Aller au contenu

ROOT du Incredible S


phidye

Recommended Posts

Quelques nouvelles du ROOT :

Je suis le forum XDA et voici les dernières nouvelles :

- Le ROOT annoncé par le chinois Yuhong ne semble pas être un ROOT logiciel comme espéré mais un ROOT utilisant un "XTC clip" coûtant dans les 102£. Ce n'est donc pas la solution miracle que l'on attendait.

- Deux "équipes" bossent actuellement sur le ROOT de l'Incredible S : l0st.prophet associé à Bin4ry (qui n'a pas d'Incredible S mais qui est apparemment un bon hacker) d'une part et timbo007up et scotty2 d'autre part.

- Toutes les failles déjà connues ont été testé et aucune ne marche.

- Une faille exploitée (psneuter) permet d'obtenir un root "soft" qui leur permet d'investiguer, mais pas d'écrire dans la partition /system.

- Ils ont eu accès à un téléphone Rooté (certainement un appareil de démo) et ont pu récupérer les fichiers, de plus HTC a diffusé le code source. Ces deux éléments permettrons certainement d'aider à trouver une faille.

Ça avance mais ce n'est pas encore fait. Par contre ils sont confiant, ça n'est qu'une question de temps. Contrairement aux motorola, le blocage n'est pas Hardware.

Modifié par Strash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Strash, j'allais justement poster des news de XDA.

Pffff, ce Chinois est un vrai arnaqueur! Il nous a fait espérer pour rien. J’espère que les petits gars de XDA vont réussir à trouver une faille bientôt.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Pas obligé d'être root pour faire une capture de son screen d'un android....

Suffit d'utiliser myphoneexplorer tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas que j'ai envie de refoutre la m**** mais: Pourquoi parler des retours SAV à HTC? Le nombre de personne qui installe des rom ne représentent pas grand chose, ceux qui foirent encore moins...

HTC a bien préciser que c'était suite aux demandes des opérateurs, et tout me porte a les croire car Sony Ericsson propose de déverrouiller les bootloader de sa gamme 2011 si ils sont achetés sans opérateurs uniquement, d’ailleurs la gamme SE 2010 ne dispose pas de ce service à cause des accords signé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Toujours pas d'avancés concernant le ROOT de l'Incredible S !!! :emo_im_undecided: Je suis pressé de pouvoir installer une ROM Cyanogen.

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec la gingerbreack mais ça ne semble pas fonctionner pour l'instant, même le temproot décrit un peu plus haut ne semble plus fonctionner sous gingerbread :(

ça doit être cette salopperie de S-on :ph34r:

Vivement qu'on trouve une méthode alternative ou alors une généralisation du xtc clip pour faire sauter cette ***** de S-ON

Modifié par foxxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une confirmation du PDG de HTC tirée des news FrAndroid.

« Il y a eu un très grand grand nombre de commentaires de nos clients qui voulaient avoir un bootloader déverrouillé. Je veux que vous sachiez que nous vous avons écouté. Aujourd’hui, je confirme que nous ne bloquerons plus aucun bootloader sur nos terminaux. Merci de votre passion, soutien et patience. »

Je croise les doigts pour que notre Incredible S soit rapidement déverrouillé.:)

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HTC peut sans aucun problème débloquer le bootloader par une mise à jour.

Du coté de la communauté de développeurs, ça a bien avancé et un exploit a apparemment été trouvé !

Voir le ce fil de discussion sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1115210

Pour les anglophobes : Les membres du projet AlphaRev semblent avoir trouvé un moyen de passer le téléphone en S-OFF. Une

présente même une démo, on peut y voir un Incredible S S-ON passer en S-OFF.

Plus qu'à attendre qu'ils testent tout ça (ils annoncent qu'ils sont en béta-test privé) et qu'ils publient un utilitaire pour faire ça sans danger !

De plus, comme le S-OFF est aussi accessible par le XTC-Clip, certains développeurs ont déjà créé quelques ROMS, et la célèbre CyanogenMod est en cours de portage. Un développeur de CM7 a même annoncés qu'un support officiel de l'IS par CyanogenMod est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...