Aller au contenu

[TUTO XPERIA X10] Partage de connection 3G SFR


Recommended Posts

Salut a tous voici mon 1er Tuto. Avoir internet sur votre Pc portable ou autre lorsque vous êtes en déplacement vous en rêviez Yannick l'a fait ! Lol et ceci bien-sure sans la fameuse erreur 403 !

ce qu'il vous faut d'abbord :

Firefox : firefox

le plugin User agent switcher : user Ag SW

le Programme Tether sur votre ordinateur : Tether

le Programme Tether sur votre mobile DISPONIBLE GRATUITEMENT SUR L ANDROID MARKET

Commencer par installer Tether sur votre ordinateur et la version mobile sur votre X10

Lancer Tether sur votre PC et sélectionner Android USB

Lancer Tether sur votre terminal Android

Desactiver le wifi de l'ordinateur

Ensuite installer FireFox, Installer le Plugin User agent Switcher tout simplement en glissant le fichier UserAgentSwitcher-0.7.2-Int.xpi dans le navigateur

ensuite parametrer User agent switcher :

Outils/modules complémentaires/Extensions/User Agent Switcher 0.7.3/Options

Effacer les Agents par defaut dejas installés avec Delete

puis cliquer sur New/New User Agent...

Dans la fenetre :

Description : Tether (ou ce que vous voulez)

User Agen t : Mozilla/5.0 (Linux; U; Android 2.1-update1; fr-fr; X10i Build/2.1.A.0.435) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Mobile Safari/530.17

App Code Name : Android

App Name : Android

App Version : 2.1.1

Platform : Android

Vendor :

Vendor Sub :

Puis valider

Cocher la case Hide the User Agent Switcher Tools menu

Redemarer Firefox

Aller dans Outils/Defaut user agent/Tether (ou le nom choisis plus haut dans description)

Voilà c'est fait. vous pouvez surfer grace a la connexion de votre X10 en 3G ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Barnacle qui permet un partage wifi de la connexion du portable. Il est très simple à utiliser et on a pas besoin de changer le user agent (pour ma part).

Sinon, c'est un bon tuto pouvant s'avérer utile ;)

Donc Barnacle peut s’avérer utile en complément de Tether, qui lui utilise la connexion USB de l'ordi, car en Wifi la batterie se décharge assez vite. Merci pour ce complément d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le user Agent : sur SFR, on doit absolument le mettre, en tout cas pour les forfait illimitics de base... si non on se fait facturer...

En tout cas c'est un TUTO intéressant et RARE...

perso, je préfères PDANET pour l'USB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Barnacle peut s’avérer utile en complément de Tether, qui lui utilise la connexion USB de l'ordi, car en Wifi la batterie se décharge assez vite. Merci pour ce complément d'information

J'ai entendu dire que la 3G bouffait plus de batterie que le WiFi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que aussi que le 3G consomme plus.. mais vu qu'il est connecté en USB, il s'allimante en même temps...

Pour info, je suis en train de vous répondre avec la méthode de PDANET... mon X10 connecté en USB sur mon PC FIXE.... :P

pas de conf User Agent car je suis chez Orange... ils sont beaucoup moins chiant que SFR... :lol:

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton tuto.

Tether est payant, non? Les solutions alternatives citées ici fonctionnent ausi très bien (PdaNet, Barnacle - avec root ).

Pour le User Agent, ça dépend de l'opérateur et non des applis. Chez SFR c'est obligatoire :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa ton tuto.

Tether est payant, non? Les solutions alternatives citées ici fonctionnent ausi très bien (PdaNet, Barnacle - avec root ).

