Lucky-Strike Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 (modifié) Un grain de sable ne massacre pas tous les verres, il y a bon nombres de verres avec des traitements qui donne une dureté incroyable. Tous les minéraux n'ont pas la même dureté, si tu prend du talc et du diamant il y a une "petite" différence de dureté ne crois tu pas? :rolleyes: Si je prend l'exemple des montres avec des verres saphir, accroche toi pour la rayer avec du sable. Pour affirmer tes dires ils faudrait connaitre la dureté (en Vickers) du sable et du verre traité Gorilla Glass. ;) Tu n'as pas tord. Mais ce n'est pas demain que nos écrans seront en diamant. Et tu as également raison, je n'aurais pas du mettre "n'importe quel minéral" mais "globalement, les minéraux...". A vrai dire j'avais en tête une chute du portable au sol par exemple, donc de la terre/"caillou", et non du talc, je l'admet. En revanche, je t'assures que le Gorilla glass ne résiste pas au sable ;) Libre à toi de reproduire l'expérience pour en avoir le coeur net ! Ce type de verre est d'ailleurs conçu pour résister à des pressions plus ou moins uniformes et non aux rayures en premier lieu. Si tu trouves les données chiffrées de la dureté, je suis preneur ;) EDIT : "Glass is 550 and Gorilla Glass is 674 (on vickers scale). But, many common things are harder than Gorilla Glass, like granite 850, hardend steel 900, quartz 1200". ... Granite et quartz ne manquent pas, plus ou moins selon les régions, mais bon... et autre source pour le sable : http://www.cladtechnologies.com/Articles/Hardness%20vs.%20Wear/hardness.htm : 1000 VH (attention à l'astérisque pour les unités). Le double du gorilla glass. Modifié 4 avril 2011 par Lucky-Strike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Tu n'as pas tord. Mais ce n'est pas demain que nos écrans seront en diamant. Et tu as également raison, je n'aurais pas du mettre "n'importe quel minéral" mais "globalement, les minéraux...". A vrai dire j'avais en tête une chute du portable au sol par exemple, donc de la terre/"caillou", et non du talc, je l'admet. En revanche, je t'assures que le Gorilla glass ne résiste pas au sable ;) Libre à toi de reproduire l'expérience pour en avoir le coeur net ! Ce type de verre est d'ailleurs conçu pour résister à des pressions plus ou moins uniformes et non aux rayures en premier lieu. Si tu trouves les données chiffrées de la dureté, je suis preneur ;) EDIT : "Glass is 550 and Gorilla Glass is 674 (on vickers scale). But, many common things are harder than Gorilla Glass, like granite 850, hardend steel 900, quartz 1200". ... Granite et quartz ne manquent pas, plus ou moins selon les régions, mais bon... Enfin mon exemple était mal choisi ça y'a rien à dire ! Tout dépend de la région et du sable qui s'y trouve ;) , mais pour rayer un portable avec du sable (surtout gorilla glass) faut quand même pas prendre soin de son téléphone. Car ce n'est pas quelques grains de sable dans une poche ou un sac qui le rayera, il faudrait que le tel soit appuyer sur une surface dure avec du sable entre... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 4 avril 2011 Share Posté(e) 4 avril 2011 Tout dépend de la région et du sable qui s'y trouve ;) , mais pour rayer un portable avec du sable (surtout gorilla glass) faut quand même pas prendre soin de son téléphone. Car ce n'est pas quelques grains de sable dans une poche ou un sac qui le rayera, il faudrait que le tel soit appuyer sur une surface dure avec du sable entre... :emo_im_undecided: Bien sur, mais le but n'est pas ici un débat physique sur la dureté du sable lambda ;). Tout ce que je voulais dire, c'est que montrer une vidéo dans laquelle on frotte une clef sur un écran en verre, ça n'a rien d'impressionnant, c'est complètement normal, c'est physique, et c'est trompeur : gorilla glass ou pas, si on ne fait pas gaffe, on raye sans problème, données chiffrées à l'appui puisque la dureté du sable lambda est double à celle du verre Gorilla sur l'échelle Vickers. Maintenant oui selon le grain de sable ça varie, mais pas tant que ça, et ce n'était qu'un exemple ;). Encore une fois, le Gorilla Glass à été conçu pour mieux résister aux pressions, et non aux rayures à la base. Et d'expérience, un écran Gorilla Glass d'iPhone 4 posé sur une table de café, que j'ai fait glisser de 2/3 cm, bin ça n'a pas raté... Bref, revenons plutôt au accessoires eux-mêmes, je