Aller au contenu

Android est-ce facile à utiliser ?


Invité

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Je pense acheter un HTC Desire dans quelques jours et j'aimerais avoir plus d'informations sur Android.

En fait tout aller bien jusqu'à que je tombe sur ce sujet ==>

Effectivement dans ce sujet on voit écrit pas mal de truc pas très sympa pour Android qui m'ont un peu "calmé" sur mon achat.

En fait pour vous expliquer je cherche un téléphone pour pouvoir avoir des applications, utiliser le web, mail ect... Mais surtout je veux un OS fiable. Est-ce le cas d'Android ?

C'est à dire que je ne veux pas "bricoler" mon téléphone je veux qu'il fonctionne correctement, je suis un utilisateur Mac donc autant vous dire que j'aime bien les choses qui fonctionnent, je ne suis pas nul en informatique pour autant mais bricoler je n'aime pas ça. Attention je ne suis pas entrain de dénigrer un OS plus qu'un autre j'ai utiliser : Windows XP, Vista , 7 , Linux et Mac et chacun à sa spécificité.

Donc ma question est la suivante : Android est-ce facile à utiliser ? Est-ce qu'il faut faire un "entretient" régulier (virus ect..) sur son téléphone ?

Merci d'avance.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec HTC Sense, oui Andoird est facil et fiable et stable. Mais je te déconseille le Desire dans ce cas parceque sa faible memoire interne limite considerablement le nombre d application que tu peux installer sans bidouiller.

Si tu peux choisir essayes de chopper le HTC Desire HD.

Modifié par Yanndesfyb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est,a mon avis,le systéme le plus simple,comparé a d autres OS.

Pour l habillage des menus,tu positionnes,enléve les widgets ou icones et les mets a la "poubelle".Tu as un tiroir (ou drawer) en bas qui porte bien son nom.Il reçeuille toutes les applis systéme et celles que tu auras téléchargées.Dans l ordre alphabétique ce qui est le plus logique !

Dans ce tiroir tu maintiens appuyé sur une icone qui viendra se positionner sur le bureau central,ou le faire glisser sur une autre page.

La barre du haut de notification (ou statusbar) desçent en exerçant un glisser........vers le bas.

Euh.......je vais ptéte arréter mon blabla qui ne sert pas a grand chose,vu qu il est si simple d essayer sur l Android d un pote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrick68 : ne fait pas attention au sujet que tu as mentionné. En effet le créateur dudit sujet doit etre un gamin frustré qui pensait avoir une copie d'iphone avec android, or ce n'est pas le cas du tout.

peut etre que certains points faibles mentionnés existe vraiment mais ils ont été largement amplifiés par le fait que cette personne était dés le début pro iphone. dans ce cas, il ne peut pas y avoir de vrai débat.

le htc desire me semble etre un bon téléphone pour débuter sous android. la surcouche du constructeur rend android bien plus agréable pour les néophites. cependant, fait bien attentiona certains points, comme dit ci dessus, que la mémoire interne est faible et donc que tu ne pourra pas installer beaucoup d'applications.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Effectivement j'avais quand même l'impression qu'Android était un bon OS merci de me le confirmer !

J'avais vu que la mémoire interne était fiable mais n'est pas possible d'installer les applications sur la carte SD ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend. Tu as 2 solutions :

- tu est en version 2.2 ou plus, android a une option pour déplacer les applications sur la carte sd

- tu n'est pas en 2.2, il y a alors une application qui necessite un peu de bidouille qui s'appelle app2sd qui te permet cela.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubixcube

Salut !

Je sais pas en quelle version est fournis le HTC desire (le Amoled )?

Quand tu dis bidouille c'est compliqué ?

Mais si j'utiliser les 500 MO seulement pour les applications cela suffit non ?

Sinon pour la compatibilité mac / android ? Je pourrais mettre mes musiques, photo de mon mac directement sur mon HTC ? Pareil pour les mise à jour android ?