Pour le User Agent, ça dépend de l'opérateur et non des applis. Chez SFR c'est obligatoire :emo_im_money_mouth:

Non tether est gratuit sur l'Android market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai fait le test hier soir et ça ne marche pas:

- les 2 tether sont installés et en route

- l'ordi capte bien la connexion comme une connexion par câble réseau (au niveau de l'icone dans la barre des tâches)

- je met le UA qui va bien dans firefox

- la page charge mais reste blanche (et ce pour tout les sites)

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le test hier soir et ça ne marche pas:

- les 2 tether sont installés et en route

- l'ordi capte bien la connexion comme une connexion par câble réseau (au niveau de l'icone dans la barre des tâches)

- je met le UA qui va bien dans firefox

- la page charge mais reste blanche (et ce pour tout les sites)

une idée ?

ou pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Partager du Wifi, ça veut dire?

Si tu veut partager la connexion Wifi que t'as chez toi, il suffit de donner ta clé WPA ;)

Si tu veut partager ta connexion 3G de ton X10 via Wifi, Barnacle est le meilleur (pour moi)

Il te suffit d'être rooté pour pouvoir l'utiliser ;)

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partager du Wifi, ça veut dire?

Si tu veut partager la connexion Wifi que t'as chez toi, il suffit de donner ta clé WPA ;)

Si tu veut partager ta connexion 3G de Ton X10 via Wifi, Barnacle est le meilleur (pour moi)

Il te suffit d'être rooté pour pouvoir l'utiliser ;)

Merci, mais, dans tous les cas ce que j'ai du mal à comprendre c'est la manipulation a effectué depuis l'ordinateur, :rolleyes: pour mettre les 2 en contacts ..

_et comment donnersa clé WPA WEP ?

_là g pas encore la 3G

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver sa clé WPA ou WEP (ça, c'est sur l'ordinateur) , il te suffit de sélectionner ta connexion réseau actuelle et d'aller dans les propriétés, tu pourra ainsi lire ta clé et la donner ;)

Pour tout te dire, je ne voit pas exactement ce que tu souhaite faire emo_im_undecided.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver sa clé WPA ou WEP (ça, c'est sur l'ordinateur) , il te suffit de sélectionner ta connexion réseau actuelle et d'aller dans les propriétés, tu pourra ainsi lire ta clé et la donner ;)

Pour tout te dire, je ne voit pas exactement ce que tu souhaite faire emo_im_undecided.png

..Enfin admettons que j'ai la 3G, comment l'ordianteur reconnaît il le mobile ? Ou plutot comment faire pour qu'il le reconnaisse, pour établir la connection entre les 2 , svp :emo_im_foot_in_mouth: ??

Au passage, où se trouve le "revovery v.0.2 " ??? il n'est plus dispo vial e lien il me semble ..

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ton mp(qui ne sert à rien), je suis dans le même cas que Crackmort... J'ai rien compris à ce que tu veux faire...

Utiliser ton x10 pour partager ta conexion 3G

Utiliser ton x10 pour partager ta conexion wifi (ce qui est débile)

Permettre à des invités présent chez toi de se conecter à ton routeur wifi (donc aucun rapport avec le x10)

Ps : barnacle est une appli android, à installer sur ton x10..

Sent from my X10i using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto!

Juste une petite question quant au user agent switcher, euh je me demandais si il n'y avais pas un risque de se faire remarquer lors des mises à jours windows ou ubuntu dans mon cas :emo_im_foot_in_mouth: ?

Sinon c'est vraiment fiable cette méthode, je veux dire, il n'y a aucun risque de se faire chopper et payer du hors forfait?

Normalement la mise à jour en 2.3 devrai apporter le support tethering en natif, je me trompe?

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met bien le bon user agent, tu n'aura pas de soucis (à part si ton opérateur recherche plus profondément dans ta consommation internet mais il faut vraiment y aller quoi !).

Avec la 2.3, le tethering natif sera en place et évitera, je pense, pas mal de petite manip (comme le root pour Barnacle ou l'installation de logiciel sur le PC pour Tether). wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait faire un backup de sa ROM SFR et la partager avec la communauté ?

pour se faire , suivez ce tuto : -convertir-une-rom-seus-en-rom-flashtool

Partager : ouvrez un compte sur Megaupload (GRATUIT pour 200Go d'espace)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...