n'avais reposté que pour ajouter les données numériques ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je ne suis pas d'accord avec toi, mais si tu veux clore le débat ok ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharantyr Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Voici ce que je cherche comme housse, si vous en trouvez une dans ce style pour le LG faites moi signe: Celle là peut-être : http://cgi.ebay.fr/Bugatti-SlimCase-STN-fur-LG-P990-Optimus-Speed-2X-/390302989042?pt=Handy_Zubeh%C3%B6r&hash=item5adfdefaf2 Ceux qui ont la coque LG avec une béquille derrière ( ex celle là http://cgi.ebay.fr/ETUI-COQUE-ARRIERE-NOIR-SUPPORT-PR-LG-OPTIMUS-2X-P990-/130504964094?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item1e62b3b7fe ) on peut tourner le pied et mettre le téléphone en mode portrait avec ? Enfin, plutôt qu'une batterie supplémentaire, je pencherais plutot pour ça : http://www.generation-nt.com/energizer-chargeur-telephone-portable-mobile-nokia-motorola-sony-ericsson-actualite-46690.html C'est plus pratique qu'une batterie externe et ça a + de capacité (on trouve facilement des AA à 2200mAh donc ça fait une batterie externe à 4400mAh, batteries changeables!). Après il faut trouver un modèle compatible en terme de cablage, sinon y'a le philips mais une seule pile AA : http://www.inmac-wstore.com/produits/Philips-Power2Go-SCE2110---chargeur-de-secours---AA-2389026.aspx?coAgent=659343&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=2389026&utm_content=04-04-11&utm_campaign=google_969 Modifié 5 avril 2011 par Sharantyr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Je ne suis pas d'accord avec toi, mais si tu veux clore le débat ok ;) Bah nan, moi j'veux bien débattre, mais bon c'est pas vraiment le topic pour... Surtout que j'ai du mal a te suivre, tu voulais les données numériques physiques pour être sûr, tu les as, c'est assez irréfutable : le sable (1000VH) peut sans problème rayer le verre gorilla (600VH) ou non (550VH). Point. Après oui, si on fait gaffe y'a pas de pb, mais c'est pas si simple... Encore une fois pour mon iPhone, il m'a suffit de le placer écran sur ma table de jardin pour que des grains de je-ne-sais-quoi le raye sans que j'appuie dessus en le frottant ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bah nan, moi j'veux bien débattre, mais bon c'est pas vraiment le topic pour... Surtout que j'ai du mal a te suivre, tu voulais les données numériques physiques pour être sûr, tu les as, c'est assez irréfutable : le sable (1000VH) peut sans problème rayer le verre gorilla (600VH) ou non (550VH). Point. Après oui, si on fait gaffe y'a pas de pb, mais c'est pas si simple... Encore une fois pour mon iPhone, il m'a suffit de le placer écran sur ma table de jardin pour que des grains de je-ne-sais-quoi le raye sans que j'appuie dessus en le frottant ^^. Bah alors je croyais que ce n'étais pas le topic? ;) Pour le Gorilla Glass, j'ai trouvé aussi une valeur (674 VH) mais on ne sait pas d'où provient cette valeur, ce n'est pas le fabricant qui le dit... Mais oui je suis d'accord le Gorilla Glass n'est pas inrayable, le jour ou les écrans seront en diamant n'est pas arrivé :P Je suis certain qu'avec de l'acier j'arriverai à rayer l'écran aussi. Après si les personnes ne prennent pas soins de leur téléphone et les rayes sur une table de jardin, tant pis pour eux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Mais oui je suis d'accord le Gorilla Glass n'est pas inrayable, le jour ou les écrans seront en diamant n'est pas arrivé :P Je suis certain qu'avec de l'acier j'arriverai à rayer l'écran aussi. Après si les personnes ne prennent pas soins de leur téléphone et les rayes sur une table de jardin, tant pis pour eux ;) Bah tu vois, on est donc d'accord ! ;) PS : pour la petite histoire, c'est pas moi qui ai rayé mon iPhone... J'ai eu le malheur de dire "passe moi mon iPhone" à ma copine... Voilà voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Bah tu vois, on est donc d'accord ! ;) PS : pour la petite histoire, c'est pas moi qui ai rayé mon iPhone... J'ai eu le malheur de dire "passe moi mon iPhone" à ma copine... Voilà voilà... Haaa les femmes.... