Aller au contenu

Port Honeycomb Galaxy Tab CDMA & GSM versions



Recommended Posts

Tout ce que vous faites est à vos risques et périls,

vous êtes seul responsable de la perte de la garantie, du brick de votre tablette et tout ce qui peut découler de la déviation de l'utilisation prévue par le constructeur et par votre opérateur.

Voila, cela fait quelque mois que la 3.0 est sortie et on attend toujours ce que samsung avait promit: Gingerbread et honeycomb.

comme d'habitude Samsung fait des promesses en l'air et nous invite cordialement a utiliser nos cerveaux ainsi que nos petits ordinateurs.

pour gingerbread c'est bon la cyanogen mod est bien partie pour Honeycomb?

Aussi!

GSM version:

Lien vers un forum russe pour la version GSM (désolé mais je parle pas Russe je peux pas traduire :P )

ce port est basé sur celui de Spacemoose1

http://www.max-up.ru/news-apple/android-30-honeycomb-galaxy-tab-gsm.html

ceci supprimera vos données, faites une sauvegarde!

appliquer via le recovery

whipe data cash

download

CDMA Version:

Lien vers le forum XDA pour le moment la ROM est destinée aux versions CDMA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1020167

http://www.youtube.com/watch?v=w0EYVZxoVQg&feature=player_embedded

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui me gêne avec HoneyComb, c'est qu'il est plutôt optimisé pour les tablettes 10" qui se tiennent comme un PC (format paysage) d'après les visuels que j'ai pu croiser. Je comprend Samsung qui va limiter la GTab à android 2.3 car cette dernière se tient comme un smartphone, et donc plutôt destinée à un usage au format portrait.

Je ne comprend pas cet engouement pour HoneyComb sur la GTab. Pour moi, la GTab est plutôt un gros smartphone qu'une tablette.

Le débat est ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je tiens ma tab en paysage. Sur le web notamment, si on la tient en portrait il faut zoomer pour lire les textes alors qu'en paysage pas besoin de zoomer, c'est lisible directement et pas besoin non plus de scroll horizontal ce qui est nécessaire en portrait.

Sans parler des vidéos ou des jeux qui se pratiquent généralement en paysage également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue est partagé, en effet la G-tab est un gros téléphone, ce qui pourrait nous mener à penser que nous ne nécessitons pas honeycomb 3.0

toutefois l'avantage d'Honeycomb est qu'elle est optimisée pour les tablette, c'est à dire que les tablettes 10" sont plus gourmandes en batterie de par la taille de leur écran. la 3.0 permettrai donc d'optimiser la consommation de batterie.

deuxièmement, le format 7" va devenir de moins en moins courant, incitant les développements à préférer développer des applications pour du format 2" à 4,5" et pour du 8" à 10,2", rejetant le format de la G-tab.

nous ne profiteront pas du grand format de notre galaxy tab, nous obligeant ainsi à utiliser des apk comme spare parts afin de pouvoir obtenir un format agrandi de celui prévu pour les formats smartphones.

j'attend donc avec impatience la version honeycomb pour tablette afin de profiter de l'optimisation de la batterie ainsi que les formats tablettes des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

deuxièmement, le format 7" va devenir de moins en moins courant...

Affirmation un peu fallacieuse non ?

Archos sort toute une gamme, avec du 7 pouce

sans parler du

HTC Flyer

BB Playbook

Perso je crois que les constructeurs vont revoir leurs copie, y a trop de personnes attachées à ce format pour sa grande portabilité/mobilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmation un peu fallacieuse non ?

Archos sort toute une gamme, avec du 7 pouce

sans parler du

HTC Flyer

BB Playbook

Perso je crois que les constructeurs vont revoir leurs copie, y a trop de personnes attachées à ce format pour sa grande portabilité/mobilité

+1 le format 7 pouces est certainement le meilleur format conciliant la mobilité et la qualité d'affichage. C'est quand même le format d'un livre de poche qui a fait ses preuves, non !

et que je sache, une tablette, c'est fait pour lire en premier partout, non ! autrement on garde son smartphone ou son PC ou Mac portable.tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[H.S.]

