Aller au contenu

Futur client du SGSII tu as quoi aujourd'hui et pourquoi tu veux changer ?

Recommended Posts

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Moi j'ai un HTC Magic. Donc pour changer :

• Le design: Par rapport à mon Magic, beaucoup plus fin et sobre... Y'a mieux, mais c'est déjà pas mal.
  • Le CPU: Je gagne juste 20x plus de performances ^^'
  • Le GPU: Actuellement, je peux pas jouer à Angry Birds de manière fluide...
  • L'espace mémoire: Jamais eu de problèmes de ce côté là sur mon Magic avec une SD de 8Go
  • L'ecran: Le multitouch et même le touchscreen tout court est désastreux sur le Magic. Il faut toucher les parties du côté du Magic pour avoir un touchscreen bien fonctionner dans les coins de l'écran (faire la masse). Tout est bon à prendre, le SGS 2 a de l'avance avec ses 10 doigts reconnus :)
  • Autonomie: Je le recharge tous les deux jours, et quand je suis hors vacances je le charge tous les soirs par habitude... Donc pas vraiment un problème.
  • APN: Celui du Magic est bien quand il a envie... Passer de 3.2MP "bofbof" à 8 MP plutôt pas mal d'après ce que j'ai vu sur XDA, c'est un plus non négligeable. Sans parler du temps nécessaire pour accéder à l'APN sur le Magic ^^'
  • Connectivité: Le Micro HDMI peut toujours servir pour passer ses films de vacances à la télé :) Sinon... Rien de spécial à dire.
  • Suivi de l'os: J'ai switché sur CyanogenMod quelques semaines après avoir eu mon Magic, donc il a été souvent mis à jour (je suis en 2.3.4 actuellement d'ailleurs). Apparemment l'équipe Cyanogen est également très présente côté Samsung, donc pas de souci à me faire de ce côté, je continuerai sur ma lancée.
  • Radio RDS: J'écoute pas souvent la radio, donc je pense pas m'en servir souvent...
  • Qualité sonore (casque): Etant dans l'audio, j'aimerais bien une qualité correcte avec mes fichiers FLAC :) Le défaut du Magic était la nécessité d'un adaptateur miniUSB<=>Minijack, assez fragile (j'en ai eu deux, le premier est mort, le deuxième a un faux contact après 2 mois d'utilisation...). Donc un certain bonheur d'avoir une sortie 3.5mm directement ^^
  • Le prix: Je l'ai pour 249€ chez SFR. Très raisonnable comparé aux services qu'il va me rendre :)

Je le reçois cette semaine en théorie ^^ Comparé au HTC Magic, l'un des premiers androphone, ça va être le jour et la nuit.

Bonsoir les amis,

Je possède un Nokia N900 tournant sur Maemo (linux) je l'ai depuis près de 1an et demi, je suis en train d'essayer de me motiver pour changer et passer sur un SG2.

Les points forts du N900:

-32go de mémoire interne + micro SD

-clavier physique

-appareil photo Carl Zeiss 5MP avec double led

-Vrai Multitache pouvant faire tourner des dizaines d'appli en même temps sans soucis

-1Go de ram

-fluidité générale du téléphone

-lecture vidéo hyper fluide (avi mpeg...)

-haut parleur stéréo

-flash 10.2 pour le web

-OS hyper libre

-DNLA/UPnP

-intégration dans le système des réseaux sociaux

-transmetteur FM intégré (super!!!)

-émulateur palm pour les jeux

Les points faibles:

-Mise à jour arrétée par Nokia

-écran résistif et fragile

-pas de hdmi, juste un cable télé passant par la prise jack juste affreux sur un écran plat

-processeur obsolète

-téléphone très épais

-applications dispo proche du néant (mais toutefois les plus importantes sont là: office,PDF joikuspot,un bon gps...) mais voilà rien de folichon!

-taille de l'écran 3.5 pouces

-batterie très moyenne

Donc voila globalement je suis plutot satisfait d'un coté par le N900 mais d'un autre je me dis qu'un cap a été franchi, mais ce cap est il suffisamment important pour me faire changer de téléphone ??? j'attends vos avis à tous. Des avis constructifs svp pas de l'euphorie liée à l'achat récent du téléphone.