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulsation Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Me reste à trouver une housse néoprène comme celle que j'avais pour mon HTC Desire et ce sera bon... à si il me faut aussi recevoir mon LG Optimus 2X... Pour ma part, la plupart des housses trouvées en magasin sont trop petites en hauteur ; d'ailleurs, certaines qui sont vendues sur internet comme compatibles semblent trop petites (par exemple, je possède déjà un modèle similaire à celle-ci, qui est aussi en vente chez carrefour, l'optimus 2x ne tient pas dedans). Les dimensions intérieures sont loin d'être toujours indiquées sur les sites de vente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Si je prend l'exemple des montres avec des verres saphir, accroche toi pour la rayer avec du sable. Les verres saphir horloger sont pour la plupart entre 1800 et 2200 vickers, rien avoir avec du gorilla gloss donc. C'est très très dur à rayer (mais j'ai déjà vu des verres saphir rayés mais effectivement pas avec du sable) mais pas impossible à exploser si la montre tombe sur un coin du verre débordant par exemple (faut quand même y aller pour l'exploser ;) ). C'est la contrepartie de la résistance, plus les vickers sont élevés plus c'est rigide et moins ça absorbe de chocs quand pour le même choc, un verre hesalite aurait résisté au choc en l'absorbant alors qu'il se raye super facilement dans la vie de tous les jours (mais il se polit aussi très facilement pour faire disparaitre les rayures rien qu'avec du dentifrice alors que pour une rayure sur un verre saphir, il n'y a rien à faire et il faut le changer) On est clairement hs par rapport aux accessoires mais c'est un sujet qui m'intéresse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linuks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Quelqu'un sait-il si la housse du Optimus Black est compatible avec le 2X (référence Housse cuir Optimus Black LG CCL-310). Car elle est sur la liste des réductions sur les accessoires! Sinon, existe t-il une housse LG pour le 2X ? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psyllium Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Les verres saphir horloger sont pour la plupart entre 1800 et 2200 vickers, rien avoir avec du gorilla gloss donc. C'est très très dur à rayer (mais j'ai déjà vu des verres saphir rayés mais effectivement pas avec du sable) mais pas impossible à exploser si la montre tombe sur un coin du verre débordant par exemple (faut quand même y aller pour l'exploser ;) ). C'est la contrepartie de la résistance, plus les vickers sont élevés plus c'est rigide et moins ça absorbe de chocs quand pour le même choc, un verre hesalite aurait résisté au choc en l'absorbant alors qu'il se raye super facilement dans la vie de tous les jours (mais il se polit aussi très facilement pour faire disparaitre les rayures rien qu'avec du dentifrice alors que pour une rayure sur un verre saphir, il n'y a rien à faire et il faut le changer) On est clairement hs par rapport aux accessoires mais c'est un sujet qui m'intéresse :) On est d'accord, dans l'absolu tout peux se casser ou se rayer. C'est comme le métal, plus c'est dur, plus c'est cassant mais bonne résistance à l'usure. Plus c'est mou, plus ça s'use, mais moins ça se casse. Le gorilla glass est un compremis entre les deux pour avoir une bonne résistance à l'usure et au choc. Donc il ne peut donc pas être au top dans les deux domaines. Pour rester un peu dans le sujet du Topic :) , j'attend de voir ce qui va sortir en protection d'écran adapter, si ils sortent une protection "invisible" je dis pas que j'en prendrai pas, mais j'en doute vu les bords recourbé, ça risque de poser problème.... :emo_im_undecided: Si j'ai à en prendre, ça serait pour un meilleur "touché", je trouve que l'écran glisse mal, et l'idéal serait une protection qui limite un peu les traces de doigts et pourquoi pas les reflets tant qu'a faire :lol: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablodu20 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 je cherche actuellement une micro sd de 16 go pour pouvoir le bidouiller si vous avez une à me conseiller je suis preneur sinon, je lorgne sur celle là mais je n'aimerai pas fair de bétise https://www.amazon.fr/Transcend-Carte-m%C3%A9moire-SDHC-Class/dp/B002WE4HE2/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=1302092817&sr=8-7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Plie la en quatre et elle rentreras parfaitement dans ton 2X, non plus sérieusement c'est une SD et pas microSD, moi je suis justement