'est loin d'être le diable

Pour en revenir au SGS2 si on a pas de mauvaises surprises avec le bootloader et que son prix n'est pas excessif, je me demande ce qui pourrait l'empêcher de faire un carton.

Le Sensation aurait pu me tenter mais il a trop de défauts rédhibitoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ces petites gueguerre. Faut se souvenir du lancement du Desire / Xperia / Galaxy...

Moi j'ai le sentiment d'avoir misé sur le bon cheval à l'époque et j'ai dû participer a quelques trolls anti SE ou Samsung.

C'est vrai que htcsense.com c'est bien enfin je suppose car le desire ne l'aura pas.

Maintenant c'est vrai que Sense 3.0 ca à l'air pas mal et que Touchwiz c'est nul :-)

J'ai un Desire, j'ai pas besoin d'un nouveau téléphone, je ne trouvais d'ailleurs jusque la aucun mobile pour remplacer mon bon Desire, mais wow je vais quand même l'acheter ce Galaxy S2.

Plus ou moins le même cas sauf que la ROM de 140 Mo pour les applis ca me gonfle sévère et les 1Go pour le sensation montre que HTC n'a rien compris, c'est pour ca que ca sera SGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, avant l'annonce du SGS2 et mon attachement pour se dernier, j'adorais vraiment HTC surtout pour Sense qui était vraiment abouti par rapport aux autres interfaces (basique et moche de Google par défaut, sans personnalité pour le Motoblur et très ressemblant à l'iphone pour le TouchWizz 3). Puis, avec le SGS2, je me suis rendu compte que Sense, c'était pas si exceptionnel que ça et ça a même commencé à me dégoutter de la version de mon HTC Hero car, on y fait très vite le tour et quand je change, j'aime que tout change. Le SGS1 m'avait déjà fait un peu de l'oeil avec son bon hardware, c'est juste son interface qui m'avait un peu refroidit et j'attendais du dual core pour que l'investissement dans un nouveaux smartphone durant +/- 2 ans soit rentable et que je vois la différence avec mon Hero.

Pour trouver des anti-Samsung par chez moi, c'est assez dur car, la plus part des gens s'achètent des gsm à 150€ ultra buggés et en plastoque. Ce que l'on trouve par contre, ce sont des anti-smartphone haut de gamme car, pour eux, dépenser 500e dans un gsm, c'est débile et pour les riches. Mais, je les envoies souvent chier car, eux, ils achètent peut-être un smartphone de camelote, mais si on compte leurs cigarettes, alcool et toutes leur dépenses inutiles, les 500€, on les a vite. De plus, chacun fait ce qu'il souhaite de son argent. Chacun aussi son utilité car, si on trouve le smartphone qui correspond à nos utilités, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enenerjkfrk entierement

Pour être franc, avant l'annonce du SGS2 et mon attachement pour se dernier, j'adorais vraiment HTC surtout pour Sense qui était vraiment abouti par rapport aux autres interfaces (basique et moche de Google par défaut, sans personnalité pour le Motoblur et très ressemblant à l'iphone pour le TouchWizz 3). Puis, avec le SGS2, je me suis rendu compte que Sense, c'était pas si exceptionnel que ça et ça a même commencé à me dégoutter de la version de mon HTC Hero car, on y fait très vite le tour et quand je change, j'aime que tout change. Le SGS1 m'avait déjà fait un peu de l'oeil avec son bon hardware, c'est juste son interface qui m'avait un peu refroidit et j'attendais du dual core pour que l'investissement dans un nouveaux smartphone durant +/- 2 ans soit rentable et que je vois la différence avec mon Hero.

Pour trouver des anti-Samsung par chez moi, c'est assez dur car, la plus part des gens s'achètent des gsm à 150€ ultra buggés et en plastoque. Ce que l'on trouve par contre, ce sont des anti-smartphone haut de gamme car, pour eux, dépenser 500e dans un gsm, c'est débile et pour les riches. Mais, je les envoies souvent chier car, eux, ils achètent peut-être un smartphone de camelote, mais si on compte leurs cigarettes, alcool et toutes leur dépenses inutiles, les 500€, on les a vite. De plus, chacun fait ce qu'il souhaite de son argent. Chacun aussi son utilité car, si on trouve le smartphone qui correspond à nos utilités, c'est bon.

entierement d'accord avec toi chacun fait ce qu'il veut, et libre a chacun de dépenssé sont blé comme ca lui chante.

vivement la sortie du gs2, car je vien de vendre mon desire hd.

maintenent j'ai un tel tout petit en attendant le gs2 ca fait rop bizard.

mai si le sgs2 sort que au moi de juin ca va etre dure d'attendre mai pas le choix c'est le sgs2 ou rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui a un rapport ^^: Avez vous peur des anti samsung?

Dans un post j'ai "osé" critiquer la fluidité du nouveau Sense 3d comparé a Sense normal et voila une réponse anti samsung :

T'inquiètes, on fera front ;)

Je pensais pas les talibans HTC aussi pénibles que ça, ils ne sont pas aussi ouverts que feu leurs terminaux (car il semblerait que ce soit fini de ce côté là :P )

Perso j'ai autant peur des anti samsung que des pro samsung, les extrèmes ça a jamais été mon truc. Et j'ai découvert il y a pas longtemps qu'il existe de véritable fan de la marque coréenne.

En tout cas moi j'adore HTC, je pense que le Sensation va être excellent, alors que le Galaxy S2 est le premier samsung qui me fait envie, mais pour le coup il fait l'effet d'une BOMBE ! Sérieux Samsung a enfin compris ce que fait HTC d'un côté: miser sur l'intégration logicielle, du coup avec le Galaxy S 2 on a un hardware excellent, visuellement joli, très fin, avec un logiciel en béton armé (suffit de voir le browser, la navigation sur le phone).

J'ai un Desire, j'ai pas besoin d'un nouveau téléphone, je ne trouvais d'ailleurs jusque la aucun mobile pour remplacer mon bon Desire, mais wow je vais quand même l'acheter ce Galaxy S2.

Mais avant de me décider je vais regarder la Google I/O de 2011 dans à peine 23 ou 24 jours. La seule chose qui me gène c'est ce bouton central, je reste persuadé que l'avenir d'android est sans bouton et qu'on va le découvrir à cette google i/o. Maintenant si Samsung a crée les 2 boutons tactiles Menu/Retour invisible quand ils sont éteints, je pense qu'il y a une raison, la même raison pour laquelle les boutons du Nexus S (by Samsung, comme par hasard) sont invisibles: ils ne serviront plus à rien.

Tu t'avances pas un peu beaucoup là ?

Perso, avoir des boutons sur Android ne me dérange pas, faudra vachement bosser l'interface pour les supprimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...