Aller au contenu

problème haut parleur quand on appuie a l’arrière


Widget

Recommended Posts

Euh... sur ton Nokia, c'est marqué Nokia, pas Motorola ? donc c'est pas la même conception.

Sur ma moto, si je passe la première et embraye lentement sans accélérer, elle se met à avancer. Si je fais pareil avec ma voiture, elle cale... donc pour toi c'est un défaut de ma voiture que le constructeur devrait corriger ?

Plus sérieusement, tu peux pas comparer un téléphone candybar basique à un smartphone tactile. Quand tu appuies sur l'arrière du Nokia, la surface est réduite, et il y a de l'espace un peu partout pour répartir la pression, sous les joints souples du clavier, par exemple. Ensuite, ils utilisent quoi comme earpiece ? un classique à membrane ou bien un piezo ? le second sera insensible aux écarts de pression contrairement au premier.

Sur le Defy, le capot de batterie fait toute la surface arrière, en appuyant dessus tu déplaces beaucoup plus d'air, et là il n'y a pas de surface équivalente de l'autre côté pour aller se déformer, puisqu'il n'y a pas de clavier, il n'y a qu'une dalle en verre quasi indéformable vu sa surface réduite par rapport à son épaisseur.

Modifié par ScratMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il est lourd ce Scratman.... ;)

Le consommateur s'en balance de la conception, tout ce qu'il voit c'est qu'il paie... :P

On dirait une discussion mécano-automobiliste !

Surtout ne le prends pas mal, c'est vraiment de l'humour :D ,

Moi j'apprécie tes réponses très précises :emo_im_kissing:

Modifié par Leon du mojave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais :P

Autre petite chose, si ça peut vous rassurer, je vis près de Grenoble et passe des journées entières à monter et descendre en montagne, que ce soit à skis ou à moto. Mes bouteilles d'eau et autres récipients finissent toujours comprimés à mon retour chez moi dans la vallée ; et le haut parleur de mon Defy (série NY) fonctionne toujours parfaitement. Si c'était la pression qui faisait casser le haut parleur, je pense que ça me serait déjà arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonsoir, vous avez trouvé une solution depuis ?

Moi j'ai l'impresssion que j'ai le souci inverse, c'est en appuyant sur le couvercle que j'ai un bon son, sinon, c'est inaudible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...