Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?


Recommended Posts

Bon comparé a un HTC sensation la qualité du Samsung va être monstrueuse :

Première vidéo de la caméra du HTC sensation :

Je trouve que la qualité est pas terrible et on retrouve les défauts des capteurs HTC alias la teinte rosé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Hello,

Je ne vois pas en quoi mes arguments sont bidons, ou du moins plus que ceux que l'on me rétorque ^^ Mais bon passons.

Malgré les pics un peu méchantes des 2 cotés, vous m'avez rassuré sur pas mal de points sur ce tel.

Sinon plus sérieusement :

- étant un peu à l'étroit sur les 8go de la mémoire interne de mon LG, et ayant lu que le SGS2 serait en version 16 ou 32Go de SD interne.

- ayant eu la même pub à la sortie de la Galaxy tab, et le modèle avec plus de mémoire n’étant jamais sorti.

vous pensez qu'on peut vraiment croire à une version 32go pour ce tel ?

Parce que les data de jeux (surtout les gamelofts), et GPS (en moyenne 2,5 go pour l’Europe), ça remplit vite la SD interne même en 16go. Et ils refusent toujours de se mettre sur la SD externe.

C'est une chose pour laquelle le Iphone de mon point de vue de joueur, a toujours eu un avantage sur les Android avec sa mémoire globale et non dissociée.

Un point qui perso, me ferait gravement baver sur le SGS2 en version 32go ;-)

Merci d'avance pour les pro de ce tél pour vos réponses.

Joe.

Ps : c'est bon je troll pas là ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare pour le GPS, j'ai un HERO avec 173mo de mémoire et j'ai installé par exemple Copilot qui me met les cartes sur la SD du coup ça passe sans souci.

Surtout que pour certaines applis tu peux forcer le déplacement de "certaines" données sur la SD

Marrant suivant d'où on vient, pour moi 16Go c'est jsute énorme, pour le moment je tourne avec une SD de 8Go qui est rempli un bon tiers par de la zik, un autre bon tiers par les backups nandroid B) et le reste de diverses applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de comment ton tel a été pensé.

La plupart des applications voulant installer leur données sur la "mémoire de stockage par défaut" (paramétré dans un fichier système).

Dans Les modèles avec peu de mémoire interne, cette mémoire n'est pas considéré comme une carte mémoire interne, donc ta SD externe est pour le système "ta mémoire de stockage par défaut" tout vient s'y installer (comme les SONY XPERIA ARC/PLAY).

Dans Les modèles avec beaucoup de mémoire interne, cette mémoire est considéré comme "ta mémoire de stockage par défaut", donc ta SD externe est pour le système une mémoire en plus. Et les applications veulent toujours mettre leur data sur ta mémoire interne (comme les SGS(1 et surement 2), le OPTIMUS, etc).

Ce qui fait que si tu es un gros joueur, tu peux vite être limité par la mémoire interne.

Donc 32go tu as de quoi voir venir longtemps.

D'où si ce modèle sort, ce sera de la bombe pour mon utilisation ^^

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ shubakaz

Je pense malheureusement que Samsung va effectivement nous refaire le coup de la GTab et du SGS, à savoir qu'on ne verra jamais la couleur du modèle de capacité supérieure ici (ou alors juste chez les opérateurs).

Après, ce n'est qu'un pressentiment lol.

Par contre, quoiqu'il arrive, tu n'aura pas 16 ou 32Go de mémoire ROM. Comme sur tous les Androphones à "grosse" mémoire (à partir de 8Go disons), tu n'aurai qu'une partie de la mémoire interne réservé à l'installation d'applications (sur SGSII tu devrais avoir 2Go), le reste sera un espace de stockage classique.

Cela dit, sur mon DHD j'ai actuellement plus de 175 applications installées et il me reste encore plus de 200Mo de place sur les 1Go de départ. À l'inverse, sur mon 3Gs, j'ai moins de 100 applications mais elles occupent plusieurs Go sur la mémoire internes. Les applications iphones sont plus lourdes sur la mémoire ROM que celle d'Android en général (en particulier les jeux).

PS : Si ça t'interesse, on a eu hier le premier bench GLbenchmark du SGSII en version final et sont GPU est bien beaucoup plus puissant que celui des tegra 2 (un peu moins de 2 fois plus puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

si je prends le cas de mon LG OPTIMUS 2X qui a 8g en interne.

On se retrouve avec 8 partitions système, et 1 partition de 5go qui devient la /SDCARD, où toutes les applications veulent mettre leur DATA (quand je parle data, je parle bien des données externes, pas de l'appli en elle même).