entrain d'en chercher une depuis hier, je compte prendre une Sandisk Ultra II 8 ou 16Go ou une Lexar High Speed, on peux les avoir avec un adaptateur USB, je les ai vu, ils sont très petit, pratique pour faire clef USB :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablodu20 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 oh bah zut alors :rolleyes: lol faut que j'aille chez l'ophtalmo :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Ouai fait gaffe, surtout par internet c'est encore plus chiant les retour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablodu20 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 merci de m'avoir averti en tout cas parcontre si tu as un plan je suis preneur thx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) au minimum une 8go serait bien un 16GO encore mieux je ne parles même pas d'une 32GO mais c'est surtout la classe de la micro sd qu'il faut regarder au minimum 6 c'est déja très bon Modifié 6 avril 2011 par soza971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Micro SDHC 32Go classe 10 : 72€ https://www.amazon.fr/dp/B004OYLNEU/ref=as_li_ss_til?tag=rockm-21&camp=2910&creative=19482&linkCode=as4&creativeASIN=B004OYLNEU&adid=036YQMXKS0VKJ2ZE02XK& Ceux qui l'ont acheté, marche bien ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mentholait Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Moi je fait confiance qu'aux marques connu et au site francais pour les choses comme çà, ya trop d'arnaque de carte mémoires :/ Modifié 6 avril 2011 par Mentholait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 La housse de mobilostore donnée plus haut est bien : http://www.mobilostore.com/voir_produit/628998/etui_coque_noir_en_cuir_pour_lg_optimus_2x_p990_-_etuicoxlgp990.html Je l'ai cependant reçu en... 2 semaines (j'habite à 15 bornes du lieu d'expédition, bravo à eux...). Bref, elle est simple mais efficace, assez peu volumineuse (rentre mieux dans la poche ou autre, absorbera un peu moins les chocs qu'une housse-cousin mais bon. Bref, j'en suis content. Pour les protection d'écran, j'espère qu'un marque sortira vite un film sur les mesures du film de protection collé sur l'écran à l'achat (qui ne peut pas à mon sens être utilisé quotidiennement : touché horrible, retient toutes les traces...), car celui-ci s'arrête avant la courbure... Si quelqu'un en trouve quelque part, me le signaler ! Sinon, pour l'iphone j'en avais trouvé un "mat" : c'était génial, parce qu'en plus d'altérer très peu les couleurs, il ne montrait AUCUNE trace de doigts... Là encore, si quelqu'un trouve... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soza971 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 bon hier, j'ai reçu mon câble HDMI a 7€ : http://www.amazon.fr/gp/product/B004NTL36Y/ref=oss_product très bon produit, envoyer rapidement. je les testé sur 3 écran pour l'instant, tout a très bien marché ! en 720p comme en 1080p et la la qualité est bluffante! après j'ai tester la navigation web, angrybird sur 42" lol Modern combat2 pour une fois on a pas les doigt qui cache l’écran ! juste un problème avec les photos qui se mette seulement en portraits même si bascule le 2x. Je l'ai recu ce matin et il est tout simplement géniale ANGRY BIRDS RIO est devenu un jeu Familial. Je recommande ce câble il est pas cher et fiable livraison en 3 jours ouvrés a peu près... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Je viens de me commander un protège écran Ultra Clear de chez Brando http://shop.brando.com/bw-ultraclear-cellphone-s-p-lg-optimus-2x-lg-p990-_p5614c18d8.html Prix : 10 $ + 3 $ de port = 9.32 € C'est ce que j'ai sur ma DS Lite (du moins cette gamme), bonne facilité de pose, et qui a bien duré dans le temps (au moins 4 ans qu'il y est en place) Modifié 6 avril 2011 par doko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Je viens de me commander un protège écran Ultra Clear de chez Brando http://shop.brando.com/bw-ultraclear-cellphone-s-p-lg-optimus-2x-lg-p990-_p5614c18d8.html Prix : 10 $ + 3 $ de port = 9.32 € C'est ce que j'ai sur ma DS Lite (du moins cette gamme), bonne facilité de pose, et qui a bien duré dans le temps (au moins 4 ans qu'il y est en place) ca a l'air pas mal bien que cher. ils sont assez rigides non ? c'est pratique a appliquer. tu pourras nous dire s'il d'arrete avant la courbure ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.