Pierrick

Modifié par Pierrick68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour système se téléchargent et s'installe directement sur le téléphone pour les HTC. Pour ce qui est de tes fichiers personnels, Android supporte le mode stockage de masse, il sera donc reconnu par ton ordinateur comme un clé USB sur laquelle tu n'auras qu'à copier tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup !

Tu as répondu à tout mes questions.

Concernant la mémoire interne 500 MO si on les consacre aux applications c'est suffisant ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desire est en 2.2 (quelqu'un me confirme pour la version pack Orange? Je sais plus).

La bidouille je sais pas, par contre concernant les deplacement vers la SD

Par contre avec 2.2+ permette effectivement de deplacer des appli, mais juste une partie de l'appli.. Et pas toute...

Perso je suis très content avec mon Desire, mais ce manque de mémoire interne est vraiment déroutant.

Exemple de mon cas:

Tu dois avoir a la base 100 ou 120 mo de mémoire dispo.. Tu mets a jour les appli pré-installé:

- maps: 10 mo

- gmail: 5 mo

- Flash: 12 mo

- Market: 3 mo

- Youtube: 1.3 mo

- Recherche: 1.1 mo

Je n'utilise pas Facebook, mais ca doit etre 5 ou 6 mo

J'utilise a fond la recherche vocale google: 4.4 mo

Sur tes 100 mo dispo, déjà 40 mo bouffé par des applis systemes mise a jour.

Comme je dis je suis très content du Desire mais ce point noir me dirait de te tourner vers un Desire z ou Desire HD pour bénéficier d'un maj dont ce telephone a bien besoin.

Sous HTC Sense Android est ultra agréable, mais l'avantage c'est que si l'interface ne te plait pas, Android permet d'en changer juste avec des appli dispo sur le market (go laucher, launcher pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'accord effectivement j'avais vu ce manque de mémoire mais il ne m'avait pas paru choquant.

Mais tu ne peux pas installer tes applis' directement sur ta SD ?

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines applications peuvent être déplacées sur la carte SD. Mais pas toutes. Et selon moi ce n'est pas une vraie solution. Je pense qu'un téléphone avec une mémoire interne conséquente est une bien meilleure option. J'aime bien que les choses soient bien rangées : les applications en mémoire interne, la carte SD pour mes fichiers personnels. La carte SD ne devrait pas être un élément conditionnant tout ou partie du fonctionnement de mon téléphone, ce qui est le cas si on y installe des applications.

(Mais c'est un avis tout personnel.)

Modifié par Saymonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis chez Virgin Mobile et je ne sais pas si mon HTC (si je l'achète ) sera livré en Android 2.1 ou 2.2 si il est livré en 2.1 comment le mettre en 2.2 ?

Merci d'avance.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est de loin le plus fiable et le plus stable des OS mobiles de nos jours. Pour comparer, on sait que iOS est presque 'anti-open source', mauvais point. Symbian n'est que très peu stable et ne parlons pas de Blackberry OS et de ses trois pauvres fonctions.

Du coup, Android est le meilleur à mes yeux. Utilisateur de Mac OS X, tu devras forcément bidouiller un poil parce que les connexions Mac-Tout autre type d'accessoire non Mac n'est vraiment pas le soucis de Jobs.

A part ça Android sera super simple d'utilisation, ultra personnalisable, et surtout, très sécurisé tant que tu restes dans le Market. Après, tout a été dit concernant l'interface... ;)

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est de loin le plus fiable et le plus stable des OS mobiles de nos jours. Pour comparer, on sait que iOS est presque 'anti-open source', mauvais point. Symbian n'est que très peu stable et ne parlons pas de Blackberry OS et de ses trois pauvres fonctions.

Du coup, Android est le meilleur à mes yeux. Utilisateur de Mac OS X, tu devras forcément bidouiller un poil parce que les connexions Mac-Tout autre type d'accessoire non Mac n'est vraiment pas le soucis de Jobs.

A part ça Android sera super simple d'utilisation, ultra personnalisable, et surtout, très sécurisé tant que tu restes dans le Market. Après, tout a été dit concernant l'interface... ;)

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé ! :lol:

Salut !