Résultat avec 4go de DATA GAMELOFT (j'ai 11 jeux), et 2,5go de DATA NAVIGON (GPS cartes de l'europe), que l'on ne peut absolument pas mettre sur la carte externe, cela devient vite problématique.

Voila pourquoi c'est vite juste.

En effet les 2 go pour installer le coeur des applications/jeux, tu peux en mettre des centaines.

Joe.

Ps : je regardes ces bench de suite, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shubakaz tu as un O2X et tu te penches tout de même vers le SGS2, tu n'es pas satisfait pleinement du tien ? quelques soucis ?

Désolé de te demander ça, c'est plus que j'hésite vraiment entre les 2 :). On m'a presque convaincu d'attendre le SGS mais bon un contre avis referait pencher la balance :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui parce que je suis un fou du changement ^^

honnêtement le LG, avec une ROM CUSTOM, ne rame jamais, ne plante pas,accroche super bien le réseau et le GPS,l'interface et les applis sont nickel, c'est que du bonheur.

Perso je tiens 2j sans problème avec.

Donc si tu es pressé, ou que ton budget n'est pas énorme, tu peux prendre le LG sans problème.

Le SGS2 sera plus puissant, avec du matos plus récent, mais plus cher.

Si tu n'es pas un fou du bench, et qu'un écran 4p au lieu de 4.3p te suffit, tu peux foncer sur le LG.

Il est un peu plus épais et lourd que le SGS2, certains diront que c'est un handicap, perso pour avoir eu le SONY XPERIA ARC (comme le SGS2, full plastique, super fin, leger et 4.3p), je trouve que le LG respire la solidité à coté.

Enfin il y a la question du design, où la c'est une question de gout et de couleur.

Ce qui me chagrine avec le SGS2, c'est que Samsung avec son SGS1 avait fait un trés bon tel a 479€ nu à l'époque.

Aujourd'hui c'est le LG qui est à 479€ nu, et le SGS2 qui serait à pas loin de 600€.

Ils ont changés de politique...

Voilà.

Joe.

Modifié par shubakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les cartes GPS et les jeux gameloft demande beaucoup de mémoire (certains jeux comme dungeon defender ou les Sims 3 ont aussi ce défaut).

Mais avec 16Go de mémoire interne, ça doit être largement jouable. D'autant qu'il y a le possibilité d'ajoute une MicroSD de 32Go pour stocker les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<deviens_deja_fou>

Moi aussi je suis un fou du changement sauf que je n'ai pas assez d'argent pour me permettre de changer à chaque fois ! j'avais un Desire que j'ai revendu pour me prendre le SGS 1. Je me suis bien amusé avec ce SGS tel que je l'avais acheté de base (Eclair). Puis j'ai fait le tour des launchers, pour changer d'interfaces et l'adapter à mon gout !

A chaque fois que je commençait à me lasser de mon SGS1, Samsung annonçait une mise àjour supplémentaire, ça a été la froyo, ensuite gingerbread (JVB) , chaque versions apportant un truc en plus. J'avais tout de suite l'impression que mon Telephone était pensé comme ça, c'est à dire une bonne expérience utilisateur au debut avec quelques défauts, et ces défauts se voyaient corrigé avec les mise à jour envoyés. Je ne me suis vraiment pas ennuyés pendant tout ce temps avec mon Galaxy S, je compte continuer l'aventure avec ton frère le SGSII, que j'en suis sure me satisfaira énormément.

ça va me faire bizarre de ranger ce SGSI dans mon tiroir (que je vendrais peut-etre), mais on aura passé de bon moment ensemble. Il a apporté un plus dans ma vie durant l'année écoulée, et ça sera avec des larmes, oui des larmes de joie que l'on va se séparer.

</deviens_deja_fou>

Samsung : Donner moi une DATTTTE ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<deviens_deja_fou>

Moi aussi je suis un fou du changement sauf que je n'ai pas assez d'argent pour me permettre de changer à chaque fois ! j'avais un Desire que j'ai revendu pour me prendre le SGS 1. Je me suis bien amusé avec ce SGS tel que je l'avais acheté de base (Eclair). Puis j'ai fait le tour des launchers, pour changer d'interfaces et l'adapter à mon gout !

A chaque fois que je commençait à me lasser de mon SGS1, Samsung annonçait une mise àjour supplémentaire, ça a été la froyo, ensuite gingerbread (JVB) , chaque versions apportant un truc en plus. J'avais tout de suite l'impression que mon Telephone était pensé comme ça, c'est à dire une bonne expérience utilisateur au debut avec quelques défauts, et ces défauts se voyaient corrigé avec les mise à jour envoyés. Je ne me suis vraiment pas ennuyés pendant tout ce temps avec mon Galaxy S, je compte continuer l'aventure avec ton frère le SGSII, que j'en suis sure me satisfaira énormément.