@Gillesri: j'ai trouvé une application sympa sur ton blog, flashlight, assez utile quand il y a une panne d'electricité pour bien montrer à quel point la prof s'est bien gauffrée au milieux de tout le monde sous les projecteurs ^^

[HS/]

j'ai du mal à croire que le format 7" sera maintenu dans le long terme justement à cause du fait que HC ne sera pas porté officielement par ce format...

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[H.S.]

@Gillesri: j'ai trouvé une application sympa sur ton blog, flashlight, assez utile quand il y a une panne d'electricité pour bien montrer à quel point la prof s'est bien gauffrée au milieux de tout le monde sous les projecteurs ^^

[HS/]

j'ai du mal à croire que le format 7" sera maintenu dans le long terme justement à cause du fait que HC ne sera pas porté officielement par ce format...

Pour l'éclairage avec la tablette, il m'a encore servi ce week-end au cinéma pour permettre à une jeune fille de retrouver son parapluie. Son iPhone n'éclairait vraiment pas grand chose à côté de la GT. Elle chercherait encore wink.png

Pour le format 7 pouces, je suis un inconditionnel et je regretterai vraiment son abandon mais j'ai bon espoir smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote:

[On a l'accélération système. Honeycomb marche comme jamais. je vais un peu peu de nettoyage et le mettre en ligne dans les prochaines 24 à 48h. (pour le moment je suis explosée et je vais me descendre une bouteille de jameson [wisky irlandais. NDLR] et dormir durant les 12 prochaines heures).

Plus de détails à venir... restez connectés...]

Tu peux pas nous dire ça comme! On langui tellement, lol! Bon bah comme on dit : «wait and see» c'est ca hein?

Sent from my GT-P1000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote:

[On a l'accélération système. Honeycomb marche comme jamais. je vais un peu peu de nettoyage et le mettre en ligne dans les prochaines 24 à 48h. (pour le moment je suis explosée et je vais me descendre une bouteille de jameson [wisky irlandais. NDLR] et dormir durant les 12 prochaines heures).

Plus de détails à venir... restez connectés...]

Tu peux pas nous dire ça comme! On langui tellement, lol! Bon bah comme on dit : «wait and see» c'est ca hein?

Sent from my GT-P1000 using Tapatalk

Et ce jour (c'est pas encore ca mais c'est tres bon signe!)

4/2/11:

Posting my HC build in the dev section immediately after this post.

Be warned, though. It may or may not be what you expected.

What I've been working on the last few days was enabling hardware acceleration for both builds. It is working at about 90% for the SDK build, but not at all for the dirty build. The dirty build has more things working in it, but it's a mess and will likely never have a reasonably functional driver set and will probably never have hardware acceleration (without which there is no point). So I'm skipping over the dirty build and releasing the SDK. Nothing much is working... I have the driver set working at about 90% and there IS hardware acceleration, but lots of glitches and components won't fully function until the drivers are 100%. But, it's time to give you what I've got and I will continue to improve upon it and release updates until it's reached a state of full usability. Hopefully this release will demonstrate what is possible and will encourage cooperative development so we can this this thing up and running fast.

Thanks for all of your support so far, its been a long road and it's still a work in progress, but I'm devoted to making it fully functional. If you wish to test out this alpha build, check the dev section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arobase.

pourquoi on est un peu impatients? parce que lors de la sortie de la G-tab, il avait été annoncé qu'elle aurait la MAJ vers 2.3 ET 3.0. or, si en effet honeycomb est sortie il y a très peu, je constate quand même ceci:

AndroidUpgradesManufacturerDelays.jpg

les chiffres sont des MOYENNES ce qui signifie que ça peut être plus ou moins. donc ce qui serai bien c'est qu'il y ait une pression de la part de la communauté afin de montrer à samsung qu'on est là et que si ils ne modifient pas leur politique, on ne leur fera pas de la bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais aussi très déçu si le format 7" était abandonné : je trouve que c'est le bon compromis entre mobilité et confort.