Merci à tous!!!

Moi je viens du Galaxy Original...Le i7500.

J'ai besoin de dire pourquoi je change? :D

J'avais promis juré que je boycotterai Samsung à cause de ce téléphone.

Je suis une fiotte.

Idem ^^ , je ne m'attarderai pas aussi sur les raisons interminables de mon changement :emo_im_lips_are_sealed:

Moi j'avais un HTC Hero... Je continue ?! :D

• Le design : pas très fan de cet iPhone like, par contre, je voulais un très grand écran, et qu'il soit plus fin que la brique Hero !
  • Le CPU : bon là, je voulais que ça pulse, parce que même overclocké à 672 MHz, le Hero ramait, même parfois pour écrire un SMS ! Alors quand je recevais un coup de fil pendant qu'une appli était en cours d'installation......
  • Le GPU : je ne joue pas trop sur mon téléphone (sauf sudoku, échecs), mais surtout parce que le Hero ne me le permettait pas... Donc je vais peut-être me découvrir une nouvelle passion !
  • L'espace mémoire : le Hero n'était pas trop mal, en fait, je n'installais pas trop d'appli pour éviter que le Hero ne rame de trop !
  • L'ecran : 4.3 pouces, super amoled plus, le confort pour surfer, c'était en dernier recours sur mon Hero, ça deviendra une habitude sur mon Galaxy S II
  • Autonomie : mon Hero était overclocké, pas idéal pour l'autonomie, mais je ne m'attends pas à des miracles avec un double coeur et un grand écran... Je serai peut-être surpris.
  • APN : incomparable par rapport à celui du Hero, mais j'ai un bridge pour faire de la photo.
  • Connectivité : j'espère que le NFC n'aura pas décollé d'ici 2 ans. Sinon, je regrette le micro USB, j'ai pleins d'appareils qui fonctionnent avec le mini USB (mon disque dur portable auto-alimenté, mon appareil photo...).
  • Suivi de l'os : je table sur l'OS Samsung dans un premier temps, mais je compte sur les développeurs indépendants pour le faire vivre le plus longtemps possible, grâce à eux, j'ai emmené assez loin mon Hero.
  • Radio RDS : un gros plus pour moi, je ne l'avais pas sur mon Hero, et je préfère me passer des radios internet.
  • Le prix : nu assez cher quand même, j'ai réussi à avoir le SGS2 un peu moins cher en le prenant sans engagement.

J’avais moi aussi un Samsung Galaxy (qui marche encore, merci Drakaz & Co), et j'avais décidé moi aussi de ne plus jamais prendre de Samsung jusqu'à la fin de ma vie (ha les drivers ...).

Donc je passe les lenteurs pour écrire un sms, pour une appli, enfin pour tout quoi.

Mais le S2 à l'air pas mal, avec un matériel global assez alléchant (seul Almoled me fait peur mais on verra bien) et un et des accessoires chers variés

j'aimerais aussi pensé à un trés bon suivit du téléphone par les devs, mais je pense pas en avoir un comme le galaxy premier du noms

le seul truc qui me fait peur pour l'instant c'est l'autonomie ...

Le Galaxy a fait ces preuves, mais vive la future génération quand même

Modifié par rmanga

• 2 weeks later...

Il y a 4 jours, le 7/07 j’avais encore un LG viewty dont je venais de changer la batterie

qui n’avait pas deux ans d’âge, en début d’après midi après un coup de tel.

deux appareil avaient été livrés proche de chez moi

l’un réservé pour une employée du magasin

l’autre était à moi et une pauvre demoiselle faisait le trajet car elle pensait être la seule sur le coup

à présent c’est une nouvelle vie qui commence

même si je n’y comprends pas grand-chose à cet appareil surtout qu’à plus de 55 balais ça rentre plus aussi vite que dans un jeune crâne,

depuis j’ai remarqué la qualité des images et des vidéos et surtout sa rapidité à désigner sa position (GPS pratique lors des tours en moto)

il me reste au moins deux ans à tout découvrir pour passer à …

;)

Amicalement

Venant d'un Nexus S qui me convenait parfaitement, je change parce que ... J'aime changer, et là j'y gagne même de l'argent, donc je vais pas me priver.