D'accord, mais j'avais cru comprendre que je pouvais brancher le portable directement sur mon mac tel une clé usb n'est pas possible ?

Sinon une fois que les mises à jours sont effectués et que le téléphone fonctionne il n'y a rien d'autre à régler ? Genre virus ect... Je ne voudrais surtout pas me retrouver avec un truc bourré de virus lent et compliqué d'utilisation, pour moi un portable cela fonctionne correctement la simple idée de devoir le bidouiller tout le temps me ferais renoncer à mon achat.

Je n'arrive pas trop à cerner Android, il est clair que cet OS à fait une entré fracassante parmis le marché du mobile mais j'ai l'impression qu'on a pas assez de recul pour dire si il a réellement fait c'est preuve.

Est-ce le cas ?

Merci pour vos réponses.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je t'ai dis que le mode stockage de masse est exact, ou alors c'est que les Mac ne valent vraiment rien :P !

Pour la bidouille... Disons que ce forum est une antre de geeks, quelqu'un qui achète un bon androphone pour ne rien en faire de très avancé, ça nous exaspère mais rien ne t'en empêche ;) !

Des virus sur Android ? Pas vraiment. Chaque application tourne dans une sandbox et est donc isolée du reste du système. Voilà pour la théorie. En pratique, il y a eu récemment une réaction massive de Google sur une vague d'applications malveillantes (une cinquantaine au total) présentes sur le Market. Mais si tu te contente d'applications ayant fait leurs preuves en restant à l'écart des applications plus "louches", tu ne devrais pas craindre grand chose.

Si vraiment tu veux la jouer parano, il existe des antivirus pour Android (Kaspersky est présent par exemple), mais je doute fortement que ça ait un grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je t'ai dis que le mode stockage de masse est exact, ou alors c'est que les Mac ne valent vraiment rien :P !

Pour la bidouille... Disons que ce forum est une antre de geeks, quelqu'un qui achète un bon androphone pour ne rien en faire de très avancé, ça nous exaspère mais rien ne t'en empêche ;) !

Des virus sur Android ? Pas vraiment. Chaque application tourne dans une sandbox et est donc isolée du reste du système. Voilà pour la théorie. En pratique, il y a eu récemment une réaction massive de Google sur une vague d'applications malveillantes (une cinquantaine au total) présentes sur le Market. Mais si tu te contente d'applications ayant fait leurs preuves en restant à l'écart des applications plus "louches", tu ne devrais pas craindre grand chose.

Si vraiment tu veux la jouer parano, il existe des antivirus pour Android (Kaspersky est présent par exemple), mais je doute fortement que ça ait un grand intérêt.

Salut!

Oui effectivement j'avais bien vu que c'était un forum de connaisseur il m'était donc très dur de me faire une idée de la difficulté à utilisé Android.

C'est vrai qu'en achetant un Android j'ai peur d'acheter un OS qui n'a pas encore fait c'est preuve et me retrouver avec une machine qui nécessite beaucoup de maintenance pour fonctionner, je force le trait mais quand on voit certains sujet de personnes ayant acheter un Android cela fait froid dans le dos !

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais choisi Android au début, dans l'optique de profiter d'un maximum de fonctionnalité gratuite et intégré, type navigation GPS, mails en push de toutes mes boites ... J'avais d'abord un Tattoo en 1.6 et là franchement le root était presque indispensable pour récupérer toutes ses fonctions convenablement.

Il y a quelques mois j'ai acheté un Desire Z, et là on voit vraiment le fossé entre 1.6 et 2.2 (que j'ai): Mon téléphone est 100% d'origine, aucune bidouille nécessaire pour profiter de TOUTE les fonctions: GPS, point d'accès Wifi, pilotage de server, de media center ...

Ceux sont là des usages 'avancées', tu peu donc t'imaginer que pour téléphoner, sms, mms et le surf c'est vraiment la base, et surtout très plaisant à utiliser !

Avec mon Desire Z, je pourrais limite me passer de mon pc 'secondaire' (surf, mails, forum) si la diagonale de l'écran n'était pas trop petite pour certain sites ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...