Au delà on a des tablettes qui ne tiennent plus dans une sacoche, et qui surtout sont peu maniables (dans son canapé ou au plumard) et qui sont lourdes, et impossibles à tenir à une main.

Bref, j'espère vraiment que le 7" continuera d'être supporté et qu'on verra d'autres modèles dans ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant un raccourci, arobase: lorsqu'on demande des applications au format adapté, on demande honeycomb pour La G-tab

je m'explique:

le principe pour n'importe quel commerçant, c'est d'adapter l'offre à la demande. le dev est aussi un commerçant.

or lorsqu'on y regarde de près, quel est le signal au niveau du marché des tablettes pour un développeur? (je parle d'un signal fiable, pas les bruits de couloirs ou les chiffres truqués des fabriquants).

le seul signal pour savoir si le marché des tablettes se développe vraiment ce sont les chiffres mensuels de honeycomb sur android dev. Et lorsqu'on les regarde, on voit que seuls 0,2% des smartphones androïd sont des tablettes. les dev n'ont donc pour le moment aucun intérêt à adapter leur applications pour des formats tablette.

il est donc dans notre intérêt que nos G-Tab passent en 3.0 (format tablette) et non en 2.3 (format smartphone), afin que le pourcentage de tablettes augmente, incitant ainsi les développeurs à réécrire leurs applications pour un format tablette.

(j'espère ne pas être trop bordélique dans mon explication :lol: )

pour la question "qui a annoncé honeycomb et gingerbread pour la G-Tab?" c'est Samsung India

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

il est donc dans notre intérêt que nos G-Tab passent en 3.0 (format tablette) et non en 2.3 (format smartphone), afin que le pourcentage de tablettes augmente, incitant ainsi les développeurs à réécrire leurs applications pour un format tablette.

...

Bonjour,

Le format de notre tablette n'est pas vraiment un problème même si elle reste avec un OS smartphone. Nous sommes en 1024*600 sur notre écran 7" et cette résolution va très vite arriver dans les modèles 4-5" qui sont déjà tous en 800*480.

Les applications actuelles supportent souvent déjà cette résolution, et au pire, on a du 840*400 étiré, et ça pixelise un peu.

Jeux mis à par, le fait d'avoir une forte densité de pixels rend les interfaces assez "grosses", c'est vrai. Mais le problème va se poser dans l'autre sens avec Honeycomb : vous aurez des interfaces optimisées pour des écran 10" en 1280*800 ou+, donc le rendu sera très petit sur un écran de 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revanche ce que je ne comprend pas en ce moment c'est l'histoire de la 2.4 qui reprendrai les versions tablettes et téléphone sous un seul OS???

ça veut dire quoi?

sans parler de chrome OS dont on ne voit pas la portée à partir du moment ou honeycomb est sortie

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, pour moi Chrome OS a tout à voir avec les tablettes.

regardez les modèles de Asus qui reprennent honeycomb avec un doc clavier! pour moi c'est l'avenir de la tablette. une tablette que l'on peut prendre en mobilité et utiliser comme PC d'appoint.

pour la 2.4 ça signifie que tous les devices passeraient en 2.4? y compris les tablettes? :wacko: whaou je pète un câble avec ce bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux types de systèmes de codages des transmissions:

CDMA: américain et d'autres pays

GSM: européen et d'autres pays.

ce qui fait que certains téléphones (comme l'Iprout4) achetés aux USA nepeuvent pas être utilisés

spacemoose1 a développé sa build pour les G-tab CDMA, donc pas pour nous.

le russe a développé sa build pour G-tab GSM, pour nous. si vous voulez tester c'est celle là qu'il faut installer.

Le Russe a en fait développé sa build à partir de celle de spacemooose, ce qui fait que à présent les développeurs pourront tenter d'améliorer les deux builds pour le bonheur de tous :)

pour le moment je ne préfère pas tester, j'ai un peu peur des russes :D

Modifié par Sword-Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...