Et puis pour l'avoir vu en magasin, wahou, magnifique :D

Et quand je voudrais en changer (disons dans 3 mois en gros), ça sera plus facile avec un GS2 qu'un NS :)

Haha le LG Arena, je l'avais également...

Très mauvais souvenir, l'OS de LG totalement raté, le cube 3D qui servait à rien, les menus ultra lents... Une horreur et un tres mauvais investissement.

Tout le contraire du S2.

Moi perso j'avais un Galaxy Ace, que j'ai gardé 3 mois... Très bon petit smartphone d'entrée de gamme, le petit frère du Galaxy S !

Seul point noir que je pourrais donner à ce téléphone, c'était sa faible mémoire interne, ce qui limitait grandement le nombre d'applis...

Maintenant, avec le S2, je laisse ces soucis-là à mon père, qui a récupéré mon Ace !!!

Moi aussi je viens de craquer...

Mon Samsung Galaxy tient encore la route, mais il avait de plus en plus tendance à brouter et à caler, donc j'ai profité des promos et points de fidélité.

Je comparais le S2 avec d'autres modèles, mais je m'en sors pour 75 euros au final (plus une housse à 9 euros) alors difficile d'hésiter plus longtemps...

Je l'utiliserai surement à 10% de ses capacités au début, mais quand je vois l'évolution de mon utilisation des applications nomades, ça ne durera pas.

J'espère aussi retrouver la communauté que j'avais sur le Galaxy (clin d'oeil à Drakaz & co)

Modifié par karden

Haha le LG Arena, je l'avais également...

Très mauvais souvenir, l'OS de LG totalement raté, le cube 3D qui servait à rien, les menus ultra lents... Une horreur et un tres mauvais investissement.

Tout le contraire du S2.

C'est vrai mais à l'époque chez virgin il m'était revenu à moins de 50 euros ODR déduite en prenant un forfait paradyse chez virgin. opérateur que je déconseille également. et là je vérifie tous les jours l'état de l'envoi de ma commande parce qu'il me tarde de recevoir mon s2, qui vient d'augmenter chez SFR d'ailleurs.

Bonjour à tous,

Possédant un Samsung Galaxy (1er du nom) depuis aout 2009 et arrivant donc en fin d'engagement, c'est tout naturellement que je souhaite changer de portable et par la même occasion de fournisseur.

Le Galaxy a fait son temps, malgré les défauts, ce téléphone m'a souvent rendu service. C'est pourquoi j'ai commandé ce jour un Samsung Galaxy S2 chez SFR.

Je pense avoir un gros choc par rapport à la rapidité et à la version d'Android !! Et c'est tant mieux.

Au plaisir de se retrouver dans cette section.

C'est noël en plein été ! Le colis est arrivé ce matin. J'ai meme pas fini les backup de mon "ancien" mobile

L'emballage de l'étui est presque plus gros que celui tu tél. j'avais eu le meme coup avec la boite de Galaxy, plus petite que celle d'une oreillette de 8 grammes...

J'avais un Motorola Milestone premier du nom avec une rom custom et recovery. Je prends le SGSII car je le suis depuis un moment et il semble intéressant sur les points qui me sont importants : puissance, portabilité, autonomie, et utilité. Il est vraiment génial. Reste plus qu'a passer en rom/kernel/recovery custom...

Colis arrivé en espace SFR, suivi impeccable, j'ai donc été le cherché le 22/07 vers 16H.

Après l'avoir mis à charger, j'ai mis la SIM SFR pour quelques tests mais l'envie est trop forte de l'avoir tous les jours avec moi et mon ancien forfait, j'ai donc désimlocker le téléphone.

Très simple à faire (j'avais un Galaxy avant) et maintenant c'est le pied en attendant la portabilité dans 15 jours :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...