Aller au contenu

problème haut parleur quand on appuie a l’arrière


Widget

Recommended Posts

Lorsque vous tenez le téléphone fort ou que vous êtes en communication normale (sans kit main libre ni haut parleur avec quelqu'un ou votre messagerie peu importe), a l'arrière de la coque, sur le cache batterie au niveau du logo Motorola, lorsque vous appuyez dessus on constate un léger vite entre la batterie et le cache. Le cache s'enfonce donc un peu et là... le son part complètement en vrille pendant que vous appuyez dessus et un peu après encore jusqu'à revenir a la normale...

Faites le test avec votre messagerie...

Avez-vous remarqué?

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle du haut parleur normal, pas celui pour le mode haut parleur qui est derriere mais celui pour une conversation normale donc le haut parleur de devant.

Au milieu, pile sur le logo Motorola il y a un vite d'environ 1 millimètre entre la batterie et la coque qui est souple et quand on le tient fort et qu'on appuie le son (pas en mode haut parleur mais en mode normal) bug complètement.

Appelez votre messagerie ou quelqu'un et pendant l'appel appuyez sur le logo derrière...

Je ne rêve pas on est d'accord?

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé d'ou vient mon problème.

J'ai constaté que lorsqu'il y a une pression sur la coque arrière comme je vous l'ai dis précédemment le son se met a grésiller et a buguer complètement, mais cela ne se produit pas lorsque le port USB est ouvert.

L'intérieur du téléphone est complètement hermétique (d'ou sa résistance a l'eau) donc lorsqu'il y a une pression a cet endroit l'air ne peut pas sortir, il doit donc se déplacer et faire pression quelque part et faire foirer le son car lorsque j'ai juste a lorsque le port USB est ouvert tout va bien.

J'ai constaté ça car mon port USB était a moitié fermé et lorsque j'ai juste appuyé sur la coque arriere... "POC!" le port c'est ouvert tout seul avec l'appel d'air...

Motorola... :rolleyes:

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un leger "jeu" au niveau du logo motorola et j'ai ce problème de gressillement quand j'appuie à l'arrière du téléphone.

Mais bon ca dure jamais bien longtemps

J'ai essayé en ouvrant cette fois le cache USB et plus de problème.....étonnant ce téléphone lol!

Modifié par arnaud94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet un leger "jeu" au niveau du logo motorola et j'ai ce problème de gressillement quand j'appuie à l'arrière du téléphone.

Mais bon ca dure jamais bien longtemps

J'ai essayé en ouvrant cette fois le cache USB et plus de problème.....étonnant ce téléphone lol!

LOL! Bon bah alors on a bien tous le meme téléphone...

Quelqu'un arrive a comprendre pourquoi ce phénomène avec le haut parleur??

Sacré Defy!

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la montée en pression l'air doit appuyer sur la membrane qui, sur un haut parleur de cette taille et de cette qualité doit être relativement souple!

Enfin c'est une déduction approximative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plié un bout de papier et l'ai mis entre la batterie est la coque et plus de mauvaise surprise quand j’appuie dessus u le tiens fort puisque n'y a plus d'espace vide qui fait pression.

C'est une erreur de la part de Motorola! Ils auraient du faire le téléphone plus fin ou la batterie plus grosse pour éviter ce problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone étant bardé de joints, si on appuie sur le capot de batterie, on créé une surpression dans le téléphone. Or, un côté des haut parleurs donnant sur l'exterieur et l'autre sur l'interieur du téléphone, une surpression dans le téléphone repousse la membrane vers l'extérieur, réduisant sa course et donc modifiant le son. Il n'y a rien d'anormal, c'est un phénomène physique tout simple.

Motorola ne peut pas par conception éviter d'avoir un vide entre la batterie et le capot. Car si on réduit cet espace à 0, c'est courir le risque qu'avec les tolérances de fabrication sur chaque élément on se retrouve avec une batterie qui dépasse de son logement, repoussant le capot qui ne plaquera alors plus sur son joint, et donc fini la résistance à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone étant bardé de joints, si on appuie sur le capot de batterie, on créé une surpression dans le téléphone. Or, un côté des haut parleurs donnant sur l'exterieur et l'autre sur l'interieur du téléphone, une surpression dans le téléphone repousse la membrane vers l'extérieur, réduisant sa course et donc modifiant le son. Il n'y a rien d'anormal, c'est un phénomène physique tout simple.

Motorola ne peut pas par conception éviter d'avoir un vide entre la batterie et le capot. Car si on réduit cet espace à 0, c'est courir le risque qu'avec les tolérances de fabrication sur chaque élément on se retrouve avec une batterie qui dépasse de son logement, repoussant le capot qui ne plaquera alors plus sur son joint, et donc fini la résistance à l'eau.

moins d'espace aurait réglé le problème du haut parleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas un problème, c'est normal. Sur n'importe quel enceinte fermée, si tu appliques une pression le haut parleur aura une réduction de son excursion possible. C'est pour ça que toutes les enceintes un tant soit peu puissantes ont des évents, car non seulement ça renforce les basses, mais en plus ça permet de ne pas limiter le mouvement de la membrane.

Il existe des techniques pour éviter ça, comme les membranes microporeuses (type Gore Tex), mais ça ne permettrait qu'une dépressurisation progressive, et vu que les fuites sont suffisantes pour faire la même chose, autant s'en passer.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si on met un morceau de papier entre le capot et la batterie, on risque de rendre le DEFY moins étanche, car plus d'espace entre le joint et le capot ??

Non il s'agit juste de mettre une épaisseur de papier inférieure ou égale à l'espace vide, si tu met une épaisseur supérieure à l'espace vide alors la évidement comme le disait ScratMan le capot ne pourra pas se fermer correctement.

C'est comme le coffre d'une voiture si tu met trop de choses in le ferme pas lol.

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça n'a rien à voir. La personne que tu cites n'a que des grésillements (en fait une distortion à cause de la limitation de l'amplitude de mouvement de la membrane) quand il appuie sur le capot de batterie, chose normale que j'ai expliqué plus haut. Le problème du haut parleur est une panne complète (plus de son du tout).

L'utilisateur que tu cites mélange juste les deux choses. L'un est un désavantage de la présence de joints et tout à fait normal, l'autre est un défaut sur un composant et pris en garantie par Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...