Aller au contenu

Problème version du telephone


Kensakuku

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros problème enfin plutot un enorme problème...

J'ai mit il y a quelque temps la version froyo 2.2 lg officiel, mais maintenant quand je vais dans les paramètre du telephone, il me dit que mon portable c'est le kh5200.

Donc c'est assez embettant moi qui voulais envoyez le portable au SAV car il y avais des tache bleu sur le telephone..

D'ou bien ce problème ? comment le résoudre ?

J'espère que quelqu'un poura me venir en aide.. je suis desesperé..

Voila, Cordialement,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème, c'est le nom asiatique du téléphone. Donc tu ne pourra pas le changer, il faudra que tu le reflash en 1.5 avant de l'envoyer.

voilà la démarche pour le remettre en 1.5 :

PS : Honnetement, tu crois vraiment qu'il faut que le SAV aille jusqu'au "kh5200" avant de se dire que qqchose cloche avec ta rom ?? Tu ne t'ai pas dit qu'il suffit qu'ils regardent le numéro de version de l'OS pour voir que tu as bidouillé le téléphone ? Ceci dit pas de panique, j'ai renvoyé mon téléphone en 1.5 après avoir fait tourner Openetna dessous, je n'ai eu aucun soucis.

Modifié par ecaheti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne peut pas le remettre en 1.5, sa me demande mon IMEI et mon numero de serie, puis même en les mettant sa me met que je peut pas mettre a jour mon telephone..

Ton telephone etant en 2.2, le logiciel de mise à jour de LG te refusera de passer en 1.5 . En effet, le logiciel sait upgrader mais il ne sait pas downgrader.

L'idée est donc de passer par la méthode du fastboot qui permet de faire une mise à jour sans le logiciel LG. Il n'y a pas d'autres solutions

il faut donc que tu suives ce tuto à la lettre pour remettre le 1.5 d'origine :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je comprend bien, tu as réussi à installer la 1.5 néerlandaise mais tu n'arrives pas à installer la 1.5 francaise à cause du plantage de LG_Utils ? C'est ca ?

Dans ce cas là, essaie la méthode suivante :

Tu peux essayer d'installer le soft suivant : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/tools/KDZ_FW_UPD.rar

- Dans phone type, tu mets "CDMA"

- Dans Phone mode, tu mets "DIAG "

- Dans KDZ, tu mets le lien vers le fichier KDZ de la 1.5 francaise (la V10C)

Tu cliques sur "Launch software update"

ca devrait fonctionner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il te demande l'IMEI et je ne sais quoi, qu'il mette "fermeture du machin" m'est déjà arrivé plus d'une fois. Pour m'en sortir, et bien j'ai suivi le tuto de la rom officielle, mais utilise ce tuto aussi : revenir en 1.5 ecaheti et une fois ça de fait, lorsque tu suivras ce tuto rom officielle LG et bien ne prends pas forcement une v10c_00, cherche ici d'autres firmwares et tu remplacera les noms correspondants dans le tuto bien sur. Je suggère aussi de redémarrer l'ordinateur et de ne faire que ça, pour éviter les bugs de windows.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela ne marche pas, voici le screen :

Je suis toujours le seul a avoir des problème que jamais personne n'a, mon lg a étais acheté chez sfr.

J'ai deja eu ce problème. Pour le résoudre, j'avais désinstallé les drivers, redemarré le PC, puis réinstallé les drivers, et refait la manip avec KDZ_FW_UPD

Mais d'apres ton screen, j'ai l'impression que tu es deja en V10C

Peux tu faire la manip suivante :

- compose le 3845#*620#

- Peux tu recopier ici TOUTES les info du menu "Version Info"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu ce problème. Pour le résoudre, j'avais désinstallé les drivers, redemarré le PC, puis réinstallé les drivers, et refait la manip avec KDZ_FW_UPDMais d'apres ton screen, j'ai l'impression que tu es deja en V10CPeux tu faire la manip suivante :- compose le 3845#*620#- Peux tu recopier ici TOUTES les info du menu "Version Info"

non, le logiciel LG commence à faire la v10c_00, mais lorsque ça plante en cours de route, ça ne met pas entièrement la vraie version, donc ça plante après parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau, avec le logiciel kdz_fw_upd j'ai reussi a passé en v20e, mais quand j'essaie de passé en v10c sa me met >>

screenshot014hc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

je pence que le problème viens que mon portable reste en version v20c, le fastboot change de rom mais change pas la version.. enfin je me suis compris :)

je met la 2.2 froyo offi en francais je vais voir si sa passe, mais c'est une mise a jour officiel donc le sav peut rien dire.. normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien suivi mon tuto avec les liens que je donne hein? parce qu'il est possible que tu sois passé sous la v20e sans fastboot, qui ne te permet pas par la suite de repasser en v10c de cette façon.

Et le problème, c'est qu'elle est "officielle" dans le sens où ce n'est ni openEtna ni autres du genre qui l'ont fait, mais elle n'est pas vraiment officielle, LG n'en a apparemment même pas entendu parler. Mais si ton portable re fonctionne, il pourra être aiser de passer sous la v10c.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai envoyé au SAV toute facon, en froyo 2.2, je verrai bien..

je dirais que tu as franchement très bien fait. Comme ça ils pourront voir un gw620 sous 2.2, ils dormiront moins con.

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est que les opérateur recrute des gens pas compétent du tout, quand j'ai envoyé mon portable au sav, la nana je lui dis que j'ai mis a jour mon portable avec une version lg plus récente.. elle me demande sur quel site ?..

sinon l'autre jour ma livebox a grillé. j'appelle orange, ils etait incapable de déterminer la panne, 5 appel, au 5ieme il on quand même envoyé un technicien, le technicien est venue en 2 jour mais la livebox est rest 2 semaine en panne ( hors sujet mais sa me tue.. )

Sinon on peu clos le sujet ;), merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai le meme probleme depuis que je suis passé sous la version 2.2 officiel.

J'ai dl le systeme img que je croyait en Fr mais qui n'est qu'en coréen et anglais.Mon telephone est reconnu comme un kh5200 et depuis,je ne peut pkus le connecter au pc.Il n'est pas reconnu.

J'ai désinsatllé plusieurs fois les pilotes ,retelecharger,reinsatller mais toujours rien.Pourtant aucun probleme dans le gestionnaire des taches..

Le seul truc,c'est que les périphérique du telephone,il met que c'est des pilotes windows.Impossible de mettre manuellement ceux de LG .

Je vais finir par craqué..

Merci a tous

P.s;on devrais supprimé le systeme img présent dans le topic Rom 2.2 officiel car plusieurs personne dont moi on des probleme avec....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que le system était français que je sache, je l'ai supprimé pour éviter d'embrouiller, mais ce system n'était pas la version française, mais la version coréenne avec Azerty, j'avais déjà dit qu'il était difficile de trouver le system avec fastboot et en français. Tu peux passer en fastboot ou pas?

Modifié par s2ada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je peut me mettre en fastboot mais pareil,le telephone n'est pas reconnu....

c'est à dire?suand tu enleve la batterie et le passe en fastboot, ça marche? Donc tu peux très bien faire un fastboot -w puis telecharger cela : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/VF_v10e.rar puis faire

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash system system.img

puis à partir de là, passer par le fichier V20E. kdz que je donne en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...