Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Salut les Frandroidiens et Frandroidiennes j'ai fait tout récemment l'acquisition d'un SGS, magnifique téléphone, fonctionne parfaitement et tout et tout. Mais voila j'aimerais bien lui changer son firmware je sais que je suis en 2.2 Froyo avec Custo SFR pour le numero du firmware je ne sais pas lequel doit-je prendre ... j'ai Version de la bande de base I9000BUJP5 Numero de version FROYO.BUJP8 donc voici ce que j'aimerais avoir. une version en 2.2.1 AOSP ou pas je m'en fiche, mais sans la Custo SFR ! et surtout pas une rom Darky, CM7, ultimate V8 et j'en passe, je veux juste une firmware Officiel mais nu Merci Modifié 14 mars 2011 par Snake076 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Peu importe ta version. Tu prends une JS7 et tu flash (avec tous les prérequis à vérifier/faire) Tu trouveras tous le nécessaire sur ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Ok merci de ta reponse rapide ! :) j'ai entre temps fait la decouverte de samfirmware je me suis inscrit et j'ai trouver des firmware provider exemple I9000BOJS5 est ce qu'il sont compatible avec mon phone ? la js7 dont tu parle c'est bien celle ci ? I9000XWJS7 et quel sera la difference entre le js5 Provider et JS7 europe ? edit sinon j'ai vu qu'il y'avais un 2.3.2 en JV1 (gingerbread ?? :o ) mais j'ai surment du mal lire ... Modifié 14 mars 2011 par Snake076 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Les firmware provider c'est les firmwares avec surcouche opérateur ! Ce que tu cherches à éviter non ? Pour la JS7 c'est bien la i9000XWJS7, et la différence entre la XWJS7 et la BOJS5 c'est que le JS7 est une version nue (donc sans surcouche !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 ah ouais bah oui evitons les providers alors ! lol dans ma traduction provider voulais dire fabricant donc j'ai pensé samsung merci pour votre aiguillage :) Sa flash ! B) et pour la ginger alors ? une beta ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 euh le flash ne se lance pas j'ai tout suivis comme sur samfirmware je met mon pda,phone,csc et pit avec re-partition je met le tel en mode download je le branche au pc je clique sur Start et j'obtiens <OSM> Enter CS for MD5.. <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <OSM> Please wait.. <OSM> PDA_JS7.tar.md5 is valid. <OSM> PHONE_JPY.tar.md5 is valid. <OSM> CSC_XEE_JS1.tar.md5 is valid. <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully.. <OSM> Leave CS.. <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Oui la JV1 est encore en beta, ce n'est qu'une fuite, à éviter pour le moment. La JS7 est la dernière version "aboutie" EDIT : Avec quoi tu as fais le flash ??? parce que la, on dirait qu'il check le MD5 (ce qui n'a rien à voir) Modifié 14 mars 2011 par vincesonata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Edit : mauvaise manip... :( Modifié 14 mars 2011 par vincesonata Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) j'ai tenter le flash avec Odin 1.80 j'ai tout pris sur samfirmware http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm juste avant le tuto Modifié 14 mars 2011 par Snake076 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Essaie Odin 1.3, ça ira mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 Deja fait sa donne juste All threads completed. (succeed 0 / failed 0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Tu peux prendre un screen de odin une fois que tu as fais le flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 les pilotes sont bien installés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) ok je te montre cela un peu plus tard sinon j'ai quelque soucis avec kies aussi j'ai tenter de voir du coté des pilotes et a mon avis c'est de la que sa peche ... j'ai un certain android Mtp qui m'emmerde et un cdc abstract control model qui ne veulent pas s'installer en mode telephone et en mode download j'ai Gadget serial control qui a l'air de m'en vouloir ... et quand j'essaie de les installer manuellement avec les driver que j'ai trouver http://drivers.softpedia.com/get/MOBILES/Samsung/Samsung-Galaxy-S-USB-Driver-for-Windows-x86.shtml il me dit qu'il y'a un probleme avec Samsung mobile modem http://img819.imageshack.us/g/nouvelleimage3x.png/ Modifié 14 mars 2011 par Snake076 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 windows xp? vista? 7? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 D'apres les screens, je dirais seven...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2011 yep s'est un Seven mais j'ai résolu le soucis j'ai pris un vieux pc portable qui trainer sous le lit avec un bon vieux xp j'y ai foutu les driver que j'ai trouver sur softpedia j'ai brancher en mode telephone et en mode download j'ai reboot xp et voila tout a fonctionné niquel a part android mtp mais sa l'as quand même fait :) merci pour l'aide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
che971 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Salut, Je profite de ce post pour demander si je peux aussi flasher mon SGS avec la I9000XWJS7 sans problème, alors que j'ai actuellement la I9000XXJPP. Car ne voyant toujours pas venir une MAJ de la 2.2.1 sur Kies, je pense que je flasherai avec Odin... Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 il me semble qu'avec odin il n'y a pas de soucis http://www.megaupload.com/?d=6WAM9UK8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
che971 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 il me semble qu'avec odin il n'y a pas de soucis http://www.megaupload.com/?d=6WAM9UK8 OK je te remercie pour ton lien... Si j'ai bien compris après bien avoir parcouru le forum, dans Odin je dois cocher "re-partition" en chargeant les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC avant de flasher... C'est bien cela je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ogami Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 C'est ça (et tu laisses les cases "Auto Reboot" et "F.Reset Time" déjà cochées telles quelles). Après tu mets le téléphone en mode download et tu le branches. Dès que le voyant en haut à gauche devient jaune tu peux démarrer le flashage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
che971 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) C'est ça (et tu laisses les cases "Auto Reboot" et "F.Reset Time" déjà cochées telles quelles). Après tu mets le téléphone en mode download et tu le branches. Dès que le voyant en haut à gauche devient jaune tu peux démarrer le flashage. Merci pour tes précisions. Je pense que je flasherai ce soir. :P Je vais d'abord tout sauvegarder avec spiritebackup si tout est effacé après le flashage. Modifié 15 mars 2011 par che971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 pour ma part j'avais toute mes apps apres le flash donc je te conseil un wipe avant de flasher sa t'eviteras quelque FC au premier boot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
che971 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 pour ma part j'avais toute mes apps apres le flash donc je te conseil un wipe avant de flasher sa t'eviteras quelque FC au premier boot ok, merci pour la précision ;) J'espère que ce vaut le coup de passer à la I9000XWJS7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake076 Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2011 disons que c'est la derniere version d'android en date avant la 2.3.2 beta qui traine sur le net... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.