ça va me faire bizarre de ranger ce SGSI dans mon tiroir (que je vendrais peut-etre), mais on aura passé de bon moment ensemble. Il a apporté un plus dans ma vie durant l'année écoulée, et ça sera avec des larmes, oui des larmes de joie que l'on va se séparer.

</deviens_deja_fou>

Samsung : Donner moi une DATTTTE ....

+1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS1 ma réconcilier avec les tels portable donc prendre son successeur me semble logique car il fait tout en mieux.

Pour le prix c'est justifié car il est plus performant est surtout on passe de 8go de mémoire interne a 16go rien que ça justifie le prix en hausse 530€ au lieu de 430€ pour le gs1.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, après avoir vu toute ces chose sur le sgs 2, j'hésite a changer et je viens vous demandez conseil.

J'ai eu il y a quelque temps un sgs 1 comme tous le monde mais le manque d'application, m'a fait passer a l'iphone 4 vers novembre 2010.

Mais ce sgs me fait vraiment envie mais j'aimerai savoir comment a évoluer l'android market depuis 2010 car au niveau de l'apple store, il y a vraiment beaucoup de truc et je trouve qu'il était mieux fait aussi.

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi.

L'Androïd Market est maintenant aussi évolué que l'Apple Store. Pas encore au nombre d'applications, mais en disponibilité. Parce qu'entre 200 000 et 350 000 l'écart est plus à cause de la concurrence entre les applis.

De plus, les applis ne sont pas limitées, par exemple, il existe sur le market une appli appelée Branlomètre (A toi de juger si elle te sera utile ou non). Une appli comme celle-ci n'existerait pas sur l'Apple Store.

Je tiens comme même à souligner que le Galaxy SII est bien plus puissant que l'iPhone 4.

Sur Androïd tu peux tout modifier, vu que le GSII n'aura pas de bootloader verrouillé, tu pourras tout modifier selon tes envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, après avoir vu toute ces chose sur le sgs 2, j'hésite a changer et je viens vous demandez conseil.

J'ai eu il y a quelque temps un sgs 1 comme tous le monde mais le manque d'application, m'a fait passer a l'iphone 4 vers novembre 2010.

Mais ce sgs me fait vraiment envie mais j'aimerai savoir comment a évoluer l'android market depuis 2010 car au niveau de l'apple store, il y a vraiment beaucoup de truc et je trouve qu'il était mieux fait aussi.

merci de votre réponse

Les smartphones sous Android ont déjà un bon nombre d'applications utiles installées par défaut sur le mobile.

Certes ce n'est pas aussi rempli que l'AppStore, mais il se développe de plus en plus chaque jour et il y a tout ce qu'il faut sur l'android market car, de plus en plus de développeurs sur iOS se tournent vers Android.

Il suffit de regarder sur Frandroid toutes les applis (principalement des jeux et ils n'y sont pas tous) qui sont ajoutés chaque semaine (que je rajoute depuis peu dans la liste des applis que je téléchargerai sur mon SGS2, une bonne quinzaine pour l'instant), c'est largement suffisant pour n'importe quel utilisateur.

Google a sorti son Android Market en version consultable depuis un pc https://market.android.com/ , une alternative à iTunes. Il suffit de choisir l'application que nous voulons et ça s'installe tout seul sur ton Androphone à distance.

En plus de tout ça, tu auras le Gaming Hub, qui te permettra d'accéder à quelques jeux financés par Samsung.

Modifié par lenny barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux changer ?

Bah franchement mon Desire n'a jamais été aussi fluide et performant, mais l'attrait des nouvelles technologies et plus fort que moi.

Et surtout je veux du vrai multipoint en écran et un bon capteur photo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le SG2 parce que mon premier SG1 à foirer lors d'un énième flash ... J'ai revendu mon second SG1 parce qu'il chauffait trop à mon goût.

Donc je me suis prise un solide Nokia C6-01 pour le perso ... iphone4 pour le pro.

J'ai décidé de repasser sous Android parce que Symbian me saoule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux le SG2 parce que mon premier SG1 à foirer lors d'un énième flash ... J'ai revendu mon second SG1 parce qu'il chauffait trop à mon goût.

Donc je me suis prise un solide Nokia C6-01 pour le perso ... iphone4 pour le pro.

J'ai décidé de repasser sous Android parce que Symbian me saoule !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour l'instant c'est le premier phone qui me tente pour remplacer mon N900.

Au début je trouvais pas le design exceptionnel, mais à force de le voir, je le trouve vraiment beau et sobre. Sinan c'est les perfs qui m'ont convaincu en premier, il regroupe vraiment tout ce qu'on peut attendre d'un phone high tech :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...